[GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] Le tuscani a ciric !!!!!
[quote="ciric09" post=350202]c'est vrais que je r'attaque aussi sec , mais disont que j'ai mais idée et faut que je les fasse aboutir.[/quote]
C est tout à ton honneur !!!:p
C est tout à ton honneur !!!:p
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
Vivement qu'il aboutisse alors. :D :D :D
-
ciric09
sa va aboutir , je vais y aller tranquilou mais sa ira bien.
aujourd'hui j'ai :enlever le bloc chauffage
enlever l'isolant derriere le tableau de bord
j'ai decouper quelque toles
et j'ai commencer a enlever les plaques de goudrons

Uploaded with ImageShack.us
avec l'isolant

apres ,sans isolant :

en gros sa donne sa par terre

demontage de la barre anti raprochement ,decoupage des toles ,et debut de l'enlevAAAge des plaque de goudron.

et la surprise pour la fin ,:p

voila le petit turbo , donc c'est un ihi vf35 ,pas tres gros ,je vais faire un montage sans intercooler pour l'immediat ,et par la suite je monterais un intercoller air eau de façon a avoir un minimum de lag.
deain je fini d'enlever les plaque de goudron ,ensuite netoyage de la colle de ses plaques ,ensuite je range le faisseau correctement ,je netois je ponce ,je netois , je camoufle tous l'exterieur de l'auto ,et peinture.
aujourd'hui j'ai :enlever le bloc chauffage
enlever l'isolant derriere le tableau de bord
j'ai decouper quelque toles
et j'ai commencer a enlever les plaques de goudrons

avec l'isolant

apres ,sans isolant :

en gros sa donne sa par terre

demontage de la barre anti raprochement ,decoupage des toles ,et debut de l'enlevAAAge des plaque de goudron.

et la surprise pour la fin ,:p

voila le petit turbo , donc c'est un ihi vf35 ,pas tres gros ,je vais faire un montage sans intercooler pour l'immediat ,et par la suite je monterais un intercoller air eau de façon a avoir un minimum de lag.
deain je fini d'enlever les plaque de goudron ,ensuite netoyage de la colle de ses plaques ,ensuite je range le faisseau correctement ,je netois je ponce ,je netois , je camoufle tous l'exterieur de l'auto ,et peinture.
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
waw, et ben il est fou ce mec, mais je kif lol
quel taf fantastique, vite la suite ;-)
quel taf fantastique, vite la suite ;-)
-
ciric09
merci
bon aujourd'hui j'ai bien galeré pour enlever les plaque de goudron .dans l'ensemble sa s'enleve pas trop mal mais ceux de sous la banquette sont vraiment chiant a enlever.
bon il me reste les 2 plus grand qui sont devant. pour info là je suis a 7 kg de goudron enlevé et les deux morceau qui reste sont bien gros je pence qu' on de vrais etre dans les 8/9 kg au final.sa parais pas grand chose mais c'est a force de 2/3/10 kg qu'on arrive a bien faire baisser le poids.

bon aujourd'hui j'ai bien galeré pour enlever les plaque de goudron .dans l'ensemble sa s'enleve pas trop mal mais ceux de sous la banquette sont vraiment chiant a enlever.
bon il me reste les 2 plus grand qui sont devant. pour info là je suis a 7 kg de goudron enlevé et les deux morceau qui reste sont bien gros je pence qu' on de vrais etre dans les 8/9 kg au final.sa parais pas grand chose mais c'est a force de 2/3/10 kg qu'on arrive a bien faire baisser le poids.

- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
super taf ;-)
-
ciric09
salut
bon je vien au nouvelle un peu.niveau pieces et bien j'ai le regualteur de pression d'essence ,une dump valve sard r2d2 ,un downpipe devil inox + up pipe inox de subaru sti.
avec ses deux dernier je vais pouvoir fair la partie echapement il y a les brides ,du tube des coude , je pence qu'il e faudra quand meme acheter du tube mais il doit pas en manquer beaucoup.
sinon sur l'auto j'ai enlever le goudron et j'ai enlever casiment toute la colle.je peu vous dire que c'est chiant est tres longa faire , il faut etre patient.!!!:malade:
demain je vais continuer a enlever la colle ,j'espere pouvoir finir ,de fasson a peindre rapidement.a oui et je vais supprimer toute la parti ventilation qu'il y a derriere le tableau de bord ,je vais monter a la place un ventilos (qui se vend chez gt2i) avec une gaine qui ira sur la conduite qui distribu l'air au par brise , tous sa monté avecun interrupteur on/off.
je vais apeler un collegue ,pour la soudure de l'echapement et la fixation du turbo ,il est chaudronnier il devrais me faire quelque chose de bien et propre.
je mettrais des photos demains.;-)
bon je vien au nouvelle un peu.niveau pieces et bien j'ai le regualteur de pression d'essence ,une dump valve sard r2d2 ,un downpipe devil inox + up pipe inox de subaru sti.
avec ses deux dernier je vais pouvoir fair la partie echapement il y a les brides ,du tube des coude , je pence qu'il e faudra quand meme acheter du tube mais il doit pas en manquer beaucoup.
sinon sur l'auto j'ai enlever le goudron et j'ai enlever casiment toute la colle.je peu vous dire que c'est chiant est tres longa faire , il faut etre patient.!!!:malade:
demain je vais continuer a enlever la colle ,j'espere pouvoir finir ,de fasson a peindre rapidement.a oui et je vais supprimer toute la parti ventilation qu'il y a derriere le tableau de bord ,je vais monter a la place un ventilos (qui se vend chez gt2i) avec une gaine qui ira sur la conduite qui distribu l'air au par brise , tous sa monté avecun interrupteur on/off.
je vais apeler un collegue ,pour la soudure de l'echapement et la fixation du turbo ,il est chaudronnier il devrais me faire quelque chose de bien et propre.
je mettrais des photos demains.;-)
-
jeje816
- Un ouf au volant!!

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Quel taf de ouf !!!:!
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Ha lala tu est vraiment on fond , un chaudronnier les meilleur pour faire se genre de boulot " moi aussi je suis chaudronnier " :peace: :peace:
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
:o: j'hallucine de se que tu fais sur ta tuscani c'est un boulot de fou :o:
Petit question qui m'intrigue , elle atteindra combien de ch environ avec tout ça ?
Petit question qui m'intrigue , elle atteindra combien de ch environ avec tout ça ?
-
ciric09
je sai pas honnetement .au vu de toute les prepa que j'ai vu ,je pence pouvoir te donner une fourchette ,entre 250/300 chv.je vais pas t'aanoncer un chiffre ,il faut rester quand meme lucide ,je vais deja faire que sa tourne bien suivant lz caractere je modifierais peu etre des chose ,mais bon comme je dit plus haut je cherche pas tant la puissance max , c'est que des chiffre ,je prefer avoir 250 chv reel et exploitable ,que 350 qui passe pas au sol et au final tu te fait plus c#i@! qu'autre chose.de toute façon elle va tres surement passe chez lrperformance pour un bon reglage , bon avant si je peu voir de me la regler de façon a pouvoir rouler se serai pas mal , mais bon il y aura un passage au bance de fait .;-)
-
ciric09
bon et bien voila quelque photos des pieces, comme promis.

et la vous pouvez voir les petite evolution.bon il me manque a enlever la colle et du goudron juste sous le pedalier.pas tres accessible et c'est chiant un peu.apres me faut enlever un espece de joint qu'ils mettent un peu partout sur les jonction de colle .là aussi sa va etre su travail.

sinon j'espere pouvoir peindre au plus tard le week end prochain ,puis j'ai le collegue qui vien me faire l'echappement ,et la fixation du turbo.je pence sitous se passe bien , dans 15 jours devrais etre fini ,et je pourrias sortir l'ensemble moteur boite ,et m'occuper des arrive et retour d'huile et d'eau , et surtous de la courroie de distribution .puis avant de remonter le moteur me faudra faire le faisseau d'injection et d'allumage ,et je pourrais remonter le tableau de bord et tous.

et la vous pouvez voir les petite evolution.bon il me manque a enlever la colle et du goudron juste sous le pedalier.pas tres accessible et c'est chiant un peu.apres me faut enlever un espece de joint qu'ils mettent un peu partout sur les jonction de colle .là aussi sa va etre su travail.

sinon j'espere pouvoir peindre au plus tard le week end prochain ,puis j'ai le collegue qui vien me faire l'echappement ,et la fixation du turbo.je pence sitous se passe bien , dans 15 jours devrais etre fini ,et je pourrias sortir l'ensemble moteur boite ,et m'occuper des arrive et retour d'huile et d'eau , et surtous de la courroie de distribution .puis avant de remonter le moteur me faudra faire le faisseau d'injection et d'allumage ,et je pourrais remonter le tableau de bord et tous.
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
Toujours aussi barré, j'adore ça :souris: Tu va passer de l'avion de chasse a la fusé :!
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
j'attend le résultat final avec impatience vu l'ampleur que sa prend :love:
-