[gk3] tuscani v6 "skyblue"
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: [GK3] Tuscani V6 Supercharged Project
c'est quoi ce tuyau rouge
, vivement la suite 
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Question à 2 balles, les plastiques passent avec le CAI AEM? Parce qu'avec le fujita j'étais obligé de virer celui qui passait à la base par dessus la boite à air et la batterie.
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
excellent tout ça !!! j'veux bien tes supports moteurs ! faut que je m'en achète aussi !
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
No idea, il faut que je vérifie.Tuscalien a écrit :Question à 2 balles, les plastiques passent avec le CAI AEM? Parce qu'avec le fujita j'étais obligé de virer celui qui passait à la base par dessus la boite à air et la batterie.
J'ai commandé un filtre Apexi, il devrait arrivé lundi, j'avais également commandé 3 manchon sur le site de secretauto (http://www.secretauto.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;), résultat colis reçu aujourd'hui mais du site gt2i (http://www.gt2i-competition.com" onclick="window.open(this.href);return false;) et avec un seul manchon et non 3 comme j'avais commandé. Je commande quasiment jamais en france, il suffit d'une fois pour avoir un souci, cherchez l'erreur....
- Duncan
- Pilote chevronné

Hier après midi et aujourd'hui, un peu de bricolage sur la tuture.
Au programme, réparation de la durite de DA encore une fois, changement des supports moteurs pour mettre les renforcés et pose du CAI AEM, j'attend le filtre apexi qui devrait arriver mardi normalement.
Quelques photos, j'ai pas celle avec le CAI en place, j'avais plus de batterie sur le tel

Remplissage du bocal de DA et démarrage, avec les supports moteur renforcés on sent une vibration quand la voiture démarre, une fois le moteur tournant on ressent quasiment rien, je n'arrive pas vraiment a déceler de différences avec les supports OEM.
Ensuite pour le CAI, il n'y a pas photo quand a la différence entre l'AEM et le no name. Vous me direz que c'est juste un tube, et oui mais il y a une sacré différence d'épaisseur et de la qualité, la matière n'est pas identique. Le bruit est également différent, moins métallique et plus sourd avec l'AEM. En plus je n'entend quasiment plus le bruit de l'aspiration, pourtant dans mon garage ça résonne
Pour finir j'ai commandé le radiateur hier, il devrait arrivé mardi je pense. Je le changerai dans la foulée
Au programme, réparation de la durite de DA encore une fois, changement des supports moteurs pour mettre les renforcés et pose du CAI AEM, j'attend le filtre apexi qui devrait arriver mardi normalement.
Quelques photos, j'ai pas celle avec le CAI en place, j'avais plus de batterie sur le tel

Remplissage du bocal de DA et démarrage, avec les supports moteur renforcés on sent une vibration quand la voiture démarre, une fois le moteur tournant on ressent quasiment rien, je n'arrive pas vraiment a déceler de différences avec les supports OEM.
Ensuite pour le CAI, il n'y a pas photo quand a la différence entre l'AEM et le no name. Vous me direz que c'est juste un tube, et oui mais il y a une sacré différence d'épaisseur et de la qualité, la matière n'est pas identique. Le bruit est également différent, moins métallique et plus sourd avec l'AEM. En plus je n'entend quasiment plus le bruit de l'aspiration, pourtant dans mon garage ça résonne
Pour finir j'ai commandé le radiateur hier, il devrait arrivé mardi je pense. Je le changerai dans la foulée
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Pas faux lol je crois que t'as pas de bol, jme rappelle que pour ton filtre à essence, oscaro ou mister auto s'était gouré... Quelle bande de branques ces français quand il s'agit de pièces étrangères...Duncan a écrit :Je commande quasiment jamais en france, il suffit d'une fois pour avoir un souci, cherchez l'erreur....
- Duncan
- Pilote chevronné

Yes mister auto m'avait envoyé un filtre de 2L alors que sur leur site j'avais bien commander pour V6, d'ailleurs j'ai renvoyé plusieurs mail leur signalant que leur référence était mauvaise, je donnait la nouvelle. On peu encore voir aujourd'hui que ça n'a rien changé... des branques comme tu dit, j'espère que je vais pas recevoir un radiateur de peugeot 104Tuscalien a écrit :Pas faux lol je crois que t'as pas de bol, jme rappelle que pour ton filtre à essence, oscaro ou mister auto s'était gouré... Quelle bande de branques ces français quand il s'agit de pièces étrangères...Duncan a écrit :Je commande quasiment jamais en france, il suffit d'une fois pour avoir un souci, cherchez l'erreur....
- Duncan
- Pilote chevronné

Filtre apexi reçu, il me manque un manchon pour le monter (merci les boulets de secretauto...) :

Le radiateur est parti aujourd'hui il devrait arrivé demain, j'espère pouvoir le monter vendredi et avoir la voiture ce week end

Le radiateur est parti aujourd'hui il devrait arrivé demain, j'espère pouvoir le monter vendredi et avoir la voiture ce week end
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Cool ça, il a une belle gueule le filtre APEXI
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Un lien et un prix ?Luispawn a écrit :Cool ça, il a une belle gueule le filtre APEXI
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
impec tout es s'est modif Duncan
Petite question le filtre Apexi est mieux que les autre pourquoi il se relave celui si ?
Petite question le filtre Apexi est mieux que les autre pourquoi il se relave celui si ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Il se lave (comme d'autres), mais c'est celui qui filtre le mieux selon les tests.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
merci Mario pour l'info

-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
SPRINGER a écrit :Un lien et un prix ?Luispawn a écrit :Cool ça, il a une belle gueule le filtre APEXI
- Duncan
- Pilote chevronné

Yes of course : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/?cmd=Vie ... 278wt_1032" onclick="window.open(this.href);return false;SPRINGER a écrit :![]()
SPRINGER a écrit :Un lien et un prix ?Luispawn a écrit :Cool ça, il a une belle gueule le filtre APEXI
Le vendeur répond très vite et est très réactif, je le conseil pour le filtre Apexi et c'est aussi l'un des moins cher
-