[GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: [GK3 Ph1] Le tuscani a ciric !!!!!
Le virer je pense. En compétition ils le virent, ça sert uniquement pour la pollution tout comme les catalyseurs. Seul soucis, la bagnole pue l'essence après, vapeurs non recyclées.
-
ciric09
au oui le virer ,sa sera comme nos ancienne gti des année 80/90 .
et oui les auto de competition n'en sont pas equipé .et sa pu pas tant que sa , c'est sur faut pas smettre le tuyau a l'interieur , faut le mettre dans un passage de roue dans un endroit qui craint pas et puis voila.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
petite question quelcun d'autre l'a deja virer ? , car j'ai en vu de découpé le difuseur et on le voi fort cette boite a charbon lol , une fois la durite enlever il y que des odeurs il n'y a pas de liquide ?
-
ciric09
il y a as de liquide du tous .en fait si tu l'enleve il faut monter une durite qui aille dans un passage de roue par là et voila .e ttu pourras supprimer la vanne qui va avec dans l'habitacle moteur.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Encore du gros taf que tu fait Ciric

- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
??????????????ce qui fait que le réservoir est en constant en dé-pressionnrisé.....dis moi comme ça fonctionne
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

merci pour l'éxplication ciric , trop présser de voir tourné ce v6 sural , pour la dépression fasteric je doute que le bouchon soit 100 % etanche , et la duite a métre dans le passage de roue sert peut étre a ça ? et le trop plein servira peu étre a évité ça ?
-
ciric09
merci
tous les réservoir ont une mise a l'air, il le faut sinon quant ta pompe se mettrais en marche, au bout d'un moment sa bloqueré.pour exemple tu prend une bouteille et tu aspire ,elle va s’écraser.par contre si tu y fait un petit trou ,là , tu pourras aspirais nickel.aprés ,les vapeur sont là, a l'arret ,une foi en marche il y a casi plus de vapeur qui sorte par cet endroit.toute les auto des année 80/90 non catalysé n’étais pas equipé d'un canister.et elle s'en passé bien .le canister est arrivé avec le catalizer , se qui est normal , d'un coté on supprimé des gaz polluant a échappement et l'autre endroit ou il y en avait aussi, est dans le reservoir.avec se systeme il avait supprimer ses vapeur.apres ils ont monté des petite soupape electrique relié au collecteur d'admission ,qui moteur au ralenti ,et a bas regime , s'ouvrais de facon a aspirer ses vapeur.le probleme sur un motuer preparer , c'est que sa te change la afr ,les vapeur reste quand meme de l'essence.
voila j'espere que j'ai bien repondu .
enfin c'est pour sa que je met la durite dans le passage de roue comme les ancienne .pour la mise a l'air
tous les réservoir ont une mise a l'air, il le faut sinon quant ta pompe se mettrais en marche, au bout d'un moment sa bloqueré.pour exemple tu prend une bouteille et tu aspire ,elle va s’écraser.par contre si tu y fait un petit trou ,là , tu pourras aspirais nickel.aprés ,les vapeur sont là, a l'arret ,une foi en marche il y a casi plus de vapeur qui sorte par cet endroit.toute les auto des année 80/90 non catalysé n’étais pas equipé d'un canister.et elle s'en passé bien .le canister est arrivé avec le catalizer , se qui est normal , d'un coté on supprimé des gaz polluant a échappement et l'autre endroit ou il y en avait aussi, est dans le reservoir.avec se systeme il avait supprimer ses vapeur.apres ils ont monté des petite soupape electrique relié au collecteur d'admission ,qui moteur au ralenti ,et a bas regime , s'ouvrais de facon a aspirer ses vapeur.le probleme sur un motuer preparer , c'est que sa te change la afr ,les vapeur reste quand meme de l'essence.
voila j'espere que j'ai bien repondu .
enfin c'est pour sa que je met la durite dans le passage de roue comme les ancienne .pour la mise a l'air
Modifié en dernier par ciric09 le 21 août 2011, 20:00, modifié 1 fois.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Je confirme, le bouchon est 100% étanche. Après avoir rouler jusqu'a pratiquement plus d'essence, quand j'ai tourné le bouchon, un long pshhiii est sortie du réservoir.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

c'est incroyable quand méme
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
C'est toujours un régale à lire, grâce à toi j'en apprend beaucoup !!
-
ciric09
merci c'est simpa.
bon, sur c'est deux jours ,j'ai continuer l'echappement , et je peu vous dire que c'est pas facile . pour savoir ou vont passer les tube et tous ,c'est une vraie galere.enfin ,petite a petit sa avance.je pence que vendredi j'aurais fini cette partie là .enfin ,elle sera pas entièrement fini,parcque je ferais la finition quand le moteur sera par terre.meulage de chaque conduit pour lisser les soudure a l'interieur des tubes un grand coup de brosse manière de le rendre propre , pas comme là .et bande thermique sur tous l'échappement .

Uploaded with ImageShack.us

voila donc si vendredi je fini sa , je suis avec la depose du moteur ,comme sa on va pouvoir attaquer tous le reste .(et il y en a!!!)
bon, sur c'est deux jours ,j'ai continuer l'echappement , et je peu vous dire que c'est pas facile . pour savoir ou vont passer les tube et tous ,c'est une vraie galere.enfin ,petite a petit sa avance.je pence que vendredi j'aurais fini cette partie là .enfin ,elle sera pas entièrement fini,parcque je ferais la finition quand le moteur sera par terre.meulage de chaque conduit pour lisser les soudure a l'interieur des tubes un grand coup de brosse manière de le rendre propre , pas comme là .et bande thermique sur tous l'échappement .

voila donc si vendredi je fini sa , je suis avec la depose du moteur ,comme sa on va pouvoir attaquer tous le reste .(et il y en a!!!)
-
jeje816
- Un ouf au volant!!

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2004
on peut dire que tu passe du temps sur ta voiture toi !!! 
Toujours du super taf !!
Toujours du super taf !!
-
trollzetec
- Conducteur expert

Cool tout ca !!
Ca avance grave ... bravo l'Ami !!
A plus
Ca avance grave ... bravo l'Ami !!
A plus
-
ciric09
merci ,oui c'est vrais que j'y passe pas mal de temp , disont que sa ma derniere semaine de vacance ,et j'aimerais en faire un max avant la reprise.j'aimerais bien que le moteur soit sortie au moin se week end .bon c'est assez rapide, là pour le sortir en 30 mn /1h il sera par terre .
et c'est ma grosse passion ,j'ais des collegue qui sont passionné par le foot , d'autre le rugby , et moi c'est ma voiture.je me sens bien plains de camboui a imaginer des prepa pendant que j'y bosse dessus.a se moment là j'ia le cerveau qui arrete pas de tourner a fond .c'est comme sa que j'imagine certain element.là je peu te dire que je sais deja a quoi vont ressembler les prochaine chose que je fairais mecaniquement.d'ailleur certaine chose que je vais monter d'ici peu seront là pour ces autres chose future.

et c'est ma grosse passion ,j'ais des collegue qui sont passionné par le foot , d'autre le rugby , et moi c'est ma voiture.je me sens bien plains de camboui a imaginer des prepa pendant que j'y bosse dessus.a se moment là j'ia le cerveau qui arrete pas de tourner a fond .c'est comme sa que j'imagine certain element.là je peu te dire que je sais deja a quoi vont ressembler les prochaine chose que je fairais mecaniquement.d'ailleur certaine chose que je vais monter d'ici peu seront là pour ces autres chose future.
-