La black star de vinc74 (2006)
- Vinc74
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FL1
- Motorisation : 2.0 143ch
- Année : 2006
Re: [GK3 FL1] La Black de Vinc74 (2.0 de 2006)
Mon problème de thermostat empire apparemment ... Maintenant la titine envoie des grosses bouffées d'air chaud (ou froid mais plus souvent chaud) au conducteur et au passager alors que le chauffage et la clim sont sur OFF !!!
Personne n'a jamais rencontré un tel problème ?
- Vinc74
- Conducteur régulier

Vidange faite avec de l'huile SHELL Helix Ultra essence 5W40 et filtre à huile origine Hyundai de qualité OEM.
Mini-antenne installée (photos à venir
)
Essui-glaces changés (Bosch)
Tout ça grâce à la précieuse aide de l'ami Philippe74.
Lundi, montage des pneus hiver (4 pneus neufs Falken HS-439 215/45 R17)
Je n'ai plus de jets d'air chaud pour le moment (je pense que c'est parce que la température de l'air a baissé depuis cet été). Concernant le problème d'air froid envoyé alors que je demande du chaud, j'ai trouvé une solution provisoire : j'appuie sur le bouton de renouvellement de l'air et l'arrive chaud arrive ...
Mini-antenne installée (photos à venir
Essui-glaces changés (Bosch)
Tout ça grâce à la précieuse aide de l'ami Philippe74.
Lundi, montage des pneus hiver (4 pneus neufs Falken HS-439 215/45 R17)
Je n'ai plus de jets d'air chaud pour le moment (je pense que c'est parce que la température de l'air a baissé depuis cet été). Concernant le problème d'air froid envoyé alors que je demande du chaud, j'ai trouvé une solution provisoire : j'appuie sur le bouton de renouvellement de l'air et l'arrive chaud arrive ...
- Vinc74
- Conducteur régulier

Hier montage des pneus hiver ... Et comme je l'avais pressenti, j'ai retrouvé mes jantes alu toute abimées, complètement râpées (le petit retour qui se trouve à raz du pneu)
Et évidemment, j'ai oublié de prendre des photos avant ...
Est-ce trop tard pour essayer de négocier quelque chose avec le garage ?
Je suis furax en tout cas (et tout ça pour la modique somme de 92 euros !)
En tout cas, je pense que je vais rouler avec les pneus hiver jusqu'à usure complète de ceux-ci car j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose dès le printemps prochain ...
Et évidemment, j'ai oublié de prendre des photos avant ...
Est-ce trop tard pour essayer de négocier quelque chose avec le garage ?
Je suis furax en tout cas (et tout ça pour la modique somme de 92 euros !)
En tout cas, je pense que je vais rouler avec les pneus hiver jusqu'à usure complète de ceux-ci car j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose dès le printemps prochain ...
Modifié en dernier par Vinc74 le 05 nov. 2013, 14:59, modifié 1 fois.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
A part retourner voir s'ils sont de bonne foi, pas grande chose à faire hormis ne pas aller chez eux le prochain coup. 
-
Arwen74
- Conducteur régulier

- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 16v 143
- Année : 2005
C'est la misere ca, moi je fait monter soit par des connaissance mais plu par des garage comme feux vert ou autre il prenne pas soin !!
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
D'autant plus si tu arrives chez eux avec des pneus neufs acheté chez la concurrence!Arwen74 a écrit :C'est la misere ca, moi je fait monter soit par des connaissance mais plu par des garage comme feux vert ou autre il prenne pas soin !!

- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Ils vendent pas de bon pneus alors, obligéPhilippe74 a écrit :D'autant plus si tu arrives chez eux avec des pneus neufs acheté chez la concurrence!Arwen74 a écrit :C'est la misere ca, moi je fait monter soit par des connaissance mais plu par des garage comme feux vert ou autre il prenne pas soin !!
- Vinc74
- Conducteur régulier

+1 givy
Quelques petites news de ma belle black ...
En début de mois, j'ai remarqué qu'après chaque nuit de gel, la voiture était comme "retenue", je devais appuyer 2 fois plus sur l'accélérateur pour avancer. Avec en prime un gros bruit de grincement côté arrière gauche quand je démarrais aux feux ... J'ai contrôlé la roue ArG et j'ai remarqué que la jante était brûlante ! Je l'ai donc amenée au garage et ils m'ont dit que les câbles de frein à main étaient en bon état mais que les gaines n'étaient plus étanches, donc ça gèle quand je laisse le frein à main la nuit. RAS sur les étriers ou les roulements (ouf).
Depuis je ne mets plus le frein à main sur mon parking et effectivement je n'ai plus le problème. Donc, câbles de frein à main neufs à prévoir ...
Plaquettes de frein arrière à prévoir également car titine ne freine plus du tout ou presque :(
A part ça tout va bien
Il faut absolument que je pense à prendre une photo de son p'ti cul avec sa nouvelle antenne
Quelques petites news de ma belle black ...
En début de mois, j'ai remarqué qu'après chaque nuit de gel, la voiture était comme "retenue", je devais appuyer 2 fois plus sur l'accélérateur pour avancer. Avec en prime un gros bruit de grincement côté arrière gauche quand je démarrais aux feux ... J'ai contrôlé la roue ArG et j'ai remarqué que la jante était brûlante ! Je l'ai donc amenée au garage et ils m'ont dit que les câbles de frein à main étaient en bon état mais que les gaines n'étaient plus étanches, donc ça gèle quand je laisse le frein à main la nuit. RAS sur les étriers ou les roulements (ouf).
Depuis je ne mets plus le frein à main sur mon parking et effectivement je n'ai plus le problème. Donc, câbles de frein à main neufs à prévoir ...
Plaquettes de frein arrière à prévoir également car titine ne freine plus du tout ou presque :(
A part ça tout va bien
Il faut absolument que je pense à prendre une photo de son p'ti cul avec sa nouvelle antenne
- Vinc74
- Conducteur régulier

Juste un petit mot à propos du carburant !
Moi qui me sert toujours en supermarché (Hyper U - Super 98), je savais que l'essence de grande surface était réputée de moins bonne qualité que l'essence Total.
Pour la première fois de ma vie, j'ai essayé le Super 98 Excelsium de la station Total à Chambéry et là ... Quel choc !!! La voiture a deux fois plus de reprise, le moteur est vigoureux, un vrai bonheur, je redécouvre mon coupé ! Tout ça pour un prix identique que l'essence que je prend d'habitude ... Du coup je vais prendre ce carburant autant de fois que possible
Moi qui me sert toujours en supermarché (Hyper U - Super 98), je savais que l'essence de grande surface était réputée de moins bonne qualité que l'essence Total.
Pour la première fois de ma vie, j'ai essayé le Super 98 Excelsium de la station Total à Chambéry et là ... Quel choc !!! La voiture a deux fois plus de reprise, le moteur est vigoureux, un vrai bonheur, je redécouvre mon coupé ! Tout ça pour un prix identique que l'essence que je prend d'habitude ... Du coup je vais prendre ce carburant autant de fois que possible
- RomV
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Vinc74 a écrit :Juste un petit mot à propos du carburant !
Tant que ça ? Tu es sur que tu n'avais pas un problème de filtre à essence/injecteurs crades plutôt ? Car de l'essence Total ou supermarché ça reste de l'essence. La différence peut exister mais alors d'une faible intensité. De là à trouver deux fois plus de reprises et une vigueur accrue quand même...
Besoin d'infos car si c'est le cas je vais arrêter de mettre du 98 de chez Intermarché moi
- Vinc74
- Conducteur régulier

Ah vraiment, je te jure que ça n'avait rien à voir ... Après j'exagère sans doute dans mes mots, mais on sent réellement la différence ça c'est clair 
- RomV
- Conducteur régulier

Tu vas me faire aller à Total tester l'Excellium 98 là
. Tu l'as ressentie autant que ça ? Tu te sers ou généralement ?
- Vinc74
- Conducteur régulier

Oui je l'ai vraiment ressenti ! Fais-le test et dis-moi si t'as ressenti la différence toi aussi, ça m'intéresse de savoir !
D'habitude je me sers à Hyper U, ou plus rarement à Intermarché (toujours du Super 98, jamais de 95)
D'habitude je me sers à Hyper U, ou plus rarement à Intermarché (toujours du Super 98, jamais de 95)
- RomV
- Conducteur régulier

Je mets toujours du 98 d'Intermarché ou quand je dois faire le plein à Carrouf c'est 95 oblige (ils ont pas le 98
). Je ferais un plein de 98 Excellium dans les vacances manière de et je te donnerais mon ressenti sur ce topic :ph34r:
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Intéressant tout ça, mais plutot que de "pourrir" ce garage, vous pourriez poster dans le sujet spécialement créé pour ça non ? Et plus de personnes en profiteraient comme ça 
-