[GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!

Répondre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Re: [GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!

Message par laurent342 »

Superbe boulot Ciric ;) J'adore l'arceau.
Ma bleue va me manquer :ouin: Plus le jour J approche, plus c'est dur :heuuu: mais j'me dis que c'est pour une bonne cause, et qu'elle sera entre de bonnes mains ;)
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

qu'un mot à dire...prosternation devant cette oeuvre d'art......par contre je ne sais pas si ce sont les tofs ,mais la section du tube me parrait énorme par rapport à un arceau qui se vend tout fait oO
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

fasteric a écrit :qu'un mot à dire...prosternation devant cette oeuvre d'art......par contre je ne sais pas si ce sont les tofs ,mais la section du tube me parrait énorme par rapport à un arceau qui se vend tout fait oO

Bas s'est pas un truc de tafiol :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

fasteric : tu as bien vu, en fait un arceau classique a le tube central en diamètre 50 épaisseur 2 ou 2.5 je ne sais plus et tout le reste en 40 (meme épaisseur), sur mon arceau on a tout fait en 48.3 épaisseur 3mm, juste la croix, les renforts de porte, et les deux renforts d'angle sont en 42 épaisseur 3mm aussi. Je vais peser un tube d'1m voir combien ça pèse et calculer le tout voir combien j'ai rajouté. Mais je peux te dire que c'est très rigide !!! :D

laurent342 : t'inquietes pas je vais bien m'en occuper. Je vais la laisser comme elle est, je pense juste y mettre une paire de jantes en 18. Et après ce sera du bichonnage et de l'entretien. ;)

jeje816 : qu'est-ce-que tu veux, quand la passion est là !!! :D :mdr: :mdr: ya rien a faire j'ai changé d'auto, je pourrais prendre autre chose, mais le coupé c'est terrible. Et pas forcement plus cher qu'une autre auto. Surtout quand on le connait quasi par coeur !!
Mais tu es fou quand même, et il en faut des fous, sinon ce serait pas drôle. :D

man3515 : j'aimerais bien que ce soit aussi simple, mais à changer un pavillon c'est assez chaud. J'avoue que j'y ai pensé. J’étais près à le dessouder et à le remplacer directement, mais bon, enfin s'il faut au final ce sera ça, qui sait, je vais aller voir le prix chez hyundai d'un pavillon neuf sans toit ouvrant quand même pour voir. Mais si je me lance dans ça, ça va vraiment être le chantier !!!
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Message par ludogk3v6- »

2 v6 quel chanceux :)
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

Ciric a écrit :fasteric : tu as bien vu, en fait un arceau classique a le tube central en diamètre 50 épaisseur 2 ou 2.5 je ne sais plus et tout le reste en 40 (meme épaisseur), sur mon arceau on a tout fait en 48.3 épaisseur 3mm, juste la croix, les renforts de porte, et les deux renforts d'angle sont en 42 épaisseur 3mm aussi. Je vais peser un tube d'1m voir combien ça pèse et calculer le tout voir combien j'ai rajouté. Mais je peux te dire que c'est très rigide !!! :D
Pour un mètre de tube, ça pèse :

Rayon exter au carré - rayon inter au carré x pi x densité de l acier / 1000 x longueur en mètre.

(24.15x24.15)-(21.15x21.15)x3.14x7.8/1000*1metre

Soit : environ 3.150 kg par mètre de tube. ;)
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT

Message par ludogk3v6- »

Nico a écrit :
Ciric a écrit :fasteric : tu as bien vu, en fait un arceau classique a le tube central en diamètre 50 épaisseur 2 ou 2.5 je ne sais plus et tout le reste en 40 (meme épaisseur), sur mon arceau on a tout fait en 48.3 épaisseur 3mm, juste la croix, les renforts de porte, et les deux renforts d'angle sont en 42 épaisseur 3mm aussi. Je vais peser un tube d'1m voir combien ça pèse et calculer le tout voir combien j'ai rajouté. Mais je peux te dire que c'est très rigide !!! :D
Pour un mètre de tube, ça pèse :

Rayon exter au carré - rayon inter au carré x pi x densité de l acier / 1000 x longueur en mètre.

(24.15x24.15)-(21.15x21.15)x3.14x7.8/1000*1metre

Soit : environ 3.150 kg par mètre de tube. ;)
ahhh c'est certain que sa va peser en plus , mais il aura le double de puissance donc sa va compenser :D
bulrog
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai coupé
Modèle : GK3

Message par bulrog »

Ciric a écrit : Sinon j'ai une autre nouvelle. Je vais avoir un autre v6. Et oui j'en avais marre de rouler en 205 tous les jours, du coup je me suis mis a la recherche d'une autre auto. Et pas mal d'auto me plaisent mais il y a toujours quelque chose qui me chagrine. Du coup je me suis dit pourquoi pas un autre v6 !! Et après quelques recherches me suis aperçu que mister LAURENT342 vendait son v6. Et vu comment il est maniaque j'ai pas mis dix ans a le contacter. Du coup vous l'aurez compris, je vais être le prochain propriétaire de son coupé. Voilou pour les news. ;)
RHHHHHOOOOOOOOOOOOO le fou :D

félicitation pour ton acquisition :)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

Ok merci nico, je vais mesurer tout ça et voir ce que ça dit.

Mais nooonn, je ne suis pas foooouu!! :D
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Nous va nous faire une Tuscani V12 ou quoi??? :lol2: :lol2: :lol2:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut les copain
bon sa y est je suis allé chercher ma nouvelle acquisition!! et je le regrette pas du tout .laurent342 a vraiment bichonnet sont gk comme je l'avais fait sur la mienne , et sa ,sa vaut de l'or !!!enfin je vais faire un post pour elle meme si vous la connaissez deja ,a moins que l'on procède autrement ?les modo je fai quoi ? je garde le post a laurent ou j'en cree un ou je mettrais les évolution qu'il y auras avec le temp.

en attendant voici une photo maniere.

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 128ai.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

en tous cas , en plus de l'auto , sa m'a fait super plaisir de revoir laurent ,et au passage j'ai fait connaissance avec sa copine qui est tres gentil aussi .faudra que l'on se revoit ,que l'on s'organise quelque chose .en plus maintenant je peux bien bouger !!
vous imaginé pas le plaisir que j'ai eu en rentrant , c'est vraiment un régal cette auto .il a fallu reprendre a nouveau les reperd , mais c'est vite revenu.
bon j'ai eu une petite frayeur ,en rentrant sur l'autoroute .j'essuyé une grosse averse , on etais tous a 70/80 ,les essuie glace a fond ,on y voyais deja pas ,et là ,l'essui glace cote chauffeur qui se barre !!! :blinkv :snif: grosse peur ,j'y vois rien de vant derriere et sur les coté.bon le reflexe ,warning , et je ralenti progressivement en essayant de me rabatre sur la vois de secour sans alle me froté contre le muret de securité .je r'apelle qu'on voyait meme pas sur les coté .enfin une fois arrêté ,je me pose, le palpitant a 10 000 .et je sort , je vois le plastic qui sert a clipser le balais avais casser , surement du a la flotte et la vitesse ,et là je me retrouve comem un c.n .bon et bien essuis glace arriere tu es mon amis .donc voila le balais arriere (un peu sec) passe devant et fait sont job tant bien que mal .mais c'est mieux que rien hein ,!! :blush: :rolleyes_mini:
enfin la suite a etait tres bien , une auto que j'adore deja , le set up que notre amis laurent va super bien ,juste l'embrayage un peu sec , mais c'est une question d'habitude.voila , bon la 205 c'est rigolo quand meme !! hein laurent?!
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Elle roxe la 205 !!!! :w00t: Honnêtement j'ai été étonner quand le turbo se lance, ça pousse quand même ;)
Content pour toi que tu soit heureux de mon ancienne Elisa, même ma copine à eu un petit pincement au coeur en la voyant partir.
Dans tous les cas tu connais ma future acquisition ;) Elle sera là vers le début 2013 certainement.
scam
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Ha la la toii tu t'éclate avec toute ses tuscani :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Bon le V12 c'est pour quand lol :lol2: :lol2: :lol2:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

a oui tu va voir , la 205 elle est comme elle est mais c'est un jouet sympatique .tu sera etonnais de voir tout se que tu peu faire avec!!!

nooon pas de v12
Répondre