My blue moon
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: My blue moon
Bon depuis notre sortie à Crémieu, j'ai un bruit de métal qui frotte bien présent par moment, principalement quand je tourne à droite. Bruit qui disparaît si j'effleure les freins. Le bruit semble venir de l'avant droit. Les plaquettes sont encore bonnes pourtant... Bon, jeudi je vais passer le CT, je vais en profiter pour sauter dans la fosse pour voir ça de plus près! J'espère que ce n'est pas trop grave...

- Philippe74
- Modérateur

Bon ben, contrôle technique passé aujourd'hui... A priori, le petit bruit viendrait des plaquettes arrières ; alors comme elles sont assez usées, je vais en acheter... Les disques avant seront à prévoir au prochain changement de plaquettes... Sinon tout est ok, juste les ampoules de plaques à changer... et les feux avant! Ceux qui ont vu mon coupé comprendront! Par contre, les finances n'étant pas au top, je me demandais si je pouvais commander en neuf, juste le "verre"??
En tout cas, je prendrai des feux de FL1, bien plus joli! 

- jordan4531
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
Ils ont quoi tes phares, ils sont ternie ?
-
JuGtti
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
Rénovation de phares, il y a des kit à faire soit même qui coutent environ une 30 aine d'€, sinon nautoto ou autre te prendront environ 100€ pour faire ça, avec au passage un droit de ponçage de vernis pc avant tellement ils sont pas doués...
- Philippe74
- Modérateur

Terni, c'est peu dire!!
Mais le polissage ne sert à rien (déjà essayé!), car le plastique est déterioré dans la masse... Maintenant si quelqu'un pense pouvoir leur redonner l'aspect du neuf, je suis preneur!
Mais le polissage ne sert à rien (déjà essayé!), car le plastique est déterioré dans la masse... Maintenant si quelqu'un pense pouvoir leur redonner l'aspect du neuf, je suis preneur!

- jordan4531
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
Mon frère avais ces phares vraiment jaune avec quelques rayure et avec un kit de rénovation et 1bonne heure par phare il les a récupérer ils ne sont pas neuf mais recupérer a 90% ça peut être économiquement une solution de dépannage
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Philippe74
- Modérateur

J'ai tout essayé : le dentifrice, le Mirror, le kit GS27 avec le petit papier de verre monté sur la perceuse, et j'en passe!! Ce n'est même pas qu'ils sont jaunis comme on peut le voir sur certaines Clio, mais en regardant le "verre" à la loupe, on voit bien que c'est comme des micro-craquelures dans l'épaisseur du dit "verre". 

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Philippe74
- Modérateur

Effectivement, quand on voit tes photos scam, on se dit que tout n'est pas foutu!
Dommage que tu habites si loin, je t'aurais laissé le Coupé une journée, pour faire aussi la carrosserie!
Dommage que tu habites si loin, je t'aurais laissé le Coupé une journée, pour faire aussi la carrosserie!

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Philippe74 a écrit :Effectivement, quand on voit tes photos scam, on se dit que tout n'est pas foutu!
Sa aurais été avec plaisir
- Philippe74
- Modérateur

Bon ben plaquettes arrières changées... Le premier jeu que j'ai usé (en Bendix) m'a permis de faire environ 60000km... Là, j'ai mis du Bosch, on verra... Mais quand mes plaquettes avant rendront l'âme, je changerai aussi les disques, pour des rainurés (et/ou perçés). Le bruit que je commençais à entendre lors de notre sortie Rhône Alpes venait donc bien des plaquettes usées... du témoin d'usure plus exactement! 

- Philippe74
- Modérateur

Un doute m'habite... ce matin en passant chez Hyundai je leur ai parlé de mon souhait de changer mes phares avants de gk par ceux de FL1, et ils m'ont répondu qu'il faudra prévoir aussi le changement de pare-choc! Moi, il me semblait que ce n'était pas nécessaire ; quelqu'un pourrait-il me confirmer qui a raison?! 

-
JuGtti
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
Des guignols 
Bref résumé :
Pas de problèmes de ph1 à Fl1 pour les optiques,
Optiques ph1 à Fl2: changements pc Av et les ailes, et encore je suis même pas sur des longerons...
Feux ph1 à Fl1: léger enfoncement de la tôle de support de feux, pas de changemet de pc.
Feux ph à Fl2: énorme enfoncement à effectuer et changement du pc ou rajout de matière sur le pc ph1 ou fl1.
Voila voila, je vais chez hyundai uniquement pour la valise...
Bref résumé :
Pas de problèmes de ph1 à Fl1 pour les optiques,
Optiques ph1 à Fl2: changements pc Av et les ailes, et encore je suis même pas sur des longerons...
Feux ph1 à Fl1: léger enfoncement de la tôle de support de feux, pas de changemet de pc.
Feux ph à Fl2: énorme enfoncement à effectuer et changement du pc ou rajout de matière sur le pc ph1 ou fl1.
Voila voila, je vais chez hyundai uniquement pour la valise...