Mariolhand2: black magik tuscani - projet turbo
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Mariolhand2: black magik tuscani - projet turbo
Toutes les infos sur mon coupé disponibles ci-dessous :
Période N/A (Naturally Aspirated)
J'ai acheté mon coupé 2l noir en 2005 neuf chez Hyundai. A la base pas envie de faire de modifs particulières car elle me plaisait telle quelle, mais une fois qu'on a mit le doigt dans l'engrenage... :p
Setup moteur final :
CAI Fujita
BBTB System Upgrade
Collecteur d'admission réalésé
Cables et bougies NGK
Collecteur inox 4-2-1 System Upgrade
Cata high-flow System Upgrade
Ligne mono sortie System Upgrade
J'ai commencé à m'intéresser au turbo petit à petit, en voyant les setups montés par Seoulfulracing principalement. J'ai appris beaucoup en discutant avec des gens du forum et également en surfant sur Newtiburon et finalement, c'est en novembre 2010 que l'occasion s'est présentée..
Période Turbo (en cours)
J'ai donc trouvé d'occaz un kit Jattus stage 2 en Espagne. Je suis allé sur place avec Duncan pour le récupérer.
Vient ensuite le 2e moteur 2l beta 2 acheté à Florian qui va me permettre de travailler tranquillement dessus tout en faisant rouler le coupé, et de pouvoir monter toutes mes pièces au fur et à mesure.
Pour suivre la prépa turbo, rendez-vous ici.
Des photos des évolutions de mon coupé
2006 - Jantes noires avec rebord poli et ligne inox Motoria
Fin 2006 - Ressorts courts Eibach
2008 - Teintage des AB arrières
2009 - Angel eyes, Teintage des vitres, nouvelle peinture (noir magique)
2010 - Mono sortie System Upgrade
2011 - Turbo, moteur, embrayage renforcé et plus encore..
2012 / 2013 - Retour aux jantes d'origine vu que les finances sont priorisées sur la prépa turbo
Pour terminer, la liste des modifs actuellement sur mon coupé :
Moteur
Poulie accessoire et came System upgrade
System upgrade BBTB
Collecteur d'admission réallésé
Cables et bougies NGK
Ligne inox mono sortie System Upgrade
Liaison au sol
BAR
Ressorts -30mm Eibach
Jantes 18" Team Dynamics DrifZ Stockées en attente de nouveaux pneus
Falken FK452 215/40/18
Exterieur
Eyelines
Led Angel eyes SFR
Etriers de frein avant rouges
AB arrières teintés
Vitres teintées
Répétiteurs Chrome
6000K HID
Badges Tuscani
Antenne courte
Interieur
Pommeau Momo
Plaque devant levier de vitesse Tuscani
Aluminium air vent ring
Marche pieds Tuscani
Pièces intérieures couleur carrosserie
Poignées interne Fl2
Jauges pression et température d'huile
Enceintes Focal
Amplis JBL
Autoradio Pioneer Avic X1R
Led rouges de coffre
Eclairage de plaque à led
A suivre...
Période N/A (Naturally Aspirated)
J'ai acheté mon coupé 2l noir en 2005 neuf chez Hyundai. A la base pas envie de faire de modifs particulières car elle me plaisait telle quelle, mais une fois qu'on a mit le doigt dans l'engrenage... :p
Setup moteur final :
CAI Fujita
BBTB System Upgrade
Collecteur d'admission réalésé
Cables et bougies NGK
Collecteur inox 4-2-1 System Upgrade
Cata high-flow System Upgrade
Ligne mono sortie System Upgrade
J'ai commencé à m'intéresser au turbo petit à petit, en voyant les setups montés par Seoulfulracing principalement. J'ai appris beaucoup en discutant avec des gens du forum et également en surfant sur Newtiburon et finalement, c'est en novembre 2010 que l'occasion s'est présentée..
Période Turbo (en cours)
J'ai donc trouvé d'occaz un kit Jattus stage 2 en Espagne. Je suis allé sur place avec Duncan pour le récupérer.
Vient ensuite le 2e moteur 2l beta 2 acheté à Florian qui va me permettre de travailler tranquillement dessus tout en faisant rouler le coupé, et de pouvoir monter toutes mes pièces au fur et à mesure.
Pour suivre la prépa turbo, rendez-vous ici.
Des photos des évolutions de mon coupé
2006 - Jantes noires avec rebord poli et ligne inox Motoria
Fin 2006 - Ressorts courts Eibach
2008 - Teintage des AB arrières
2009 - Angel eyes, Teintage des vitres, nouvelle peinture (noir magique)
2010 - Mono sortie System Upgrade
2011 - Turbo, moteur, embrayage renforcé et plus encore..
2012 / 2013 - Retour aux jantes d'origine vu que les finances sont priorisées sur la prépa turbo
Pour terminer, la liste des modifs actuellement sur mon coupé :
Moteur
Poulie accessoire et came System upgrade
System upgrade BBTB
Collecteur d'admission réallésé
Cables et bougies NGK
Ligne inox mono sortie System Upgrade
Liaison au sol
BAR
Ressorts -30mm Eibach
Jantes 18" Team Dynamics DrifZ Stockées en attente de nouveaux pneus
Falken FK452 215/40/18
Exterieur
Eyelines
Led Angel eyes SFR
Etriers de frein avant rouges
AB arrières teintés
Vitres teintées
Répétiteurs Chrome
6000K HID
Badges Tuscani
Antenne courte
Interieur
Pommeau Momo
Plaque devant levier de vitesse Tuscani
Aluminium air vent ring
Marche pieds Tuscani
Pièces intérieures couleur carrosserie
Poignées interne Fl2
Jauges pression et température d'huile
Enceintes Focal
Amplis JBL
Autoradio Pioneer Avic X1R
Led rouges de coffre
Eclairage de plaque à led
A suivre...
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
superbe BB, :love: :love:
ca démontre encore une fois que lorsque que la ligne d'une voiture est belle, y'a pas besoin de kit carrosserie pour en faire un bijou :clap:
encore bravo :wink:
ca démontre encore une fois que lorsque que la ligne d'une voiture est belle, y'a pas besoin de kit carrosserie pour en faire un bijou :clap:
encore bravo :wink:
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5629
- Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
- Localisation : 3 frontières
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2003 et 1998
- Âge : 53
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
sobre et racé :lol: c'est une Toyota :lol:
tu devrais mettre des photos de l'intérieur et les modif que tu as apporter ;) c'est ce qui fait le charme de ton auto
j'ai un peu de mal avec la trappe look alu, enfin bon les gouts et les couleurs ....
tu devrais mettre des photos de l'intérieur et les modif que tu as apporter ;) c'est ce qui fait le charme de ton auto
j'ai un peu de mal avec la trappe look alu, enfin bon les gouts et les couleurs ....
-
- Conducteur régulier
- Messages : 185
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 08:31
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
Jolie voiture :love:
Par contre les échappements pas possible de mieux les centrer?
Par contre les échappements pas possible de mieux les centrer?
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5152
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
- Âge : 41
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
Arfff tes cable de bougies sont rouge !!!
Sinon bel voiture avec absence de couleur ! :lol:
Sinon bel voiture avec absence de couleur ! :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
Et pour aller avec le CAI rouge, les etriers rouges et les feux arrieres rouges aussi...
Pour l'echappement, a priori, c'est tous les motoria qui sont un peu excentrés...
Pour l'echappement, a priori, c'est tous les motoria qui sont un peu excentrés...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
Pour l'interieur, c'est principalement la sono qui a été touchée.
Source pioneer AVIC X1R
Kit focal 165V2 pour l'avant et 270V3 pour l'arriere:
Pour le reste des modifs, y a les ampoules de cligno chromées, une antenne courte, changement des sigles, peinture des etriers de frein, CAI, faisceau Magnecor, ligne inox motoria et BAR Kspec. La trappe alu a été montée avant que je la reçoive a la concession, et sera peut etre a terme remplacée par la transparente...
Source pioneer AVIC X1R
Kit focal 165V2 pour l'avant et 270V3 pour l'arriere:
Pour le reste des modifs, y a les ampoules de cligno chromées, une antenne courte, changement des sigles, peinture des etriers de frein, CAI, faisceau Magnecor, ligne inox motoria et BAR Kspec. La trappe alu a été montée avant que je la reçoive a la concession, et sera peut etre a terme remplacée par la transparente...
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
superbe voiture :love:
c'est fou ce que peuvent ressortir les jantes d'origine sur une caisse noire.
L'avant est tres agressif avec ce PC facelift :yy:
vraiment belle !
Deux sub de 27 focal dans le coffre avec un kit "éclaté " focal c'est plûtot bien, mais alimenté par quel ampli ???
c'est fou ce que peuvent ressortir les jantes d'origine sur une caisse noire.
L'avant est tres agressif avec ce PC facelift :yy:
vraiment belle !
Deux sub de 27 focal dans le coffre avec un kit "éclaté " focal c'est plûtot bien, mais alimenté par quel ampli ???
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
C'est pas des subs, mais un kit éclaté... Donc pas forcement besoin d'un ampli. Ils vont sans doute migrer derriere les caches plastiques des places arrieres dans peu de temps.
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
[quote="Mariolhand2":7v3q18hm]C'est pas des subs, mais un kit éclaté... Donc pas forcement besoin d'un ampli. Ils vont sans doute migrer derriere les caches plastiques des places arrieres dans peu de temps.[/quote]
Je parlais des 2 caissons clos que tu as dans le coffre :lol:
Pour tes hp focal, il faut savoir que ton autoradio ne suffira pas à sortir la puissance et la qualité que procure tes hp .. de plus c'est la série V de chez focal avec membrane en Kevlar si je ne me trompe pas, ce qui signifie que ton filtre passe bas et passe haut alimenté par tes 2X55 W MAX (4X27 rms) ne permettra pas de sortir le potenciel de tes hp :wink:
achète un ampli 2 canaux pour l'avant simplement, et tu verra tes aigus et tes medium s'envoler :lol:
Je parlais des 2 caissons clos que tu as dans le coffre :lol:
Pour tes hp focal, il faut savoir que ton autoradio ne suffira pas à sortir la puissance et la qualité que procure tes hp .. de plus c'est la série V de chez focal avec membrane en Kevlar si je ne me trompe pas, ce qui signifie que ton filtre passe bas et passe haut alimenté par tes 2X55 W MAX (4X27 rms) ne permettra pas de sortir le potenciel de tes hp :wink:
achète un ampli 2 canaux pour l'avant simplement, et tu verra tes aigus et tes medium s'envoler :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
Je confirme que les 2 caissons ne contiennent pas des subs, mais les enceintes 27cm du kit 270V3.
Pour ce qui est de l'amplification, c'est simplement par manque de moyens qu'il n'y en a pas.
Pour ce qui est de l'amplification, c'est simplement par manque de moyens qu'il n'y en a pas.
Re: [GK3 FL1] Mariolhand2: Black Magik Tuscani - Projet Turb
[quote="Mariolhand2":19h8g7ca]Je confirme que les 2 caissons ne contiennent pas des subs, mais les enceintes 27cm du kit 270V3.
Pour ce qui est de l'amplification, c'est simplement par manque de moyens qu'il n'y en a pas.[/quote]
OUahou !!! super kit éclaté que tu as là... même si ce n'est pas des sub, est ce que tu as des bonnes basses, vu qu'ils sont dans des caissons clos ?
Pour ce qui est de l'amplification, c'est simplement par manque de moyens qu'il n'y en a pas.[/quote]
OUahou !!! super kit éclaté que tu as là... même si ce n'est pas des sub, est ce que tu as des bonnes basses, vu qu'ils sont dans des caissons clos ?