Ok avec une petite mèche ca devrait aller je pense.Mariolhand2 a écrit :Comme je t'ai dit tu fais percer le reste du filetage et à la place tu mets une boulonnerie inox
Luispawn-electric blue
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Luispawn-electric blue
Si vous voulez percer de l'inox il vous faut impérativement un foré spécial inox sinon vous perdez votre temps et sans comptes risque avec des foré à deux francs qui deviennent guimauve en chauffant. ..
Donc luis si le filetage est en inox il faut aussi ce foré pour le percer
Donc luis si le filetage est en inox il faut aussi ce foré pour le percer
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
Comme dit plus haut les boulons sont rouillés donc pas en inox car celui-ci ne rouille pas et j'aurais pas eu tout ce problèmejo-jo-93 a écrit :Si vous voulez percer de l'inox il vous faut impérativement un foré spécial inox sinon vous perdez votre temps et sans comptes risque avec des foré à deux francs qui deviennent guimauve en chauffant. ..
Donc luis si le filetage est en inox il faut aussi ce foré pour le percer
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1872
- Enregistré le : 09 mai 2014, 12:16
- Localisation : 27/06
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
- Âge : 37
Re: Luispawn-electric blue
Ta visserie a fait "qu'un" avec ta bride?Luispawn a écrit :Comme dit plus haut les boulons sont rouillés donc pas en inox car celui-ci ne rouille pas et j'aurais pas eu tout ce problèmejo-jo-93 a écrit :Si vous voulez percer de l'inox il vous faut impérativement un foré spécial inox sinon vous perdez votre temps et sans comptes risque avec des foré à deux francs qui deviennent guimauve en chauffant. ..
Donc luis si le filetage est en inox il faut aussi ce foré pour le percer
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2105
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
- Localisation : Kienheim (67)
- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
- Âge : 33
Re: Luispawn-electric blue
Chalumeau power encore faut-il en avoir un ^^
Un coup de brosse métallique sur les écrous, on prépare la bonne clé (avec une rallonge de préférence pour avoir plus d'appui) et on chauffe pour que sa devienne bien rouge puis on dévisse, et bien sur une fois que sa s'ouvre, penser à avoir un ou plusieurs chiffons trempé à côté pour refroidir le tout.
Un coup de brosse métallique sur les écrous, on prépare la bonne clé (avec une rallonge de préférence pour avoir plus d'appui) et on chauffe pour que sa devienne bien rouge puis on dévisse, et bien sur une fois que sa s'ouvre, penser à avoir un ou plusieurs chiffons trempé à côté pour refroidir le tout.
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
Hier j'ai tout essayé mais sans succès pendant plus d'une heure puis j'ai été dans un petit garage dont le proprio est une connaissance de mon beau frere il m'a pris 30e et a meme fait le taraudage . Je monte tout samedi si tout va bien
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Luispawn-electric blue
Bonne nouvelle ça :-) hâte de voir le résultat
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
Enfin une bonne nouvelle et non sans mal.
Samedi 28/06 à 16h00:
-Démontage du collecteur inox et de la partie située juste après.
Au moment de vouloir monté le collecteur vers 17h00 je m’aperçois que je n'ai pas les bons boulons pour visser le collecteur en bas.
Direction LEROY MERLIN pour acheter des boulons en diamètre 12.
18h30 les boulons en 12 de diamètre ne sont pas bon non plus,trop petit.
Une seule solution tarauder à la main avec de l'huile de coude,j'ai réussi à le faire sur un filetage du collecteur.
Puis une idée nous vient demande au voisin un écrou plus large,je teste sans monter et ça passe,sauf qu'au moment de remonter ça ne va pas.
Oblige de retirer le collecteur puis de tarauder le deuxième filetage.
Au niveau de l’intermédiaire pas trop de soucis.
Une fois tout remonté vers 21h45(Pause dîner oblige) je démarre le coupe et j'entends un bruit bizarre au niveau de l'intermediaire et une fumée blanche s'échappe au niveau collecteur et la grosse frayeur.
J'arrête tout car trop claque.
Dimanche 28/06 à 16h:
Je fais mon niveau d'huile et il est au milieu vu que le cache culbuteur est cassé je fais un petit à point.
Je retire sourdines de la ligne MOTORIA, je constate que la jonction entre intermédiaire et pare flamme n'est pas bon je resserre donc tout ça.
Je démarre la voiture et a nouveau fumée blanche,la température monte normalement sans excès le ventilo se met bien en route et pas de mayonnaise dans l'huile.
Puis un declic me vient cette fumée blanche du collecteur est surement du a la graisse utilisée pour le taraudage la veille.
Plus de fuite sur la jonction avec l’intermédiaire.
17h je descend la voiture pour un essai routier et la je retrouve le sourire .
Un beau bruit sans excès pas de voyant d'allumé.
En rentrant j'ouvre le capot et quasiment plus de fumée blanche.
je me sens rassuré d'autant plus que ça ne le faisait pas avant que je remette le collecteur d'origine.
La suite demain sur le trajet pour aller au taff.
Samedi 28/06 à 16h00:
-Démontage du collecteur inox et de la partie située juste après.
Au moment de vouloir monté le collecteur vers 17h00 je m’aperçois que je n'ai pas les bons boulons pour visser le collecteur en bas.
Direction LEROY MERLIN pour acheter des boulons en diamètre 12.
18h30 les boulons en 12 de diamètre ne sont pas bon non plus,trop petit.
Une seule solution tarauder à la main avec de l'huile de coude,j'ai réussi à le faire sur un filetage du collecteur.
Puis une idée nous vient demande au voisin un écrou plus large,je teste sans monter et ça passe,sauf qu'au moment de remonter ça ne va pas.
Oblige de retirer le collecteur puis de tarauder le deuxième filetage.
Au niveau de l’intermédiaire pas trop de soucis.
Une fois tout remonté vers 21h45(Pause dîner oblige) je démarre le coupe et j'entends un bruit bizarre au niveau de l'intermediaire et une fumée blanche s'échappe au niveau collecteur et la grosse frayeur.
J'arrête tout car trop claque.
Dimanche 28/06 à 16h:
Je fais mon niveau d'huile et il est au milieu vu que le cache culbuteur est cassé je fais un petit à point.
Je retire sourdines de la ligne MOTORIA, je constate que la jonction entre intermédiaire et pare flamme n'est pas bon je resserre donc tout ça.
Je démarre la voiture et a nouveau fumée blanche,la température monte normalement sans excès le ventilo se met bien en route et pas de mayonnaise dans l'huile.
Puis un declic me vient cette fumée blanche du collecteur est surement du a la graisse utilisée pour le taraudage la veille.
Plus de fuite sur la jonction avec l’intermédiaire.
17h je descend la voiture pour un essai routier et la je retrouve le sourire .
Un beau bruit sans excès pas de voyant d'allumé.
En rentrant j'ouvre le capot et quasiment plus de fumée blanche.
je me sens rassuré d'autant plus que ça ne le faisait pas avant que je remette le collecteur d'origine.
La suite demain sur le trajet pour aller au taff.
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Luispawn-electric blue
Si tu as taraudé sur un filetage de gougeons ce n'est pas bon.
Ne jamais tarauder un filetage qui n'est pas au bon pas.
Pour info, les écrous de biellettes de bar stab doivent être au bon pas donc ne pas les jeter.
Gé
Ne jamais tarauder un filetage qui n'est pas au bon pas.
Pour info, les écrous de biellettes de bar stab doivent être au bon pas donc ne pas les jeter.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
Je n'avais helas pas le choix sinon impossible de remonter collecteur d'origine.Je n'ai pas taraudé de beaucoup.moulino51 a écrit :Si tu as taraudé sur un filetage de gougeons ce n'est pas bon.
Ne jamais tarauder un filetage qui n'est pas au bon pas.
Pour info, les écrous de biellettes de bar stab doivent être au bon pas donc ne pas les jeter.
Gé
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Luispawn-electric blue
J'espère que tu n'as pas serré a mort, sinon ton gougeons est foutu, et toujours prendre la précaution de remonter un échappement a la "graisse Belleville"Luispawn a écrit :Je n'avais helas pas le choix sinon impossible de remonter collecteur d'origine.Je n'ai pas taraudé de beaucoup.moulino51 a écrit :Si tu as taraudé sur un filetage de gougeons ce n'est pas bon.
Ne jamais tarauder un filetage qui n'est pas au bon pas.
Pour info, les écrous de biellettes de bar stab doivent être au bon pas donc ne pas les jeter.
Gé
(graisse graphitée) ou au graphite en poudre.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
Non pas serré a mort et boulon inox [emoji2]moulino51 a écrit :J'espère que tu n'as pas serré a mort, sinon ton gougeons est foutu, et toujours prendre la précaution de remonter un échappement a la "graisse Belleville"Luispawn a écrit :Je n'avais helas pas le choix sinon impossible de remonter collecteur d'origine.Je n'ai pas taraudé de beaucoup.moulino51 a écrit :Si tu as taraudé sur un filetage de gougeons ce n'est pas bon.
Ne jamais tarauder un filetage qui n'est pas au bon pas.
Pour info, les écrous de biellettes de bar stab doivent être au bon pas donc ne pas les jeter.
Gé
(graisse graphitée) ou au graphite en poudre.
Gé
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Luispawn-electric blue
Cool ça ronronne maintenant :-)
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Luispawn-electric blue
Yes je ferais une video a l'occasion. [emoji2]G-Shark a écrit :Cool ça ronronne maintenant :-)