[GK3 FL2] Mon projet

Répondre
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007

[GK3 FL2] Mon projet

Message par rokudaime »

Bonjour, j'ouvre ce topique afin de prendre des avis et des conseilles au près de mes chères tuscaniens.

Je projette dans un premier temps de faire des modifs d'ordre esthétique sur la voiture changement des parechoc bas de caisse éventuellement un aileron/béquet les jantes également.

A ce jour la belle ce représente ainsi, une Hyundai coupé de 2007 fl2 en 2L toute d'origine monte 17" pneu 215/45/r17 je crois :

Image

Je laisse en suspend la partie esthétique mis à part l'endroit où j'ai du vernis qui est parti et l'aile qui à été défoncé je viens de me faire arrêter 3 fois en ce dimanche elle attire déjà trop l’œil pas la peine d'en rajouter. Je vais élever des Renards qu'il aillent chassé poulet :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:

Partie Esthétique

Je pense pauser le parechoc avant suivant ainsi que les bas de caisse:
Image

A l'arrière ce parechoc si:
Image
Je laisse cette image mais j'avoue que je cherche quand même autre chose si vous avez d'autre modèles que ceux cité dans les messages hésiter pas pour le moment je trouve rien, vous serez peut être mes sauveurs :)

Pour l'aileron :
Pas encore trouver je ne pense pas mètre un truc de jacky qui dépasse de 30cm sur chaque coté et du toi un truc simple comme pour le Kit noir du dessus que je ne sait pas où trouver pour le moment.

Pour les jantes encore rien de prévu mis a part que je pense monté sur du 18", mais je ne connais pas encore les différents éléments nécessaires afin de choisir un modèle adapté à ma voiture que me permet de rester dans la légalité française et être en sécurité.

Je ne me suis pas encore décider pour la couleur mis a part le fait que je ne souhaite plus de noire vraiment trop salissant tu nettoie un trajet et c’est repartie...
Quelqu'un aurait un ordre de prix à me donner pour peinture complète en métallisé certainement. Je demande pas un devis détailler mais surtout un ordre de grandeur.

Vitre tinté pour sur, le cuire prend aussi des coups de soleil et après il pèle... autant dire que c'est en haut de la liste.

Partie mécanique

Échappement:

Collecteur + ligne sans oublier le cata HP comme un peut tous le monde je reste en double sortie parce que les perfs sont pas vraiment ce qui est recherché pour l'instant. Des modèles testé à me conseiller ? de préférence sans modif juste a monter.

Moteur:
Pourquoi pas une prepa, mais rien de décider et je ne connais pas encore le coût des pièces et MO (je me sent pas de le faire moi même et suis pas meccano du-tout)

Admission: se serait ce modèle qu'en pensez vous ?
http://www.sportcompactonly.com/Hyundai" onclick="window.open(this.href);return false; ... y-2007.htm
http://www.amazon.com/Fujita-CA-2101-Po" onclick="window.open(this.href);return false; ... &carId=001

Reprogramation :
J'avoue être tenté par la manip pour retirer l'eprom le reprog et tout mais pas dans l’immédiat.

Tenue de route:
Barre anti-rapprochement à l'avant sur faut aussi au milieu et a l'arrière ? des modèles a me conseiller ?

Disque de frein de meilleur facture ou perf, je trouve le freinage très peut endurant quand je "m'amuse" éventuellement un diagnostique à distance si pour vos modèle équivalent c'est pas le cas c'est toujours bienvenu^^.

Objectif année 2011:
En décembre achat complet des pièce carrosserie: PC: AV // AR // Bas de Caisse /// et pour sa dès septembre fini le tabac.

Maintenant place au questions et mes déductions.

Je ne pense pas me tromper en disant que la partie arrière des modèle Phase-lift et 2003/2006 sont identique à très peut de choses prêt. d’ailleurs qu'est ce qui pourrait me gêner dans les pièces que j'ai sélectionnées ?

Y a il selon vous et votre expérience (de vos KIT carrosserie éventuellement même c KIT la peut être) un gros travail d'adaptation sur la voiture ?

Auriez vous une alternative aux pneus Michelin ou a la gamme exalto3 monté à ce jour sur mes jantes 17" quelque chose qui agrippe bien le bitume et éventuellement moins cher.

En vous remerciant de vos précieux conseilles, je vous remercie également si en me proposant une pièce vous pouviez me donner un lien vers un site qui la propose que je me fasse une idée du budget a prévoir se serait vraiment un plus.

Je mettrais à jour ce message et ferais un up du topique à toute évolution de mes choix ou de la voiture en terme d'esthétisme, éventuellement des photo des travaux.
Modifié en dernier par rokudaime le 14 août 2011, 23:54, modifié 7 fois.
Kams
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0 L
Année : 2001

Re: Mon projet Tsucani 2L 2007 PL

Message par Kams »

Simple avis d'ordre esthétique, c'est dingue comme le par choc avant me fait penser à la Gtr 2011c'est très classe, par contre pourquoi ne pas utiliser l'aileron qu'il y a sur la grise de tes photo ? je le trouve top .

Et pour la couleur comme tu le dit gris métal c'est bon, j'aime bien aussi le blanc, par contre y'a pas possiblité de mettre un capot en carbone ? :wink:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Pour le kit tu vas être embêter pour le parechoc arrière et les bas de caisses(avec les ailes arrière) vu qu'ils ne sont pas prévus pour FL2 et il y aura du boulot d'adaptation à faire pour les phares arrière. Tu peux prendre le kit complet Tomato ou le Nef Design pour que ça s'emboite nikel.

Pour l'aileron tu le trouve aussi sur FXR Corp ou en cherchant sur ebay "tiburon high spoiler wing":

Image
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rokudaime »

Merci pour vos avis
Kams a écrit :Simple avis d'ordre esthétique, c'est dingue comme le par choc avant me fait penser à la Gtr 2011c'est très classe, par contre pourquoi ne pas utiliser l'aileron qu'il y a sur la grise de tes photo ? je le trouve top .

Et pour la couleur comme tu le dit gris métal c'est bon, j'aime bien aussi le blanc, par contre y'a pas possiblité de mettre un capot en carbone ? :wink:
Pour ce qui est de l'aileron mon choix n'est pas encore vraiment arrêté j'avais lancé l'idée parce que sa me plaisait j'ai pas encore exploiter tous les modèles :) mais pourquoi pas.
Pour ce qui est de la ressemblance avec la GTR je vais te faire un confidence c'est pour sa que je le veut^^
Pour le kit tu vas être embêter pour le parechoc arrière et les bas de caisses(avec les ailes arrière) vu qu'ils ne sont pas prévus pour FL2 et il y aura du boulot d'adaptation à faire pour les phares arrière. Tu peux prendre le kit complet Tomato ou le Nef Design pour que ça s'emboite nikel.

Pour l'aileron tu le trouve aussi sur FXR Corp ou en cherchant sur ebay "tiburon high spoiler wing"
Merci pour ton conseil mais j'avoue que je pensais pas qui aurait autant de différence entre le coupé 2006 et le 2007 PL c'est dommage parce qu'il me plait vraiment celui du Kit noir et la carrosserie me semblai vraiment identique...
Le Kit complet Tomato ne change pas (à moins que je me trompe) le PC AR juste des ajouts sur le coté et je trouve sa trop soft comme changement comparé à l'avant ou le changement est radical.

Pour ce qui est de l'intérieur je voulais mettre des manos en plus mais sans prépa moteur (avec pression turbo richesse mélange et tout sa) quelle manos y manquerais au trois que j'ai d'origine?

Edit: Ha oui je me suis commander mes emblèmes tuscani :)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Pour les manos faut forcément modifier un peu le moteur pour ajouter les sondes, la base c'est la pression et la température d'huile mais il faut que t'ajoutes une plaque sandwich au niveau du filtre à huile.

Pour ton kit carrosserie je te conseille de voir ce sujet sur NT => http://www.newtiburon.com/forums/showth ... kit+thread

Petite précision sur ton modèle, tu as un GK3 FL2 et FL signifie facelift et non phase lift.
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rokudaime »

merci pour l'info je me tromperais plus ;) je vais aller voir le lien de suite Merci pour les kit que j'avais encore jamais vu ;)

Mise a jour des infos du premier message
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: Mon projet GK3 FL2 2L 2007

Message par scam »

Trés belle tuscani Black , moi je dit que sa serais domage de la défiguré avec ses kit orrible :( :(
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rokudaime »

Mise a jour de la partie Admission avec ceci
http://www.sportcompactonly.com/Hyundai ... y-2007.htm

Votre avis sur le fabricant et le produit ?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Les deux sont de très bonne marques.

Mais as tu regardé les CAI no-Name qui coûtent 4 ou 5 fois moins chère ?
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rokudaime »

Oui mais comme les seuls dont vous parler sur le forum pour le peut que j'ai épluché (y a quand meme pas mal de contenu) Alors je me suis dit que je devais prendre das marques comme celles que j'ai cité.

Au faite je veut pas te presser mais j'aimerais bien avoir les liens pour rejoindre le club
Répondre