La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
premier essai
CAI démonté, nettoyage du MAF, remontage, bon serrage des colliers.
Effacement des codes, je démarre, rien, pas d'erreur sur l'ECU après 5 min
Je prends la route..
départementale 50-70-90 tout vas bien...
nationale et autoroute 90-110 tout vas bien...
ca fait 40 min
bon allez, je pousse titine un coup, deux coups, trois coups,....
42 min crac....à coups violent ca coup et ca repousse d'un coup très fort... vitesse 140 compteur (donc 130)
retour au bercail.
je vais reseter, ressortir et rouler 50 min à 110 et vérifier
CAI démonté, nettoyage du MAF, remontage, bon serrage des colliers.
Effacement des codes, je démarre, rien, pas d'erreur sur l'ECU après 5 min
Je prends la route..
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nationale et autoroute 90-110 tout vas bien...
ca fait 40 min
bon allez, je pousse titine un coup, deux coups, trois coups,....
42 min crac....à coups violent ca coup et ca repousse d'un coup très fort... vitesse 140 compteur (donc 130)
retour au bercail.
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- man3515
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
T'auras plus vite-fait de réparer le cab pour ce soir
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Pas confiance avec la durite de la cab qui s'est déclipsée toute seule
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Bon courage, c'est vrai nos v6 sont très capricieux :(
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Il ne faut pas "clamper" le MAF ? (C'est à dire limiter le voltage vu par l'ecu)
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
C'est une solution comme le disait Eric, mais tu fausse le problème en partie dans ce cas :
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=556
Redémontage effectué, raccords refaits, et IAC complètement nettoyé (pourtant nettoyé déjà une première fois) et il y avait encore de la m!¤@#e.
Reset ECU, et on repard faire un tour..
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=556
Redémontage effectué, raccords refaits, et IAC complètement nettoyé (pourtant nettoyé déjà une première fois) et il y avait encore de la m!¤@#e.
Reset ECU, et on repard faire un tour..
- Mariolhand2
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Oui et non, le MAF ne peut pas accepter autant d'air que l'admission forcée peut envoyer. Avec mon turbo je vais devoir également clamper le MAF
-
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Dis moi le maf aem ne passerais pas par hasard?Mariolhand2 a écrit :Oui et non, le MAF ne peut pas accepter autant d'air que l'admission forcée peut envoyer. Avec mon turbo je vais devoir également clamper le MAF
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
IAC démonté et nettoyé (une seconde fois)
Ok tient le ralentit et plus aucune trou à l'accélération (même à donf)
plus de code P0121 et P0103, comme quoi le manuel ne donne pas toujours les bonnes orientations !!!
Par contre retour du P0122 lors de la mise en contact avec la clé (direct sans démarrer)
250 kms effectué avec hier, avec reset moteur tournant, aucun souci
Vas falloir que je planche sur le retour P0122 et peut être recalibrer le BBTB
Ok tient le ralentit et plus aucune trou à l'accélération (même à donf)
plus de code P0121 et P0103, comme quoi le manuel ne donne pas toujours les bonnes orientations !!!
Par contre retour du P0122 lors de la mise en contact avec la clé (direct sans démarrer)
250 kms effectué avec hier, avec reset moteur tournant, aucun souci
Vas falloir que je planche sur le retour P0122 et peut être recalibrer le BBTB
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
le retour du code P0122 m'intriguait, avant de vouloir corriger la calibration du TPS, je me suis refait dans la tête la liste chronologique des évènements.
1) 1° montage, test au ralentit dans le garage = ok
2) essai route ok 2° démarrage = KO code P0122
3) démontage / remontage / essai route = ok mais problème trou à l'accélération avec codes P0121 et P0103
4) démontage et nettoyage de l'IAC, essai route KO code P0122
1° montage BBTB Ko
2° montage BBTB Ok
3° montage BBTB Ko mais sans avoir démonté le TPS
donc celà semblait bien relié à un défaut sonde / faisceau puisque à chaque fois il faut les déconnecter
Armé de torque avec l"indicateur Throttle % , je démarre la voiture, et me penche dans le capot
0-0.4% il n'y a rien
je choppe le faisceau (enfin la ou je peux) commence à le bouger rien, je me dit c'est pas possible le 2°TPS est déjà flingué ??? p*!@i# ca vas virer du compresseur le BBTB, et la pile en mettant le bout du doigt sur le raccord de l'allonge coté TPS, crac 6.4-6.7%, je retire mon doigt 0%, je remet 6.7% et ainsi de suite
donc bien un problème de connectique, et je pense que forcément avec la position et orientation complètement débile (merci aux ingénieurs qui ont dessinés le produit), le faisceau est obligé de se tordre et être tirés, de plus la durite du master vas est pile dessus :(
Donc demain démontage du CAI histoire d'accéder plus facilement au faisceau, et coupure et soudure, peut être mettre une gaine de protection pour protéger cet endroit et arrondir au mieux
(PS je vais aller modifier le dossier en question)
1) 1° montage, test au ralentit dans le garage = ok
2) essai route ok 2° démarrage = KO code P0122
3) démontage / remontage / essai route = ok mais problème trou à l'accélération avec codes P0121 et P0103
4) démontage et nettoyage de l'IAC, essai route KO code P0122
1° montage BBTB Ko
2° montage BBTB Ok
3° montage BBTB Ko mais sans avoir démonté le TPS
donc celà semblait bien relié à un défaut sonde / faisceau puisque à chaque fois il faut les déconnecter
Armé de torque avec l"indicateur Throttle % , je démarre la voiture, et me penche dans le capot
0-0.4% il n'y a rien
je choppe le faisceau (enfin la ou je peux) commence à le bouger rien, je me dit c'est pas possible le 2°TPS est déjà flingué ??? p*!@i# ca vas virer du compresseur le BBTB, et la pile en mettant le bout du doigt sur le raccord de l'allonge coté TPS, crac 6.4-6.7%, je retire mon doigt 0%, je remet 6.7% et ainsi de suite
donc bien un problème de connectique, et je pense que forcément avec la position et orientation complètement débile (merci aux ingénieurs qui ont dessinés le produit), le faisceau est obligé de se tordre et être tirés, de plus la durite du master vas est pile dessus :(
Donc demain démontage du CAI histoire d'accéder plus facilement au faisceau, et coupure et soudure, peut être mettre une gaine de protection pour protéger cet endroit et arrondir au mieux
(PS je vais aller modifier le dossier en question)
Modifié en dernier par fred62 le 05 mai 2017, 21:15, modifié 2 fois.
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
ça c'est une bonne nouvelle Fred , p*!@i# des fois faut cherché !!!
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
et oui....elric avait eu le même problème sur une soudure de l'allonge tps.
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Cool tu as trouvé ton soucis au moins. Plus qu'à modifier et roule ma poule.
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Yep c'est en cours, et c'est bien ça un des fils (celui de retour de signal à sauté de l'autre) , il faut que je vérifie les deux autres aussi et refasse la jonction.
et faire une photo pour le Dossier compresseur et montrer l'endroit ou il faut éviter de couper (ou bien alors renforcer la jonction)
sinon ca vaut ce que ca vaut, mais sur un V6 , le valéo KIT4P c'est de la m!¤@#e
tient 1 2 3 4 5 6 en utilisation normal
ne tient pas 4 5 6 pédale à fond !
possesseurs de v6 oublier ce kit
PS je ne suis pas le seul , un autre du forum a le même problème !!
Confirmation du garagiste cette semaine auprès de son fournisseur, ce kit VALEO KIT4P a le même souci sur d'autres caisses (VW etc..), donc à éliminer si on vous le propose sur un V6
Le garagiste prend tout en charge (pièces et mains d'oeuvre sur le nouveau kit qui sera de l'OEM) + 200 (différence de prix entre les deux)
une chose de réglée...
et faire une photo pour le Dossier compresseur et montrer l'endroit ou il faut éviter de couper (ou bien alors renforcer la jonction)
sinon ca vaut ce que ca vaut, mais sur un V6 , le valéo KIT4P c'est de la m!¤@#e
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ne tient pas 4 5 6 pédale à fond !
possesseurs de v6 oublier ce kit
PS je ne suis pas le seul , un autre du forum a le même problème !!
Confirmation du garagiste cette semaine auprès de son fournisseur, ce kit VALEO KIT4P a le même souci sur d'autres caisses (VW etc..), donc à éliminer si on vous le propose sur un V6
Le garagiste prend tout en charge (pièces et mains d'oeuvre sur le nouveau kit qui sera de l'OEM) + 200 (différence de prix entre les deux)
une chose de réglée...
Modifié en dernier par fred62 le 06 mai 2017, 11:29, modifié 1 fois.