La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
- fred62
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- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 57
La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Donc je vous présente ici ma tusca black
Modèle GK3 ph1
V6 2.7l
année 2005 (modèle 2002-2004)
acquise à 56 000 kms - actuellement 165 500 kms évolutif
couleur black
entretien exclusif chez Hyundai par l'ancien propriétaire
entretien exclusif par moi même (sauf embrayage effectué au kilométrage ci dessus)
Performance:
-CAI
-Catback
-Resonateur InoxLinePerformance
-Collecteurs SSA v2
-Compresseur Alpine eaton mp62 en stage 1 (option stage 2 possible) (ancien de juju57 : viewtopic.php?t=355100)
-BBTB de 70mm
-Radiateur + pompe pour le compresseur
-Supports moteur renforcés polyuréthane
-BAR av (donné à Godkiller)
Esthétique extérieur:
-antenne électrique
-radar de recul
-phare AR FL1
-phare AV mixte GK3-FL1 (intérieur repeint, support GK3 avec les anneaux chromés, coque extérieur FL1)
-paupières de phare AV
-angel eyes
-clignotants latéraux blancs
-rebadgée T (capot avant, malle arrière et jantes)
-cales 25mm av/ar (reçues de godkiller)
Esthétique intérieur:
-volant rebadgé T
-manos déportés montant avant gauche (T huile, P huile, T radiateur)
-poignées intérieures et tirettes de porte Titanium
-anneaux aération centrale Titanium
En cours:
-parechoc av FL1
-autoradio 2DIN (GPS et OBDII)
Prévisions:
-sonde large bande zeitronix
-??? stage 2 du compresseur (je médite)
-panneaux intérieurs latéraux des portes en gris
-peinture des jantes
Actuellement avec l'avant FL1 complet
Anciennement avec les phares GK3 modifiés (fond noir, angel eyes, et coque lisse)
retour de son achat
à l'origine :
il y a une semaine première intervention, le lève-vitre de droite qui ne fonctionne plus, je m'en suis sorti grace à ce post
et a eu son premier grand nettoyage
désolé pas de photos lors de cette session
hier démontage , décapage, et remontage des jantes, afin de leur donner un aspect un peu plus correct, ce n'est pas la panacée mais le produit acheté pas cher (juste un test pour voir) à norauto (auto pratic nettoyant jantes).
je ferai des photos d'ici peu, pour montrer l'état des 4 jantes à l'heure actuelle par rapport à avant (elles étaient comme celles du post à lemarine).
Quelles sont les réjouissances de base prévues :
entretien des cuirs
nettoyage de la baie moteur
La suite
Achat d'une polisseuse
Achat des sigles et désiglage
Polissage etc..et resiglage
Seuil de portes
retrait des vilains plastiques oranges à l'avant et sur les cotés
fond des phares avant en noir
vernissage léger en noir des phares arrières
paupières de phares
kit xénon
poncage et peinture des jantes (en attendant plus tard des nouvelles)
courroie de distribution et d'accessoires à faire
achat et montage d'un CAI
achat bougies et faisceau câbles
achat d'une BAR avant
teintage des vitres
remplacement des jantes (dépendra de la tenue dans le temps de la peinture faite par mes soins
et là peut être
catback voir ligne inox complète (ligne échappement déjà bien entamée) avec catalyseur haut débit et après moultes renseignement pris
pour la suite on verra...
PS : désolé pour les photos elles ont été prises avec le soleil couchant, et vieil APN
Modèle GK3 ph1
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couleur black
entretien exclusif chez Hyundai par l'ancien propriétaire
entretien exclusif par moi même (sauf embrayage effectué au kilométrage ci dessus)
Performance:
-CAI
-Catback
-Resonateur InoxLinePerformance
-Collecteurs SSA v2
-Compresseur Alpine eaton mp62 en stage 1 (option stage 2 possible) (ancien de juju57 : viewtopic.php?t=355100)
-BBTB de 70mm
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-Supports moteur renforcés polyuréthane
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Esthétique extérieur:
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-radar de recul
-phare AR FL1
-phare AV mixte GK3-FL1 (intérieur repeint, support GK3 avec les anneaux chromés, coque extérieur FL1)
-paupières de phare AV
-angel eyes
-clignotants latéraux blancs
-rebadgée T (capot avant, malle arrière et jantes)
-cales 25mm av/ar (reçues de godkiller)
Esthétique intérieur:
-volant rebadgé T
-manos déportés montant avant gauche (T huile, P huile, T radiateur)
-poignées intérieures et tirettes de porte Titanium
-anneaux aération centrale Titanium
En cours:
-parechoc av FL1
-autoradio 2DIN (GPS et OBDII)
Prévisions:
-sonde large bande zeitronix
-??? stage 2 du compresseur (je médite)
-panneaux intérieurs latéraux des portes en gris
-peinture des jantes
Actuellement avec l'avant FL1 complet
Anciennement avec les phares GK3 modifiés (fond noir, angel eyes, et coque lisse)
retour de son achat
à l'origine :
il y a une semaine première intervention, le lève-vitre de droite qui ne fonctionne plus, je m'en suis sorti grace à ce post
et a eu son premier grand nettoyage
désolé pas de photos lors de cette session
hier démontage , décapage, et remontage des jantes, afin de leur donner un aspect un peu plus correct, ce n'est pas la panacée mais le produit acheté pas cher (juste un test pour voir) à norauto (auto pratic nettoyant jantes).
je ferai des photos d'ici peu, pour montrer l'état des 4 jantes à l'heure actuelle par rapport à avant (elles étaient comme celles du post à lemarine).
Quelles sont les réjouissances de base prévues :
entretien des cuirs
nettoyage de la baie moteur
La suite
Achat d'une polisseuse
Achat des sigles et désiglage
Polissage etc..et resiglage
Seuil de portes
retrait des vilains plastiques oranges à l'avant et sur les cotés
fond des phares avant en noir
vernissage léger en noir des phares arrières
paupières de phares
kit xénon
poncage et peinture des jantes (en attendant plus tard des nouvelles)
courroie de distribution et d'accessoires à faire
achat et montage d'un CAI
achat bougies et faisceau câbles
achat d'une BAR avant
teintage des vitres
remplacement des jantes (dépendra de la tenue dans le temps de la peinture faite par mes soins
et là peut être
catback voir ligne inox complète (ligne échappement déjà bien entamée) avec catalyseur haut débit et après moultes renseignement pris
pour la suite on verra...
PS : désolé pour les photos elles ont été prises avec le soleil couchant, et vieil APN
Modifié en dernier par fred62 le 22 avr. 2017, 20:38, modifié 11 fois.
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Belle black
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Jolie black, et beau programme
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
pour l'avoir vu en vrai elle est vraiment très propre!
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Jolie maison..; oupssss !!! on ne parle d'immobilier ici ?
tu as une belle black dans son écrin !!!!
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- fred62
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
pour la black (god) et la maison (lepmi) = :merci:
Bon cet apm (vu le super temps en bordure de mer ici dans le pas de calais ), je me suis un peu interressé à l'esthétique de la Tuscani (le désiglage) pour être plus exact.
pour les emblèmes pas de soucis, plusieurs sites en propose donc ca sera facile.
Par contre un truc m'a interpellé, sur 2-3 sites, j'en ai bien trouvé, mais j'ai l'impression qu'elles sont posées sur des phares modifiés à fond noir (comme sur ebay etc....) donc je me pose la question, nos phares ayant une légère courbure, est ce que par exemple celui ci paupières serait ok ?
d'autres part est ce que l'année de nos modèles (code couleur) correspond aux codes couleurs à l'étranger ? (code EB dans mon cas)
*edit ; réponse trouvée reste que l'un d'eux est SFR et connaissant les problèmes que certains ont pu avoir...*
Bon cet apm (vu le super temps en bordure de mer ici dans le pas de calais ), je me suis un peu interressé à l'esthétique de la Tuscani (le désiglage) pour être plus exact.
pour les emblèmes pas de soucis, plusieurs sites en propose donc ca sera facile.
Par contre un truc m'a interpellé, sur 2-3 sites, j'en ai bien trouvé, mais j'ai l'impression qu'elles sont posées sur des phares modifiés à fond noir (comme sur ebay etc....) donc je me pose la question, nos phares ayant une légère courbure, est ce que par exemple celui ci paupières serait ok ?
d'autres part est ce que l'année de nos modèles (code couleur) correspond aux codes couleurs à l'étranger ? (code EB dans mon cas)
*edit ; réponse trouvée reste que l'un d'eux est SFR et connaissant les problèmes que certains ont pu avoir...*
Modifié en dernier par fred62 le 24 août 2011, 19:55, modifié 1 fois.
- fred62
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Mais quel con je fais !!!!
y a des jours comme cà ou rien ne vas...
Voilà je m'en vais faire quelques emplettes ou tournées de magasin spéciaux, (Ben Ko ? y a del lumière, my j'rinte).
je regarde le cahier, vérifie la référence,je prends une bombe de peinture, regarde la correspondance couleur, je repose
vérifie une autre bombe, je vérifie les codes couleurs, du coup, je repard dans le rayon, je prends les deux bombes puis une pour PVC et je m'en vais satisafait.
Jusqu'ici tout vas bien
.
.
.
oui.
.
.
sauf que la première est destinée à rattraper un petit poc sur une aile, et qu'une fois arrivé, ben c'est pas la bonne bombe
.
.
me suis planté en la reprenant dans le présentoir et j'ai pas fais attention...
.
..
...
je go chercher mon fouet
sinon, j'ai pas trouvé les ampoules chromés que je cherchais, 2 boutiques et 2 fois , le rayon vide
du coup pas grave j'irai voir ma copine garagiste demain, ou sinon bah je me rattraperai sur les ampoules oranges en attendant
y a des moments
y a des jours comme cà ou rien ne vas...
Voilà je m'en vais faire quelques emplettes ou tournées de magasin spéciaux, (Ben Ko ? y a del lumière, my j'rinte).
je regarde le cahier, vérifie la référence,je prends une bombe de peinture, regarde la correspondance couleur, je repose
vérifie une autre bombe, je vérifie les codes couleurs, du coup, je repard dans le rayon, je prends les deux bombes puis une pour PVC et je m'en vais satisafait.
Jusqu'ici tout vas bien
.
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.
oui.
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sauf que la première est destinée à rattraper un petit poc sur une aile, et qu'une fois arrivé, ben c'est pas la bonne bombe
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me suis planté en la reprenant dans le présentoir et j'ai pas fais attention...
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...
je go chercher mon fouet
sinon, j'ai pas trouvé les ampoules chromés que je cherchais, 2 boutiques et 2 fois , le rayon vide
du coup pas grave j'irai voir ma copine garagiste demain, ou sinon bah je me rattraperai sur les ampoules oranges en attendant
y a des moments
- lepmi
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Quand ça "vo pô"... ça vo po !!!!
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
A qui le dit tu
j'y retourne pour procéder à l'échange de bombe....arg y en a plus dans le rayonnage, du coup commande et faudra attendre...
Bon je me consacrerai à mes phares et jantes (2° passe de nettoyage demain)
j'y retourne pour procéder à l'échange de bombe....arg y en a plus dans le rayonnage, du coup commande et faudra attendre...
Bon je me consacrerai à mes phares et jantes (2° passe de nettoyage demain)
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Modifié en dernier par fred62 le 25 janv. 2014, 09:06, modifié 2 fois.
- fred62
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
la suite
l'arrière gauche :
l'arrière droite :
on distingue encore beaucoup de traces etc...
la preuve :
l'arrière gauche :
l'arrière droite :
on distingue encore beaucoup de traces etc...
la preuve :
Modifié en dernier par fred62 le 25 janv. 2014, 09:06, modifié 1 fois.
- fred62
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
un zoom final
Bon, ca sera un second nettoyage complet pour chaque jantes, pour l'arrière droite, on vas essayer directement au mélange eau-acide (10%) et lavage grande eau, histoire de voir si on arrive à décaper ou non..
sinon, poncage et repeinture intérieur
Là j'attaque ceci car il y a un truc qui me dérange
suivant si la famille désire bouger ou non ce jour
Bon, ca sera un second nettoyage complet pour chaque jantes, pour l'arrière droite, on vas essayer directement au mélange eau-acide (10%) et lavage grande eau, histoire de voir si on arrive à décaper ou non..
sinon, poncage et repeinture intérieur
Là j'attaque ceci car il y a un truc qui me dérange
suivant si la famille désire bouger ou non ce jour
Modifié en dernier par fred62 le 25 janv. 2014, 09:15, modifié 2 fois.
- godkiller
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
super résultat en tout cas ! ca m'interesse le truc à l'acide pour voir ce que ca donne !
- fred62
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
Au moment ou je te réponds il y a un splendide soleil qui apparait dans mon bureau...seulement il a été furieusement absent cet apm.
donc pas de second nettoyage de jantes (j'espère demain matin ou dimanche matin)
.
.
.
sinon j'en connais qui seront content, les vilains machins oranges style rétromobiles ne sont plus de ce monde
les photos ont été prises mais pas importées (je ferai ca tout à l'heure ou demain) et je plussoie Godkiller concernant les phares, inutile d'utiliser un tournevis à tête plate pour écarter les clips !!!
(je n'ai pas le DIY concernant cette opération)
donc tout a été fait en faisant travailler le muscle le plus important du corps humain (non j'ai pas parlé de popaul) mais du cerveau (dans 90% des cas).
suffit de bien prendre son temps, en posant le phare verticalement du coté clignotant orange, entourer le phare avec ses genoux et avec le décapeur thermique, tourner autour en chauffant le plastique noir (sur un 1400w temps de parcour 4s d'un coté, 4 s de l'autre etc), au bout de 5 min (avoir ses gants de protection est un + bien entendu) commencer à séparer le bloc du couvercle en écartant légèrement le dessus et rechauffer, etc...etc...etc...
Merci God, car les clips se déforment beaucoup trop rapidement, et au remontage il faudra penser à les rechauffer pour les redresser..
.
Sinon j'ai regarder la prise d'air, mais OH MY GOD !!!
c'est quoi ce parcours de dingue...??? ca coude, ca part tout droit, ca coude, ca descend, ca disparait de vue, ca tourne en dessous, puis ca passe d'un seul coup de l'autre coté de la batterie en remontant ?????
j'avais lut les posts concernant l'admission mais à ce point là faut les enfermer les ingénieurs hyuhyu :merci:
j'vas te virer tout ca vite fait non mais !!!
Du coup je repense à la question de Springer, et vérifier la marque de mon filtre à huile, oui sauf que...avec ce fouttu carter de protection bah laisse tomber, on verra demain (il est bleu clair c''est tout ce que je peux dire)
donc pas de second nettoyage de jantes (j'espère demain matin ou dimanche matin)
.
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sinon j'en connais qui seront content, les vilains machins oranges style rétromobiles ne sont plus de ce monde
les photos ont été prises mais pas importées (je ferai ca tout à l'heure ou demain) et je plussoie Godkiller concernant les phares, inutile d'utiliser un tournevis à tête plate pour écarter les clips !!!
(je n'ai pas le DIY concernant cette opération)
donc tout a été fait en faisant travailler le muscle le plus important du corps humain (non j'ai pas parlé de popaul) mais du cerveau (dans 90% des cas).
suffit de bien prendre son temps, en posant le phare verticalement du coté clignotant orange, entourer le phare avec ses genoux et avec le décapeur thermique, tourner autour en chauffant le plastique noir (sur un 1400w temps de parcour 4s d'un coté, 4 s de l'autre etc), au bout de 5 min (avoir ses gants de protection est un + bien entendu) commencer à séparer le bloc du couvercle en écartant légèrement le dessus et rechauffer, etc...etc...etc...
Merci God, car les clips se déforment beaucoup trop rapidement, et au remontage il faudra penser à les rechauffer pour les redresser..
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Sinon j'ai regarder la prise d'air, mais OH MY GOD !!!
c'est quoi ce parcours de dingue...??? ca coude, ca part tout droit, ca coude, ca descend, ca disparait de vue, ca tourne en dessous, puis ca passe d'un seul coup de l'autre coté de la batterie en remontant ?????
j'avais lut les posts concernant l'admission mais à ce point là faut les enfermer les ingénieurs hyuhyu :merci:
j'vas te virer tout ca vite fait non mais !!!
Du coup je repense à la question de Springer, et vérifier la marque de mon filtre à huile, oui sauf que...avec ce fouttu carter de protection bah laisse tomber, on verra demain (il est bleu clair c''est tout ce que je peux dire)
- fred62
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Re: [GK3 Ph1] Back in Black à Fred62
allez postage de photos (alors tout de suite désolé, c'est un vieux 2.1 Mpxls, et j'ai merdé avec le réglage objectif par moment..je changerai d'appareil d'ici quelques temps)
accès à la caverne d'alibaba
mais attention il y a un bigboss dans cette caverne
et il est pas commode avec le genre humain
(non mais en rigolant, impossible de faire quelque chose sans lui, un vrai pot de colle, il adore quand je bricole
accès à la caverne d'alibaba
mais attention il y a un bigboss dans cette caverne
et il est pas commode avec le genre humain
(non mais en rigolant, impossible de faire quelque chose sans lui, un vrai pot de colle, il adore quand je bricole
Modifié en dernier par fred62 le 25 janv. 2014, 11:47, modifié 2 fois.