La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Merci Scam, je t'avouerai que ça m'as gonflé le we dernier et pas qu'un peu...
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Oh que oui je compatis, hâte de trouver le coupable aussi
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
la j'ai finis la vérification des tambours de la cab, avec remise en fonction du rattrapage automatique, et surtout replacer correctement les ressorts d'appuis du cable de frain à main contre leurs machoires,
demain matin démontage de la console de frein à main, et resserage de l'écrou pour la tension, je suis a 9 crans là :(
puis bricoler un truc pour le maintien de la durite inférieure, ca sera peut être pas beau, mais au moins ca vas la tenir coincée dans son logement
si j'ai du temps, je démonterai le papillon pour vérifier le joint de l'actuateur de ralentit, en même temps comme l'autre IAC est en chemin, je n'ai pas envie de tester la pâte à joint avec le joint (dès fois que l'autre IAC n'en aurait pas dans la boite) et que celui ci ne soit plus retirable par la suite ou viendrait à casser, on vas jouer la prudence, de toute façon j'ai pas mal de boulot sur la cab de prévu
demain matin démontage de la console de frein à main, et resserage de l'écrou pour la tension, je suis a 9 crans là :(
puis bricoler un truc pour le maintien de la durite inférieure, ca sera peut être pas beau, mais au moins ca vas la tenir coincée dans son logement
si j'ai du temps, je démonterai le papillon pour vérifier le joint de l'actuateur de ralentit, en même temps comme l'autre IAC est en chemin, je n'ai pas envie de tester la pâte à joint avec le joint (dès fois que l'autre IAC n'en aurait pas dans la boite) et que celui ci ne soit plus retirable par la suite ou viendrait à casser, on vas jouer la prudence, de toute façon j'ai pas mal de boulot sur la cab de prévu
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Oui tu as raison car je suis pas sûr qu'ils te fournissent le joint avec l'iac.
Ça va tu as de quoi faire niveau mécanique ^^ bon courage
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Y a pas à c#i@!, 2 bagnoles, 2 bagnoles avec des merdes, donc il faut qu'il y en ai une qui tourne lol
encore heureux que j'ai la voiture de fonction pour aller au boulot
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait avec des voitures sans merdes !fred62 a écrit :Y a pas à c#i@!, 2 bagnoles, 2 bagnoles avec des merdes, donc il faut qu'il y en ai une qui tourne lol
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Tu m'étonne, mais en même temps devant ce genre de panne à la con, on aimerait pouvoir régler ça rapidement et profiter de nos titines
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Comme le problème est intermittent on démonte tout pour vérifier les faisceaux..
TPS ok aucun problème même en bougeant le câble dans tous les sens, j'en ai profiter pour le calibrer en position pour obtenir 6.5% en lecture comme le TB originel
IAC s'ouvre à la mise sous tension, idem pas de souci en bougeant le câble
Boost Actuator et sa Durite : ca fonctionne, le papillon interne s'ouvre et ne se coince pas en position fermé lorsque l'on relâche la dépression
Cet apm, je dépose la courroie accessoire et remet l'ancienne pour la faire tourner sans l'entrainement de turbine du compresseur et vérifier son fonctionnement
TPS ok aucun problème même en bougeant le câble dans tous les sens, j'en ai profiter pour le calibrer en position pour obtenir 6.5% en lecture comme le TB originel
IAC s'ouvre à la mise sous tension, idem pas de souci en bougeant le câble
Boost Actuator et sa Durite : ca fonctionne, le papillon interne s'ouvre et ne se coince pas en position fermé lorsque l'on relâche la dépression
Cet apm, je dépose la courroie accessoire et remet l'ancienne pour la faire tourner sans l'entrainement de turbine du compresseur et vérifier son fonctionnement
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
avec l'ancienne ca merdait quand même alors très faiblement, comme une sensation on dira...
du coup j'ai tout démonté, nettoyé, refixé, recalibré et remonté :
- isolation mieux refaite sur le faisceau IAC coté sonde, très plié et peut être micro contact entre certain fils = ok
- IAC (le second nettoyé) et remis en place et vérification ouverture avec le contact mis
- TPS (nouveau) recalibré à 6.5% d'ouverture (bien chiant à faite) j'ai du joué aussi avec la vis de réglage du papillon très finement en surveillant sous Torque
- ajout de silicone sur le pourtour de l'écrou de fixation de la sonde température admission (des fois qu'une fuite d'air passerait par là)
- positionnement du BBTB avec le joint de l'ancien TB
Elle tourne correcte
2 sorties hier et ce matin
sortie hier fin apm 50 kms à 60-90= nickel
sortie ce matin 70 kms sur tout type de route, avec des accélérations sur la fin = nickel, retour à vitesse stabilisée 90 nickel aussi, du coup je lui ai refait un parcours nerveux, puis au calme afin d'être sûr + 30 kms = nickel
là elle refroidit sagement, et elle ressort dans l'apm
du coup j'ai tout démonté, nettoyé, refixé, recalibré et remonté :
- isolation mieux refaite sur le faisceau IAC coté sonde, très plié et peut être micro contact entre certain fils = ok
- IAC (le second nettoyé) et remis en place et vérification ouverture avec le contact mis
- TPS (nouveau) recalibré à 6.5% d'ouverture (bien chiant à faite) j'ai du joué aussi avec la vis de réglage du papillon très finement en surveillant sous Torque
- ajout de silicone sur le pourtour de l'écrou de fixation de la sonde température admission (des fois qu'une fuite d'air passerait par là)
- positionnement du BBTB avec le joint de l'ancien TB
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2 sorties hier et ce matin
sortie hier fin apm 50 kms à 60-90= nickel
sortie ce matin 70 kms sur tout type de route, avec des accélérations sur la fin = nickel, retour à vitesse stabilisée 90 nickel aussi, du coup je lui ai refait un parcours nerveux, puis au calme afin d'être sûr + 30 kms = nickel
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Pourvu que ça dure alors ! Tout ça sans la turbine compresseur du coup ?fred62 a écrit : Elle tourne correcte
2 sorties hier et ce matin
sortie hier fin apm 50 kms à 60-90= nickel
sortie ce matin 70 kms sur tout type de route, avec des accélérations sur la fin = nickel, retour à vitesse stabilisée 90 nickel aussi, du coup je lui ai refait un parcours nerveux, puis au calme afin d'être sûr + 30 kms = nickel
là elle refroidit sagement, et elle ressort dans l'apm
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Non avec le compresseur, oups je viens de voir qu'il manque une phrase..
Stock (enfin disons compresseur + courroie accessoire normale donc poulie non entrainée) ca merdouillait quand même bien que pas flagrant.
Du coup j'ai remis la courroie compresseur et attaqué une nouvelle fois tout l'ensemble
globalement ce que j'en retient c'est plusieurs petits problèmes qui se sont cumulés à différents stades à force de monter/démonter, ce qui me causait toujours les mêmes symptômes mais à différents stades, mais des fois avec des codes erreurs différents, d'où une perte de temps à comprendre.
Hier après midi une 50 de bornes effectué et toujours rien, soit au total 200 bornes depuis, sans aucun problème ni code erreur
Stock (enfin disons compresseur + courroie accessoire normale donc poulie non entrainée) ca merdouillait quand même bien que pas flagrant.
Du coup j'ai remis la courroie compresseur et attaqué une nouvelle fois tout l'ensemble
globalement ce que j'en retient c'est plusieurs petits problèmes qui se sont cumulés à différents stades à force de monter/démonter, ce qui me causait toujours les mêmes symptômes mais à différents stades, mais des fois avec des codes erreurs différents, d'où une perte de temps à comprendre.
Hier après midi une 50 de bornes effectué et toujours rien, soit au total 200 bornes depuis, sans aucun problème ni code erreur
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Problème définitivement réglé, 700 bornes de fait
plus de problème :):)
reste à recontacter le garagiste pour procéder à l'échange standard de l'embrayage, vérifier un soufflet de cardan au passage, et changer le train de pneus avant
et chercher un poste 2DIN avec GPS+OBD
plus de problème :):)
reste à recontacter le garagiste pour procéder à l'échange standard de l'embrayage, vérifier un soufflet de cardan au passage, et changer le train de pneus avant
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Impec ça !
Pour le poste, moi je lorgne depuis un bon bout de temps sur les double din android. C'est des trucs chinois, mais à priori ça marche très bien
Pour le poste, moi je lorgne depuis un bon bout de temps sur les double din android. C'est des trucs chinois, mais à priori ça marche très bien