L'auto du Dhaos
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- Tout nouveau tout beau
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L'auto du Dhaos
Salut tous!
J'ai pas été très présent depuis quelques temps mais c'était pour la bonne cause... et je précise aussi que chaque pièce démontée est nettoyée a fond (le plus souvent à la brosse à dent et la pierre d'argile)
Changement autoradio
Kit éclaté Focal
remplacement faisceau audio par vrai cable HIFI (je pensais pas que c'était aussi galère...)
Fabrication nouveaux supports tweeters
Led tableau de bord ODB panneau de commande
adhésif alu noir sur cerclages et 2-3 ptits trucs
Essuie-glaces repeints (noir, comme à l'origine)
Et je vais recevoir mes nouvelles jantes (Ronal noir en 18'') mardi
Et enfin.....
Le même jour, je devrais recevoir une partie du CAI (on y vient...)
En effet, j'ai acheté la partie tube sur leboncoin mais il manque le filtre.
Et là, comme ça, trois questions viennent à moi...:
1/ Quelles sont les dimensions du filtre qu'il faut que j'achète?
2/ Un ebay a 15€ suffirait-il? Sinon, que me conseillez-vous comme filtre?
3/ Un petit truc auquel je n'avais pas pensé avant : Si je change l'entrée d'air, je vais devoir régler la richesse non?
Dès que mes nouvelles roues seront montées, les photos suivront...
Merci de vos réponses
J'ai pas été très présent depuis quelques temps mais c'était pour la bonne cause... et je précise aussi que chaque pièce démontée est nettoyée a fond (le plus souvent à la brosse à dent et la pierre d'argile)
Changement autoradio
Kit éclaté Focal
remplacement faisceau audio par vrai cable HIFI (je pensais pas que c'était aussi galère...)
Fabrication nouveaux supports tweeters
Led tableau de bord ODB panneau de commande
adhésif alu noir sur cerclages et 2-3 ptits trucs
Essuie-glaces repeints (noir, comme à l'origine)
Et je vais recevoir mes nouvelles jantes (Ronal noir en 18'') mardi
Et enfin.....
Le même jour, je devrais recevoir une partie du CAI (on y vient...)
En effet, j'ai acheté la partie tube sur leboncoin mais il manque le filtre.
Et là, comme ça, trois questions viennent à moi...:
1/ Quelles sont les dimensions du filtre qu'il faut que j'achète?
2/ Un ebay a 15€ suffirait-il? Sinon, que me conseillez-vous comme filtre?
3/ Un petit truc auquel je n'avais pas pensé avant : Si je change l'entrée d'air, je vais devoir régler la richesse non?
Dès que mes nouvelles roues seront montées, les photos suivront...
Merci de vos réponses
- man3515
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Re: L'auto du Dhaos
Toutes ces nouveautés méritent bien quelques photos non ?
Modifie ton premier post pour nous présenter la belle, car ce topic nous permettra de suivre son évolution par la suite.
Et concernant le filtre, attention à la qualité... et il y en a dans la boutique du club sinon
Modifie ton premier post pour nous présenter la belle, car ce topic nous permettra de suivre son évolution par la suite.
Et concernant le filtre, attention à la qualité... et il y en a dans la boutique du club sinon
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Re: L'auto du Dhaos
Le réglage de la richesse se fait manuellement sur les moteurs à carbu.Dhaos a écrit :Un petit truc auquel je n'avais pas pensé avant : Si je change l'entrée d'air, je vais devoir régler la richesse non ?
Depuis l'avènement de l'injection électronique, pour faire simple: c'est la sonde lambda qui mesure la qualité des gaz d"échappement donc de la combustion, et donne son info au calculateur, qui lui injecte plus ou moins d'essence via les injecteurs électroniques afin d'optimiser le mélange air-essence ou richesse.
Par contre après mise en place du CAI, un reset de l'ECU sera utile.
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- Tout nouveau tout beau
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Re: L'auto du Dhaos
Alors, je sais que c'est pas ce que vous attendez, mais je vais faire travailler votre imagination....
Voici la voiture comme elle était lors de son achat (enfin, après nettoyage...) :
Comme tout le monde connait l'intérieur classique, le voici après passage leds en blanc et bleu :
Voici la trappe a essence avant :
Pendant :
Et après :
Le tapis de coffre après nettoyage, les bouloches ont été enlevées sur la moitié avec la tondeuse... Depuis la photo, j'ai fait l'autre moitié :
Et voici les jantes, en 8*18 ET 42
J'espère que vous pourrez patienter avec ça.... les prochaines photos seront dès qu'il y aura un petit rayon de soleil et que mes jantes seront en place. A savoir qu'elles auront des bouchons de valves alu bleu et seront siglées tuscani.
Voilà... En attendant les prochaines tofs, si vous avez des infos pour mon futur Faa...
Voici la voiture comme elle était lors de son achat (enfin, après nettoyage...) :
Comme tout le monde connait l'intérieur classique, le voici après passage leds en blanc et bleu :
Voici la trappe a essence avant :
Pendant :
Et après :
Le tapis de coffre après nettoyage, les bouloches ont été enlevées sur la moitié avec la tondeuse... Depuis la photo, j'ai fait l'autre moitié :
Et voici les jantes, en 8*18 ET 42
J'espère que vous pourrez patienter avec ça.... les prochaines photos seront dès qu'il y aura un petit rayon de soleil et que mes jantes seront en place. A savoir qu'elles auront des bouchons de valves alu bleu et seront siglées tuscani.
Voilà... En attendant les prochaines tofs, si vous avez des infos pour mon futur Faa...
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- Tout nouveau tout beau
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Re: L'auto du Dhaos
Mais la boutique du club est encore accessible????
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- Tout nouveau tout beau
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Re: L'auto du Dhaos
SPRINGER a écrit :Le réglage de la richesse se fait manuellement sur les moteurs à carbu.Dhaos a écrit :Un petit truc auquel je n'avais pas pensé avant : Si je change l'entrée d'air, je vais devoir régler la richesse non ?
Depuis l'avènement de l'injection électronique, pour faire simple: c'est la sonde lambda qui mesure la qualité des gaz d"échappement donc de la combustion, et donne son info au calculateur, qui lui injecte plus ou moins d'essence via les injecteurs électroniques afin d'optimiser le mélange air-essence ou richesse.
Par contre après mise en place du CAI, un reset de l'ECU sera utile.
Que c'est beau la technologie!
Pour le reset de l'ECU, débranchage batterie et rebranchage après 5-10mn, ca suffit ou il y a autre chose à faire?
- shoesman60
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Re: L'auto du Dhaos
Pour ce qui est du filtre que tu cherche,si c'est un conique ,voici celui que j'ai mis pour moins de 20 € ,acheté sur c-discount tout bêtement,j'en parle ici :
http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... &start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
dimension environ:
15 cm au plus grand diamètre
12 cm au plus petit diamètre
et 75 mm d'entrée
sinon celui qui était en place était un bi-conique Simota ,que je n'ai pas remis à l'identique car il était en rupture partout....
http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... &start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
dimension environ:
15 cm au plus grand diamètre
12 cm au plus petit diamètre
et 75 mm d'entrée
sinon celui qui était en place était un bi-conique Simota ,que je n'ai pas remis à l'identique car il était en rupture partout....
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Re: L'auto du Dhaos
Débrancher la batterie et appuyer quelques secondes sur la pédale de frein pour vider tous les condensateurs.
- scam
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Re: L'auto du Dhaos
Elle est belle cette grise et l'intérieur est vraiment top en bleu bravo , elle est vraiment de très bon goût
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Re: L'auto du Dhaos
Excellent le travail, t'as bien passé ton temps sur le compteur
- juuju57
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Re: L'auto du Dhaos
Sympa les compteurs en bleu
- Luispawn
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Re: L'auto du Dhaos
Les compteurs..............
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Re: L'auto du Dhaos
Salut tous!
Me revoici reviendu. J'ai été vraiment beaucoup pris ces derniers temps.
Depuis la dernière fois donc, j'ai monté les jantes et mis les centrages Tuscani. J'ai resiglé en Tuscani, installé un micro déporté dans la fixation du pare-soleil, tapis de sol neufs noir avec bordure bleue, pommeau levier de vitesse Tuscani. J'ai le CAI mais n'ai pas encore eu le temps de le mettre en place car, pour ma belle, j'ai enfin fait goudronner mon chemin... D'ou mon absence sur le net : ca fait beaucoup de préparation :( mais maintenant, elle a un vrai tapis sous les roues...
Donc les prochaines étapes :
Montage du CAI (déjà dispo)
Film noir 15% vitres et lunettes AR (déjà dispo)
remplacement des biellettes de barre stab (déjà dispo)
Montage aileron bas OEM (en acours de livraison)
Resiglage du volant (en cours de livraison)
Peinture bas de pare-choc arrière en noir mat
Ouverture des phares et on vire l'orange, au passage remise a neuf du phare
Changement des répétiteurs de cligno pour des blancs
Par contre, l'adhésif alu que j'avais mis sur les cerclages ne tient pas vraiment. Je vais donc l'enlever et peindre en bleu foncé, les cerclages, le centre de la console centrale (cache de l'autoradio, Bloc clim) et la partie amovible juste en dessous (vide poche?)
Un pote me donnant des sieges avant de MG, je vais donc essayer de les adapter pour enlever les miens le temps de faire le patron et la nouvelle sellerie. J'hesite entre tout en tissus ou semi cuir. Ce qui est à peu près sur c'est que le siège sera noir avec les bords bleu foncé.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.... Enfin, une chose est à peu près sur en tout cas : j'aurai surement pas tout fait en 2013!
Allez, dès qu'il y a un rayon de soleil, j'envoie 2-3 photos...
Me revoici reviendu. J'ai été vraiment beaucoup pris ces derniers temps.
Depuis la dernière fois donc, j'ai monté les jantes et mis les centrages Tuscani. J'ai resiglé en Tuscani, installé un micro déporté dans la fixation du pare-soleil, tapis de sol neufs noir avec bordure bleue, pommeau levier de vitesse Tuscani. J'ai le CAI mais n'ai pas encore eu le temps de le mettre en place car, pour ma belle, j'ai enfin fait goudronner mon chemin... D'ou mon absence sur le net : ca fait beaucoup de préparation :( mais maintenant, elle a un vrai tapis sous les roues...
Donc les prochaines étapes :
Montage du CAI (déjà dispo)
Film noir 15% vitres et lunettes AR (déjà dispo)
remplacement des biellettes de barre stab (déjà dispo)
Montage aileron bas OEM (en acours de livraison)
Resiglage du volant (en cours de livraison)
Peinture bas de pare-choc arrière en noir mat
Ouverture des phares et on vire l'orange, au passage remise a neuf du phare
Changement des répétiteurs de cligno pour des blancs
Par contre, l'adhésif alu que j'avais mis sur les cerclages ne tient pas vraiment. Je vais donc l'enlever et peindre en bleu foncé, les cerclages, le centre de la console centrale (cache de l'autoradio, Bloc clim) et la partie amovible juste en dessous (vide poche?)
Un pote me donnant des sieges avant de MG, je vais donc essayer de les adapter pour enlever les miens le temps de faire le patron et la nouvelle sellerie. J'hesite entre tout en tissus ou semi cuir. Ce qui est à peu près sur c'est que le siège sera noir avec les bords bleu foncé.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.... Enfin, une chose est à peu près sur en tout cas : j'aurai surement pas tout fait en 2013!
Allez, dès qu'il y a un rayon de soleil, j'envoie 2-3 photos...
- Luispawn
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- Marque : Tuscani
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Re: L'auto du Dhaos
Pas mal de boulot en perspective. N'hésites pas pour les photos on adore ca....... :lol::lol: