Blackbird v6 de lsx

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LSX
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

Salut, merci de prendre des nouvelles, ça me fait plaisir :)

La naissance est prévue pour mi-février, pour le moment, la situation n'a pas évolué, ça se passe toujours aussi mal, vomissements, vertiges... :malade: elle a même perdu du poids...du coup mon chien sent que ça ne va pas, il se mutile la nuit et quand il est tout seul à la maison, il se lèche partout et s'ouvre :O_O: obligé de lui mettre un PROPAL et une collerette :blessé:

Je ne sais pas si je me sépare de la voiture, certes elle ne roule pas mais bon je me dis qu'après c'est la belle saison si je reprend mon ancien travail je roulerai avec, je ne sais pour le moment...j'ai mis un chargeur autonome sur la batterie pour ne pas qu'elle se vide en attendant...

Et toi? :D
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par nickytheshaft »

Ah oui quand même, c'est chaud à gérer entre le chien et la copine. J’espère qu'elle se remettra vite (et le chien aussi). Mi-février c'est dans pas trop longtemps. Je suppose qu'elle est suivie pour le coup. Fais bien attention à elle.
J'ai vécu la même chose avec le chat devenu diabétique au moment ou ma chérie est tombée enceint, il est maintenant soigné (ouf).
Ben moi je n'ai pas résisté après avoir vendu la tuscani j'ai commandé la octavia et acheté la meriva pour patienter. La octavia et arrivée en octobre.
J'ai revendu la meriva il y a 10 jours et j'ai négocié une autre black V6 à Paris :D , je monte la voir dimanche et si elle est en aussi bon état que le prétends le propriétaire, alors je redescends avec :inlove: :inlove:
Bon, elle va surement finir chez mes parents un moment car je n'ai pas où la garer en ville mais c'est une bonne affaire donc je ne veux pas passer à côté.
Je pense refaire la même admission que toi (et que j'ai fait sur mon ancienne) après je ne sais pas. J'ai l'octavia pour la puissance donc je me tâte sur le niveau de modif à faire sur la tuscani. Après je me connais, quand je vais commencer je voudrais toujours faire un truc en plus et il y a des chances que je me retrouve avec un collecteur et tout le titoum...
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par man3515 »

nickytheshaft a écrit :j'ai négocié une autre black V6 à Paris :D , je monte la voir dimanche
Rahhh il a déjà re-re-re-craqué ! :w00t: :lol2:

Tu viendra faire un tour chez moi, y'a aucune raison que tu ne reparte pas sans idée. :D
___________________

Bon courage Mathieu :)
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par nickytheshaft »

Yep pas de soucis :)
Je ne pense pas non plus ne pas repartir avec mais on ne sait jamais...
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

Oui, ma femme est suivie, heureusement :pleure:

Le chien moins mais bon il est c*n aussi :ptdr:

T'as déjà un V6 en vue? lol, perds pas de temps :ptdr:

Pour l'admission, 30ch de gain, c'est pas mal, c'est surtout après 4000TR qu'on le ressent. Vu la gestion, je préfère laisser d'origine, comme ça j'ai pas un truc à bidouiller par ci par là constamment comme certains font lol :D c'est des sous en moins de perdu et des sous en plus pour un V8 :inlove:

@man3515: merci :)
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par nickytheshaft »

Plus 30cv avec les 2 filtres ? T'es sur ?
Je pensais en effet mettre un green dans la boîte d'origine et ajouter la boîte en carbone de auto silicone hoses http://www.autosiliconehoses.com/carbon ... ter-1.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec un y juste avant le débitmètre. Mais 30cv ça me paraît quand même énorme avec juste l'admission
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

J'avais fait un relevé de débit d'air en troisième avec un capteur fixé sur ma "gouttière PVC" :) par rapport à l'origine, j'avais un Delta de +31%.

Ça variait légèrement avec la météo, en seconde c'était plus vers 16-18%.

Les 30ch à partir de la troisième était bien là pour moi, sûr de sûr.

C'est un compresseur lié à la vitesse du véhicule, plus tu roules vite, plus tu gaves...

Un passage au banc, c'est 100KM/H d'air en statique sur une partie de la face avant, alors que sur la route, c'est 100% d'air, pas comparable donc.

En cinquième et surtout sixième sur autoroute à 4000TR, l'embrayage grondait si j'écrasais, trop de couple???

A mon avis, ça doit pas être bon du tout de faire un run à 200 avec ce système, on va tourner pauvre, dangereux.
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par nickytheshaft »

ah oui, je ne pensais pas que ça fesait tourner pauvre, après je ne compte pas rouler à 200, je respect les limitions.
Bon ben je resterai sur la config boite à air et tube simple ou alors boite carbone et tube mais une seule entrée quoi qu'il en soit.
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

Je ne roule pas à 200 non plus, c'est juste qu'à une certaine vitesse, les injecteurs seront saturés :)
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par jo-jo-93 »

Non non pas à une certaine vitesse . A certain régime si je ne dit pas de bétise :)
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par laurent342 »

LSX a écrit :J'avais fait un relevé de débit d'air en troisième avec un capteur fixé sur ma "gouttière PVC" :) par rapport à l'origine, j'avais un Delta de +31%.

Ça variait légèrement avec la météo, en seconde c'était plus vers 16-18%.

Les 30ch à partir de la troisième était bien là pour moi, sûr de sûr.

C'est un compresseur lié à la vitesse du véhicule, plus tu roules vite, plus tu gaves...

Un passage au banc, c'est 100KM/H d'air en statique sur une partie de la face avant, alors que sur la route, c'est 100% d'air, pas comparable donc.

En cinquième et surtout sixième sur autoroute à 4000TR, l'embrayage grondait si j'écrasais, trop de couple???

A mon avis, ça doit pas être bon du tout de faire un run à 200 avec ce système, on va tourner pauvre, dangereux.
Ta la lambda qui est là pour corriger tes problèmes d'air/essence... Si ça part en sucette l'ecu se met en mode safe et voyant moteur au tableau de bord. Mais avant de casser le moulin, j'te donne bien du courage. T'auras plus de chance à rouler sans huile :D
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

jo-jo-93 a écrit :Non non pas à une certaine vitesse . A certain régime si je ne dit pas de bétise :)
Quand tu roules très vite, tu affrontes un mur d'air, tu demandes donc de la ressource au moulin, donc une forte charge, donc papillon grand ouvert et donc grosse conso :D

laurent342 a écrit :
LSX a écrit :J'avais fait un relevé de débit d'air en troisième avec un capteur fixé sur ma "gouttière PVC" :) par rapport à l'origine, j'avais un Delta de +31%.

Ça variait légèrement avec la météo, en seconde c'était plus vers 16-18%.

Les 30ch à partir de la troisième était bien là pour moi, sûr de sûr.

C'est un compresseur lié à la vitesse du véhicule, plus tu roules vite, plus tu gaves...

Un passage au banc, c'est 100KM/H d'air en statique sur une partie de la face avant, alors que sur la route, c'est 100% d'air, pas comparable donc.

En cinquième et surtout sixième sur autoroute à 4000TR, l'embrayage grondait si j'écrasais, trop de couple???

A mon avis, ça doit pas être bon du tout de faire un run à 200 avec ce système, on va tourner pauvre, dangereux.
Ta la lambda qui est là pour corriger tes problèmes d'air/essence... Si ça part en sucette l'ecu se met en mode safe et voyant moteur au tableau de bord. Mais avant de casser le moulin, j'te donne bien du courage. T'auras plus de chance à rouler sans huile :D
On est jamais trop prudent, l'électronique n'est pas une "pièce" d'usure mais elle est source de dysfonctionnement :etude:

Pour l'huile, on met du Mécacyl à la place, ça fonctionne bien aussi il parait :mario:
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par jo-jo-93 »

J'avais poster ce matin .... :marre: je disait pour plus de sécurité met un uego
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par nickytheshaft »

hummm, bon ben mieux vaut rester prudent!!! mais quand je vois la phot de la coupe de laurent, on vois une enooorme entrée en façade qui va directement dans le papillon.
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Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

Le moteur de Laurent est différent du notre, outre les AAC et tout le tintouin, je pense que ses injecteurs sont plus gros, donc il ne risque rien :)

Je peux vous garantir qu'avec l'admi double que j'ai mis, ça n'a rien mais alors rien à voir avec de l'origine, j'ai poussé la 5 sur autoroute cet été, ça ne faiblit pas du tout, au contraire :ptdr:

Puis l'embrayage grondait à 4000TR (alors que maintenant non), y'avait du couple, je sais pas combien il supporte d'origine, mais c'était super agréable à conduire :Youpiii:

Je me demande quel résultat j'aurai eu avec la boite de Helmotz et la chambre d’expansion :O_O:
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