Blackbird v6 de lsx

Répondre
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

Salut les fous :D

Après un long périple en train et en voiture, Elisa est enfin mienne :huhu:

Petit résumé pour ceux qui aime les aventures:

Samedi 30 Novembre, 13H50, arrivé en gare d'Epernay dans la Marne, je vois mon taxi arriver au loin, la belle en impose tout de suite et ne laisse pas indifférent :oops: je monte, non, je descend à bord :D hum ça sent bon le cuir :w00t: et c'est parti pour quelques kilomètres avec mon chauffeur. Diantre, il a le pied lourd le cochon, le coup de volant est rapide, le regard alerte, le levier de vitesse fait des va et vient et l'aiguille du compte tour se dirige vers midi, les harmoniques m'indique que le V6 est bien là, gros sourire intérieur :w00t: un feu rouge, le V6 se fait oublier mais pas le clac clac du TDI de droite, j'admire les lignes intérieur, c'est vert, le G6BA feule en première, le clac du second rapport m'indique que les bielles vont se dégourdir sous peu de temps, on quitte la ville, ligne droite et gazzz :w00t: l'aiguille vers la boite à gant, oui que c'est bon j'ai la banane :w00t: puis clac on passe la troisième rooohhh clac quatrième roohhh purée c'est jouissif :w00t: puis le calme revient, on arrive au domicile, demi tour rapide du chauffeur et hop je passe sur la siège de gauche :langue: et là, euh c'est bas, c'est large, c'est allongé, où qu'il est le capot, je vois rien :lol: je pars timidement en passant mes vitesses à 2000TR pour apprécier la souplesse du 2.7, pied a plancher à 1500TR et 2000TR en sixième, l'embrayage est good, roulage cool, silence à bord, confort présent, le cuir me fait glisser en avant, rond point, demi tour, je reste en seconde, j'effleure la pédale de droite jusqu'à 4000 en appréciant les harmoniques puis WOT jusqu'à 6000TR, pied gauche en mode enclume, je prograde, pied droit en mode super enclume et j'expédie à nouveau l'aiguille vers la boite à gant à 6500TR, je relâche pour apprécier le frein moteur et ses harmoniques, c'est rauque, 5000TR je remet la sauce et c'est reparti, coup de pied au fesse, le V6 se fait entendre avec brio, je suis conquis depuis la gare déjà, on rentre, je gare la voiture avec timidité, je coupe le V6 et je reprend mon souffle :lol2:
Je m'extirpe de la voiture non sans mal, tour du propriétaire avec ses défauts connus à l'avance, ok, le moulin est clean, pas de mauvaise surprise, la météo est maussade, pas de soleil, la carrosserie brille de 1000 feux et pourtant...

Les papiers rempli et autres formalités accomplies, je pars avec la belle pour de bon, direction l'autoroute, je regarde l'ODB, 44KM/H de moyenne, le plein est à demi, je roule à 80 et le glougloumètre m'indique 9L/100, ok. Arpès une dizaine de KM, je rentre sur l'A26 tranquillou, 120KM/H et 10L de conso, ok, je monte à 130 et je reste à 12L, pas moyen d'avoir moins, le bitume est propre, le terrain plat, pas de vent, 4°C dehors, ok, la jauge de carburant à déjà diminué...première station en vue, BP, parfait, je met du 98 Ultimate à ras la tronche, ODB remis à zéro, autonomie de 170KM oO vérif de la pression des pneus, ok, c'est parti, je rentre à nouveau sur l'A26, je pousse la 3-4-5 puis je passe la 6 et je me cale à 130 et toujours 12L au cent...une descente, je lâche le pied, plus de chauffage oO pourtant je suis à 22° et la soufflerie à 2 crans aux pieds et pare brise, je monte à 24° ça chauffe timidement, je regarde la jauge de LDR, je suis presque sur le "C" oO houla le calorstat serait-il bloqué en position ouvert ou alors il n'y a pas de lissage de la T°? ça commence bien...après de multiples essais, l'aiguille oscillera pendant encore une cinquantaine de KM entre le premier trait et le second mais sans jamais dépasser celui-ci ce qui est fort rassurant :D
240KM plus tard, j'ai déjà bu la moitié du plein en roulant entre 130 et 135KM/H et l'ODB qui m'indique une autonomie de 90KM oO je m’arrête à ma station total préféré avant Lyon, 98 Excellium à ras la tronche, texto, pipi :lol: et je repars, autonomie de 190KM, you-hou j'ai gagné 20KM :mdr: je roule à 110 puis 130, toujours 12L au cent, je passe lyon à 50/70/90/110 entre les radars puis 130 à nouveau, j'ai effectué 170KM et j'ai à peine bu 1/4 du plein oO le glougloumètre m'indique 7.5L à 130, trop content, je le zieute très souvent, ça ne bougera plus que très peu jusqu'à l'arrivée, 8L de temps en temps, je m’amuse de temps en temps à repasser la cinquième à 130 en visant la boite à gant, +20L, ok ça fonctionne :D je quitte l'autoroute, encore une bonne dizaine de KM avant la maison, 90, puis 50 en ville, des feux, encore un peu de 90, c'est juste géniale, discret en ville, diabolique en pleine charge,miam :langue: encore un feux, des femelles dehors, tel un aimant elle me fixe, c'est vert, le V6 feule en première accompagné d'une simili turbine, clac, en seconde j'écrase un peu jusqu'à 4500TR, les têtes se retournent sur son passage :huhu: un signe du bras d'une jeune demoiselle (décidément) pus je rentre tranquillou jusqu'à chez moi, je la gare avec timidité, on ne vois rien, puis je coupe définitivement le contact, silence, pas de mal de tête après plus de 700KM, des sensations pleins la tête, le sourire toujours présent, ma femme m'ouvre la portière, je descend, non, je monte pour sortir de la voiture, ma femme me pique la place en se cognant la tête :D puis le reste c'est perso :langue:

Premier bilan niveau conso, bah ma foi, ça lui a fait du bien, du bon carburant, de bonnes accél moteur bien chaud, ça l'a décrassé c'est clair, c'est autre chose que ses anciens 2x7KM quotidiens...
Voyez par vous même, photos prises le lendemain matin:
Depuis la première station essence sur l'A26, j'ai fait 704KM:
Image

à une vitesse moyenne de 116KM/H:
Image

le tout donc pendant 6H37:
Image

et j'ai fait 336KM avec la moitié du plein (au lieu de 240 la première fois):
Image

Et elle à maintenant 55712KM:
Image

Sacré différence :D

Passons maintenant aux choses qui plaisent :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est propre hein :D

Maintenant, passons aux choses qui fâchent :poucedown:

Côté conducteur, normal:
Image
Image

Côté passager, pas normal:
Image
Image

Le soleil arrive, attention à l'effet kiss kool...
Image

Sur l'extérieur, en vrac, rayures, griffes, graisse, et j'en passe!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A l'intérieur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans le moteur:
Image
Image
Image
Image
Image

Où qu'elle est la plaquette?
Image


Bon et sinon, hier matin, je la démarre, et bim genre 10s après, le moteur qui claque oO de suite je me suis dis ça y est les coussinets de bielles ou les poussoirs :weatdrop: j'ouvre le moteur et hop 2s après plus rien, grrrr...donc je coupe, je vais voir mes factures, la dernière vidange d'huile remonte à Août 2012, 41000KM, de la 10W40 sans marque, pfff super, en plus le niveau était sous le low, l'huile est hyper noire, bref j'ai mis de la 5W40 qu'y me restait en bidon :niarf: j'épluche mieux les factures et là stupeur ou plutôt rage: Le premier proprio a eu la voiture en Juillet 2007, la toute première vidange,en 5W40, à été effectué à (tenez vous bien :D ) 14520KM...2 ans plus tard!!!! en Juillet 2009 oO non mais j'hallucine, 2 ans après un rodage!!!
La seconde vidange (en fait la dernière!) a été effectué 3 ans plus tard (changement de proprio)à 40000KM avec de la 10W40 sans marque, ça veut dire que depuis 2007 la voiture n'a eu que 2 vidange d'huile, non mais je rêve oO du coup j'ai peur pour la fiabilité du moulin mais vraiment peur :nannan: ça a claqué hier matin par 0°C, huile trop épaisse à mon avis, je vais m’empresser de lui faire une vidange à la 5W40+filtre par gravité ET aspiration, faire un bon rincage au ralenti et re-vidanger derrière et une autre vidange 1 mois ou 500KM plus tard :nannan: j'espère qu'il n'y a pas de boue dans le moteur :nannan:

J'ai également le liquide de freins à purger, ça n'apparait sur aucune facture oO me dites pas qu'il est d'origine oO il est noir de chez noir, y'a aucun mordant et aucune endurance sur les freins, c'est limite dangereux, donc là idem une longue purge au RBF600 et idem après l'hiver :nannan: j'avais l'habitude de faire mes purges avec un eezibleed mais le filetage du bouchon est différent des miens, donc je pense le faire par gravité ou alors aller en concession hyundai acheté un bouchon neuf et faire un raccord dessus, qu'en pensez vous?

J'ai d'autre question concernant le compartiment moteur, mais je vais le faire dans un autre post, celui-ci est bien assez long :mdr:

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :lol:

P.S.: pardon pour les fautes s'il y en a.
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par Mariolhand2 »

Très long et bon post !
Y a du boulo, entre le nettoyage, les vidanges diverses, etc!
Le cuir n'a vraiment pas été épargné...
Pour le filtre à huile, on en a de nouveau en stock dans la boutique. Du bon filtre Hyundai ;)
Avatar du membre
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
Localisation : LE BLANC
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001
Âge : 42

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par CAULFX »

Même constat que toi lors de l'achat de GreyMantis le 29/11

Consommation faible, freins arrières hs et huile sous le low moteur qui claque au démarrage hier matin ... complément d'huile puis RAS
178000km depuis 2002, première main, entretien hyundai et elle pousse la belle ;)

Une fois que l'on y a goûté, le V6 est jouissif

Bien belle en tout cas ta Black, bienvenue à vous deux ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par projman57 »

Maintenant qu'elle est bien arrivé dans le chudddd, on ce vois quand ?? :D :D
Fais signes je suis dispo et présent encore 6 jour lol
Avatar du membre
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 828
Enregistré le : 17 févr. 2012, 00:37
Localisation : Moselle
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004
Âge : 30

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par juuju57 »

Vraiment pas terrible l'entretien ... Beaucoups de gens se plaignent du manque de fiabilité de leur voiture mais quand on voit la façon dont ils la traitent (hormis pour l'éléctronique).

En tout cas dès que ces problèmes seront reglés tu vas pouvoir vraiment te faire plaisir car une FL2 et en plus en v6 c'est vraiment superbe !
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

Mariolhand2 a écrit :Très long et bon post !
Y a du boulo, entre le nettoyage, les vidanges diverses, etc!
Le cuir n'a vraiment pas été épargné...
Pour le filtre à huile, on en a de nouveau en stock dans la boutique. Du bon filtre Hyundai ;)
Merci :)

Oui, il y a du boulot, je pensais pas autant oO

J'attends mes plaquettes avant Brembo, je voulais un kit gros freins 4 pistons mais quand j'ai vu les prix, j'ai laissé tomber, des plaquettes et du RBF 600 ça ira très bien pour le moment :D

J'ai déjà commandé 2 filtres à huile sur oscaro, les même que sur les factures (du purflux LS 489A, on verra bien!) mais c'est gentil pour les filtres hyundai ;)

Le cuir, le propriétaire m'avait fait parvenir une vidéo et un devis avant que je ne monte, et avait baissé le prix suite à cela mais en vrai ça pique les yeux oO

Ma priorité ce sont les freins et l'huile :)
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

projman57 a écrit :Maintenant qu'elle est bien arrivé dans le chudddd, on ce vois quand ?? :D :D
Fais signes je suis dispo et présent encore 6 jour lol
Je suis désolé mais ça ne va pas être possible, je suis surbooké et le W.E c'est en famille.

Puis je ne roule pas avec tant que les freins et l'huile n'ont pas été changé (surtout les freins :ph34r: )

Une prochaine fois surement ;)
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par Philippe74 »

Et ben, j'ai passé un bon moment à te lire!!! ;) Bon... hormis sur les lacunes d'entretien des précédents proprios. Quelle aberration... :mad:
Apparemment, ils avaient un tigre comme animal de compagnie! Pour l'histoire de l'écart au capot, je ne vois pas bien, mais il me semble qu'on avait déjà perçu ce soucis sur nos Coupés (avec man3515 entre autre), mais il ne me semblait pas sur les FL2... A moins que ta voiture ait été accidentée, et qu'ils auraient omis de redresser le capot?...
Image
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

Ahem, j'ai d'autres petites questions concernant le compartiment moteur :D

Alors, tout d'abord, près de la tête d'amortisseur, qu'est ce que c'est?
Et est ce qu'il faut le purger et si oui comment car c'est tout noir et ça pue :D
Image
Image

Ensuite, sur l'intake qui relie la boite à air au papillon, qu'est ce que c'est que ce petit réservoir?
C'est un attrape saleté par gravité, une sorte de catch oil, un anti perturbeur d'air, un réchauffeur d'air ou autre gri gri mystique? :D
Image

Pour ma vidange de liquide de frein, comment vous procédez? par gravité?
J'utilise un ezibleed mais là ça va pas être possible vu le filetage du bouchon, dois-je aller chez Hyundai demander un bouchon neuf pour y faire mon raccord dessus?

Les bougies, elles sont d'origines, mais je suis étonné d'avoir de l'iridium (IFR5G-11) au lieu du platinum (PFR5J-11).
Que pensez vous de leur état (j'ai fais que 2 bougies)?
Image
Image
Image

L'était est correct, bonne combustion, pas de trace d'huile dans les puits de bougies
Par contre, l'état de l'isolant en céramique est comme "brûlé" c'est tout rouge, c'est pas trop chaud comme indice thermique?
J'ai vu des bougies plus froide d'un cran (IFR6G-11 sur le net, mais à 18€ la bougie...ça va apporter un plus ou pas? vous avez quelles types de bougies?

Pour les faisceaux d'allumage, j'envisage de les remplacer, j'ai vu du NGK 6302 sur oscaro, je prends ou pas? vous avez pas du silicone ou autres faisceaux de compèt de la mort sur vos V6? :D je ne regarde pas le prix :langue:

Je pense également avoir un support moteur ou boite de fatigué car en relance vers 4000TR j'ai comme un à coup ou quand je passe mes rapports tranquille, c'est juste au moment où j'embraye, j'ai une sorte de balancement perceptible dans l'habitacle, j'ai pas évident à expliquer mais je me comprend, j'ai déjà changer un dogbone de boite par du powerflex sur mon ibiza et il n'y avait plus cet effet anticouple en relance ou conduite cool, bref je sais pas si j'ai été très clair là dessus :lol2:

J'ai également le levier de vitesse qui tremble à mort quand je suis sur le second rapport quand je demande une faible charge ou quand le papillon est full fermé, ça me le fait uniquement en seconde, à votre avis?

J'ai également une grosse frayeur, le frein à main ne sert rien du tout au troisième cran dans une très légère pente, au quatrième cran la voiture ne bouge plus mais en se secouant sur le siège ça grince et c'est juste juste et sur le cinquième et dernier cran ça ne bouge/grince plus du tout oO c'est flippant, c'est un coup à retrouver la voiture à babaloued :nannan: à votre avis? je sais que les plaquettes sont H.S et le niveau de liquide est au médium dans le bocal de frein, mais quand même!!! je n'ai jamais eu ça sur mes véhicules et je doute qu'il faille toucher à la tringlerie alors que les plaquettes AR sont à mi usure et d'origine :blinkv

Bref, j'ai un avis quand même très mitigé sur la voiture, je ne doute pas qu'une fois tous ces petits détails réglé je vais me faire plaisir mais là ça commence à faire beaucoup :rolleyes_mini: et encore je ne suis pas passé sous la voiture...
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

J'ai oublié une chose très importante dans mon roman :langue: c'est l'éclairage intérieur bleu du plus bel effet :w00t:
Moi qui ai passé 8 ans dans du rouge pétant, ce bleu fluo-phospho est tout simplement magnifique :w00t:

Ah oui, en quittant la voiture, quand on ouvre la portière avec la vitre baissée, on cherche le montant comme un con mais il n'y en a pas :mdr: du coup ça ajoute un peu de classe à la voiture et une satisfaction supplémentaire, toujours le sourire en coin :huhu:
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par man3515 »

Attention pas de filtre à huile purflux malheureux !!! :poucedown:
On en a assez parlé sur le fofo, c'est le genre de chose qui flingue nos moteurs, qui plus est en V6. Il faut prendre de l'origine Hyundai.

Pour ce qui est du capot, un léger écart est normal et du à la conception, j'ai bien étudié la chose... par contre une différence avec le coté gauche (trop haut) est anormale : as-tu essayé de régler avec le caoutchouc-tampon noir que tu peux "visser" ? Pour réduire l'écart avec le PC moi j'ai prolongé la découpe hélicoidale avec un cutter. ;)

Pour les distances que t'indique l'ODB, ne t'en fais pas, il n'est pas du tout fiable pour ce qui est de cette valeur, après un plein il m'indique généralement dans les 430 km alors que je dépasse aisément les 750... :huhu:

Pour les jantes, je dirai "normal" mais le PC avant est bien massacré quand meme.
Pour ce qui est de l'entretien... re-vérifie tout et je te conseil de remplacer tous les fluides que tu peux. :oui:

Et le réservoir plastique communicant avec l'admission, aucune idée de ce que c'est, j'avais encore jamais vu. :blinkv
Image
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

Ah je ne savais pas pour le filtre à huile purflux, c'est ennuyeux car il y en a un depuis août 2012 donc j'ai continué là dessus :D
C'est quoi* le problème exactement avec ces filtres? oO

Pour le capot, oui c'est relevé tout le long du joint et le pare choc s'enfonce tout seul et pas du côté conducteur.
Je n'ai pas essayé avec le caoutchouc-tampon, je regarde demain, merci bien ;)

Oui, l'ODB j'avais remarqué :lol:

Bon le reste, c'est le reste :D

EDIT: "quoi" et pas "comme"
Modifié en dernier par LSX le 04 déc. 2013, 17:55, modifié 1 fois.
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par scam »

Regarde ici origine Hyundai en plus ;)

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 0&t=356141" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 809
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:53
Localisation : 34
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

scam a écrit :Regarde ici origine Hyundai en plus ;)

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 0&t=356141" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok, merci beaucoup :)

Bon bah je vais quand même monter mes filtres commandé qui me serviront de super vidange à espacement réduit et je prendrai les votre alors :)

Sinon, j'ai hyundai à Montpellier, c'est les même? je pourrai en prendre là bas non?

J'ai retenu que Hyundai = 1° ligne de prod et Kia=2° ligne de prod, le tout avec une valve interne, c'est ça? :)

Pourquoi il n'y a pas de valve sur mes purflux? :heuuu:
四拳 波羅蜜 大光明
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par fred62 »

Le filtre Hyuhyu est équipé d'un clapet de mémoire.

Vu l'entretien de m!¤@#e réalisé par les précédents, vas y mollo avec le moteur les premiers temps, laisse bien la vidange agir, et si possible prends une détergente légère.

Pour la purge des freins notre bocal n'est effectivement pas à visser, donc il faut trouver un de même type comme ceci :
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
après voir si ca tient correctement.

Bizzare le truc du parechoc..pas de décalage sur ma 2004 ni celle de godkiller 2002, c'est sur la FL2 uniquement ?
je vais regarder dans ma doc si je trouve un complément d'informations sur le réglage de l'assise
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »