La white de man3515 :p
- Philippe74
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Re: La white de man3515 :p
Etrange... Si ça tombe David a une sonde de Jaguar XKR... Lol!
- man3515
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Re: La white de man3515 :p
Euh... non ça m'étonnerai
Déjà de un, faire de la place dans le garage...
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Re: La white de man3515 :p
alors je reviens, j'ai changé le capteur de cognement sur un coupé qui avait les même symptôme que toi sans aucun code défauts à la valise et miracle tout remarche nickel
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Re: La white de man3515 :p
oui ça même regarde la broche déja les connectiques si elles sont pas morteman3515 a écrit :Le capteur de "cognement" ??? Cliquetis tu veux dire ?
- man3515
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Re: La white de man3515 :p
Merci de la piste je vérifierai ça dès que j'aurai 5 minutes à consacrer à la Tusca
Je te tiens au courant.
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- man3515
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Re: La white de man3515 :p
Bon des news de la White ce week-end j'ai monté des injecteurs de SantaFe (neufs) sur ma 2.0L. Batterie débranchée bien sûr.
A froid elle n'a pas le bon ralenti, à peine plus de 500trs/min, du coup elle fait un bruit de HD...
Et à chaque démarrage c'est pareil...
Mais si je roule ne serait-ce que 100m le ralenti redevient bon, un peu au-dessus de 1000trs/min. C'est vraiment juste après le tour de clef.
A part ça le moteur tourne rond, le bruit à bien changé je l'ai remarqué (moins bruyant sur les bas régimes). J'ai l'impression que le moteur tourne mieux, c'est plus "velouté", je ne sais pas trop comment le décrire.
Pas essayé d'aller à plus de 3000trs/min car pas le temps de bien la chauffer, donc sur l'apport de puissance/couple je ne sais pas encore s'il y a du ressenti.
Malheureusement le check se rallume comme d'habitude.
J'ai mis un coup de valise ODBII hier et j'ai toujours les codes :
Confirmés :
P0038 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop haut
P0136 Sonde Lambda 2, ligne 1 - panne du circuit
Non confirmés :
P0140 Sonde Lambda 2, ligne 1 - pas d'activité détectée
Moteur tournant, je vois bien que la sonde n°1 (donc lambda 1, ligne 1 - avant cata) réagit et oscille dans les valeurs constructeur (entre 0.6V et 0.8V)
Et je vois aussi que la sonde n°2 (donc lambda 2, ligne 1 - après cata) est inerte, bloquée à 0.41V quoi qu'il se passe.
Donc deux causes possible pour moi :
- Problème d'acheminement du signal
- Sonde HS
Faut que je cherche comment on fait pour tester une sonde lambda, car en racheter une énième...
Sur le câblage je suis obligé d'avoir une rallonge faite maison. Mais pourtant bien soudée, continuité ok etc... donc ça m'agace un peu. Pas la peine d'aller voir un reprogrammateur pour régler aux petits oignons mon AFR tant que je n'aurai pas résolu ce problème de sonde muette.
A froid elle n'a pas le bon ralenti, à peine plus de 500trs/min, du coup elle fait un bruit de HD...
Et à chaque démarrage c'est pareil...
Mais si je roule ne serait-ce que 100m le ralenti redevient bon, un peu au-dessus de 1000trs/min. C'est vraiment juste après le tour de clef.
A part ça le moteur tourne rond, le bruit à bien changé je l'ai remarqué (moins bruyant sur les bas régimes). J'ai l'impression que le moteur tourne mieux, c'est plus "velouté", je ne sais pas trop comment le décrire.
Pas essayé d'aller à plus de 3000trs/min car pas le temps de bien la chauffer, donc sur l'apport de puissance/couple je ne sais pas encore s'il y a du ressenti.
Malheureusement le check se rallume comme d'habitude.
J'ai mis un coup de valise ODBII hier et j'ai toujours les codes :
Confirmés :
P0038 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - circuit trop haut
P0136 Sonde Lambda 2, ligne 1 - panne du circuit
Non confirmés :
P0140 Sonde Lambda 2, ligne 1 - pas d'activité détectée
Moteur tournant, je vois bien que la sonde n°1 (donc lambda 1, ligne 1 - avant cata) réagit et oscille dans les valeurs constructeur (entre 0.6V et 0.8V)
Et je vois aussi que la sonde n°2 (donc lambda 2, ligne 1 - après cata) est inerte, bloquée à 0.41V quoi qu'il se passe.
Donc deux causes possible pour moi :
- Problème d'acheminement du signal
- Sonde HS
Faut que je cherche comment on fait pour tester une sonde lambda, car en racheter une énième...
Sur le câblage je suis obligé d'avoir une rallonge faite maison. Mais pourtant bien soudée, continuité ok etc... donc ça m'agace un peu. Pas la peine d'aller voir un reprogrammateur pour régler aux petits oignons mon AFR tant que je n'aurai pas résolu ce problème de sonde muette.
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Re: La white de man3515 :p
viewtopic.php?f=115&t=361363&hilit=Lambda&start=15
Réponse pour tester lambda...
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Re: La white de man3515 :p
les codes erreurs confirment un mauvais câblage de ta sonde bank 1 sensor 2 (après cata down)
Niveau couleur:
le + pin 4 est orange
la sonde de chauffage pin 3 blanc / noir
la masse du capteur d'oxygen pin 2 bleu
et le signal du capteur d'oxygen pin1 rouge /noir
Attention les connecteurs sont inversés entre les 2 sondes!!! Mais sachant que le chauffage est de type résistif ~9ohm je ne penses pas que ça soit gênant
Niveau couleur:
le + pin 4 est orange
la sonde de chauffage pin 3 blanc / noir
la masse du capteur d'oxygen pin 2 bleu
et le signal du capteur d'oxygen pin1 rouge /noir
Attention les connecteurs sont inversés entre les 2 sondes!!! Mais sachant que le chauffage est de type résistif ~9ohm je ne penses pas que ça soit gênant
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Re: La white de man3515 :p
J'ai vraiment l'impression que tu as inversé 1-2 et 3-4
elle ressemble a quoi ta rallonge?
Tu as encore le connecteur?
Quelles sont les couleurs de fils?
elle ressemble a quoi ta rallonge?
Tu as encore le connecteur?
Quelles sont les couleurs de fils?
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Re: La white de man3515 :p
Pourtant j'avais vérifié et re-re-re-vérifié
Mais bon on peut essayer d'inverser... pour l'instant je m'en sert tous les jours et je n'ai pas de lumière dans le garage, donc je ne regarderai à ça qu'avec le retour des températures positives et la remise en service de la Clio.
Mais bon on peut essayer d'inverser... pour l'instant je m'en sert tous les jours et je n'ai pas de lumière dans le garage, donc je ne regarderai à ça qu'avec le retour des températures positives et la remise en service de la Clio.
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Re: La white de man3515 :p
Gé
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Re: La white de man3515 :p
Bonjour,Nephros974 a écrit :alors je reviens, j'ai changé le capteur de cognement sur un coupé qui avait les même symptôme que toi sans aucun code défauts à la valise et miracle tout remarche nickel
J'ai le défaut P0325 car les connecteurs ont brûlés. J'ai donc acheter sur rockauto un capteur de cliquetis neuf + un connecteur neuf à souder.
MAIS... comment faire pour remplacer le capteur de cliquetis (cognement) ? on voit le fil sortir à l'arrière du moteur pour être brancher mais quand je met ma main au fond, je n'arrive même pas à touché le bout. Comment as-tu fais ?
PS : Un truc de bizarre, j'avais seulement un défaut P0077 à cause de la valve vvt défaillante que j'ai remplacer par une valve d'origine OEM Hyundai et le défaut à disparu mais celui du cliquetis (P0325) à décidé d’apparaître soudainement alors que c'était pas le cas avant. Une explication ?
- vinzzz34
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Re: La white de man3515 :p
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/
fuel system g4gc page 249
il doit être situé sous le collecteur d'admission.
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