La white de man3515 :p
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: La white de man3515 :p
Quelle genre de bande de teflon tu as mis David? Car j'en peux plus de ces couïnements lol...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La white de man3515 :p
J'avais mis du téflon pour plomberie lol mais ça n'a tenu que 1000 km.
Il faudrait une espèce de couche de produit (genre peinture) qui permette l'adhésion mais sans aller jusqu'à de l'abrasion... pas simple.
Il faudrait une espèce de couche de produit (genre peinture) qui permette l'adhésion mais sans aller jusqu'à de l'abrasion... pas simple.
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: La white de man3515 :p
J'hésite à la sabler pour une accroche moins glissante.
Modifié en dernier par JuGtti le 22 août 2018, 00:39, modifié 1 fois.
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: La white de man3515 :p
Ça ne fonctionne qu'un temps malheureusement...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La white de man3515 :p
Petite question les amis. Au sujet de mon soucis de mon ratio air/essence, en fait j'amène trop d'air avec mes upgrades. Et comme je n'arrive pas à trouver une seule personne qui veuille bien reprogrammer la bête, est-ce qu'en mettant des injecteurs plus gros (SanteFe V6) l'ECU saura du coup adapter son débit et régler mon soucis d'AFR ?
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: La white de man3515 :p
fort possible que ça aille ^^ sinon c'est régulateur de pression hier soir sur ebay il y avais un de V6 déja adapter.man3515 a écrit :Petite question les amis. Au sujet de mon soucis de mon ratio air/essence, en fait j'amène trop d'air avec mes upgrades. Et comme je n'arrive pas à trouver une seule personne qui veuille bien reprogrammer la bête, est-ce qu'en mettant des injecteurs plus gros (SanteFe V6) l'ECU saura du coup adapter son débit et régler mon soucis d'AFR ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: La white de man3515 :p
En roulant avec mes injecteurs 290cc au sp98, mes ltft sont à -20%. En toute logique, ça devrait donc s'adapter, mais je pense pas que ça change quelque chose à ton souci, les injecteurs oem sont pas au max de leur capacité.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La white de man3515 :p
Nan mais le signal de l'ECU il dit à l'injecteur d'injecter pendant un certain temps. J'imagine que ceux du SantaFe ont des diamètres de "trou" plus gros... donc ça devrait injecter plus non ?
Je sais, ce serait une solution tellement simple que ça parait idéaliste.
Je ne suis pas un pro des systèmes d'injection mais je vais essayer ça... ça ne craint rien je pense
@Neprhos : tu peux m'expliquer le but de la pièce que tu as mis en lien ? Je ne vois pas de vis de réglage... et ça existe aussi pour 2.0L ?
[EDIT] : y'a ça en universel : https://www.ebay.com/itm/JDM-Sport-Turb ... :rk:1:pf:0
Je sais, ce serait une solution tellement simple que ça parait idéaliste.
Je ne suis pas un pro des systèmes d'injection mais je vais essayer ça... ça ne craint rien je pense
@Neprhos : tu peux m'expliquer le but de la pièce que tu as mis en lien ? Je ne vois pas de vis de réglage... et ça existe aussi pour 2.0L ?
[EDIT] : y'a ça en universel : https://www.ebay.com/itm/JDM-Sport-Turb ... :rk:1:pf:0
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: La white de man3515 :p
ha m!¤@#e j'ai pas vu que tu avais un 2l c'est pour V6, ça te permet d'avoir une pression plus importe et constante au niveau de la rampe c'est à dire que ça envoie plus d'essence mais sur 2l c'est la galère à mettre. par contre tu dis manquer d'essence? j'ai tout ce qu'il est possible de faire sur le moteur an atmo et je n'ai pas ce probléme.man3515 a écrit :Nan mais le signal de l'ECU il dit à l'injecteur d'injecter pendant un certain temps. J'imagine que ceux du SantaFe ont des diamètres de "trou" plus gros... donc ça devrait injecter plus non ?
Je sais, ce serait une solution tellement simple que ça parait idéaliste.
Je ne suis pas un pro des systèmes d'injection mais je vais essayer ça... ça ne craint rien je pense
@Neprhos : tu peux m'expliquer le but de la pièce que tu as mis en lien ? Je ne vois pas de vis de réglage... et ça existe aussi pour 2.0L ?
[EDIT] : y'a ça en universel : https://www.ebay.com/itm/JDM-Sport-Turb ... :rk:1:pf:0
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La white de man3515 :p
Bah j'ai un code erreur sur ma sonde lambda n°2 (après cata) qui arrive au bout de 20km dès que je roule en dessous de 100km/h (et non, je ne peux pas toujours rouler à fond )
Autant vous dire qu'avec ce fichu 80km/h je passe mon temps à faire des reset ECU
Côté admission j'ai mon CAI fait maison en 3", papillon 70mm et collecteur d'admission ré-usiné.
Syndromes :
- voyant défaut sonde n°2 (après cata)
- elle sent l'essence au démarrage
- pas de problème pour rouler avec le voyant, si ce n'est une consommation élevée (du à un fonctionnement en mode open loop je pense avec le check)
- des détonations dans la ligne si je ré-accélère fort (en 2eme après un dos d'âne par exemple)
- aucun problème de ralenti
Déjà essayé en vain :
- changer les sondes (neuves ou occases Hyundai)
- mettre une rallonge droite, et courbée, sur une , l'autre, puis les deux sondes
- remettre les tuyaux + filtre à air d'origine (mais en laissant papillon et collecteur)
J'aurai voulu qu'un préparateur me règle tout ça aux p'tits oignons, mais personne ne veut mettre les mains dans l'ECU
Autant vous dire qu'avec ce fichu 80km/h je passe mon temps à faire des reset ECU
Côté admission j'ai mon CAI fait maison en 3", papillon 70mm et collecteur d'admission ré-usiné.
Syndromes :
- voyant défaut sonde n°2 (après cata)
- elle sent l'essence au démarrage
- pas de problème pour rouler avec le voyant, si ce n'est une consommation élevée (du à un fonctionnement en mode open loop je pense avec le check)
- des détonations dans la ligne si je ré-accélère fort (en 2eme après un dos d'âne par exemple)
- aucun problème de ralenti
Déjà essayé en vain :
- changer les sondes (neuves ou occases Hyundai)
- mettre une rallonge droite, et courbée, sur une , l'autre, puis les deux sondes
- remettre les tuyaux + filtre à air d'origine (mais en laissant papillon et collecteur)
J'aurai voulu qu'un préparateur me règle tout ça aux p'tits oignons, mais personne ne veut mettre les mains dans l'ECU
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: La white de man3515 :p
Ta première sonde lambda est située où? collecteur inox?
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La white de man3515 :p
Juste après, elle mesure les émissions des 4 cylindres. Puis la tresse, le cata sport Maintec et enfin la sonde n°2
Je ne pense pas avoir de fuite dans la ligne d'échappement, j'ai mis de la pâte à joint spéciale autour de toutes les brides pour être sûr.
Je ne pense pas avoir de fuite dans la ligne d'échappement, j'ai mis de la pâte à joint spéciale autour de toutes les brides pour être sûr.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: La white de man3515 :p
et le code erreur?man3515 a écrit :Juste après, elle mesure les émissions des 4 cylindres. Puis la tresse, le cata sport Maintec et enfin la sonde n°2
Je ne pense pas avoir de fuite dans la ligne d'échappement, j'ai mis de la pâte à joint spéciale autour de toutes les brides pour être sûr.