Coupé grise 2002 (photos page 1)
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9739
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Même neuve, cette pièce peut poser problème suivant la marque/provenance. Voir entre autre ici :
viewtopic.php?f=115&t=360631&hilit=P0335
viewtopic.php?f=115&t=360631&hilit=P0335
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Oui j'ai lu ça... Je vais en commander un autre... Il va jamais tourner cette vache!! ><"
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Petite question avant d'investir un nouveau capteur pmh, est-ce que c'est le même sur le G4GC 139 chx et le 143 chx?
Je pense qu'il y a peut-être une subtilité...
Je pense qu'il y a peut-être une subtilité...
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Capteur changé, par un OEM et effectivement ça tourne...
Et encore une nouvelle surprise, j'ai une fumée anormale qui sors sous le moteur mais je n'ai pas bien regardé où est la fuite.
Et de plus, il y a une légère pression dans le cache culbuteur et des odeurs d'essence....
Je suppose un joint de culasse...
Et encore une nouvelle surprise, j'ai une fumée anormale qui sors sous le moteur mais je n'ai pas bien regardé où est la fuite.
Et de plus, il y a une légère pression dans le cache culbuteur et des odeurs d'essence....
Je suppose un joint de culasse...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20282
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Arf tu penses ?
La fumée c'est peut-être juste l'échappement qui a une fuite... la tresse ?
La fumée c'est peut-être juste l'échappement qui a une fuite... la tresse ?
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Oui possible que la tresse fume, mais les odeurs d essence dans le cache culbuteurs me laisse supposer de gros doute...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9739
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
A voir si quelque chose n'a pas coulé sur la ligne (dégrippant ou autre) lors de tes bricolages...
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Peut-être, mais l'odeur d'essence ne vous choque pas dans le cache culbuteur? Car quand j'ouvre le bouchon d'huile il y a une pression qui est présente et une forte odeur d'essence là-dedans...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20282
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
y'a de la pression dedans ?
Ce ne serait pas tout simplement une fuite au niveau d'une bougie ou d'un injecteur ?
Ce ne serait pas tout simplement une fuite au niveau d'une bougie ou d'un injecteur ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Les durites qui vont du cache culbuteur au collecteur d'admission ou vers l'admission ne sont pas bouchées?
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Est ce que tu a utilisé du wd40 au niveau du collecteur ? si oui ça va fumée très blanc, le temps que le produit parte. Pour l'odeur d'essence dans l'huile ça me choque pas vraiment, j'ai cet odeur la à chaque vidange.
Quand tu dit dans le cache culbuteur, ça veux dire ? en reniflant juste au dessus ?
Quand tu parle du bouchon d'huile, c'est moteur tournant ?
Quand tu dit dans le cache culbuteur, ça veux dire ? en reniflant juste au dessus ?
Quand tu parle du bouchon d'huile, c'est moteur tournant ?
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Le soucis c'est que la fumée viendrait plus du carter d'huile ou entre le carter d'huile et la bas moteur...Duncan a écrit :Est ce que tu a utilisé du wd40 au niveau du collecteur ? si oui ça va fumée très blanc, le temps que le produit parte. Pour l'odeur d'essence dans l'huile ça me choque pas vraiment, j'ai cet odeur la à chaque vidange.
En reniflant au dessus du bouchon d'huile ouvert.Duncan a écrit :Quand tu dit dans le cache culbuteur, ça veux dire ? en reniflant juste au dessus ?
Oui c'est effectivement ça...Duncan a écrit :Quand tu parle du bouchon d'huile, c'est moteur tournant ?
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Prise des compressions:
Cylindre 1: 11,5
Cylindre 2: 11.5
Cylindre 3: 11.4
Cylindre 4: 11.5
Je pense pas que la compression soit mauvaise....
J'ai rouler 70 km, elle roule plutôt bien...
Mais j'ai toujours cette pression qui vient par a-coup dans le niveau de remplissage d'huile... Je comprends pas...
Cylindre 1: 11,5
Cylindre 2: 11.5
Cylindre 3: 11.4
Cylindre 4: 11.5
Je pense pas que la compression soit mauvaise....
J'ai rouler 70 km, elle roule plutôt bien...
Mais j'ai toujours cette pression qui vient par a-coup dans le niveau de remplissage d'huile... Je comprends pas...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9739
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
La pompe à huile est d'origine?
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Pompe à huile est effectivement d'origine. Je ne pense pas que ce soit ceci le problème.
Après sur vos moteurs avez-vous cette pression quand vous ouvrez le bouchon d'huile moteur tournant?
Après sur vos moteurs avez-vous cette pression quand vous ouvrez le bouchon d'huile moteur tournant?