[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Mon avis : règles les quelques soucis et.............. change de contrôleur !
Franchement... moi les optiques mal réglés il met un coup de tournevis pour les régler et on en parle plus.
Les soufflets des amortisseurs, sur beaucoup de voitures, même neuves, ils sautent... c'est du chipotage.
Pour le klaxon reste appuyé longtemps pour le "dégripper" parfois quand on s'en sert peu il arrive qu'il se "grippe".
Fuite au joins spi, vu comme est ton contrôleur, il a juste observé des traces d'ancienne fuite et lui te dis "y'a une fuite". Regarde, nettoie bien et voilà.
Et franchement, va voir un autre centre tout simplement.
Franchement... moi les optiques mal réglés il met un coup de tournevis pour les régler et on en parle plus.
Les soufflets des amortisseurs, sur beaucoup de voitures, même neuves, ils sautent... c'est du chipotage.
Pour le klaxon reste appuyé longtemps pour le "dégripper" parfois quand on s'en sert peu il arrive qu'il se "grippe".
Fuite au joins spi, vu comme est ton contrôleur, il a juste observé des traces d'ancienne fuite et lui te dis "y'a une fuite". Regarde, nettoie bien et voilà.
Et franchement, va voir un autre centre tout simplement.
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
J'ai pas prévu de repasser dans ce centre.
Les soufflets c'est défaut mineur donc osef!
Mes klaxons sont neufs de l'été dernier et ne sont pas d'origine ce sont des Hella, plus puissants et plus joli accessoirement. Tu peux remonter quelques pages en arrière et tu verra l'installation que j'avais fait. Donc c'est pas impossible que je me soit foiré dans le montage. Je ne suis pas très doué en électricité à vrai dire...
Pour la fuite aux cardans non ce n'est pas un simple suintement c'est vraiment gras. Avant que je ne change mes cardans et l'embrayage c'était sec, jamais eu de trace de fuite. Je ne comprend pas pourquoi maintenant il y a une fuite alors que les cardans sont neufs et les joints spi aussi et des OEM en plus.
Ce qui me préoccupe le plus c'est vraiment le fait que le moteur semble tourner trop pauvre.
J'ai fait un tour tout à l'heure et j'ai un peu tapé dedans pour qu'il soit bien chaud pour le diag 5 gaz. Bizarrement à froid le régime n'était pas régulier juste en partant pour mon tour quand j'étais à un feu rouge. Puis après avoir roulé quelques minutes en agglo le temps de quitter la ville et de chauffer tranquillement, petit broutage un peu au dessus de 3000 trs/min exactement comme j'avais déjà eu il y a plus d'un an... Puis plus rien, montée en régime jusqu'à 7000 trs/min sans problème quelques minutes après, une fois arrivée en route de campagne. Conduite un peu en arsouille sur les routes sinueuses et rien de particulier, puis retour à mon travail. Un de mes collègues mécano vient de le rentrer dans l'atelier.
J'attend le résultat.
Les soufflets c'est défaut mineur donc osef!
Mes klaxons sont neufs de l'été dernier et ne sont pas d'origine ce sont des Hella, plus puissants et plus joli accessoirement. Tu peux remonter quelques pages en arrière et tu verra l'installation que j'avais fait. Donc c'est pas impossible que je me soit foiré dans le montage. Je ne suis pas très doué en électricité à vrai dire...
Pour la fuite aux cardans non ce n'est pas un simple suintement c'est vraiment gras. Avant que je ne change mes cardans et l'embrayage c'était sec, jamais eu de trace de fuite. Je ne comprend pas pourquoi maintenant il y a une fuite alors que les cardans sont neufs et les joints spi aussi et des OEM en plus.
Ce qui me préoccupe le plus c'est vraiment le fait que le moteur semble tourner trop pauvre.
J'ai fait un tour tout à l'heure et j'ai un peu tapé dedans pour qu'il soit bien chaud pour le diag 5 gaz. Bizarrement à froid le régime n'était pas régulier juste en partant pour mon tour quand j'étais à un feu rouge. Puis après avoir roulé quelques minutes en agglo le temps de quitter la ville et de chauffer tranquillement, petit broutage un peu au dessus de 3000 trs/min exactement comme j'avais déjà eu il y a plus d'un an... Puis plus rien, montée en régime jusqu'à 7000 trs/min sans problème quelques minutes après, une fois arrivée en route de campagne. Conduite un peu en arsouille sur les routes sinueuses et rien de particulier, puis retour à mon travail. Un de mes collègues mécano vient de le rentrer dans l'atelier.
J'attend le résultat.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Resserre tes colliers au niveau des soufflets de cardan si ça vient vraiment de là...
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Non ça vient vraiment des joints spi, pas des cardans.Philippe74 a écrit : ↑20 avr. 2023, 17:27 Resserre tes colliers au niveau des soufflets de cardan si ça vient vraiment de là...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Bon bah reste à sortir les joints, bien nettoyé leur emplacement et tout remonter s'ils ne sont pas "pincés"...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Samedi dernier je me suis penché sur ma panne de klaxons. Finalement le coupable a vite été trouvé...
Je pourrais vous casser les oreilles à l'AG avec mes super klaxons!!!
Après ça vous voudrez les mêmes... Ou pas...
Un problème de réglé pour le CT!
Ayant remarqué depuis longtemps que mes enceintes de portes ne fonctionnaient plus depuis... Très longtemps? Je me suis rappelé que j'avais utilisé les mêmes fils à l'époque, c'était en 2015 ou 2016 que j'avais fait le montage...? Possiblement tombé en panne quelques semaines plus tard mais j'ai jamais eu le courage de remettre les mains dedans et j'ai dû m'en apercevoir seulement beaucoup plus tard.
La source de la panne me semblait devenue évidente après celle des klaxons, j'ai pris mon courage à deux tournevis dans les mains et je me suis occupé de ça dimanche.
J'ai aussi remplacé le petit tweeter côté conducteur qui avait une patte de cassée. J'en avais acheté un de rechange depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de le changer, c'est chose faite. Par contre je ne savais pas que la musique sortait aussi par-là, j'étais persuadé qu'ils ne servaient qu'à faire le son du "bip-bip"...
Il me reste à revoir le chipotage sur les fixations des flexibles aviation arrières et la corrosion de surface des conduites de freins...
En principe la pollution doit être réglé avec la nouvelle lambda, les klaxons c'est ok, l'optique débranché bah... C'est réglé aussi, reste à voir la fuite aux cardans. Quitte à simplement nettoyer avant le CT et voir si ça fuit à nouveau après et si ça fuit vraiment beaucoup ou pas. En tout cas à priori je ne laisse pas de trace d'huile au sol.
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Après ça vous voudrez les mêmes... Ou pas...
Un problème de réglé pour le CT!
Ayant remarqué depuis longtemps que mes enceintes de portes ne fonctionnaient plus depuis... Très longtemps? Je me suis rappelé que j'avais utilisé les mêmes fils à l'époque, c'était en 2015 ou 2016 que j'avais fait le montage...? Possiblement tombé en panne quelques semaines plus tard mais j'ai jamais eu le courage de remettre les mains dedans et j'ai dû m'en apercevoir seulement beaucoup plus tard.
La source de la panne me semblait devenue évidente après celle des klaxons, j'ai pris mon courage à deux tournevis dans les mains et je me suis occupé de ça dimanche.
J'ai aussi remplacé le petit tweeter côté conducteur qui avait une patte de cassée. J'en avais acheté un de rechange depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de le changer, c'est chose faite. Par contre je ne savais pas que la musique sortait aussi par-là, j'étais persuadé qu'ils ne servaient qu'à faire le son du "bip-bip"...
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En principe la pollution doit être réglé avec la nouvelle lambda, les klaxons c'est ok, l'optique débranché bah... C'est réglé aussi, reste à voir la fuite aux cardans. Quitte à simplement nettoyer avant le CT et voir si ça fuit à nouveau après et si ça fuit vraiment beaucoup ou pas. En tout cas à priori je ne laisse pas de trace d'huile au sol.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Tu m'as fait rire avec le bip bip du tweeter!!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Pour mes durites avia arrières en défaut majeur au CT, le chipotage du contrôleur c'était que selon lui à partir du moment ou lorsqu'il les manipule, s'il arrive à leur faire toucher les roues il considère que lorsque le véhicule roule les durites peuvent toucher en cas de fort débattement. Ce qui n'est bien évidemment jamais arrivé puisque la rigidité des durites demande une certaine force (humaine) pour leur faire toucher les roues...
Par manque de temps et de motivation pour modifier proprement les pates de fixations sur les combinés filetés j'opte pour une autre solution: Maintenant j'espère juste que ça va arriver avant l'AG, car c'est vrai que depuis le temps que je devais lui mettre des cales, là j'ai une bonne raison de le faire...!
Je me suis aussi acheté du Frameto pour régler le problème de corrosion des conduits de freins (le second chipotage du contrôleur...) et je compte faire ça jeudi. Après ça, en principe tous mes défauts seront corrigés et je serais bon pour repasser le CT sans souci, enfin j'espère parce que j'ai pas que ça à faire de fâcher mon banquier en ce moment...!
Par manque de temps et de motivation pour modifier proprement les pates de fixations sur les combinés filetés j'opte pour une autre solution: Maintenant j'espère juste que ça va arriver avant l'AG, car c'est vrai que depuis le temps que je devais lui mettre des cales, là j'ai une bonne raison de le faire...!
Je me suis aussi acheté du Frameto pour régler le problème de corrosion des conduits de freins (le second chipotage du contrôleur...) et je compte faire ça jeudi. Après ça, en principe tous mes défauts seront corrigés et je serais bon pour repasser le CT sans souci, enfin j'espère parce que j'ai pas que ça à faire de fâcher mon banquier en ce moment...!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Voilà ce que j'avais fait juste avant l'AG!
Je n'ai plus qu'à passer la contre-visite maintenant.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui c'est passé trop vite aussi, Arthur il a jeté un œil ah ah ah!
On verra pour l'AG 2024...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hello, CT passé mardi et.... CT validé! C'est reparti pour 2 ans -2mois!
La prochaine fois je vais avoir le droit à une CG neuve car la dernière vignette vient d'être collée dessus et il n'y a plus de place pour une nouvelle!
La prochaine fois je vais avoir le droit à une CG neuve car la dernière vignette vient d'être collée dessus et il n'y a plus de place pour une nouvelle!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hello!
Je suis en train de tester depuis hier soir le décalage de l'IAC, l'astuce qui avait été partagée sur le fofo par AfterGlow93 avant qu'il ne supprime tout.
Cette astuce ne fonctionne que pour l'IAC du V6 et sur les 2.0L ayant un IAC de forme identique (pas celui en forme rectangulaire).
J'ai retiré ma plaque de restriction d'IAC, supprimé la goupille qui bloque l'inclinaison de l'IAC et une fois remonté sans la plaque, moteur chaud et au ralenti j'ai incliné au fur et à mesure et fais des essais d'accélération à la pédale en regardant comment le régime chute et retourne au régime de ralenti sans descendre trop bas.
Je me suis basé sur l'alignement visible sur les photos qui est un point de repère simple à voir. Pas besoin de remettre une goupille ou autre pour verrouiller la position car il faut une certaine force (humaine) pour le faire bouger donc pas de risque qu'il tourne tout seul même en roulant.
Essai routier ce matin, le ressenti me semble identique comparé à ce que j'avais avec la plaque, mais sans cet énorme bruit d'aspiration!!! Que c'est agréable, surtout au ralenti...!
Lors des décélérations j'entends bien le joli "pop pop pop" à l'échappement sans le bruit parasite d'aspiration de l'admission. C'est bien plus noble que du pop & bang de kéké!
Cependant 1er démarrage à froid ce matin un peu faiblard, presque au point de caler mais pas impossible que mon démarreur soit en fin de vie puisqu'il est toujours d'origine. J'ai un neuf de rechange de toute façon. C'est aussi peut-être le temps que le calculateur se paramètre correctement pour le démarrage avec cette inclinaison de l'IAC. À voir ce que ça donne après plusieurs jours de test!
Je suis en train de tester depuis hier soir le décalage de l'IAC, l'astuce qui avait été partagée sur le fofo par AfterGlow93 avant qu'il ne supprime tout.
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Je me suis basé sur l'alignement visible sur les photos qui est un point de repère simple à voir. Pas besoin de remettre une goupille ou autre pour verrouiller la position car il faut une certaine force (humaine) pour le faire bouger donc pas de risque qu'il tourne tout seul même en roulant.
Essai routier ce matin, le ressenti me semble identique comparé à ce que j'avais avec la plaque, mais sans cet énorme bruit d'aspiration!!! Que c'est agréable, surtout au ralenti...!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Merci pour ce tuto, je suppose que comme moi certains ont testé l'iac restrictor et l'ont viré à cause du son de Dyson de l'admission . Je vais tester cette méthode sur mon V6 et je ferai un petit retour