[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

2018 est arrivé! (c'est un peu absurde de dire ça alors qu'on est bientôt en 2020...)
J'ai commencé l'année avec la réception de klaxons Hella qui ne sont toujours pas installés sur le Coupé à l'heure actuelle! Trop fort!
Sinon j'ai fait modifier mon collecteur d'échappement chez un très bon soudeur inox sur Angers en faisant relocaliser la sonde lambda 1 à la fin du collecteur pour prendre les infos sur les gaz des 4 conduits au lieu du conduit du cylindre 4... Prise de données plus stable, meilleures infos à remonter au calculateur CQFD! Au passage on a supprimé une patte du collecteur qui était cassée et qui ne servait à rien à priori... Sûrement Pro Inox qui l'avait ajouté sur le collecteur car en plus le cordon de soudure qui tenait cette patte était dégueulasse! On a rallongé le faisceau de la lambda 1 aussi car sinon c'était trop court pour arriver en bas. Quelques soudures de renfort car les soudures d'origine des tubes côté culasse avaient quelques micro fissures, rebouchage du trou de l'ancien emplacement de la sonde et application du bandage thermique façon "momie" car lors de l'application on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de ligarex de fourni dans la boîte avec la bande... Donc impossible de faire un bandage individuel de chaque conduit. C'est toujours mieux que nu, actuellement le bandage est toujours dessus mais quand je le remplacerai le bandage je ferai les choses bien... Avec des ligarex en rab'!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Faudra que je regarde à l'occase ton site
Va directement sur sa page FB et envoie un MP, c'est comme ça que j'avais fait! :)
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Pour mars pas grand chose. Remplacement de joint spi d'AAC et remplacement du couvre culasse qui avait quelques fissures aux endroits des vis car sûrement serré un peu trop fort, ce qui causait des suintement donc changement du joint aussi. Remplacement des courroies distri et accessoires et quelques bricoles... J'avais aussi commandé des lampes d'anti-brouillard Led sur Wish mais pas encore testé car j'attends que mes lampes halogènes actuelles soient HS. Les photos montrent la préparation et la peinture du couvre culasse que j'ai récupéré de mon 2e moteur et les lampes Led puis des lampes Philips qu'un commercial de chez Philips m'avait donné à mon ancien travail et qui sont toujours actuellement sur le Coupé. Les White Vision sont en feux de croisement et les X-treme Vision en pleins phares. D'ailleurs j'ai une veilleuse à changer car j'en ai une qui a cramée le week-end dernier!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Philippe74 »

Blasphorion a écrit :
Philippe74 a écrit :Faudra que je regarde à l'occase ton site
Va directement sur sa page FB et envoie un MP, c'est comme ça que j'avais fait! :)
J'ai pas fb, mais j'ai vu brièvement leur site hier soir du coup... je me ferai bien les silent blocs moteur aussi une fois, mais je ne me sens pas de les changer moi-même... :D

Sinon, pour ton bandage qui relie toutes les tubulures ensemble, n'arrives-t-on pas à l'encontre du but recherché par un bandage individuel?
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :je me ferai bien les silent blocs moteur aussi une fois, mais je ne me sens pas de les changer moi-même... :D

Sinon, pour ton bandage qui relie toutes les tubulures ensemble, n'arrives-t-on pas à l'encontre du but recherché par un bandage individuel?
Pour les supports c'est pas évidant car il faut récupérer la structure en ferraille des origine. Moi j'ai du découper le caoutchouc et retirer la partie ferraille qui est emboîtée dans le support en ferraille (la partie caoutchouc est dans une sorte de gros cercle ou grosse bague en ferraille qu'il faut retirer, idéalement il faut une presse pour éviter de galérer comme moi). Les supports BRD sont bien foutu car ils se séparent en 2 morceaux et tu as juste à les emboiter d'un côté et de l'autre de ton support, puis d'y glisser un tube en acier dans lequel tu fait passer la vis de fixation lors du remontage, ce qui bloque les 2 parties du support polyuréthane en les plaquant l'un contre l'autre. Bien sûr il faut utiliser la graisse fournie avec les support lors du montage.
Pour le bandage il conserve quand même une grosse partie de la chaleur même si il y a de la perte puisque le montage est loin d'être optimisé. Mais c'est toujours mieux que sans aucun bandage...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Bon, la suite!
Avril 2018, la suite de l'avancement du pare-choc et le passage à l'éthanol avec les injecteur chinois qui n'ont pas duré bien longtemps... Achetez vos injecteurs sur Rockauto on ne le dira jamais assez!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Mai 2018! On continue sur le pare-choc avant mais aussi celui de l'arrière avec une petite réparation sur ce dernier... Pour finir sur la mise en apprêt des éléments!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Et la suite car je ne pouvais pas mettre plus de 30 photos en une fois. D'ailleurs le mastique et le grillage que j'avais mis pour reboucher le trou fait avec le découpage du support de plaque n'a pas tenu, le mastique avait fissuré. La solution a été de fibrer et depuis ça n'a pas bougé et c'est super solide! Et on termine par la mise en apprêt des pare-choc...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Juin 2018. Nouveaux pneus d'acheté à mon ancien travail, un petit accident avec un "cailloux", une commande chez Swapland pour une nouvelle pompe à carburant plus puissante avec de la durite spéciale pour l'éthanol un peu plus grosse que l'origine (actuellement toujours dans le carton car j'ai pas encore trouvé le temps de remplacer mes durites d'origines) et un anti-brouillard d'occasion avec un cache d'anti-brouillard gauche qui traînait dans le garage mais que j'ai mis pour le côté droit pour faire pas trop moche en attendant... Il passe quand même à droite pour info mais la forme est un peu différente. Je pensais au début que les caches étaient les mêmes à droite et à gauche mais non. Mais bon tant que ça fait le job...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Août 2018. Rien mis à part un cadeau du commercial de chez Philips qui m'a donné très généreusement un kit H7 Led que je mettrais une fois mes lampes actuelles HS.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Octobre 2018. Petit souci d'humidité dans le circuit de l'OCT.... J'envisage donc de modifier la mise à l'air libre afin d'y ajouter un filtre reniflard et de le placer dans le compartiment moteur et plus en bas du radiateur... Sauf que plus tard le problème reviendra et on va y revenir à ce moment là car depuis j'ai trouvé la solution...
Rien de plus pour l'année 2018. La suite demain soir!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

2019 nous y sommes! Juste une sonde de température de remplacée.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Un petit bond jusqu'à mars 2019. Durites silicones toutes grasses, je me suis donc demandé si je ne devais pas remplacer les durites et OCT et durites encore pleine de boue... On nettoie tout ça à nouveau et on voit ce que ça donne plus tard... Je commençais à me poser de sérieuses questions... Remplacement de la lambda 2 avec une Bosch universelle que j'avais sous le coude et c'était tout pour ce mois-ci!
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Message par Blasphorion »

Arrivé à avril, mauvaises surprises! Contre-visite avec plusieurs défauts majeurs! Les 2 combinés filetés arrières défectueux (perte de fluide) dont celui de droite complètement HS, le roulement arrière gauche qui claque, la pollution qui ne passe pas même en étant à l'éthanol à cause du catalyseur sport HS, suintement de la crémaillère avec soufflets déboîtés, réglage des optiques à revoir et de loin le plus important, ma plaque d'immat qui bouge de trop à l'avant! Donc après avoir contacté K-Sport pour les combinés ils me disent que les cartouches se changent comme ça pas besoin de remplacer les amortisseurs au complet. Je prend donc les mesures pour qu'ils m'envoient les cartouches qui correspondent. En même temps j'ai donc remplacé le moyeux avec le roulement HS et commandé un nouveau caralyseur plus gros. Un Magnaflow universel 400 cellules alors que l'ancien était un 200 cellules. J'ai donc réglé les autres défauts en attendant de recevoir les cartouches de remplacement car il y avait un peu de délai.
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Message par Blasphorion »

Arrivé à la moitié de mai les cartouches sont enfin arrivées et le temps commençait à manquer pour la date limite de la contre-visite! Démontage des combinés, obliger de découper les biellettes pour y arriver et dépose de la ligne d'échappement pour prendre les mesures afin de couper le vieux catalyseur et de préparer l'installation du nouveau pour le souder provisoirement sur la ligne pour le passage du CT. Puisque je n'avais pas le matériel adéquat pour le remplacement des cartouches j'ai du aller demander de l'aide à des amis et on en a pas mal c****! Un bon coup de nettoyage au passage ça ne peut faire que du bien...
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