[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Je viens comme un cheveux sur la soupe lol mais j'ai remarqué que tu as quelques durites en silicone renforcées.
J'ai besoin de changer toute les miennes sur la tusca, et je n'arrive pas à trouver pourtant à l'époque il me semblait qu'on trouvé des kits complets sur eBay...
Si tu sais m'aiguiller stp
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- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
@Nefuu tu parles des 3 durites de refroidissement? J'avais passé commande chez JS Performance mais ça remonte à quelques années... (2017 si je me souviens bien). Contacte-les par e-mail pour savoir s'ils les font toujours car ils les fabriquaient sur mesure à l'époque, avec plusieurs choix de couleur.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Édit : mince j'avais pas vu que tu cherchais pour 2L je pense pas que les durites pour V6 soient compatibles
@Nefuu celles ci ?
https://www.dtmparts.com/durites-silico ... 2x22479805
@Nefuu celles ci ?
https://www.dtmparts.com/durites-silico ... 2x22479805
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Pas compatibles. Je m'étais fait avoir lorsque j'avais commandé mon radiateur Mishimoto chez Fullcartuning j'avais commandé avec des durites Mishimoto mais sans savoir que c'était pour V6... Sur le V6 il n'y a que 2 durites alors que sur le 2.0L il y en a 3 et c'est pas les mêmes formes/ longueurs.ValTuscani a écrit : ↑20 févr. 2023, 11:36 Édit : mince j'avais pas vu que tu cherchais pour 2L je pense pas que les durites pour V6 soient compatibles
@Nefuu celles ci ?
https://www.dtmparts.com/durites-silico ... 2x22479805
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui je cherche ce type de durites pour les remplacer toutes. Je ne sais pas combien il y en a en tout dans le moteur du 2.0l. Celle d'origine apprécient pas du tout le turbo
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Pour le refroidissement tu en as 3 ; les deux qui vont du radiateur au boîtier thermostat, et une 3e tout petite en code qui va du boîtier vers le tube juste derrière le collecteur d'échappement qui lui, va directement à la pompe à eau.
Pour le reste des durites j'ai simplement utilisé des durites universelles en silicone renforcée achetées sur Aliexpres... Mais l'idée n'est pas aussi bonne car malheureusement les durites ne résistent pas aux hydrocarbures et aux huiles, donc mes durites de DA et la petite durite de l'émetteur d'embrayage au bocal sont grasses, je n'ai pas encore trouvé d'autre alternative pour le moment.
Pour le reste des durites j'ai simplement utilisé des durites universelles en silicone renforcée achetées sur Aliexpres... Mais l'idée n'est pas aussi bonne car malheureusement les durites ne résistent pas aux hydrocarbures et aux huiles, donc mes durites de DA et la petite durite de l'émetteur d'embrayage au bocal sont grasses, je n'ai pas encore trouvé d'autre alternative pour le moment.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
D'accord et donc ces 3 ci tu les as acheté ou ?Blasphorion a écrit : ↑20 févr. 2023, 18:05 Pour le refroidissement tu en as 3 ; les deux qui vont du radiateur au boîtier thermostat, et une 3e tout petite en code qui va du boîtier vers le tube juste derrière le collecteur d'échappement qui lui, va directement à la pompe à eau.
Pour le reste des durites j'ai simplement utilisé des durites universelles en silicone renforcée achetées sur Aliexpres... Mais l'idée n'est pas aussi bonne car malheureusement les durites ne résistent pas aux hydrocarbures et aux huiles, donc mes durites de DA et la petite durite de l'émetteur d'embrayage au bocal sont grasses, je n'ai pas encore trouvé d'autre alternative pour le moment.
Pour les universelles tu as dû faire des découpes j'imagine ?
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Blasphorion a écrit : ↑20 févr. 2023, 10:38 @Nefuu tu parles des 3 durites de refroidissement? J'avais passé commande chez JS Performance mais ça remonte à quelques années... (2017 si je me souviens bien). Contacte-les par e-mail pour savoir s'ils les font toujours car ils les fabriquaient sur mesure à l'époque, avec plusieurs choix de couleur.
Achat de durite au mètre, de durites coudées, raccords laiton et colliers inox. Mais comme dit précédemment je déconseille d'utiliser ses durites pour le circuit de DA et pour le bocal du circuit d'embrayage car pour mon cas les durites sont devenues grasses, elles sont poreuses, elles ne supportent pas les huiles et le liquide de freins en fait donc j'envisage de trouver de la durite mieux adaptée pour les huiles et liquides de freins.
Par contre ce genre de durite c'est très bien pour les circuits de vapeurs d'huile ou d'air comme entre le mastervac et le collecteur d'admission par exemple.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hello!
Entretien en cours (par un de mes collègues mécano à l'atelier de mon taf).
Au programme:
-Remplacement des joints de queues de soupapes
-Remplacement des ressorts de soupapes avec des renforcés de chez Cat Cams
-Rectification des jeux aux poussoirs avec pastilles
-Remplacement de la chaîne d'AAC
-Remplacement des joints du cache culbuteur
-Remplacement de la courroie de distri
-Contrôle de compression des chambres
Voilà tout, avec un peu plus de 307k km. À noter quand même que c'est un peu sale là dessous mais probablement lié aux joints de queues de soupapes qui étaient vraiment secs! Rien d'étonnant avec ce kilométrage...
Je ne devrais plus avoir de fumée à l'échappement après ça, moins de pollution au prochain CT et aussi un regain de perf avec de meilleures ouvertures de soupapes.
Entretien en cours (par un de mes collègues mécano à l'atelier de mon taf).
Au programme:
-Remplacement des joints de queues de soupapes
-Remplacement des ressorts de soupapes avec des renforcés de chez Cat Cams
-Rectification des jeux aux poussoirs avec pastilles
-Remplacement de la chaîne d'AAC
-Remplacement des joints du cache culbuteur
-Remplacement de la courroie de distri
-Contrôle de compression des chambres
Voilà tout, avec un peu plus de 307k km. À noter quand même que c'est un peu sale là dessous mais probablement lié aux joints de queues de soupapes qui étaient vraiment secs! Rien d'étonnant avec ce kilométrage...
Je ne devrais plus avoir de fumée à l'échappement après ça, moins de pollution au prochain CT et aussi un regain de perf avec de meilleures ouvertures de soupapes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Elle va être niquel pour l'AG la p'tite rouge
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui si on met de côté l'état de sa carrosserie!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Je ramène les bombes montana et on règle ça en 5 minutes
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Bon bah du coup je doit aussi prévoir de monter mon arrière FL2 avant l'AG? Le parechoc est apprêté alors quitte à y mettre aussi de la peinture montana...
Ah et mon jeu de portes de rechange aussi, ah et mon parechoc avant custom aussi (que j'ai toujours pas terminé)!
Bon ok on arrête la blague...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui j'espère bien!
D'après mon collègue le fait d'avoir installé les ressorts Cat Cams a remis les jeux dans les tolérances d'après les mesures effectuées ce matin. Donc pas besoin de pastilles... Je trouve ça surprenant mais bon, je lui fait confiance on verra une fois tout remonté et moteur tournant si ça fait du bruit. Je dois juste commander en concession le guide de la chaîne des AAC qui est pas mal usé et après tout pourra être remonté. Ce guide est présent seulement sur les 2.0L 139CV, les 2.0L CVVT ont un tendeur automatique.
Je commence à me demander si finalement le bruit que je pensais provenir des poussoirs ne serait pas dû à la chaîne des AAC qui serait un peu détendue avec l'usure et le guide usé...
Modifié en dernier par Blasphorion le 16 mars 2023, 14:01, modifié 1 fois.
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