[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
De petites nouvelles avant les grosses nouvelles!
Installation du kit de silentblocs de commande de BV BRD samedi et essai routier lundi.
Le changement est radical comparé à mes vieux silentblocs usés!
Le levier se place directement dans les bonnes positions et de façon ferme et précise. Super sensation de conduite. Le Coupé est à l'atelier de mon travail depuis lundi pour une grosse remise en forme avec ameliorations (c'était évident vous me connaissez bien maintenant!), mes collègues m'ont confirmé tout à l'heure que je repars avec ce soir!
Un chantier pas toujours simple mais qui change de l'ordinaire et intéressant d'après mon collègue qui a principalement bossé seul dessus avec un peu d'aide des autres collègues pour certaines opérations.
Une autre partie est prévue pour un peu plus tard encore. Oui je sais tout ça reste flou mais je garde la surprise pour demain après les essais de ce soir!
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Un chantier pas toujours simple mais qui change de l'ordinaire et intéressant d'après mon collègue qui a principalement bossé seul dessus avec un peu d'aide des autres collègues pour certaines opérations.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Finalement ce ne sera pas pour ce soir! Mon collègue a un petit souci avec le remontage de la crémaillère et il reste toute la géométrie à faire. Donc le Coupé sera opé que demain midi, rien de grave.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
V12 atmosphérique, s'il vous plait! Bien plus noble que de la vulgaire turbalisation voyons!
Bon plus sérieusement, mon collègue a fait l'essai sur route ce matin et il m'a dit "j'ai fait chauffer les pneus, ça n'a rien à voir comparé à avant!"
Autant dire que j'étais impatient de tester par moi-même!
J'ai donc eu le plaisir de tourner la clé ce midi et de faire un petit essai, mais en centre-ville juste pour aller au restau. Je ne voulais pas y aller avec la voiture d'un autre collègue car ça me démangeait de trop! Donc on ne peut pas dire que j'ai pu tester réellement mais déjà l'impression de conduire une voiture "bien différente" plutôt marquante. Une phase d'adaptation de la pédale d'embrayage pour éviter cet effet de "partir d'un coup" dont je n'avais absolument pas l'habitude...!
Ah mais je ne vous ai toujours pas dit ce qui a été fait dessus!
Je vais encore faire attendre un peu, je vais faire un vrai essai ce soir sur la route du retour chez moi et je vous raconte tout ça demain ainsi que mes impressions...
Modifié en dernier par Blasphorion le 12 janv. 2023, 17:21, modifié 1 fois.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
On veut savoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Un swap avec le v6 du genesis ?
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ouais enfin il ne faut pas pousser quand même...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Non pas de swap je pense vu les nombreuses pièces achetées pour ce moteur ces derniers mois! A la limite un second 4 cylindres placé dans le coffre pour le train arrière!! Lol!
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Seulement depuis quelques mois? Je compte ça plutôt en années, il suffit de retourner en arrière et d'avoir du temps à perdre (beaucoup) pour s'amuser à relire tout ça en sachant que j'ai toujours tout partagé ici, chaque colis reçu!Philippe74 a écrit : ↑13 janv. 2023, 05:24 Non pas de swap je pense vu les nombreuses pièces achetées pour ce moteur ces derniers mois! A la limite un second 4 cylindres placé dans le coffre pour le train arrière!! Lol!
Un second moteur non, je devais en avoir un de côté mais finalement j'ai pas eu le temps de le récupérer et il est parti à la ferraille... J'étais tellement deg' car les 2.0L 139cv ça se fait de plus en plus rare... Plus simple de trouver le 2.0L CVVT mais pas tout à fait pareil et il y a des choses que j'ai pu faire sur mon 2.0L et qu'on ne peut pas faire avec le CVVT justement.
Et puis je sais que je souhaite virer mon gros caisson à l'arrière pour gagner de la place mais c'est pas pour y mettre un 2e moteur!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Des cornets à la place du collecteur d'admission ?
On veut savoir !!!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Non mais l'idée me plairait bien mais trop compliqué et coûteux à mettre en place...
J'ai donné discrètement la réponse de ce qui a été fait quelque part sur le forum en attendant de faire le post aujourd'hui... Pour ceux qui veulent s'amuser à fouiner un peu, si vous trouvez la réponse gardez la surprise jusqu'à ce que je révèle tout ça par moi-même sinon c'est pas drôle!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
C'est enfin le moment de tout vous raconter!
Pour résumer les 27h de travail effectuées sur le Coupé par mon collègue mécano :
-Dépose de l'intermédiaire d'échappement
-Dépose du train arrière au complet
-Dépose du train avant au complet
-Extraction de tous les silentblocs d'origine
-Montage des kits de silentblocs polyuréthane provenants de chez DNK et de chez BRD
-Vidange de la BV
-Remplacement du kit embrayage et du volant moteur par le kit Fidanza
-Installation de 4 bras arrière reglables
-Installation du renfort de traverse arrière Ultra Racing
-Installation de la barre stabilisatrice arrière 23mm Ultra Racing avec ses silentblocs
-Installation de 2 cardans neufs Cardone
-Installation des bras avant provenant d'un Coupé FL2 équipé en silentblocs polyuréthane DNK(les bras des 1ers GK avant juin 2002 ont des silentblocs postérieurs d'un diamètre de 60mm, alors qu'a partir de juillet 2002 tous les bras des Coupé sont avec des silentblocs 63mm)
-Remontage du berceau moteur
-Purge du circuit de DA
-4 pneus Hankook 215/45R17 XL K120 V12 EVO2 avec équilibrage
-Réglage optimisé des combinés filetés
-Réglage complet de la géométrie
Par manque de temps mon collègue n'a pas eu le temps pour cette fois de faire la partie haut moteur; réglage des jeux aux soupapes, remplacement des joints de queues de soupapes, remplacement des ressort par des Catcams que je n'ai de toute façon pas encore reçu alors que c'est commandé depuis début décembre chez un vendeur que je ne recommanderais pas pour son manque de professionnalisme et chez qui j'ai ouvert un litige en attente de remboursement pour acheter ailleurs...! BREF, comme on le voit bien sur les photos qui vont suivre, ça coule de source par le joint de cache culbuteur...! Super moi qui a refait toute l'étanchéité du bas moteur l'été dernier pensant en finir avec mon problème de fuite d'huile...!
Je crois ne rien avoir oublié...
Place à quelques photos! J'ai pas eu l'occasion d'en prendre beaucoup malheureusement.
J'essaierai de faire des photos plus tard de tout ce que j'ai pas eu le temps de prendre en photo car on voit surtout le démontage et les vieilles pièces âgées de plus de 20 ans pour la plupart!
En tout cas mon collègue est super content de ce chantier pas banal et moi je suis super content du resultat. Mais pas mon banquier...
Pour résumer les 27h de travail effectuées sur le Coupé par mon collègue mécano :
-Dépose de l'intermédiaire d'échappement
-Dépose du train arrière au complet
-Dépose du train avant au complet
-Extraction de tous les silentblocs d'origine
-Montage des kits de silentblocs polyuréthane provenants de chez DNK et de chez BRD
-Vidange de la BV
-Remplacement du kit embrayage et du volant moteur par le kit Fidanza
-Installation de 4 bras arrière reglables
-Installation du renfort de traverse arrière Ultra Racing
-Installation de la barre stabilisatrice arrière 23mm Ultra Racing avec ses silentblocs
-Installation de 2 cardans neufs Cardone
-Installation des bras avant provenant d'un Coupé FL2 équipé en silentblocs polyuréthane DNK(les bras des 1ers GK avant juin 2002 ont des silentblocs postérieurs d'un diamètre de 60mm, alors qu'a partir de juillet 2002 tous les bras des Coupé sont avec des silentblocs 63mm)
-Remontage du berceau moteur
-Purge du circuit de DA
-4 pneus Hankook 215/45R17 XL K120 V12 EVO2 avec équilibrage
-Réglage optimisé des combinés filetés
-Réglage complet de la géométrie
Par manque de temps mon collègue n'a pas eu le temps pour cette fois de faire la partie haut moteur; réglage des jeux aux soupapes, remplacement des joints de queues de soupapes, remplacement des ressort par des Catcams que je n'ai de toute façon pas encore reçu alors que c'est commandé depuis début décembre chez un vendeur que je ne recommanderais pas pour son manque de professionnalisme et chez qui j'ai ouvert un litige en attente de remboursement pour acheter ailleurs...! BREF, comme on le voit bien sur les photos qui vont suivre, ça coule de source par le joint de cache culbuteur...! Super moi qui a refait toute l'étanchéité du bas moteur l'été dernier pensant en finir avec mon problème de fuite d'huile...!
Je crois ne rien avoir oublié...
Place à quelques photos! J'ai pas eu l'occasion d'en prendre beaucoup malheureusement.
J'essaierai de faire des photos plus tard de tout ce que j'ai pas eu le temps de prendre en photo car on voit surtout le démontage et les vieilles pièces âgées de plus de 20 ans pour la plupart!
En tout cas mon collègue est super content de ce chantier pas banal et moi je suis super content du resultat. Mais pas mon banquier...
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ah oui, c'est bien gras là-dessous! Lol!
Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de renforts de traverse?
Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de renforts de traverse?
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui je regrette de ne pas avoir pris plus de photos mais je bossai aussi pendant que mon collègue était à fond sur ma caisse, il a vraiment géré!Philippe74 a écrit : ↑13 janv. 2023, 20:31 Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de renforts de traverse?
J'essaierai d'en prendre pour montrer ce que ça donne mais ça claque!
Ce fameux renfort je l'avais acheté d'occas' à un ancien membre du fofo il y a environs 2 ou 3 ans. Puis il lui restait encore la barre anti-rapprochement arrière et la barre stabilisatrice dont il voulait se débarrasser que j'ai fini par lui acheter également à l'été 2021.
En fouillant en arrière tu devrais pouvoir retrouver la photo de ce renfort quand je l'avais reçu car j'avais partagé la photo.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ah j'ai oublié des petites choses dans la liste de ce qui a été fait!
Il y a eu aussi les rotules de direction intérieures et la rotule extérieure droite de changées, la gauche avait déjà été remplacée l'année dernière. Et au démontage mon collègue a vu que les biellettes de barre stabilisatrice avant étaient fatiguées mais heureusement j'en avais déjà une paire d'avance donc ça a aussi était fait dans la volée.
Bref tout ça pour dire que le Coupé est entièrement upgradé et à jour sur la totalité des trains roulant!
Quelques photos de mon ancien kit embrayage Valeo et du volant moteur d'origine qui ont bien vécu. J'étais persuadé que mon embrayage avait au moins 200k km mais en fait après avoir revu l'historique, l'embrayage n'a finalement à peine "que" 160k km donc un petit peu déçu. Mais bon je lui en ai bien fait bouffer aussi! J'ai pesé le volant moteur d'origine et il fait bel et bien 9kg, contre 4,3kg pour le Fidanza.
Il y a eu aussi les rotules de direction intérieures et la rotule extérieure droite de changées, la gauche avait déjà été remplacée l'année dernière. Et au démontage mon collègue a vu que les biellettes de barre stabilisatrice avant étaient fatiguées mais heureusement j'en avais déjà une paire d'avance donc ça a aussi était fait dans la volée.
Bref tout ça pour dire que le Coupé est entièrement upgradé et à jour sur la totalité des trains roulant!
Quelques photos de mon ancien kit embrayage Valeo et du volant moteur d'origine qui ont bien vécu. J'étais persuadé que mon embrayage avait au moins 200k km mais en fait après avoir revu l'historique, l'embrayage n'a finalement à peine "que" 160k km donc un petit peu déçu. Mais bon je lui en ai bien fait bouffer aussi! J'ai pesé le volant moteur d'origine et il fait bel et bien 9kg, contre 4,3kg pour le Fidanza.
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