[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Philippe74 »

:weatdrop:
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par moulino51 »

C'est quand même bien triste de voir un coupé dans cet état, (la ça fait quand même un peu "caca" :ohno: )
Et ce n'est pas un jeu de DELs bien éblouissantes qui vas repeindre le coupé. :D



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

moulino51 a écrit :C'est quand même bien triste de voir un coupé dans cet état, (la ça fait quand même un peu "caca" :ohno: )
Et ce n'est pas un jeu de DELs bien éblouissantes qui vas repeindre le coupé. :D


Je suis d'accord que son aspect esthétique est discutable mais actuellement j'ai pas le choix... Déjà parce que ma maison mange beaucoup dans le budget disponible (beaucoup trop d'imprévus découvert après l'achat mais on a pas le choix maintenant...) ensuite parce que mon garage est remplis, donc impossible de stationner le Coupé à l'abri. Là où j'habite il y a beaucoup de passage de PL et juste à côté de chez moi la mairie a eu la bonne idée depuis quelques mois, de transformer une zone de verdure sauvage en stockage de terre avec des butées hautes comme des collines pour déblayer ce qui est extrait sur un chantier à l'entrée de la commune, ce qui génèrent donc beaucoup de poussière... Donc même si j'avais le budget pour refaire complètement la carrosserie du Coupé (et il en a grand besoin je le sais) je trouverai ça dommage d'avoir une belle peinture qui se fasse micro-rayée par la poussière en permanence...
J'ai qu'une hâte c'est de réussir à remettre cette maison à peu près bien, à la vendre et à trouver une maison qui soit plus agréable et moins gourmande en terme de ressources. J'espère y parvenir dans 2-3ans mais en attendant j'ai pas le choix malheureusement.
Pour l'instant la priorité sur le Coupé c'est sa fiabilité mécanique et idéalement réussir à continuer la prépa moteur mais ça aussi c'est compliqué car je suis très limité puisque je ne peux pas travailler à l'abri.

Donc pour l'instant je préfère jouer la carte de l'autodérision et relativiser!
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par moulino51 »

Bonjour Blasphorion,


Bon courage pour tes travaux, je sais que cela prends toujours beaucoup, beaucoup de temps.




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Philippe74 »

C'est une ancienne maison avec des vices cachés?
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :C'est une ancienne maison avec des vices cachés?
A la base c'était une sorte de bâtiment de ferme il me semble, et bâti dans les années 1870 quelque chose comme ça. Ensuite ça a été un sellier utilisé par la maison mitoyenne de mes voisins qui était à l'époque un restaurant routier. Plus tard les deux maisons ont donc été séparées en deux propriétés et ma maison a été aménagée par un maçon qui l'avait mise en location avant de finir par la vendre à d'anciens propriétaires. Je ne sais pas si c'est le maçon ou l'un des anciens proprio qui a modifié et "rénové" des choses dedans mais une chose est sûre, ça a été fait à la vas vite! J'ai l'impression que les fenêtres ont mal été installées et qu'il y a des fuites d'air/une mauvaise isolation, la porte d'entrée est une porte bas de gamme qui fait 2-3cm d'épaisseur à tout casser avec laquelle l'insonorisation sonore et thermique est quasi inexistante... L'installation électrique est une vraie calamité, voir même presque dangereuse... Bref la liste est longue. On est jeune, c'est notre 1er achat immobilier et on a pas été assez vigilant. On a remplacé la cuve de la fosse sceptique au mois d'avril (ça on l'avait prévu avant l'achat) et là on a remplacé la chaudière (qui avait 24 ans!) par un modèle à condensation beaucoup plus performant et économique. Nous allons réduire le coût en gaz car les deux hiver précédent ont été compliqué et surtout coûteux...
Et aussi en moins de 2 ans dans cette maison nous avons eu le droit à 4 arbres de tombés dû aux tempêtes (les anciens propriétaires n'ont jamais eu d'arbre à tomber), et le vieux portail en bois à moitié pourrit ayant lâché et que j'ai réussi à rafistoler et renforcer. Pour l'instant il tient bon... On a presque pas eu de dégâts avec la tempête Alex aussi étonnant que ça puisse paraître!
Voilà en gros... Pour ne pas entrer dans les détails car c'est bien plus long malheureusement...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Philippe74 »

Oui, ce genre de surprises ne sont pas cool et peut devenir vite un casse-tête démoralisant. Vous êtes êtes-vous renseigné si des recours sont possible? Suivant la somme versée à l'achat il serait souhaitable d'avoir un retour sur l'investissement pour retomber sur vos pieds. L'assureur de votre prêt immobilier doit pouvoir vous aider, ou au moins vous orienter. Surtout qu'à l'heure actuel la vente d'une ancienne maison nécessite plein d'expertises (recherche du plomb, de l'amiante, contrôle de l'installation électrique aux normes en vigueur, du coefficient d'isolation, etc...), du coup ce genre de choses devraient arriver de moins en moins... sauf si le vendeur est un escroc qui a des amis expert alors là faut avoir les épaules solides et faire preuve de patience pour récupérer ses deniers!

Après, ça m'étonnerait même pas que ce soit le fameux maçon qui ait fait ces travaux à la va-vite! J'ai un pote qui a eu à peu près la même mésaventure que toi avec un professionnel (menuisier, plombier ou maçon je sais plus...) qui avait tout refait. Grosse cata découvert bien des années plus tard.... isolation posée nimporte comment, fils électrique qui passent dans l'isolant sans gaine, et j'en passe...
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

On a acheté la maison via une agence immobilière. Amiante etc tout était ok, diag électrique seulement des anomalies de signalées sans trop de détails comme par exemple des câbles apparents, sans plus et je ne suis même pas sûr que sur le contrat de vente ce soit précisé que l'installation électrique ne correspondait pas aux normes. Diagnostic de performance énergétique il me semble de mémoire que la maison était notée en B (à vérifier dans mes papiers). On ne sait pas si on peut voir avec l'agence ou le notaire pour revoir tout ça...
On a fait une demande de devis avec Izi by EDF et le devis pour la remise aux normes totale de l'installation électrique de la maison est estimée à 10.000 euros. Je leur avait envoyé des schémas détaillés avec photos et ils ont dit que beaucoup de choses étaient complètement à revoir, voir même dangereuses...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Philippe74 »

10000 €? Ooh shit! Pour l'isolation si tu penses qu'il y a des fuites, notamment au niveau des fenêtres tu peux - à défaut d'une expertise - louer un détecteur de fuite thermique à infrarouge.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :10000 €? Ooh shit! Pour l'isolation si tu penses qu'il y a des fuites, notamment au niveau des fenêtres tu peux - à défaut d'une expertise - louer un détecteur de fuite thermique à infrarouge.
Déjà en fuite il y a la porte d'entrée, l'hiver on sent l'air frais sur les contours de la porte, surtout en bas. Il y a aussi la cheminée à foyer ouvert (forcément) dans laquelle il y a un petit poël entrée de gamme qui ne chauffe presque rien. Et au dessus de notre cuisine il y a une sorte de petite mezzanine dans laquelle passe un tuyau de VMC vers la salle de bain à côté et là où passe le tuyau c'est une grosse ouverture/fissure et du côté opposé amenant aux combles et au grenier il y a des plaques de placo (je crois) qui étaient cloués mais qui se sont détaché donc gros passage d'air. Et comme la chaleur monte... Elle sort forcément par là! Au niveau des fenêtre il y a des joints avec des jours, enfin c'est bizarre.
Où est-ce que ça se loue ce genre d'appareil et pour combien surtout...?
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par moulino51 »

Tu devrais illustrer tout ça en images, car difficile de se faire une idée comme ça.
10000€, laisse tomber, a ce prix la, tu as une installation complète :failnotice:

La plupart des reprises peuvent être réalisées par toi même (même en électricité) :D

Le placo cloué c'était encore la normalité il y a trente ans, bien fait (suffisamment de clous a tête galva) tiens aussi bien que les vis a placo utilisées aujourd'hui.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Justement il faut tout refaire car au vu des trucs bizarre qu'il y a partout (il semble que je n'ai même pas de mise à la terre) je n'ose imaginer tout ce qu'il y a de caché! Ce qui justifie le prix en fait... Aussi à l'extérieur j'ai des câbles apparents sous les bords de la toiture dont certains câbles ne servant plus à rien.
Ce que je vais faire c'est de prendre des photos ce soir en plus de partager quelques photos que j'avais envoyé pour le devis (une 40aine de photos au minimum que j'avais du faire donc je vais pas tout mettre sinon ce sera très long) et je vais créer un topic dans le Bistrot pour parler de tout ça car ici c'est le Garage donc on est plutôt censé parler de mon Coupé!
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par moulino51 »

et je vais créer un topic dans le Bistrot pour parler de tout ça car ici c'est le Garage donc on est plutôt censé parler de mon Coupé!
Parfait et si on peut t'aider virtuellement ? :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

J'ai ouvert le topic ici:
viewtopic.php?f=14&t=364485
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Après 3 semaines sans rouler, j'ai donc décidé de rouler un peu avec hier... Quel plaisir de reprendre le Coupé sur... 4 km! Mon faisceau de pompe a encore cramé alors que depuis la 1ere fois que ça me l'avait fait j'avais mis une section de fil plus gros... Les fils étaient bien chaud. J'ai donc fait remorquer le Coupé chez moi... à 4 km! Heureusement c'était pris en charge par mon assurance.

Je pense très sérieusement à une défaillance de la pompe AEM car j'avais des petits symptômes bizarre par moment; moteur qui broute entre 2500-3000trs comme si de l'air était dans le circuit ou que le carburant avait du mal à arriver. C'était vraiment très rare et ça ne durait que quelques km avant de disparaitre.

J'ai recontacté à nouveau le vendeur (Swapland en l'occurrence) après avoir retrouvé les e-mails échangés lors de la 1ere panne pour lesquels ils m'avaient répondu que c'était très certainement du jeu dans le connectique et pas la pompe en cause. Sauf qu'avec mon montage actuel, aucun jeu possible avec mon connectique étanche de marque Restagraf. Comme ça ils ont l'historique des e-mails et verront bien que le souci est identique et que ça ne date pas d'hier car au moment de la 1ere panne la pièce était encore sous garantie...
J'attend leur réponse.

Je vais vous mettre les photos ce soir si j'ai le temps.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »