[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Énorme coup de jeune de tout le train roulant, effectivement la voiture te dit merci et ton portefeuille autre chose
Good job
Good job
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Comme j'ai dit ce matin à mon collègue qui a fait le chantier "il a rajeuni de 10 ans"! Je n'ai plus cette impression désagréable de conduire une épave qui tremble et vibre de partout (malgré sa très bonne tenue de route même avant les travaux).
Etrangement, après avoir roulé un peu avec ma femme samedi pour faire de petites courses on a tout les deux remarqué un meilleur confort. Moins raide, on sent moins les vibrations et les dos d'ânes alors qu'avec le polyuréthane je me serais plutôt attendu à quelque chose d'encore plus "hardcore" qu'avant mais pas du tout... Et c'est pas plus mal!
En tout cas je pense que maintenant j'ai probablement l'un des Coupé avec le châssis le plus préparé de l'hexagone! Honnêtement je pense que de ce côté là je ne peux plus rien apporter de plus car je ne veux pas monter d'arceau dedans sinon les places à l'arrière seraient inutilisables et l'arceau n'apporterait rien de plus à la tenue de route et alourdirait la caisse.
Je pense juste régler mes jeux aux poussoirs pour enfin faire disparaître le fameux "tic tic tic", remplacer les joints de queues de soupapes qui fuient un peu, installer des ressorts CatCams ce qui devrait logiquement me faire récupérer des cv perdus depuis longtemps et je pense en rester là dans l'état actuel des choses pour commencer à m'occuper de la partie carrosserie (improbable!) mais surtout pour me focaliser sur d'autres projets comme la 106 XNRV entre autre!
Je ferai quand même enfin un passage sur banc car j'aimerai bien avoir les chiffres de ce que ce bon vieux Coupé a dans les tripes! Peut-être même ensuite une reprog avec Benjamin (alias Sphynx2963) et à nouveau passage au banc pour voir la différence.
La suite de la prépa moteur (prépa culasse, pistons de RD 1.8L...) ce sera pour plus tard... Quand la 106 XNRV sera opérationnelle et redeviendra mon daily pour remettre le Coupé en véhicule loisir.
J'ai l'impression de voir un peu le bout du tunnel même s'il reste beaucoup à faire encore, ça fait vraiment une drôle d'impression...!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Assesseur
- Messages : 343
- Enregistré le : 22 août 2020, 14:54
- Localisation : Chamonix / Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6
- Année : 2002
- Âge : 28
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hate de voir combien elle va sortir. Bientôt tous les coupés de France seront passés chez Benjamin
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Tu as fait une reprog de ton Coupé avec Benjamin?ValTuscani a écrit : ↑16 janv. 2023, 19:15 Hate de voir combien elle va sortir. Bientôt tous les coupés de France seront passés chez Benjamin
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui, c'est décrit sur son topic garage, page 2.Blasphorion a écrit : ↑17 janv. 2023, 09:12Tu as fait une reprog de ton Coupé avec Benjamin?ValTuscani a écrit : ↑16 janv. 2023, 19:15 Hate de voir combien elle va sortir. Bientôt tous les coupés de France seront passés chez Benjamin
-
- Assesseur
- Messages : 343
- Enregistré le : 22 août 2020, 14:54
- Localisation : Chamonix / Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6
- Année : 2002
- Âge : 28
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Yes, une belle galère avec le boîtier ecu à démonter et la puce à dessouder et ressouder mais j'en suis content et puis un tarif imbattable pour le travail effectué Benjamin
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Va falloir qu'on vois avec les autres de Bretagne pour faire un lot , si on descend a 4 ou 5 ça va lui faire tous drôle
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Grave! Moi quand j'ai vu où était fiché l'ecu j'ai abandonné l'idée!! Mdr!ValTuscani a écrit : ↑17 janv. 2023, 14:51 Yes, une belle galère avec le boîtier ecu à démonter et la puce à dessouder et ressouder mais j'en suis content et puis un tarif imbattable pour le travail effectué Benjamin
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
De toute façon je vais devoir passer par la case reprog pour correctement optimiser toutes mes modifs. Je serais peut-être le propriétaire du Coupé 2.0L atmo le plus performant (mais moche ) du pays entre mes modifs châssis et moteur! C'est beau de rêver...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 544
- Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
- Localisation : Calvados
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7 v6
- Année : 2004
- Âge : 45
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ohhh bah on est quand même pas super nombreux en France, peut être pas le plus performant mais le plus fiablement optimisé peut être, qui sait? Preuve en est son kilométrage.....
-
- Assesseur
- Messages : 343
- Enregistré le : 22 août 2020, 14:54
- Localisation : Chamonix / Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6
- Année : 2002
- Âge : 28
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Au niveau moteur j'espère rentrer dans le club des 200cv de mon côté et ensuite à part mettre des AAC retaillés je serait pas mal en atmo
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Je parle des 2.0L pas des V6!
En plus je pars d'un 2.0L 139cv, pas d'un 2.0L CVVT 143cv donc le plus basique des 2.0L (mais aussi le plus léger en 2.0L hé hé hé...)!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Blasphorion a écrit : Je pense juste régler mes jeux aux poussoirs pour enfin faire disparaître le fameux "tic tic tic", remplacer les joints de queues de soupapes qui fuient un peu, installer des ressorts CatCams
Même projet, mais je pense que tu feras tout ça avant moiBlasphorion a écrit : Je ferai quand même enfin un passage sur banc car j'aimerai bien avoir les chiffres de ce que ce bon vieux Coupé a dans les tripes! Peut-être même ensuite une reprog avec Benjamin (alias Sphynx2963) et à nouveau passage au banc pour voir la différence.
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Peut-être, peut-être pas...!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hello, pas grand chose de neuf.
Juste une petite commande de ressorts Cat Cams passée chez GT2i en attendant le RDV du 6 mars à l'atelier de mon taf pour que mes collègues s'occupent de la remise à niveau des jeux aux poussoirs, du changement des ressorts, des joints de queue de soupapes et du cache culbuteur et après ça devrait être tout bon pour l'instant pour faire un 1er passage au banc et savoir enfin ce que mon bon vieux Coupé a sous le capot!
Juste une petite commande de ressorts Cat Cams passée chez GT2i en attendant le RDV du 6 mars à l'atelier de mon taf pour que mes collègues s'occupent de la remise à niveau des jeux aux poussoirs, du changement des ressorts, des joints de queue de soupapes et du cache culbuteur et après ça devrait être tout bon pour l'instant pour faire un 1er passage au banc et savoir enfin ce que mon bon vieux Coupé a sous le capot!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993