[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Play628 »

Décidément pas de chance
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Aujourd'hui j'ai donc commencé à regarder ma panne. J'ai d'abord regardé le relai de pompe après avoir vu que les connectiques cramés n'étaient pas si endommagés que ça. J'ai donc rebranché et essayé de mettre le contact mais la pompe ne fait aucun bruit. Intervertir le relai dans la baie moteur n'a apporté aucun changement. Donc je ne pense pas que quelque chose d'autre ait grillé. Il n'y a pas de fusible pour la pompe? Côté BCM je n'ai rien vu qui parle de la pompe donc j'ai pas regardé plus loin. J'ai pris quelques photos des fils sorti du connectique étanche dont 2 broches sont restée coincées sans pouvoir les sortir. J'ai pas eu le temps de faire plus ce midi donc je verrai demain. J'essaierai de les brancher ensemble directement juste pour voir si la pompe fonctionne encore ou si elle est naze. Dans tout les cas il va falloir que je démonte le module pour voir si les fils sont endommagés de l'autre côté.
18-11-2020 (3)1.jpg
18-11-2020 (4)1.jpg
Sinon j'ai reçu le bouton de frein à main en alu de Vinzzz! Par contre je sais pourquoi il se déboite facilement et ne s'emboîte pas entièrement. C'est parce que dans celui d'origine il y a deux petites encoches à l'intérieur et il n'y en a pas sur celui en alu! Mais en soit une fois placé il ne s'enlève que si vraiment on tire dessus donc en soit c'est pas dérangeant.
18-11-2020 (1).jpg
18-11-2020 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 27 nov. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par vinzzz34 »

il faut que tu rajoutes quelque tour de scotch d'électricien après ça tient correctement, personnellement les ergots sont totalement plié et n'ont plus d'action sur le maintient de la pièce, sinon le mécano m'a conseillé de mettre une pointe de silicone mais je suis pas fan.

Si tes ergot sont en bonne état il faudrait que tu essayes de limer un peu les extrémités du capuchon
2020-03-18.png
Capture btn oreille.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Oui à voir! Comme dit plus haut j'ai remarqué qu'il ressort un peu plus que celui d'origine mais c'est vraiment pas gênant. Peut-être la profondeur qui est légèrement différente aussi? J'essaierai de limer un peu, mais si ça se trouve je vais juste laisser tel quel car si on ne tire pas dessus avec un minimum de force il ne s'enlève pas.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Le Coupé a pu ronronner un peu aujourd'hui! Ralala ça m'avait manqué! Bon ok je ne l'ai fait tourner que quelques courtes minutes surtout pour recharger un peu la batterie.
La pompe fonctionne donc elle n'est pas grillée. Je l'ai testé juste en faisant toucher les fils de façon rudimentaire! (Ne pas reproduire à la maison les enfants)
19-11-2020 1.jpg
Par contre en lassant tourner le Coupé au ralenti quelques minutes et en accélérant juste un tout petit peu j'ai senti au bout d'un moment une odeur de plastique qui chauffe. J'ai donc coupé et quand j'ai touché les fils qui alimentent la pompe ils étaient un peu chaud. J'ai même eu l'impression que le fil de masse était le plus chaud des deux. Défaillance de la pompe entraînant une chauffe des fils jusqu'à arriver de façon aléatoire à une surchauffe ou température normale...? C'est vraiment bizarre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 27 nov. 2020, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par vinzzz34 »

Blasphorion a écrit :Oui à voir! Comme dit plus haut j'ai remarqué qu'il ressort un peu plus que celui d'origine mais c'est vraiment pas gênant. Peut-être la profondeur qui est légèrement différente aussi? J'essaierai de limer un peu, mais si ça se trouve je vais juste laisser tel quel car si on ne tire pas dessus avec un minimum de force il ne s'enlève pas.
il me semble oui que le mécano la fait un poil plus long que l'origine, pour la force met juste un coup de scotch noir et hop :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par man3515 »

Fil qui chauffe anormalement = danger !

Soit il y a un soucis électrique (cosse mal serrée, défaut d'isolement, ...) soit les câbles ne sont pas adaptés (diamètre).
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par vinzzz34 »

je rebondie sur David met un ampéremètre en série dans le circuit de la pompe c'est pour moi anormale que ça consomme autant.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

J'ai une section de fil plus grosse que l'origine sur toute la partie du module et sur la fin du faisceau du Coupé. Le plus étrange est que sur la partie en section d'origine ça chauffe pas. C'est la section la plus grosse qui chauffe. Je vais essayer avec l'ampèremètre.
Et oui je sais que c'est dangereux, j'en ai déjà eu l'expérience avec le branchement d'origine qui avait fondu avec le module en causant un gros trou, suffit de remonter plus loin ici pour retrouver les photos des dégâts.
J'ai vraiment l'impression que c'est la pompe AEM qui a un problème. Et bien évidemment Swapland n'a pas répondu à mon e-mail...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Bonne nouvelle j'ai mis de nouveaux branchements ce midi et j'ai laissé tourner le Coupé pendant presque une demie heure et RAS! Une fois à peu près chaud j'ai fait quelques accélérations au point mort (ce que ça fait du bien de l'entendre rugir!) et RAS!
Les fils n'ont pas l'air de chauffer... Peut-être que la dernière fois ce n'était qu'une impression puisque j'avais contrôlé rapidement? Ou alors l'effet de surchauffe se produit aléatoirement...?
En tout cas je dois revoir les fils de la jauge car maintenant la jauge ne fonctionne plus à nouveau. Je devrais avoir le temps de regarder ça ce week-end et peut-être même de rouler un peu avec.
27-11-2020 1.jpg
Aussi j'ai refait la pression des pneus hier car il y en avait grand besoin et à force de pas bouger je ne veux pas déformer les pneus. D'ailleurs je me suis aperçu que le pneu arrière droit était complètement à plat et le flanc extérieur complètement bouffé. J'ai recontrôlé aujourd'hui et à priori ça a très peu bougé, peut-être une petite fuite. Dans tout les cas je vais devoir changer les deux pneus arrière et je pense qu'un bon réglage complet des trains avant et arrière est à prévoir car j'en ai jamais fait à part des parallélismes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 27 nov. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par man3515 »

Plus de chauffe, mais jauge qui ne fonctionne plus => Serait-ce elle qui en était la cause :question:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit :Plus de chauffe, mais jauge qui ne fonctionne plus => Serait-ce elle qui en était la cause :question:
Non justement car dans l'ancien connectique la zone avec des traces noire était uniquement sur les deux fils de la pompe et seuls ces fils-là étaient complètement cramés.
Mais à mon avis le boitier a du chauffer entièrement et peut-être causé quelques dégâts aux autres fils que je n'avais pas regardé. Ou alors les fils que j'ai utilisé pour réparer le faisceau de la jauge n'a pas résisté à l'éthanol dans la partie immergée, car j'ai pas regardé du tout la partie module mais je vais checker ça ce week-end. Je parle de la qualité du fil car les seuls fils que j'avais dans mon garage en section aussi petite pour la jauge c'est du fil audio que j'avais acheté il y a longtemps dans un magasin de bricolage donc c'est possible que le caoutchouc isolant n'ait pas résisté à l'éthanol.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert le fil rose sur le faisceau OEM? Car coté faisceau il y a 5 fils (les 2 de la pompe + les 2 de la jauge + ce fameux fil rose) alors que côté module il n'y en a que 4 (les 2 de la pompe + les 2 de la jauge). Donc je ne sait pas à quoi il sert? Je suppose qu'il ne sert à rien mais pourquoi avoir mis ce fil inutilisé alors...?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Voilà j'ai mis à jour avec les photos. Aussi j'ai oublié d'en parler mais j'ai reçu ça il y a deux jours et ça ne va pas servir que pour le Coupé... :D
25-11-2020 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Encore de l'arrivage... Houlà ça sent le projet pompelop de gros jacky!
20201205_143634.jpg
20201209_150236.jpg
20201209_000910.jpg
20201209_000923.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Quelques nouvelles, et pas des moindres ! :)

Le Coupé arrive sur ses 282.000km.

Le passage au CT approche à grand pas et j'ai pas mal de choses à faire avant... Et j'ai posé une semaine de congés la semaine prochaine !
Depuis la dernière fois j'ai passé plusieurs commandes que j'ai reçu et une "grosse" commande qui va arriver semaine prochaine. Je partagerai toutes les photos soyez patient ! ;)

Aussi le Coupé est redevenu mon daily depuis plusieurs semaines et pour une durée encore indéterminée car la 106 est malade...
Mais elle retournera sur la route ! Avec le swap 1.4L 75cv... :innocent:

Autre nouveauté, j'ai décidé d'être plus actif sur mon compte Instagram et de le consacrer uniquement à mes voitures. Donc les publis auront rapport forcément à des modifs, de la méca, de l'humour avec de l'ironie et du second degré car pour ceux qui commencent à me cerner j'aime pas beaucoup ça... Pas du tout même... Rien qu'un peu...
Bref, mon Insta : Blasphorion :D

Et dernière nouveauté qui a une très grand importance... Ma maison a trouvée un acheteur !!! Je vais emménager dans ma nouvelle maison avant l'été et enfin avoir de la place et un vrai grand garage bien pépouse dans un hameau de campagne ! Promis il y aura des photos... ;)
Et j'ai une promesse à respecter aussi ! Pour ceux qui s'en souviennent j'avais dit que si je changeai de maison, je ferai enfin mon adhésion au club (depuis le temps...) si c'est pas génial ça ?!
D'ailleurs vous savez si l'AG en Normandie est maintenu ou pas... ? :wut:
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »