[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Avatar du membre
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 609
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:36
Localisation : Beauvais
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par eutz »

Bienvenue à ta Red!
De quoi se retrousser les manches^^
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Petite question: Pour adapter un pare-choc et des feux arrière de FL2 il faut faire des modifications et des ajustements?
C'est simplement pour me renseigner. ;)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par man3515 »

As-tu fait un peu de recherche ? on en parle sur pas mal de topic, le dernier en date : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 65#p518650" onclick="window.open(this.href);return false; (deux topics en dessous du tiens ;) )
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Merci, c'est pas simple à trouver quand c'est dans un topic de présentation de la tutu de quelqu'un d'autre à vrai dire, car c'est long de suivre toute les pages de la discussion quand certains topic dépassent les 20 pages et qu'on ne sait pas de quoi sa parle dans toutes ces pages... ^^" Je pense que ce serait utile de créer un dossier consacré exclusivement à ça. Pour ce qui est des feux j'avais déjà lu plusieurs fois qu'il fallait légèrement enfoncer la tôle derrière les feux mais ma question était surtout basé sur le pare-choc de FL2, savoir si les fixations sont identiques car ça par contre je n'ai trouvé ces infos nul part même si je suppose que ça doit être identique. :)
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par jo-jo-93 »

tout est pareil sauf les feux , et je ne dirais pas légèrement mais énormément taper ! :ptdr:
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par man3515 »

Utilise la fonction recherche avancée ce sera plus pratique ;)

La fixation du pare-chocs est identique, mais si tu veux mettre uniquement le pare-choc avec tes feux actuels il te fauddra des "cales" spécifiques pour rattraper le jeu des feux car les feux de FL2 sont plus haut que les précédents ;)
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par moulino51 »

jo-jo-93 a écrit :tout est pareil sauf les feux , et je ne dirais pas légèrement mais énormément taper ! :ptdr:
Plutôt que de taper, ce qui semble rebuter pas mal de monde.

Ne serait-il pas plus simple de découper en croix avec une disqueuse et ensuite il serait plus facile d'enfoncer la tole ?

Reste l’étanchéité qui pourrait se faire assez facilement par du scotch de chantier ou rivetage de tôles en forme.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par jo-jo-93 »

moulino51 a écrit :
jo-jo-93 a écrit :tout est pareil sauf les feux , et je ne dirais pas légèrement mais énormément taper ! :ptdr:
Plutôt que de taper, ce qui semble rebuter pas mal de monde.

Ne serait-il pas plus simple de découper en croix avec une disqueuse et ensuite il serait plus facile d'enfoncer la tole ?pas bête , sa seras largement plus facile mais le soucis sa feras des ouverture , et deplus m'attenant que j'y pense couper sa seras autant difficile car il deux ou 3 couche de tôle , c'est 2 et la couche de peinture est épaisse et plastifier se qui fait un résistance

Reste l’étanchéité qui pourrait se faire assez facilement par du scotch de chantier ou rivetage de tôles en forme.


Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par man3515 »

L'idée n'est pas bête au départ Moulino, mais comme le soulève Jo-jo il y a plusieurs feuillards et j'ai bien peur pour de la rouille mal traitée ou faiblesse du châssis en cas de choc.
De plus cela demande un outillage que certains n'ont pas, alors qu'un gros marteau... :huhu:
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par moulino51 »

Haaaaaa OK, je ne savais pas pour les deux tôles :D

Ce qui m'interpelle avec la méthode barbare, c'est les chocs transmis en périphérie qui doivent bien avoir une incidence plus large que la zone d'allongement.

Et avec un burineur électrique ou pneumatique ??

Bien sur il faudrait fabriquer un outil spécial (montage SDS) avec un bout arrondis de 25/30 mm, mais la frappe serait bien plus "dosée"




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Mariolhand2 »

Sam a utilisé un espèce de burin en caoutchouc pour pas abimé la peinture à l'époque de son 1,6L.
La tôle se plie quand même bien et le tour reste en place. Effectivement, ça devient plus compliqué quand les 2 tôles sont l'une contre l'autre..
Pour contre dire Jojo et si son schéma est exact, j'ai du taper plus sur mon Fl1 et à des endroits différents.
toua
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 272
Enregistré le : 03 nov. 2008, 17:30
Localisation : 44
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7l V6
Année : 2002
Âge : 44

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par toua »

Je pense t'avoir déjà croisé. ...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

En fait je compte sans doute installer des feux avec un pare-choc arrière de FL2 plus tard, et pas juste mettre le pare-choc ou l'inverse... ^^

En tant qu'ancien carrossier je peux vous dire que frapper la tole n'est pas forcément quelque chose de "bourrin" si c'est fait proprement et avec le bon outillage... Renseignez-vous sur les techniques pour former la tole sur internet, ça peut vous être utile et je pense que ça se trouve facilement. ;)
En tout cas frapper de la tole l'allonge du à l'échauffement de l'acier, mais la zone de déformation ne dépasse pas le champ d'action de l'outil donc n'ayez pas peur de tout déformer au moindre coup. ;) Mais couper la tole n'est pas une bonne idée car il y a un risque d'oxydation et de mauvaise étanchéité, et puis ça n'aidera pas à l'enfoncer.
toua a écrit :Je pense t'avoir déjà croisé. ...
C'est possible, j'ai déjà croisé quelques Coupé avant et après avoir acheté la mienne.
EDIT: Après avoir remis le nez dans mes papiers pour créer l'historique connue de tout ce qui a été effectué sur ma red via les factures que j'ai en ma possession, je pense que tu as du la croiser avec son tout 1er propriétaire car sur le bon de commande d'origine elle vient de la concession de St Nazaire. Il a du la garder jusqu'en 2014-2015, le second propriétaire à qui je l'ai acheté n'a pas l'air de l'avoir gardé très longtemps même si il a du s'en séparer avec beaucoup de regret. Elle ressemblait déjà à ça quand tu l'as vue? Je suis curieux... :)
Avatar du membre
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 828
Enregistré le : 17 févr. 2012, 00:37
Localisation : Moselle
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par juuju57 »

Sympa ta rouge !
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

juuju57 a écrit :Sympa ta rouge !
Merci, j'étais passé sur la présentation de la tienne aussi. Tu as également une belle rouge, et en 6 cylindres si je me souviens bien... ;)
On a de la chance d'avoir une aussi belle voiture en étant jeunes conducteurs. ;)

A part ça j'ai peut-être enfin trouvé quelqu'un pour faire ma distri avec les disques et plaquettes avant, qui est un ancien collègue mécano de mon ancien travail. Je sais qu'il est très bon en mécanique et que je peux lui faire confiance. Il me tient au courant de si il va pouvoir me la faire et si c'est le cas ce sera sans doute pour la 2eme semaine d'août car il bosse sur d'autres voitures en ce moment.
Pour l'instant je fais très peux de route avec (seulement les trajets pour aller au travail) car mine de rien, j'approche très vite des 180 000 km donc c'est un peux chaud même si ma tomate fonctionne parfaitement bien.
Donc si c'est ok je pense commencer doucement quelques petites modifs mécanique, comme un CAI. J'aimerais bien aussi changer ma ligne d’échappements complète tout en gardant une double sortie mais ça coûte plutôt chère, donc je ne pense pas le faire pour l'instant même si j'ai des sous de côtés. ^^
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »