[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
C'est fascinant de voir un tel travail sur un véhicule avec ce kilométrage!
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Ah oui je n'avais pas vu ^^ C'est pour voir la pression dans le circuit ou la température?
- Blasphorion
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Elle est encore toute neuve mécaniquement parlant! (Ou presque... ) J'ai un gros projet de prévu dessus: rebuildage moteur avec préparation du bloc et des internes et éventuellement une préparation turbo... C'est pas une auto que je compte vendre, c'est pour ça que j'ai ça comme projet.Philippe74 a écrit :C'est fascinant de voir un tel travail sur un véhicule avec ce kilométrage!
Température! Comme tu as aussi un Mishimoto tu peux me dire à quel niveau monte ta jauge de température moteur au compteur s'il te plait?Campouille67 a écrit :Ah oui je n'avais pas vu ^^ C'est pour voir la pression dans le circuit ou la température?
Pour ma part je ne constate pas vraiment de changement sur la température moteur donc je pense changer de thermostat et prendre un sport qui s'ouvre à 80 degrés. Mais il fait très chaud en ce moment donc c'est aussi peut-être à cause de ça que la température n'est pas moins élevée...
Rock'n Road!
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
La température ne changera pas au tableau de bord en conduite quotidienne, ton thermostat étant la pour la réguler en dessous de 90°C.
En conduite soutenue sur circuit ou avec une prépa en admission forcée, là ça fait la différence (et accessoirement aussi ça craque pas au niveau du plastique vu qu'il n'y en a pas)
En conduite soutenue sur circuit ou avec une prépa en admission forcée, là ça fait la différence (et accessoirement aussi ça craque pas au niveau du plastique vu qu'il n'y en a pas)
- Blasphorion
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
D'accord! Merci!
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Comme dit Mario au tableau de bord aucun changement, après j'avais la sonde de température sur un manomètre et là suivant les températures extérieure et la route (autoroute, ville, etc) et de la façon de rouler aussi ^^ sa varier entre 80°C et 95°C. Pour les 95°C c'était soit quand je tapais bien dedans ou coincé dans les bouchons en été, donc pas très souvent.
Sur autoroute par contre, pour ma première AG en 2014 je l'avais installer juste un peu avant, et je restais entre 80°C et 85°C sur autoroute. Malgré la chaleur et le régulateur sur 130km/h durant plus de 5 heures d'affilé (oui j'aime pas les pauses ^^)
L'huile c'est une autre histoire soit ma sonde déconner, soit ma voiture. Mais elle monté à 120°C sur autoroute avec le même trajet ou à environ 110°C quand je tapais dedans. Mais jamais eu de soucis avec, donc je pense que sa devait venir de la sonde.
Sur autoroute par contre, pour ma première AG en 2014 je l'avais installer juste un peu avant, et je restais entre 80°C et 85°C sur autoroute. Malgré la chaleur et le régulateur sur 130km/h durant plus de 5 heures d'affilé (oui j'aime pas les pauses ^^)
L'huile c'est une autre histoire soit ma sonde déconner, soit ma voiture. Mais elle monté à 120°C sur autoroute avec le même trajet ou à environ 110°C quand je tapais dedans. Mais jamais eu de soucis avec, donc je pense que sa devait venir de la sonde.
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Non, normal pour les températures d'huile
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
C'est bon à savoir!
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Je publie une photo que j'ai oublié de mettre, le photographe (que je ne connaît pas...) à pris la photo avec un angle et des effets qui cachent bien tout les défauts car je peux en dire qu'elle en a plein au niveau carrosserie! J'ai une complète à faire dessus une fois les pare choc changé, les lames installées et peut-être même les élargissements d'ailes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Philippe74
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Ouai... elles claquent ces GK quand même... combien même elles sont bientôt classées youngtimer!
- Blasphorion
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Bientôt classées youngtimers??? Je me classe plutôt en KDM, en plus c'est très peu connu (pour l'instant) :P
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Un petit moment que je ne suis pas passé donner des nouvelles et raconter les nouveautés!
Donc pour ceux qui ont suivi l'histoire j'ai eu l'étrier arrière gauche qui avait grippé et qui a donc flingué mes plaquettes que j'avais changé 2 mois auparavant...
Donc j'ai démonté et nettoyé au complet l'étrier puis remis d'anciennes plaquettes encore à peu près "bonnes" histoire de rouler quelques jours en attendant ma commande de pièces car j'avais décidé de refaire tout le freinage!
Commande de disques avant et arrière en rainuré et poinçonné avec plaquettes et durites aviation, le tout directement chez MTec dont j'ai pu bénéficier de -10% sur les disques et de graisse haute température avec liquide de frein DOT 5.1 500ml offert!
Et j'ai peint les étriers en rouge avec peinture spéciale étriers, depuis le temps que je voulais les faire!
Et sinon j'ai aussi reçu les faisceaux Magnecor que j'avais commandé et que j'ai donc installés en remplaçant les bougies (toujours du NGK irridium).
Photos! Actuellement je me renseigne pour donner un coup de jeune et de boost à ma culasse car je soupçonne une usure de mes joints de queue de soupapes...
On m'a proposé un tarif de 370 euros pour la rectif soupapes, remplacement des joints et rodage mais pour ça je dois démonter la culasse car c'est juste un tarif approximatif. Quand elle sera déposée c'est là qu'il saura me dire si il peut agrandir les conduits des soupapes et si il peut raboter la culasse pour augmenter les compressions. Sinon pour la segmentation il peut me refaire ça aussi et le déglaçage serait de 10 euros par cylindre.
Je commence à chercher des jantes avec un peu de déport et plus légères que celles de Fl1 qui sont à 10kg par jante et sans pneu... Le ressenti sur la conduite et la direction serait intéressant je pense.
Sinon on m'a dit que lorsque je fais de fortes accélérations elle fume noire par moment, trop de richesse dans le mélange dans les tours?
Et pour finir, si quelqu'un sait où trouver des supports moteur et silent bloc polyuréthane à un prix intéressant car les miens fatiguent un peu...
Donc pour ceux qui ont suivi l'histoire j'ai eu l'étrier arrière gauche qui avait grippé et qui a donc flingué mes plaquettes que j'avais changé 2 mois auparavant...
Donc j'ai démonté et nettoyé au complet l'étrier puis remis d'anciennes plaquettes encore à peu près "bonnes" histoire de rouler quelques jours en attendant ma commande de pièces car j'avais décidé de refaire tout le freinage!
Commande de disques avant et arrière en rainuré et poinçonné avec plaquettes et durites aviation, le tout directement chez MTec dont j'ai pu bénéficier de -10% sur les disques et de graisse haute température avec liquide de frein DOT 5.1 500ml offert!
Et j'ai peint les étriers en rouge avec peinture spéciale étriers, depuis le temps que je voulais les faire!
Et sinon j'ai aussi reçu les faisceaux Magnecor que j'avais commandé et que j'ai donc installés en remplaçant les bougies (toujours du NGK irridium).
Photos! Actuellement je me renseigne pour donner un coup de jeune et de boost à ma culasse car je soupçonne une usure de mes joints de queue de soupapes...
On m'a proposé un tarif de 370 euros pour la rectif soupapes, remplacement des joints et rodage mais pour ça je dois démonter la culasse car c'est juste un tarif approximatif. Quand elle sera déposée c'est là qu'il saura me dire si il peut agrandir les conduits des soupapes et si il peut raboter la culasse pour augmenter les compressions. Sinon pour la segmentation il peut me refaire ça aussi et le déglaçage serait de 10 euros par cylindre.
Je commence à chercher des jantes avec un peu de déport et plus légères que celles de Fl1 qui sont à 10kg par jante et sans pneu... Le ressenti sur la conduite et la direction serait intéressant je pense.
Sinon on m'a dit que lorsque je fais de fortes accélérations elle fume noire par moment, trop de richesse dans le mélange dans les tours?
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
Sinon on m'a dit que lorsque je fais de fortes accélérations elle fume noire par moment, trop de richesse dans le mélange dans les tours?
Ou tout simplement tes joints de soupapes d'admission qui laissent passer trop d'huile
Gé
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!
C'est beau ces photos
Et des projets qui avancent sur la tomate
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