[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hello!
J'ai acheté et reçu des etriers avant de Santa Fe que je vais essayer de peindre et monter pour les beaux jours! Vous avez des recommandations pour de bonnes plaquettes à monter dessus...? Sinon depuis samedi ma jauge à carburant est tombée à 0...
Après 1 semaine sans rouler je démarre et la jauge reste en bas avec témoin alors que je suis au ralenti puis au bout d'une minute elle remonte au 1/4 (position normale). Je n'y prête pas grande attention sur le coup. Après une 30aine de km ma jauge descend de plus en plus vite. En me rendant à la station je me retrouve sur le témoin de réserve. J'ai pensé à une fuite de carburant sur le coup. Je fais le plein et en repartant ma jauge est restée tout en bas avec témoin. J'ai donc compris que je dois avoir un souci avec le flotteur. J'ai pas eu le temps de regarder ça pour l'instant mais soit des saletés bloquent le flotteur, soit c'est un fil électrique qui a lâché. Je vais essayer de voir ça ce week-end!
J'ai acheté et reçu des etriers avant de Santa Fe que je vais essayer de peindre et monter pour les beaux jours! Vous avez des recommandations pour de bonnes plaquettes à monter dessus...? Sinon depuis samedi ma jauge à carburant est tombée à 0...
Après 1 semaine sans rouler je démarre et la jauge reste en bas avec témoin alors que je suis au ralenti puis au bout d'une minute elle remonte au 1/4 (position normale). Je n'y prête pas grande attention sur le coup. Après une 30aine de km ma jauge descend de plus en plus vite. En me rendant à la station je me retrouve sur le témoin de réserve. J'ai pensé à une fuite de carburant sur le coup. Je fais le plein et en repartant ma jauge est restée tout en bas avec témoin. J'ai donc compris que je dois avoir un souci avec le flotteur. J'ai pas eu le temps de regarder ça pour l'instant mais soit des saletés bloquent le flotteur, soit c'est un fil électrique qui a lâché. Je vais essayer de voir ça ce week-end!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Quelques news!
Je me suis acheté une bombe de peinture HT Autocolor spécial étrier en couleur rouge à mon travail (la même référence avec laquelle j'ai fait la peinture de mes étriers d'origine il y a 2 ans donc même teinte) pour être prêt à faire les étriers quand la belle saison sera là et avec ça je me suis aussi acheté du Loctite SI 3910 pour refaire l'étanchéité que j'avais fait de façon provisoire à ma réparation du trou dans le module de pompe immergée.
J'ai donc refait le joint hier, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de saleté qui gênait le flotteur ou le capteur mais rien. J'ai vérifié les fils aussi, rien non plus. Le flotteur bouge de haut en bas sans problème. Je n'ai pas pu regarder d'avantage en détail avec la pluie qui m'est tombée dessus et en remontant la jauge est restée à 0 même en laissant tourner le moteur un petit quart d'heure pour recharger un peu la batterie (pas roulé depuis une semaine et pas roulé du week-end non plus)... Je pense juste que c'est le capteur de la jauge qui est HS mais je referai des tests une autre fois et avec une meilleure météo... Je vais rouler un peu le week-end prochain (rassemblement mensuel de mon club) pour baisser un peu le niveau du réservoir car comme j'avais fait le plein la dernière fois, j'ai mis de l'essence partout en démontant et remontant le module, ça coulait de source sous le Coupé!
La suite au prochain épisode!
Je me suis acheté une bombe de peinture HT Autocolor spécial étrier en couleur rouge à mon travail (la même référence avec laquelle j'ai fait la peinture de mes étriers d'origine il y a 2 ans donc même teinte) pour être prêt à faire les étriers quand la belle saison sera là et avec ça je me suis aussi acheté du Loctite SI 3910 pour refaire l'étanchéité que j'avais fait de façon provisoire à ma réparation du trou dans le module de pompe immergée.
J'ai donc refait le joint hier, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de saleté qui gênait le flotteur ou le capteur mais rien. J'ai vérifié les fils aussi, rien non plus. Le flotteur bouge de haut en bas sans problème. Je n'ai pas pu regarder d'avantage en détail avec la pluie qui m'est tombée dessus et en remontant la jauge est restée à 0 même en laissant tourner le moteur un petit quart d'heure pour recharger un peu la batterie (pas roulé depuis une semaine et pas roulé du week-end non plus)... Je pense juste que c'est le capteur de la jauge qui est HS mais je referai des tests une autre fois et avec une meilleure météo... Je vais rouler un peu le week-end prochain (rassemblement mensuel de mon club) pour baisser un peu le niveau du réservoir car comme j'avais fait le plein la dernière fois, j'ai mis de l'essence partout en démontant et remontant le module, ça coulait de source sous le Coupé!
La suite au prochain épisode!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Si tu changes le bloc pompe ou juste le capteur, profites en pour prendre un a partir de 2005 (fl) beaucoup plus précis
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Je ne savais pas que celui des Fl était plus précis c'est bon à savoir! J'ai déjà un bloc en rab mais de GK de même génération que mon Coupé. Et comme mon module a été pas mal bidouillé suite à l'installation de la pompe AEM et à mon souci de connecteur qui avait grillé et fait un trou dans la partie haute du module...Mariolhand2 a écrit :Si tu changes le bloc pompe ou juste le capteur, profites en pour prendre un a partir de 2005 (fl) beaucoup plus précis
Tout est en photo dans le topic de mon Coupé si tu veux voir le bordel...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Quelques nouvelles! Et pas des plus réjouissantes...
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu j'envisage de peut-être faire le Bab el Raid avec le Coupé! Donc ça c'est la nouvelle qui est cool, encore faut-il que je puisse concrétiser le projet, ça c'est autre chose...
Sinon avec les dernière tempête j'ai eu 2 arbres à tomber dans mon jardin en plus de celui qui était déjà tombé en début d'année, sans parler de celui de l'année dernière... On les a coupé samedi, on était à fond!
Sinon jeudi dernier au petit matin je suis sorti de route avec la 106 sur le trajet du travail "Allô, j'ai glissé chef!"
Pour avoir plus de détails sur ce qu'il s'est passé c'est ici que ça se passe:
viewtopic.php?f=137&t=363762&start=15
Et pour terminer la semaine, le vendredi matin panne de batterie avec le Coupé pour aller au travail... "Allô, j'ai plus de batterie chef!"
La grosse poisse... Heureusement j'avais une batterie toute neuve en stock, j'ai quand même pu aller au travail...
Oh et on va finir sur une petite nouvelle positive quand même, j'ai reçu ça! Merci Gaellus_1987 J'espère être présent pour faire ma 1ere AG et rencontrer tous ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer!
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu j'envisage de peut-être faire le Bab el Raid avec le Coupé! Donc ça c'est la nouvelle qui est cool, encore faut-il que je puisse concrétiser le projet, ça c'est autre chose...
Sinon avec les dernière tempête j'ai eu 2 arbres à tomber dans mon jardin en plus de celui qui était déjà tombé en début d'année, sans parler de celui de l'année dernière... On les a coupé samedi, on était à fond!
Sinon jeudi dernier au petit matin je suis sorti de route avec la 106 sur le trajet du travail "Allô, j'ai glissé chef!"
Pour avoir plus de détails sur ce qu'il s'est passé c'est ici que ça se passe:
viewtopic.php?f=137&t=363762&start=15
Et pour terminer la semaine, le vendredi matin panne de batterie avec le Coupé pour aller au travail... "Allô, j'ai plus de batterie chef!"
La grosse poisse... Heureusement j'avais une batterie toute neuve en stock, j'ai quand même pu aller au travail...
Oh et on va finir sur une petite nouvelle positive quand même, j'ai reçu ça! Merci Gaellus_1987 J'espère être présent pour faire ma 1ere AG et rencontrer tous ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Que de problèmes en ce moment... Au tour de la Civic... Pour ceux qui n'ont pas suivi c'est ici: viewtopic.php?f=137&t=363762&start=15
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Des petites nouvelles pendant le confinement!
Juste la vidange dimanche dernier, et toute cracra à ne pas rouler et avec les travaux pas loin de chez moi... Vivement le nettoyage!
Puisque le confinement va sans doute se prolonger et que la météo semble relativement favorable, je vais très certainement avoir le temps de continuer de bosser sur mes pare-choc, donc je mettrai des photos!
Juste la vidange dimanche dernier, et toute cracra à ne pas rouler et avec les travaux pas loin de chez moi... Vivement le nettoyage!
Puisque le confinement va sans doute se prolonger et que la météo semble relativement favorable, je vais très certainement avoir le temps de continuer de bosser sur mes pare-choc, donc je mettrai des photos!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9745
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui, la mienne aussi est dégueu! Mais je ne la lave pas car à côté d'où elle crèche, j'ai un grand bouleau qui, en ce moment, disperse son pollen! Donc tous les matins elle est un peu plus... jaune!! c'est beau aussi le jaune!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Rien de neuf sous le soleil. J'ai repris le travail lundi et sinon la semaine dernière j'ai simplement fait la vidange du Coupé et de la 106, j'ai à peine continué mon pare-choc custom et les voitures sont encore plus dégueux avec les travaux que j'ai fait chez moi pour remplacer la fosse sceptique... Je pense que je vais m'attaquer aux étriers de Santa Fe prochainement.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Quelques nouvelles!
J'ai passé tout mon week-end à ranger mon garage et je vais mettre prochainement quelques pièces de Coupé à la vente (et quelques pièces de Honda Civic EC9, et d'autres voitures aussi) !
J'ai passé tout mon week-end à ranger mon garage et je vais mettre prochainement quelques pièces de Coupé à la vente (et quelques pièces de Honda Civic EC9, et d'autres voitures aussi) !
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Quelques news et le partage d'un bon plan (déjà partagé sur le FB du club)
J'ai commandé mon kit embrayage stage 1 avec le VM Fidanza et pour les intéressés il y a une grosse baisse de prix! Sur le site de Fidanza il y a un code promo COVID19 d'indiqué mais il faut utiliser le code FIDANZA20 pour avoir une meilleure remise. C'est un ancien code encore valable et plus avantageux que celui du Covid...
J'ai commandé mon kit embrayage stage 1 avec le VM Fidanza et pour les intéressés il y a une grosse baisse de prix! Sur le site de Fidanza il y a un code promo COVID19 d'indiqué mais il faut utiliser le code FIDANZA20 pour avoir une meilleure remise. C'est un ancien code encore valable et plus avantageux que celui du Covid...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
C'est sur quel site ? Car avec un embrayage qui a 140 000 km, il serait peut-être judicieux d'en avoir un neuf sous le coude
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
C'est directement sur le site officiel de Fidanza! En plus en cas de garantie (on ne sait jamais) il n'y a pas d'intermédiaire donc c'est aussi un avantage!man3515 a écrit :C'est sur quel site ? Car avec un embrayage qui a 140 000 km, il serait peut-être judicieux d'en avoir un neuf sous le coude
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30