DARK'carbone [GK3]
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Re: DARK'carbone [GK3]
Des news de la dark carbone
j'ai reçu les pièces commandés à Miss Low
j'avais posé la question pour le démontage du levier de vitesse et il est pratiquement impossible de sortir la partie poignet qui est littéralement
collé mais par magie ( un petit coup de tournevis) il est possible de déclipser le bouton de frein a main
cadeau d'adieux de mon pote mécano, un jolie bouton en aluminium pour la rentré en parallèle j'ai ma centralisation conducteur qui est naze, elle bloque en position ouvert, pas cool du tout!!!
j'ai démonté par curiosité celui occasion , j'ai noté deux problèmes de conception hyundai une jolie pièce en plastique blanc en haut à droite qui a force prend du jeu et fini par se bloquer la graisse qui avec les années sèche est participe grandement à la casse du mécanisme
j'ai donc fait prendre un jolie bain au mécanisme ( ultrason + solution savonneuse d'ether pétrole)
+ regraissage de l’ensemble montage et teste de l'ensemble dans pas trop longtemps
j'ai reçu les pièces commandés à Miss Low
j'avais posé la question pour le démontage du levier de vitesse et il est pratiquement impossible de sortir la partie poignet qui est littéralement
collé mais par magie ( un petit coup de tournevis) il est possible de déclipser le bouton de frein a main
cadeau d'adieux de mon pote mécano, un jolie bouton en aluminium pour la rentré en parallèle j'ai ma centralisation conducteur qui est naze, elle bloque en position ouvert, pas cool du tout!!!
j'ai démonté par curiosité celui occasion , j'ai noté deux problèmes de conception hyundai une jolie pièce en plastique blanc en haut à droite qui a force prend du jeu et fini par se bloquer la graisse qui avec les années sèche est participe grandement à la casse du mécanisme
j'ai donc fait prendre un jolie bain au mécanisme ( ultrason + solution savonneuse d'ether pétrole)
+ regraissage de l’ensemble montage et teste de l'ensemble dans pas trop longtemps
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Re: DARK'carbone [GK3]
Bon boulot espérons que sa fonctionne
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Re: DARK'carbone [GK3]
En effet, ton mécanisme de fermeture est bien oxydé déjà... le problème le plus courant pourtant est plus au niveau du petit boîtier serti sous ta pièce blanche bien visible sur ta photo 2. J'avais eu ce soucis à mes débuts et impossible de declipser sans dommage. J'avais essayer la technique d'un autre membre, à savoir percer avec une mèche fine à un endroit bien précis et balancer du wd40!
- vinzzz34
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Re: DARK'carbone [GK3]
oui la c'est le mécanisme d'occasion que je vais changer, il a était testé au préalable et le moteur fonctionne.
J'ai noté un petit jeu axial sur l'axe de rotation de la pièce blanche mais rien de méchant.
Après quand je vois la tête de la graisse je me dis qu'elle n'est pas innocente dans l'usure et la casse du moteur.
En effet il n'est pas facile d'accéder au moteur en lui même.
Si j'ai un peu de temps je dépiauterais mon mécanisme qui lui est complètement bloqué.
J'ai noté un petit jeu axial sur l'axe de rotation de la pièce blanche mais rien de méchant.
Après quand je vois la tête de la graisse je me dis qu'elle n'est pas innocente dans l'usure et la casse du moteur.
En effet il n'est pas facile d'accéder au moteur en lui même.
Si j'ai un peu de temps je dépiauterais mon mécanisme qui lui est complètement bloqué.
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Re: DARK'carbone [GK3]
Depuis un petit moment je ressens un sale bruit moteur niveau pédale d’embrayage,
une vibration assez sèche et périodique (régime moteur) qui me fait penser pas mal au coussinet,
quand j'embraye il s'estompe énormement.
j'ai fait une vidéo à l'arrache mais difficile d'entendre quelque chose entre les poussoirs et l'iac
Prochainement je vais virer l'IAC histoire d'entendre mieux, si néanmoins vous avez des avis n'hésitez pas à me les faire partager
une vibration assez sèche et périodique (régime moteur) qui me fait penser pas mal au coussinet,
quand j'embraye il s'estompe énormement.
j'ai fait une vidéo à l'arrache mais difficile d'entendre quelque chose entre les poussoirs et l'iac
Prochainement je vais virer l'IAC histoire d'entendre mieux, si néanmoins vous avez des avis n'hésitez pas à me les faire partager
- Philippe74
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Re: DARK'carbone [GK3]
Tu parles du cliquetis ou du bruit sourd et continue?
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Re: DARK'carbone [GK3]
un légès clock clock masqué par le bruit sourdPhilippe74 a écrit :Tu parles du cliquetis ou du bruit sourd et continue?
que je sens dans la pédale d'embrayage au point mort débrayé
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Re: DARK'carbone [GK3]
Honnêtement pour moi il y a pas lieu de s'inquiéter , je n'entends rien de suspect
- vinzzz34
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Re: DARK'carbone [GK3]
Bonjour à tous, j'ai passé le CT aujourd'hui et malheureusement recalé pour la pollution, résultat de 1.3 au lieu de 1, pas de fuite au niveau de l'échappement, pas de voyant moteur, la voiture est catalysé avec une admission injen et un IAC,
Le contrôleur pense que la voiture prend trop d'air ... Vous avez des pistes ou avis?
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Re: DARK'carbone [GK3]
Passes sur un collecteur 4-2-1 et ajoute un catalyseur universel 400 cellules Magnaflow (une centaine d'euros sur ebay en provenance d'Allemagne) idéalement si tu connais quelqu'un qui soude l'inox... C'est ce que j'ai fait sur mon 2.0L, mon ancien cata sport était plus petit et ne passait plus la pollution, plus gros c'est mieux! Et avec mon ami soudeur je vais faire de l'interchangeable avec un tube pour décata et remettre le cata (au besoin) très facilement!vinzzz34 a écrit :Bonjour à tous, j'ai passé le CT aujourd'hui et malheureusement recalé pour la pollution, résultat de 1.3 au lieu de 1, pas de fuite au niveau de l'échappement, pas de voyant moteur, la voiture est catalysé avec une admission injen et un IAC,
Le contrôleur pense que la voiture prend trop d'air ... Vous avez des pistes ou avis?
EDIT:
j'avais pas fait gaffe que tu étais en v6... Mais en soit le principe est le même!
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Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: DARK'carbone [GK3]
je suis toujours catalysé, elle a passé le test sans problème il y a 2 ans aujourd'hui elle n'est plus dans la norme
Je ne roule pas beaucoup et uniquement des trajets urbain, peut être est elle encrassé? bougie HS?
Je ne roule pas beaucoup et uniquement des trajets urbain, peut être est elle encrassé? bougie HS?
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Re: DARK'carbone [GK3]
Tes catalyseurs d'origine (2 sur le v6 si ma mémoire est bonne) sont peut-être fatigués. Ton Coupé a combien de km?
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Re: DARK'carbone [GK3]
200 000kmBlasphorion a écrit :Tes catalyseurs d'origine (2 sur le v6 si ma mémoire est bonne) sont peut-être fatigués. Ton Coupé a combien de km?
Je voudrais essayer un nettoyant moteur essence et bien faire chauffer le moteur sur de l'autoroute à 4000 tours pendant environ 1h, vous avez des références a me conseiller? je pourrais aussi mettre 50% de bio éthanol , ça ferait baisser la pollution non?
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Re: DARK'carbone [GK3]
La durée de vie d'un catalyseur en général c'est 90.000km-140.000km ou plus, ça dépend des véhicules et de pleins de facteurs comme le type de conduite etc... Donc 200.000km tes catalyseurs ont bien vécu je pense. Tu peux essayer divers additifs et couper à l'ethanol (ou passer entièrement à l’éthanol) mais pour moi tes catalyseurs sont sans doute tout simplement usés... Ce n'est pas comme un FAP, ça ne se régénère pas malheureusement...
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