The red Play628

Répondre
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: The red Play628

Message par Play628 »

Apres c'est comme tout, si on veut on ne passe jamais au moderne.

Petit clin d'œil à mon ancienne Mégane 2 qui avait presque 240 000km.
IMG_5149.JPG
IMG_5148.JPG
IMG_5147.JPG
meg2.jpg
meg4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Oui, mais justement tout le monde n'est pas bien équipé, et moi le premier, et je rejoins Moulino et Blasphorion sur ce point donc! :D Plus il y a d'électronique plus c'est compliqué et cher de faire réparer si on n'est pas averti en matière de mécanique!
C'est surtout qu'à l'heure actuelle les constructeurs font en sorte que de plus en plus de choses en entretient sont réservées au réseau constructeur et dont même des garages ne peuvent s'occuper sois-même et doivent sous-traiter via le réseau constructeur! Donc imaginez le petit vieux bricoleur qui avait l'habitude de faire l'entretient sur sa vieille 405 et qui se retrouve à devoir acheter une voiture récente "parce que c'est mieux et plus écolo" et qui ne peut même plus faire de vidange ou de remplacer ces plaquettes car il faut faire une réinitialisation dans l'ordinateur de bord et que seul une valise constructeur y a accès! Sans parler des organes "sophistiqués" de ces voitures "plus écolo" qui ont tendance à devoir être remplacé! La merveilleuse idée de l'invention du Start & Stop avec ces batteries plus coûteuses qui lâchent tout aussi souvent (voir plus) que des batteries standards avec le démarreur spécifique qui coûte aussi bien plus chère qu'un standard... Sans oublier la merveilleuse idée de fusionner l'alternateur avec le démarreur, comme ça plus besoin de remplacer uniquement l'alternateur ou le démarreur en cas de panne puisqu'il faut remplacer les deux en même temps, avec un prix de la pièce bien plus élevé bien entendu... "Voitures écolo"
Je suis prêt à parier que dans 20 ans on verra encore des 205 sur la route mais plus de 208...
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: The red Play628

Message par Play628 »

La vidange plaquettes etc c’est encore faisable même pour remettre à zéro l'odb et puis bon j’ai plusieurs valises auto donc on se débrouille comme ont peut . Mon métier m’a fait aussi connaître pas mal de connaissances allant du garage Renault a Mercedes bmw audi jaguar ... donc en cas de besoin je suis pas perdu. Pour l’histoire des 205 y’a un temps pour tout quand tu en suit une qui polu a mort et que au final tu t’aperçoit que le mec roule sans ct c’est pas pour rien .
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par Blasphorion »

Play628 a écrit :La vidange plaquettes etc c’est encore faisable même pour remettre à zéro l'odb et puis bon j’ai plusieurs valises auto donc on se débrouille comme ont peut . Mon métier m’a fait aussi connaître pas mal de connaissances allant du garage Renault a Mercedes bmw audi jaguar ... donc en cas de besoin je suis pas perdu. Pour l’histoire des 205 y’a un temps pour tout quand tu en suit une qui polu a mort et que au final tu t’aperçoit que le mec roule sans ct c’est pas pour rien .
Oui tu as la chance d'avoir du matériel et des connaissances, mais justement ce n'est pas à la portée de tous c'est là où je voulais en venir. Il y a des choses qu'on peut encore faire mais il faut le matos, limite il faut s'équiper autant qu'un garage.
Pour la 205 c'est comme tout il y a à boire et à manger! On peut autant croiser une 205 mal entretenue qu'une super bien entretenue tout comme on peut tomber sur des 307 ou des Scenic III crachant des nuages de fumée noir... La santé d'un véhicule en dehors de la fiabilité de sa conception dépend principalement de l'usage, la conduite et l'entretien de son propriétaire. Mais il faut avouer qu'entre un véhicule plus ancien et un véhicule moderne la fréquence de panne est bien souvent plus élevée pour les véhicules modernes.
De mon point de vue, étant donné que la moyenne d'âge du parc auto français est entre 10 et 11 ans, à mon travail je traite en moyenne 120 appels/jour et pas loin de 3/4 des appels concernent des véhicules de moins de 10 ans et très souvent c'est pas juste pour des filtres et des plaquettes. On commence déjà à traiter des demandes sur des véhicules venant à peine de sortir de garantie constructeur.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: The red Play628

Message par moulino51 »

Je ne suis pas un bon exemple ayant acheté ma première voiture neuve a 74 ans :D , voiture dite écolo certes, mais ...
.... également conditionnée a la mise a la casse d'un kangoo essence qui aurait pu rouler encore dix ans, avec certes un peu plus de pollution en carburant, mais a faire la balance du C02 émit par ce Kangoo sur les dix années a venir et le C02 émit lors de la construction de la nouvelle voiture, et bien je pense que le old Kangoo en aurait moins émit.
Mais il faut avouer qu'entre un véhicule plus ancien et un véhicule moderne la fréquence de panne est bien souvent plus élevée pour les véhicules modernes.
Exactement, un véhicules moderne aura 50 % de pannes dues a l'électronique, et bien sur pas dépannable par le simple particulier comme il pouvait le faire avant sur un véhicule simple (je pense notamment aux pannes d'allumage)
Les pannes mécaniques (celles qu'on pouvaient faire sois-même ne représentent plus que 50 % des pannes, et encore, elles concernent surtout de l'entretiens.
Sans compter l'accessibilité mécanique et ou les outillages spéciaux pour dépanner.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par Blasphorion »

Ah oui j'avais pas pensé à l'accessibilité...! Le jour où j'avais comparé la baie moteur du mon Coupé avec la Clio IV RS d'un ami qui avait été mécano il m'a clairement dit que pour l'entretien il ne s'embêtai même pas à le faire, il la déposait au garage Renault de son frère et basta... C'est vrai que dans nos Coupé on a énormément d'accessibilité et ça c'est génial!
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: The red Play628

Message par Nefuu »

Je rejoins blasphorion. De toute façon, personnellement, plus je vois le monde de l'automobile évoluer plus j'aime les vieilles voitures ! Et je pense que ma genesis restera la voiture la plus récente que j'ai et aurai.... Vu ma wishlist, j'ai encore beaucoup de vieille voiture qui attendent de rejoindre la famille :inlove:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par Blasphorion »

On devient de jeunes vieux cons aigris de l'automobile! :ptdr:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: The red Play628

Message par man3515 »

Complètement ! Et c'est aussi pour ça qu'on se retrouve tous avec une coupé Hyundai :huhu:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par Blasphorion »

Ouais enfin je ne serai pas contre un El Camino SS de 1970 ou une 944 Turbo... :bouaaah:

EDIT: mais avec le Coupé garé à côté bien sûr!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: The red Play628

Message par Philippe74 »

Oui, bah c'est des anciennes aussi!
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: The red Play628

Message par moulino51 »

Vous me faites bien rires bandes de petit jeunots :D :D :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par Blasphorion »

Il faut, il faut! :)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: The red Play628

Message par AfterGlow93 »

Blasphorion a écrit :
moulino51 a écrit :
Blasphorion a écrit :Je préfère les anciennes autos, moins de soucis et entretien plus facile... Mon Coupé de 2002 est le véhicule le plus moderne du foyer! :ptdr:
Un "produit durable" en quelque sorte et un bon coup de pieds a "l'obsolescence programmée" :inlove: :inlove:


Et le comble c'est que je vends de la pièce auto! Voir énormément de pannes à la con sur des voitures moderne consolide mon idée de rester dans le old school... Cet été t'imagines même pas le nombre de compresseur de clim et condenseur que j'ai pu vendre sur les 2008-3008-5008 et les Scenic III pour ne citer que ces exemples...
Ca c'est parce que les 3/4 des personnes ne savent pas que c'est plus du R134a dedans mais du r1234yf, plus cher, donc ils font recharger par des charlatans en r134 et boum :ptdr:

T'as pas vendu des injecteurs pompe Renault par hasard :failnotice: . La route des vacances avec le plein de chez Cora ou Leclerc dilué à la flotte c'est un classique :D
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: The red Play628

Message par Philippe74 »

Bon, on va peut-être arrêter de pourrir le topic à Play628! :D
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »