OK merci je ferais ça
(FL2) White shark turbo
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Voilà les nouvelles !
Nous sommes allé chercher la tuscani comme prévue ! Hé bien ça marche fort ! Elle se roule très bien, même si l'arrière décroche en fond de 2 et 3, c'est très gérable
Rouler en ville, en dessous de 50km/h c'est vraiment pas agréable, ça broute fort !
Le préparateur s'est beaucoup cassé la tête sur le boitier , plus que sur le moteur. Visiblement les MS sont pas "logiques" et précis dans le soft, et le français est mal traduit donc induit en erreure. Mais bon, c'est fait et c'est le principal ! Prépa n'est pas terminée, mais le plus difficile est fait, la suite devrait aller toute seule
A régler en priorité :
Blow by : un récupérateur d'huile pour éviter la sur-pression d'huile. On a dû faire un ajout en arrivant car elle était déjà presque à sec (mais Bertrand l'avait prévu à sa prépa, je ne m'en souvenais plus)
Beaucoup de fumées aux accélérations (mais liées au blow by)
Vidange avec le bon filtre
Pour la suite :
faire des "bourrelets"
Nouveaux injecteurs (probablement oem subaru) puis nouvelle carto
Un tas d'autres petites choses
Nous sommes allé chercher la tuscani comme prévue ! Hé bien ça marche fort ! Elle se roule très bien, même si l'arrière décroche en fond de 2 et 3, c'est très gérable
Rouler en ville, en dessous de 50km/h c'est vraiment pas agréable, ça broute fort !
Le préparateur s'est beaucoup cassé la tête sur le boitier , plus que sur le moteur. Visiblement les MS sont pas "logiques" et précis dans le soft, et le français est mal traduit donc induit en erreure. Mais bon, c'est fait et c'est le principal ! Prépa n'est pas terminée, mais le plus difficile est fait, la suite devrait aller toute seule
A régler en priorité :
Blow by : un récupérateur d'huile pour éviter la sur-pression d'huile. On a dû faire un ajout en arrivant car elle était déjà presque à sec (mais Bertrand l'avait prévu à sa prépa, je ne m'en souvenais plus)
Beaucoup de fumées aux accélérations (mais liées au blow by)
Vidange avec le bon filtre
Pour la suite :
faire des "bourrelets"
Nouveaux injecteurs (probablement oem subaru) puis nouvelle carto
Un tas d'autres petites choses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Ça fait plaisir de te voir avec la banane comme ça!
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
C'était obligé, je me sens même ridicule à sourir bêtement mais bon
J'ai oublié de préciser pour les injecteurs : il nous a expliqué qu'il a mis ceux là car il les avait en stock, c'est ce qu'il met sur les 500 Abarth.
Le fait d'avoir mis un connecteur bosh sera plus facile pour trouver des injecteurs par le suite selon lui.
À réfléchir si je remet les connecteurs d'origine ou non..
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: (FL2) White shark turbo
si tu es en connecteur bosh ev6, tu pourras monter les injecteurs de subaru
https://images.nexusapp.co/assets/64/88/5a/53106103.jpg
https://images.nexusapp.co/assets/64/88/5a/53106103.jpg
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
Sympa la vidéo, ça a l'air de plutôt bien marcher!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
vinzzz34 a écrit : ↑07 févr. 2022, 09:29 si tu es en connecteur bosh ev6, tu pourras monter les injecteurs de subaru
https://images.nexusapp.co/assets/64/88/5a/53106103.jpg
D'accord merci, je verrai
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Ohlala que oui! J'ai l'impression de rouler un bébé evo haha! (bébé car elle a quand même encore 100cv de moins mais les sensations sont les mêmes )
- JAS0N
- Conducteur régulier
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
- Localisation : 57 METZ
- Marque : Hyundai Coupé
- Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
- Année : 2005 / 119 000 km
- Âge : 29
Re: (FL2) White shark turbo
Félicitation, on voit que tu es contente dans la video, le bruit est bien différent maintenant
prochaine étape 700ch =>
prochaine étape 700ch =>
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Non je m'arrête à 300cv, objectif du projet amplement atteint
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: (FL2) White shark turbo
Je viens de visionner ta petite vidéo, le son à l'air quand même bien costaud !
Par contre la fumée blanche à l'accélération c'est quand même louche, tu vas te faire arrêter dans pas longtemps
260ch c'est quand pas mal du tout pour ce 4 cylindres, même si avec le budget englouti on comprend aisément que tu désirerais en avoir plus...
Côté freinage c'est upgradé ? Si non il va falloir y penser rapidement
Par contre la fumée blanche à l'accélération c'est quand même louche, tu vas te faire arrêter dans pas longtemps
260ch c'est quand pas mal du tout pour ce 4 cylindres, même si avec le budget englouti on comprend aisément que tu désirerais en avoir plus...
Côté freinage c'est upgradé ? Si non il va falloir y penser rapidement
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Ah oui, +1 pour le freinage! Lol! En tout cas je vois la différence depuis que je suis passé en étrier Santa Fe, moi!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
Les étriers Santa Fe c'est pas chère (en occasion) et c'est bien mieux que les étriers d'origine!Philippe74 a écrit : ↑22 févr. 2022, 20:18 Ah oui, +1 pour le freinage! Lol! En tout cas je vois la différence depuis que je suis passé en étrier Santa Fe, moi!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
J'attendrais mon objectif, il ne manque plus grand choseman3515 a écrit : ↑22 févr. 2022, 19:30 Je viens de visionner ta petite vidéo, le son à l'air quand même bien costaud !
Par contre la fumée blanche à l'accélération c'est quand même louche, tu vas te faire arrêter dans pas longtemps
260ch c'est quand pas mal du tout pour ce 4 cylindres, même si avec le budget englouti on comprend aisément que tu désirerais en avoir plus...
Côté freinage c'est upgradé ? Si non il va falloir y penser rapidement
Le problème de fumée blanche est résolue en mettant un catch oil tank (on a fait les test ce week-end !) . Fini le blow by
Sinon pour le freinage je suis encore d'origine et je suis étonnée parce que ça freine bien ! Mais effectivement je compte passer sur les Santa fe