(FL2) White shark turbo
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Re: (FL2) White shark turbo
Message de mon mécano suite à ce que vous proposez :
"Ce que j'ai testé ce matin au voltmetre, c'est le faisceau ! les alimentations, les continuitées et la pompe qui fonctionne ! le seul qui reste à contrôler c'est celui de la commande entre le calcu et le bornier à relais... mais ayant shunter la pompe pour l'activer et n'ayant pas réussi à démarrer et en suite ton programme n'ayant donné aucun signe de vie sur ton calculateur, je me tourne vers ton calculateur que je ne peux contrôler avec ma valise car elle est faite pour des voitures non modifiées... "
"Ce que j'ai testé ce matin au voltmetre, c'est le faisceau ! les alimentations, les continuitées et la pompe qui fonctionne ! le seul qui reste à contrôler c'est celui de la commande entre le calcu et le bornier à relais... mais ayant shunter la pompe pour l'activer et n'ayant pas réussi à démarrer et en suite ton programme n'ayant donné aucun signe de vie sur ton calculateur, je me tourne vers ton calculateur que je ne peux contrôler avec ma valise car elle est faite pour des voitures non modifiées... "
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Re: (FL2) White shark turbo
je piges pas tout mais limite remet le calculo d'origine voir si ça demarre
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
C'est ce qu'il m'a dit d'essayer aussi, ça ne craint rien pour mon moteur ?
J'ai eut une réponse de Fenixecu :
"Bonsoir,
Vous pouvez débrancher votre calculateur autant de fois que vous le voulez, lorsque celui-ce n'est pas alimenté. En aucun cas cela fait perdre les données.
Une batterie avec une tension faible "peut" vider le calculateur lorsque vous actionnez le démarreur, ce qui fait tomber la tension en dessous de 6V. J'ai eu le cas 2 fois en 20 ans. C'est très rare. La cartographie est sauvegardée dans une zone sécurisé du calculateur.
Brancher/débrancher une batterie n'est pas un problème, tant que cela se fait contact coupé (calculateur non alimenté)
Cordialement,"
>> donc il pourrait avoir des chances que la carto a disparue depuis que ma batterie était faible au tout début quand on pensait que c'était ma batterie le problème. De très faible chance et je serai là 3e sur 20 ans mais connaissant ma chance légendaire, ça ne m'étonnerai pas
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Hello les tuscaniens,
Pour le moment je n'ai pas avancé sur le problème. J'attends de fixer un rdv avec fenixecu mais ils me laissent sans réponses depuis la nouvelle année, j'ai dû relancer.
Je suis réveillée depuis 4h30 cette nuit et je n'arrête pas de penser à ma tusca ...
j'en suis venue à une idée qui semble simple pour savoir si c'est le faisceau ou le boîtier qui m*rde.
S'il est possible de brancher mon ECU d'origine sur mon faisceau sur-mesure (?)
Et qu'elle démarre c'est que le faisceau est bon et que le problème viendrait du boîtier.
Ce serait une solution selon vous ?
Pour le moment je n'ai pas avancé sur le problème. J'attends de fixer un rdv avec fenixecu mais ils me laissent sans réponses depuis la nouvelle année, j'ai dû relancer.
Je suis réveillée depuis 4h30 cette nuit et je n'arrête pas de penser à ma tusca ...
j'en suis venue à une idée qui semble simple pour savoir si c'est le faisceau ou le boîtier qui m*rde.
S'il est possible de brancher mon ECU d'origine sur mon faisceau sur-mesure (?)
Et qu'elle démarre c'est que le faisceau est bon et que le problème viendrait du boîtier.
Ce serait une solution selon vous ?
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Re: (FL2) White shark turbo
J'ai eut mon rdv avec le commercial de Fenixecu plus vite que prévue au final.
Monsieur toujours aussi sympathique, il m'a aidé sur son temps libre !
Il n'a pas réussi à accéder au boîtier, il ne reçoit aucunes alimentation... il m'a donc expliqué ou & comment vérifier avec le voltmètre sur le faisceau pour savoir si ça vient du boîtier ou du faisceau.
J'en sais donc "un peu plus".
Il ne pourra rien faire de plus pour moi mais il souhaite que je le tienne au courant par email de la suite..
Je lui ai également envoyé une photo du faisceau avec les embouts sans protection, je vous laisse également imaginer sa réaction.
Donc tout ça pourrait être à cause du faisceau mal isolé par le préparateur... encore un truc chouette de sa part ! Pff...
Suite au prochain épisode..
Monsieur toujours aussi sympathique, il m'a aidé sur son temps libre !
Il n'a pas réussi à accéder au boîtier, il ne reçoit aucunes alimentation... il m'a donc expliqué ou & comment vérifier avec le voltmètre sur le faisceau pour savoir si ça vient du boîtier ou du faisceau.
J'en sais donc "un peu plus".
Il ne pourra rien faire de plus pour moi mais il souhaite que je le tienne au courant par email de la suite..
Je lui ai également envoyé une photo du faisceau avec les embouts sans protection, je vous laisse également imaginer sa réaction.
Donc tout ça pourrait être à cause du faisceau mal isolé par le préparateur... encore un truc chouette de sa part ! Pff...
Suite au prochain épisode..
Modifié en dernier par Nefuu le 08 févr. 2024, 09:13, modifié 1 fois.
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Re: (FL2) White shark turbo
Quel sac de nœuds! Heureusement que tu es entêtée!
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Re: (FL2) White shark turbo
Pour ce genre de cas c'est préférable de l'être...! Car sinon ça fait comme pour beaucoup d'autres personnes qui préfèrent lâcher et ça finit en annonce "à vendre suite à abandon de projet" sur le Coin-Coin ou le Marketplace...
Rock'n Road!
Mon garage:
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-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: (FL2) White shark turbo
Ça prendra le temps que ça prendra, même si c'est difficile en tout points (en passant par le point psychologie ). Je suis si proche du but, je ne peux pas abandonner.
MEME en imaginant que j'abandonne j'ai toute mes pièces d'origine pour garder ma tusca et ne vendre que la prepa
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Re: (FL2) White shark turbo
Hmmm un Tuc-Tuc turbo...
Note à moi-même:
Non non non Benoît, tu as déjà un Coupé qui est tout sauf d'origine avec toujours plus de choses à faire dessus et tu as aussi un projet débile sur ta 106 à finir qui bouffent déjà tout tes sous!
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