(FL2) White shark turbo

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man3515
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

:super:
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Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Nefuu a écrit : 23 févr. 2022, 16:15
man3515 a écrit : 22 févr. 2022, 19:30 Je viens de visionner ta petite vidéo, le son à l'air quand même bien costaud !

Par contre la fumée blanche à l'accélération c'est quand même louche, tu vas te faire arrêter dans pas longtemps :lol:
260ch c'est quand pas mal du tout pour ce 4 cylindres, même si avec le budget englouti on comprend aisément que tu désirerais en avoir plus...
Côté freinage c'est upgradé ? Si non il va falloir y penser rapidement ;)
J'attendrais mon objectif, il ne manque plus grand chose 😁
Le problème de fumée blanche est résolue en mettant un catch oil tank (on a fait les test ce week-end !) . Fini le blow by 😏

Sinon pour le freinage je suis encore d'origine et je suis étonnée parce que ça freine bien ! Mais effectivement je compte passer sur les Santa fe 😁
Juste une petite mise en garde sur les étriers Santa fe si tu les prends sur Rock auto vérifie bien leur similitude à réception et leur ajustement avant de tout démonter, notamment tes flexibles de frein! On est 2 à avoir eu un soucis! ;)
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Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

OK merci pour l'info 😁
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Effectivement j'ai été le 1er à me faire avoir... Plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=92&t=360127&start=420
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Installation du catch oil tank, que c'est beau tout ça 😍
IMG_20220318_150710.jpg
IMG_20220318_150718.jpg
Chose moins belle, on s'est aperçu d'une micro fuite au radiateur.. 😬
IMG_20220318_152956.jpg
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Personnellement les OCT avec le filtre reniflard j'aime pas car il paraîtrait que ça engendre des dépôts gras, j'ai préféré opter pour des modèles sans filtre extérieur.

Pour le radiateur je te recommande d'investir dans un radia full alu, surtout étant donné que tu es en turbo! 😉

C'est une poulie allégée que tu as sur ta pompe de DA?
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Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Ouaouh... impressionnant la fissure du radiateur... surtout qu'il est récent il me semble!? :grimacing:
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Mariolhand2 »

Me semble que t'as pas le choix en turbo d'avoir le filtre sur l'OCT.
Pour la poulie, oui c'est de l'allégé.
Je t'avais dit de me prendre le radiateur alu... lol
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Mariolhand2 a écrit : 23 mars 2022, 22:35 Me semble que t'as pas le choix en turbo d'avoir le filtre sur l'OCT.
Pour la poulie, oui c'est de l'allégé.
Je t'avais dit de me prendre le radiateur alu... lol
LOL.. Et tu l'as toujours ?

C'est pas une fissure, sur la photo c'est le liquide, quand on essuit on voit même pas le trou, c'est micro micro 🤏.

Pour le catch oil tank, c'était pour régler le problème de blow by, mais au final il nne coule pas d'huile du tout, c'est juste pour laisser sortir la pression. Il n'aura pas besoin d'être vidée souvent lol.. Ça va juste être un nettoyage de temps en temps 😁
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rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Blasphorion a écrit : 23 mars 2022, 15:13 Personnellement les OCT avec le filtre reniflard j'aime pas car il paraîtrait que ça engendre des dépôts gras, j'ai préféré opter pour des modèles sans filtre extérieur.
Mariolhand2 a écrit : 23 mars 2022, 22:35 Me semble que t'as pas le choix en turbo d'avoir le filtre sur l'OCT.
Effectivement, en turbo on ne fait en général pas aller le reniflard vers l'admission car avec la pression positibe du turbo ça va mettre le couvre culasse et le bas moteur en pression, alors qu'ils aiment au mieux la dépression, au pire la pression atmosphérique.

Une solution c'est d'avoir un clapet pour que ça ne puisse aller que dans un sens quand le papillon se ferme et que le circuit se met en dépression, c'est pas mal tant que la valve ne m!¤@#e pas.

Une autre solution c'est de faire partir vers l'échappement avec une valve à effet venturi qui va utiliser les gaz d'échappement pour créer une dépression, c'est le top car les vapeurs sont directement crâmées au lieu de graisser la baie moteur, mais ça nécessite un peu de matériel et de boulot :

1189_WEBL.jpg

C'est toujours mieux de se démerder pour garder une dépression plutôt que de ventiler dans l'atmosphère, car la dépression dans le carted d'huile favorise l'étanchéité des segments, mais dans l'absolu ça reste quand même du détail, et un reniflad qui crache dehors, tant qu'il pourrie pas tout autour de lui avec de l'huile qui colle, ça reste acceptable :smile:

Mariolhand2 a écrit : 23 mars 2022, 22:35 Je t'avais dit de me prendre le radiateur alu... lol
Si ça continue ça va finir comme pour tes combinés filetés : si personne te le prends je vais finir par te le prendre ! :joy:
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

@rAthus merci de l'info. 👍
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Mariolhand2 »

Nan le radiateur est parti rapidement, je l'ai plus depuis longtemps. Il me reste quasi plus rien. Juste le cata sport je crois
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rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Mariolhand2 a écrit : 25 mars 2022, 08:53 Nan le radiateur est parti rapidement, je l'ai plus depuis longtemps. Il me reste quasi plus rien. Juste le cata sport je crois
Le cata il est tout seul ou il est soudé sur un bout de ligne ?
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Mariolhand2 »

Il est avec un bout de tube de chaque côté et une bride à chaque bout
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Les hauts de radiateur en plastique sont fragiles, et avec ta prépa ça doit bien chauffer là-dedans.

En effet ne tarde pas trop à mettre un radiateur alu ;)
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