Juste une petite mise en garde sur les étriers Santa fe si tu les prends sur Rock auto vérifie bien leur similitude à réception et leur ajustement avant de tout démonter, notamment tes flexibles de frein! On est 2 à avoir eu un soucis!Nefuu a écrit : ↑23 févr. 2022, 16:15J'attendrais mon objectif, il ne manque plus grand choseman3515 a écrit : ↑22 févr. 2022, 19:30 Je viens de visionner ta petite vidéo, le son à l'air quand même bien costaud !
Par contre la fumée blanche à l'accélération c'est quand même louche, tu vas te faire arrêter dans pas longtemps
260ch c'est quand pas mal du tout pour ce 4 cylindres, même si avec le budget englouti on comprend aisément que tu désirerais en avoir plus...
Côté freinage c'est upgradé ? Si non il va falloir y penser rapidement
Le problème de fumée blanche est résolue en mettant un catch oil tank (on a fait les test ce week-end !) . Fini le blow by
Sinon pour le freinage je suis encore d'origine et je suis étonnée parce que ça freine bien ! Mais effectivement je compte passer sur les Santa fe
(FL2) White shark turbo
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
Effectivement j'ai été le 1er à me faire avoir... Plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=92&t=360127&start=420
viewtopic.php?f=92&t=360127&start=420
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Installation du catch oil tank, que c'est beau tout ça
Chose moins belle, on s'est aperçu d'une micro fuite au radiateur..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
Personnellement les OCT avec le filtre reniflard j'aime pas car il paraîtrait que ça engendre des dépôts gras, j'ai préféré opter pour des modèles sans filtre extérieur.
Pour le radiateur je te recommande d'investir dans un radia full alu, surtout étant donné que tu es en turbo!
C'est une poulie allégée que tu as sur ta pompe de DA?
Pour le radiateur je te recommande d'investir dans un radia full alu, surtout étant donné que tu es en turbo!
C'est une poulie allégée que tu as sur ta pompe de DA?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Ouaouh... impressionnant la fissure du radiateur... surtout qu'il est récent il me semble!?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: (FL2) White shark turbo
Me semble que t'as pas le choix en turbo d'avoir le filtre sur l'OCT.
Pour la poulie, oui c'est de l'allégé.
Je t'avais dit de me prendre le radiateur alu... lol
Pour la poulie, oui c'est de l'allégé.
Je t'avais dit de me prendre le radiateur alu... lol
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
LOL.. Et tu l'as toujours ?Mariolhand2 a écrit : ↑23 mars 2022, 22:35 Me semble que t'as pas le choix en turbo d'avoir le filtre sur l'OCT.
Pour la poulie, oui c'est de l'allégé.
Je t'avais dit de me prendre le radiateur alu... lol
C'est pas une fissure, sur la photo c'est le liquide, quand on essuit on voit même pas le trou, c'est micro micro .
Pour le catch oil tank, c'était pour régler le problème de blow by, mais au final il nne coule pas d'huile du tout, c'est juste pour laisser sortir la pression. Il n'aura pas besoin d'être vidée souvent lol.. Ça va juste être un nettoyage de temps en temps
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Blasphorion a écrit : ↑23 mars 2022, 15:13 Personnellement les OCT avec le filtre reniflard j'aime pas car il paraîtrait que ça engendre des dépôts gras, j'ai préféré opter pour des modèles sans filtre extérieur.
Effectivement, en turbo on ne fait en général pas aller le reniflard vers l'admission car avec la pression positibe du turbo ça va mettre le couvre culasse et le bas moteur en pression, alors qu'ils aiment au mieux la dépression, au pire la pression atmosphérique.Mariolhand2 a écrit : ↑23 mars 2022, 22:35 Me semble que t'as pas le choix en turbo d'avoir le filtre sur l'OCT.
Une solution c'est d'avoir un clapet pour que ça ne puisse aller que dans un sens quand le papillon se ferme et que le circuit se met en dépression, c'est pas mal tant que la valve ne m!¤@#e pas.
Une autre solution c'est de faire partir vers l'échappement avec une valve à effet venturi qui va utiliser les gaz d'échappement pour créer une dépression, c'est le top car les vapeurs sont directement crâmées au lieu de graisser la baie moteur, mais ça nécessite un peu de matériel et de boulot :
C'est toujours mieux de se démerder pour garder une dépression plutôt que de ventiler dans l'atmosphère, car la dépression dans le carted d'huile favorise l'étanchéité des segments, mais dans l'absolu ça reste quand même du détail, et un reniflad qui crache dehors, tant qu'il pourrie pas tout autour de lui avec de l'huile qui colle, ça reste acceptable
Si ça continue ça va finir comme pour tes combinés filetés : si personne te le prends je vais finir par te le prendre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
@rAthus merci de l'info.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: (FL2) White shark turbo
Nan le radiateur est parti rapidement, je l'ai plus depuis longtemps. Il me reste quasi plus rien. Juste le cata sport je crois
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Le cata il est tout seul ou il est soudé sur un bout de ligne ?Mariolhand2 a écrit : ↑25 mars 2022, 08:53 Nan le radiateur est parti rapidement, je l'ai plus depuis longtemps. Il me reste quasi plus rien. Juste le cata sport je crois
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: (FL2) White shark turbo
Il est avec un bout de tube de chaque côté et une bride à chaque bout
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: (FL2) White shark turbo
Les hauts de radiateur en plastique sont fragiles, et avec ta prépa ça doit bien chauffer là-dedans.
En effet ne tarde pas trop à mettre un radiateur alu
En effet ne tarde pas trop à mettre un radiateur alu