(FL2) White shark turbo

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

man3515 a écrit : 28 mars 2022, 09:59 Les hauts de radiateur en plastique sont fragiles, et avec ta prépa ça doit bien chauffer là-dedans.

En effet ne tarde pas trop à mettre un radiateur alu ;)
Yes, prochain achat!
Vous savez s'il en existe pour tusca ou est ce que je dois me diriger vers un universel ?
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Nefuu a écrit : 28 mars 2022, 10:26 Vous savez s'il en existe pour tusca ou est ce que je dois me diriger vers un universel ?
MISHIMOTO!!!!! :crazy_face:
C'est ce que j'ai, c'est juste parfait. Beaucoup plus épais que l'origine donc environs le double du poids mais c'est garantie à vie (il faut enregistrer le numéro de ton radiateur sur le site officiel Mishimoto), c'est fabriqué sur mesure et c'est top. Le seul repproche est qu'il ne faut pas utiliser le bouchon qui est fourni avec car la pression ne correspond pas mais peut-être que le souci a été corrigé depuis.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Nefuu a écrit : 28 mars 2022, 10:26 Vous savez s'il en existe pour tusca ou est ce que je dois me diriger vers un universel ?
Ouaip !

Mishimoto haut de gamme mais pas donné.

Sinon tu as des eBay qui font largement le taff en cherchant "tiburon 2 row radiator".

En plus d'être full alu donc plus durables, ces radiateurs doublent aussi le volume de liquide qui passe au travers et donc l'efficacité du refroidissement.

Dans tous les cas privilégie de réutiliser ton bouchon OEM i lest en général de meilleure qualité.

Sinon si tu as zéro problèmes de chauffe et que t'as envie de faire un peu de place notamment au niveau du downpipe il y en a beaucoup qui adaptent des radiateurs alu Civic 5ième génération (la EG, de 91 à 95), ils sont 2 fois moins large que l'origine mais en version 2 row grâce à l'épaisseur leur volume total est suppérieur à celui d'origine du Coupé donc le refroidissement est au moins aussi efficace en prenant deux fois moins de largeur, mais si t'as pas de souci de place au niveau de l'échappement et du turbo et qu'un radiateur plsu épais passera sans problème alors ça serait p't'être plus de boulot pour rien d'adapter un de Civic par rapport à un radiateur plug and play, mais c'est toujours bien d'avoir l'info ! :)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Le Mishimoto m'avait coûté un peu plus de 300 euros acheté fin 2016 ou début 2017 (je ne sais plus) sur le site Fullcartuning. L'idéal est aussi de remplacer les durites par du renforcé en silicone de chez JS Performance (ou autre marque) et de remplacer les colliers d'origine tout pourris par de bons colliers inox increvables! 😉
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Concernant les colliers, mon opinion est discutable mais pour moi pour les durites de liquide il n'y a pas mieux que les colliers d'origine !

FB_IMG_1648457729895.jpg

Ils sont auto-serrants et maintiennent une pression stable et constante sur la durite tout au long de sa vie.

Avec un collier vissé, on a toujours le risque de trop le serrer et de détériorer inutilement la durite à moyen ou long terme, ou pas assez, et même avec le serrage parfait la durite va "vivre" et la matière évoluer et le serrage ne sera plus optimal.

Dans la majorité des cas ça ne créera pas de problème, ou en tout cas pas majeur, mais pourquoi prendre le risque ? 🤷🏻‍♂️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Perso je préfère justement les colliers à visser, mais de bonne qualité! Les colliers à visser tout pourris qui s'oxydent avec le filetage qui pète c'est de la bouse. Mes gros colliers inox n'ont pas bougé depuis le montage du radiateur et des durites silicone en 2017, les durites aussi n'ont pas bougées. 😉
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Oyé non il me faudrait justement un radiateur plus fin 😬😬😬😬😬
Déjà avec l'origine j'ai à peine 2 cm pour mettre un ventilo.. Alors un plus épais...

Après si le radiateur est ultra efficace j'ai peut être pas besoin d'ajouter un ventilo 🤔
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Sans ventilo dans le premier bouchon tu surchauffes 😅

En général ce qu'on fait c'est qu'on prends des ventilos qui poussent au lieu de ventilos qui tirent et on les met DEVANT le radiateur au lieu de derrière, c'est ce que je vais faire 🙂
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

rAthus a écrit : 30 mars 2022, 17:12 Sans ventilo dans le premier bouchon tu surchauffes 😅

En général ce qu'on fait c'est qu'on prends des ventilos qui poussent au lieu de ventilos qui tirent et on les met DEVANT le radiateur au lieu de derrière, c'est ce que je vais faire 🙂
Bon a savoir! Mais du coup ça resoud pas le problème de l'épaisseur alors 😁
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Bah si, puisqu'ils ne seront pas côté turbo, mais côté pare-choc, sous la traverse ;)
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Oui mais plus de climatisation... à moins qu'elle ait déjà sautée!
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 31 mars 2022, 18:03 Oui mais plus de climatisation... à moins qu'elle ait déjà sautée!
Je pense qu'il doit très certainement être possible de fixer les ventilateurs "universels" directement sur le condenseur en façade pour pousser l'air vers le condenseur et le radiateur.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Je confirme, tu peux mettre deux ventilateurs devant le radiateur de clim, qui vont pousser l'air à travers lui et le radiateur de liquide de refroidissement, ce n'est pas optimal et il faudra des petits ventilateurs car moins de place, mais si ce sont des ventilateurs de bonne marque (j'ai pris des Mishimoto, en 10" je crois, sinon SPAL est la marque la plus réputée mais bien plus chère) et si en plus t'as un radiateur efficace alors t'es tranquille ! 🙂
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Ah oui, si les ventilos sont plus petits, car il y a pas des masses de place là! :grin:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

D'accord je vais opter dans cette direction mais du coup si je comprend bien, à travers le pare choc la 1ere choc qu'on verra ce sera les ventilo ? 🤔

J'ai toujours la clim, on a réussi à la conserver avec mon boîtier 😏 j'aimerai bien la garder "en cas d'urgence" genre si on fait une AG en plein caniar dans le sud c'est toujours utile 🥵
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »