(FL2) White shark turbo
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Re: (FL2) White shark turbo
Oh pour le moment elle n'est plus prête à rouler... Il faut urgement changer radiateur(micro fuite) et les durites.
Il reste encore aussi :
- les triangles
- ventilateur slim
- Joint spy (petite fuite)
- 4 pneu Michelin pilot sport
- support moteur renforcés
Et à la suite le passage en frein Santa fe. Puis biensure une bonne partie de la prépa à refaire (injecteur notamment), refaire une carto puis j'aimerai idéalement ajouter un solenoid.. Parce qu'une tusca même avec un turbo c'est trop mou...
J'ai discuté avec le préparateur du youtubeur de Villbreuquin situé à Paris. Il est pas fermé à la prendre mais il aurait besoin de la voir... Et je peux pas faire un aller retour à Paris "juste comme ça" pour le moment.
Donc tout est en stand by. Disons que j'essaie de faire ce que je peux avec les pièces cités plus haut.. Et ensuite on verra.. Pas prête à être prête
Il reste encore aussi :
- les triangles
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- Joint spy (petite fuite)
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Et à la suite le passage en frein Santa fe. Puis biensure une bonne partie de la prépa à refaire (injecteur notamment), refaire une carto puis j'aimerai idéalement ajouter un solenoid.. Parce qu'une tusca même avec un turbo c'est trop mou...
J'ai discuté avec le préparateur du youtubeur de Villbreuquin situé à Paris. Il est pas fermé à la prendre mais il aurait besoin de la voir... Et je peux pas faire un aller retour à Paris "juste comme ça" pour le moment.
Donc tout est en stand by. Disons que j'essaie de faire ce que je peux avec les pièces cités plus haut.. Et ensuite on verra.. Pas prête à être prête
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- Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo
Qu'elle est belle!
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Re: (FL2) White shark turbo
Tu as pris le temps de bien faire depuis le début de ton aventure avec elle, donc continue ainsi
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Re: (FL2) White shark turbo
C'est long mais disons qu'une fois que ces pièces seront monté : le radiateur, les durites renforcés, les supports moteurs renforcés.
Elle pourra rouler, elle reste roulante avec sa carto actuelle mais disons qu'il faut pas trop rouler ni trop forcer non plus..
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Re: (FL2) White shark turbo
Allez c'est partie, les nouvelles pièces arrivent !
Elle pourra reprendre enfin la route cet été en prenant moins de risques...
On commence le bal avec le radiateur mishimoto vont s'ajouter les durites renforcées, le ventilateur slim et les triangles !
Ensuite on profite du montage de tout ça pour faire la vidange huile moteur
D'ailleurs j'en profite pour poser une question, niveau liquide et refroidissement j'achète un lambda pour nos hyun, oem ou il en existent type ultra performant machin truc ?
Elle pourra reprendre enfin la route cet été en prenant moins de risques...
On commence le bal avec le radiateur mishimoto vont s'ajouter les durites renforcées, le ventilateur slim et les triangles !
Ensuite on profite du montage de tout ça pour faire la vidange huile moteur
D'ailleurs j'en profite pour poser une question, niveau liquide et refroidissement j'achète un lambda pour nos hyun, oem ou il en existent type ultra performant machin truc ?
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Modifié en dernier par Nefuu le 15 juin 2023, 19:08, modifié 1 fois.
- Blasphorion
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Re: (FL2) White shark turbo
MISHIMOTO et pas Mitsubishi!
J'ai vu hier ta publi sur FB, c'est cool que tu en as enfin un, tu verra que tu ne sera plus jamais embêtée...
Par contre il ne faut pas utiliser le bouchon qui est fourni avec, la pression d'ouverture du ressort pour le reflux est pas la bonne à moins que cette erreur a enfin été corrigée chez Mishimoto... Réutilise ton bouchon d'origine (ou un autre bouchon ayant la bonne pression d'ouverture). La bonne pression est 1.1 bars, c'est toujours indiqué sur les bouchons de LR.
Pour le LR tant qu'il respecte les préco c'est ok. Mais attention à une chose: surtout pas de LR avec acide organique! Tu trouvera les infos sur la bible de notre cher rAthus.
J'ai vu hier ta publi sur FB, c'est cool que tu en as enfin un, tu verra que tu ne sera plus jamais embêtée...
Par contre il ne faut pas utiliser le bouchon qui est fourni avec, la pression d'ouverture du ressort pour le reflux est pas la bonne à moins que cette erreur a enfin été corrigée chez Mishimoto... Réutilise ton bouchon d'origine (ou un autre bouchon ayant la bonne pression d'ouverture). La bonne pression est 1.1 bars, c'est toujours indiqué sur les bouchons de LR.
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Re: (FL2) White shark turbo
Zut ça doit être le correcte de mon nouveau téléphone, c'est corrigé 🫡
Merci pour les informations
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Re: (FL2) White shark turbo
Allez hop colis 2 & 3 ! Pour le 4ème ça reste à commander ... les frais de douanes ça fait bien mal ...🥹
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Re: (FL2) White shark turbo
Les durites JS Perf sont top, c'est ce que j'ai aussi! Original ton choix de couleur, des durites grises c'est pas courant, plus l'habitude de voir du bleu ou du rouge.
Ce serait intéressant d'avoir ton retour sur les slim spal Mishimoto ainsi que la différence de poids entre ceux d'origine et ceux-là.
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Re: (FL2) White shark turbo
Elle a déjà du doré dans le moteur... faut rester sobre! Lol!Blasphorion a écrit : ↑21 juin 2023, 09:06 Original ton choix de couleur, des durites grises c'est pas courant, plus l'habitude de voir du bleu ou du rouge.
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Re: (FL2) White shark turbo
En parlant de doré, j'ai investi dans de la visserie titane couleur or! Je fais le montage ce soir si j'ai le temps, je partagerai les photos sur le fofo bien entendu...Philippe74 a écrit : ↑21 juin 2023, 09:37 Elle a déjà du doré dans le moteur... faut rester sobre! Lol!
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Re: (FL2) White shark turbo
C'est beau tout ça !
Je n'ai plus les poids en tête mais de mémoire il est significativement moins lourd que l'origine, mais déplace probablement moins d'air aussi, il y a trop de paramètres
J'ai pris des slims Mishimoto aussi, en 10", pour les mettre DEVANT le radiateur car plus assez de place avec le collecteur et le turbo, l'avantage c'est que le design des pales les rend reversibles, en gardant le même moteur et sens de rotation tu retournes juste l'hélices et ça passe de flux tiré à flux pousséBlasphorion a écrit : ↑21 juin 2023, 09:06 Ce serait intéressant d'avoir ton retour sur les slim spal Mishimoto ainsi que la différence de poids entre ceux d'origine et ceux-là.
Je n'ai plus les poids en tête mais de mémoire il est significativement moins lourd que l'origine, mais déplace probablement moins d'air aussi, il y a trop de paramètres
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Re: (FL2) White shark turbo
Exact lol il n'y avait pas doré, jaune c'était trop fluo... Noir je trouvais ça trop sobre donc j'ai opté pour gris, effectivement ça changePhilippe74 a écrit : ↑21 juin 2023, 09:37Elle a déjà du doré dans le moteur... faut rester sobre! Lol!Blasphorion a écrit : ↑21 juin 2023, 09:06 Original ton choix de couleur, des durites grises c'est pas courant, plus l'habitude de voir du bleu ou du rouge.
Au niveau du pois, il est effectivement très léger, j'ai pris un diamètre 30cm. Je n'ai plus celui d'origine à cause du manque de place... elle manque cruellement d'un bon refroidissement, d'où ces achats
Rathus tu me fais un peu peur.. J'espère qu'il est performant quand même ce ventilo
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Re: (FL2) White shark turbo
Curieuse de voir çaBlasphorion a écrit : ↑21 juin 2023, 10:23En parlant de doré, j'ai investi dans de la visserie titane couleur or! Je fais le montage ce soir si j'ai le temps, je partagerai les photos sur le fofo bien entendu...Philippe74 a écrit : ↑21 juin 2023, 09:37 Elle a déjà du doré dans le moteur... faut rester sobre! Lol!
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Re: (FL2) White shark turbo
Il va falloir attendre un peu finalement parce que j'ai rencontré quelques légers imprévus et j'attend une nouvelle commande... Je m'explique!
Pour résumer, j'ai pu monter à peine la moitié car puisque le titane est plus résistant que l'acier en plus d'être plus léger, il y a besoin de moins de matière pour résister aux contraintes donc les têtes des boulons sont généralement plus petites. Par exemple un boulon en M6 avec une tête hexagonale de 10 en acier aura pour équivalence en titane un boulon M6 avec une tête hexagonale en 8.
Donc qui dit tête plus fine veut dire que dans certains cas il faut ajouter une rondelle, et j'avais pas commandé de rondelles bien évidemment puisque j'avais pris des boulons à tête hexagonale à embase en me disant que le diamètre sera plus ou moins équivalent à notre boulonnerie d'origine (boulon + rondelle qui ne se démonte pas) mais non!
Et sur 3 des boulons commandé j'ai pris un peu trop de longueur mais c'est pas grave, avec rondelles ça devrait aller et sinon je coupe un petit peu le filetage en trop pour les raccourcir et ça passera sans problème...
Comme quoi c'est pas aussi facile de s'improviser Xzibit pour pimper son moteur!
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