(FL2) White shark turbo

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Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

La charge est bonne par contre? Pas de perte de courant?
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Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit : 24 janv. 2023, 21:06 La charge est bonne par contre? Pas de perte de courant?
C'est possible qu'elle soit un peu décharger. Je vais la mettre en charge en espérant que c'est juste ça..
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rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Ouaip, à mon avis batterie à tester, ou contact au niveaux des cosses peut-être si elles sont mal serrées et/ou oxydées :)
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

il faut faire des charges d'entretien annuellement sur les batteries au plomb, et le mieux c'est de les stocker au chaud quand elles ne sont pas utilisées pendant un moment, un élément mal câblé +acc sur + permanent peu aussi provoquer une décharge lente de la batterie.
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

En fait à partir du moment ou tu utilises régulièrement ton véhicule (usage quotidien, qui roule presque tous les jours...) pas besoin de faire de charge car ta batterie est tout le temps sollicitée et rechargée par l'alternateur.

Une batterie branchée sur un circuit qui est sollicitée régulièrement durera théoriquement plus longtemps qu'une batterie restant branchée sur un circuit mais n'étant sollicitée qu'occasionnellement. Une batterie coupée de son circuit devient alors "inactive" (circuit ouvert) donc ne se dégrade quasiment pas et peut se conserver telle quelle beaucoup plus longtemps sans servir. C'est souvent pour ça que sur les véhicules de collection qui ne roulent pas beaucoup les propriétaires installent un coupe circuit.
Autre solution qu'on retrouve pas mal avec les motos et camping-cars en hivernage c'est l'appareil qui est branché sur le courant et sur la batterie et qui sert à maintenir la tension de la batterie sur une longue période ce qui évite les soucis lors de la fin de l'hivernage. 😉
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

63 Ah c'est pas énorme pour nos coupés.
Moi je mets minimum 70Ah.

Quel âge la batterie ?
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Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

man3515 a écrit : 25 janv. 2023, 21:13 63 Ah c'est pas énorme pour nos coupés.
Moi je mets minimum 70Ah.

Quel âge la batterie ?
Bonne question, C'est Bertrand qui me l'a vendu quand on a swap.

Je débranche le + tout le temps et la voiture est stocké dans un hangar
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Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Tu as pris la tension au voltmètre?
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit : 28 janv. 2023, 19:31 Tu as pris la tension au voltmètre?
Non je n'ai pas le matériel, je vais la mettre en charge quand j'y retournerai ça sera plus simple
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Petite mise à jour après avoir rechargé la batterie, elle a démarré sans difficulté. Maintenant à voir si la batterie va se déchargée à nouveau toute seule ou non..

Et concernant la pompe à essence que je pensais cuite, c'était juste le fusible 😊
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Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Cool! ;)
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Ah bonne nouvelle !
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

man3515 a écrit : 20 févr. 2023, 13:32 Ah bonne nouvelle !
Oui! Et pour répondre à ta question sur la batterie, en fait j'avais racheté une a Bertrand qui était finalement cuite peu de temps après. Donc celle actuellement je l'ai acheté neuve en 2020, je suis retombée sur la facture 😁
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Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Oui, bizarre qu'une 2020 ait déjà lâchée! Tu l'avais acheté en ligne? Normalement une garantie est de 2 ans là-dessus... ça reste compliqué donc pour la faire jouer.
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Avec les scéances de réglage du moteur, elle a du subir nombre de démarrages en peu de temps je pense...
Et après on ne sait jamais quel âge elles ont déjà quand on les achète... :huh:
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