Je ne crit pas victoire avant que ça soit posé et vérifierrAthus a écrit :Cool ! Une bonne chose de résolue alors !
Du coup quand tu râlais sur les courroies Gates finalement bichettes elles y étaient pour rien ?
(FL2) White shark turbo
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Re: (FL2) White shark turbo
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Re: (FL2) White shark turbo
Bientôt prête, en tout cas je l'espère parcr quelle me manque !
Elle est encore sale de son swap... Pas pu la laver puisqu'elle était immobilisée complètement, maintenant que tout est monté elle le pourrait mais vu qu'on est en confinement.. il y a encore les traces de doigts de David
En tout cas je peux vous dire, que même non terminée on sent que ca pousse sous le capot et va vite falloir investir dans des très bon pneus parce que ça patine sévère
--> échangeur monté
--> courroie distri changée!
--> galet de clim qui couinait changé !
--> nous avons abandonné l'idée du boîtier standalone après avoir explorée toute les pistes inimaginables... Donc celui que j'ai est en vente et nous avons amené mon Ecu d'origine au préparateur qui va se renseigner auprès d'un pro en électrotechnique (ou je sais plus quoi) pour savoir quel Eeprom il peut adapter directement dessus. On attend des nouvelles mais avec le confinement pas facile...
Je remercie Vinzzz pour son aide constante, ses expériences et toutes ses infos qui me laisse penser que cette méthode sera de loin la plus "simple", la plus efficace, fiable et la moinds coûteuse
La suite au prochain épisode
Elle est encore sale de son swap... Pas pu la laver puisqu'elle était immobilisée complètement, maintenant que tout est monté elle le pourrait mais vu qu'on est en confinement.. il y a encore les traces de doigts de David
En tout cas je peux vous dire, que même non terminée on sent que ca pousse sous le capot et va vite falloir investir dans des très bon pneus parce que ça patine sévère
--> échangeur monté
--> courroie distri changée!
--> galet de clim qui couinait changé !
--> nous avons abandonné l'idée du boîtier standalone après avoir explorée toute les pistes inimaginables... Donc celui que j'ai est en vente et nous avons amené mon Ecu d'origine au préparateur qui va se renseigner auprès d'un pro en électrotechnique (ou je sais plus quoi) pour savoir quel Eeprom il peut adapter directement dessus. On attend des nouvelles mais avec le confinement pas facile...
Je remercie Vinzzz pour son aide constante, ses expériences et toutes ses infos qui me laisse penser que cette méthode sera de loin la plus "simple", la plus efficace, fiable et la moinds coûteuse
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Re: (FL2) White shark turbo
Si tu fais reprogrammer l'ecu d'origine, tu devra enlever la 2e rampe d'injection, il ne pourra pas la faire fonctionner.
Il faudra du coup que tu achetes des injecteurs qui débitent plus.
Il faudra du coup que tu achetes des injecteurs qui débitent plus.
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Re: (FL2) White shark turbo
perso j'aurais gardé encore un moment ton aem le temps de savoir si ton préparateur/motoriste est réellement capable de faire une reprog dans tout les cas je t'es envoyé le firmware issue de l'ecu UK de David qui est pratiquement identique à vos fl FR
- rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo
Je suis d'accord avec Vince je sais pas si je parierais tout sur une reprog sur l'ECU d'origine, surtout si tu prévois d'aller vers les 300cv, il faudra peut-être revoir à la baisse et ne pas dépasser 250 si tu veux être vraiment fiable sur le long terme, à moins que le gars fasse un boulot vraiment conséquent, mais à ce moment là ça risque de te coûter deux fois le prix d'un standalone
Pourquoi le standalone est abandonné au juste au final ? À par que c'est du boulot d'adapter les faisceaux, il manque quoi pour finir l'installation du standalone ? Est-ce que ça vaudrait pas plouf le coup de payer ton préparateur ou un motoriste pour installer le standalone ?
Pourquoi le standalone est abandonné au juste au final ? À par que c'est du boulot d'adapter les faisceaux, il manque quoi pour finir l'installation du standalone ? Est-ce que ça vaudrait pas plouf le coup de payer ton préparateur ou un motoriste pour installer le standalone ?
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Re: (FL2) White shark turbo
Je pense aussi que reprogrammer l ecu d origine n est pas la bonne piste de réflexion. Fais faire un devis chez un vrai préparateur, tu compareras ensuite
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Rassurez vous.. On s'est tourné vers quelqu'un de reconnu pour ce type de travail.. Je ne prendrai pas de risques quelconque pour ma tuscani !
C'est quelqu'un qui a l'habitude de toucher à l'électronique sur des demandes particulière pour ded voitures de luxe en général...
Le problème avec le standalone c'est qu'il gère quedal.... Et l'écu d'origine gère trop de chose d'après le diagramme.. Le standlone le mieux pour nos hyundai sont les hydranemesis ne se font plud et n'étaient prévus que pour 2.7 de toute façon...
Donc payé 800e un ecu plus ou moins correcte ou il faudra de toute façon faire un faisceau sur mesure pour environ au moins 2000€ sans certitude et pour au final n'avoir quand même pas tout de gérer (central abs, mano, toit ouvrant etc..)... Et cerise sur le gâteau l'aem ne gère pas les calage variable des soupapes.
En plus de ça ajouter des modules encore une fois pour des miliers d'euros et sans certitude...
Les piggyback n'étant pas terrible pour du long therme... On a opté pour cette option qui me semble assez évidente
C'est quelqu'un qui a l'habitude de toucher à l'électronique sur des demandes particulière pour ded voitures de luxe en général...
Le problème avec le standalone c'est qu'il gère quedal.... Et l'écu d'origine gère trop de chose d'après le diagramme.. Le standlone le mieux pour nos hyundai sont les hydranemesis ne se font plud et n'étaient prévus que pour 2.7 de toute façon...
Donc payé 800e un ecu plus ou moins correcte ou il faudra de toute façon faire un faisceau sur mesure pour environ au moins 2000€ sans certitude et pour au final n'avoir quand même pas tout de gérer (central abs, mano, toit ouvrant etc..)... Et cerise sur le gâteau l'aem ne gère pas les calage variable des soupapes.
En plus de ça ajouter des modules encore une fois pour des miliers d'euros et sans certitude...
Les piggyback n'étant pas terrible pour du long therme... On a opté pour cette option qui me semble assez évidente
- rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo
Pour les voitures comme ça dont l'ECU d'origine gère beaucoup de choses en plus du moteur, c'est très fréquent de garder l'ECU d'origine juste pour cette gestion et d'installer en parallèle un standalone pour toute la gestion moteur, vous avez exploré cette possibilité ?
Pour le CVVT j'en sais rien mais je suis à peu près sûr que même si c'est pas écrit compatible dans la doc y en a qui l'ont fait sur l'EMS-4, après le CVVT rende la gestion turbo plus chiante y en a plein qui passent sur des culasses non-CVVT ou qui le condamnent
Pour le CVVT j'en sais rien mais je suis à peu près sûr que même si c'est pas écrit compatible dans la doc y en a qui l'ont fait sur l'EMS-4, après le CVVT rende la gestion turbo plus chiante y en a plein qui passent sur des culasses non-CVVT ou qui le condamnent
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Re: (FL2) White shark turbo
On a exploraé toutes les possibilités oui, je sais plus ce que mon copain m'avait dit pour cette idée mais en tout cas si on l'a pas retenue c'est que ça doit pas être une bonne solution..
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Hello!
--> Boîtier ems 4 vendu !
--> achat d'un ecu fl2 + bcm + clé pour avoir du rab "au cas où"
--> le boîtier standalone ne se faisant plus, ils ont apparemment créé un nouveau dont le prix est plutôt attractif puisqu'il est vendu avec faisceau, avant de toucher aux ecu, je me dit pourquoi ne pas investir dans un autre standalone, qui convient mieux au coupé et essayer--> si ça marche tant mieux, si ça marche pas je pourrait toujours le revendre aussi... dites moi ce que vous en pensez svp :
https://www.megasquirt.fr/calculateurs/ ... sceau.html
Alors je suis toujours mitigée sur la façon de faire :
- est ce qu'on remet l'écu d'origine et y ajoute le standalone ?!
- est ce qu'on met que le standalone au risque de ne plus avoir certaines fonctions (mano d'origine par exemple) mais d'y rajouter des boîtier additionnels ?!
Je ne sais pas ce qui est faisable ou non, mais vu qu'il faut bien commencer quelque part..
Je commence sérieusement à mettre de l'argent de côté, j'en peux plus de ne pas rouler la tusca, ça me rend malade, ça va faire 1 an...
--> Boîtier ems 4 vendu !
--> achat d'un ecu fl2 + bcm + clé pour avoir du rab "au cas où"
--> le boîtier standalone ne se faisant plus, ils ont apparemment créé un nouveau dont le prix est plutôt attractif puisqu'il est vendu avec faisceau, avant de toucher aux ecu, je me dit pourquoi ne pas investir dans un autre standalone, qui convient mieux au coupé et essayer--> si ça marche tant mieux, si ça marche pas je pourrait toujours le revendre aussi... dites moi ce que vous en pensez svp :
https://www.megasquirt.fr/calculateurs/ ... sceau.html
Alors je suis toujours mitigée sur la façon de faire :
- est ce qu'on remet l'écu d'origine et y ajoute le standalone ?!
- est ce qu'on met que le standalone au risque de ne plus avoir certaines fonctions (mano d'origine par exemple) mais d'y rajouter des boîtier additionnels ?!
Je ne sais pas ce qui est faisable ou non, mais vu qu'il faut bien commencer quelque part..
Je commence sérieusement à mettre de l'argent de côté, j'en peux plus de ne pas rouler la tusca, ça me rend malade, ça va faire 1 an...
- rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo
J'ai pas bien compris la partie "le boîtier standalone ne se faisant plus", tous les Megasquirt sont des standalones et ils se font encore tous, et celui que tu mets en lien c'est un Megasquirt, le modèle MS3.
En fait Megasquirt c'est une technologie libre, et du coup plusieurs marques différentes fabriquent des Megasquirt avec les mêmes caractéristiques et le même logiciel dedans, là en l'occurrence c'est un MS3 fabriqué par Fenixecu, le mien c'est un MS3x (un MS3 avec une carte supplémentaires pour ajouter certaines fonctionnalités) fabriqué par DIYautotunes, etc.
Le MS3 c'est un des plus populaires, il remplace le MS2 qui suffisait déjà largement pour faire tourner une prépa turbo sur un Coupé, mon pote avec le RD2 de 400cv est sur un vieux MS2.
Du coup un MS3 c'est laaargement bon pour ta prépa, après la question c'est de décider de le monter en parallèle de l'ECU d'origine pour ne gérer que le moteur et à ce moment là sa lit si ça va pas poser de souci mais je sais que ça a déjà été fait, ou bien de remplacer complètement l'ECU d'origine et à ce moment là s'assurer ce ce qu'il pourra gérer (CVVT, etc) et de ce qu'il ne pourra pas.
En tout cas, je pense que quand ils parlent de faisceau pré-cablé ils parlent juste du faisceau universel que tu dois ensuite adapter à ton faisceau, je pense pas qu'ils parlent d'un faisceau plug and play avec une prise directe pour le Coupé !
En fait Megasquirt c'est une technologie libre, et du coup plusieurs marques différentes fabriquent des Megasquirt avec les mêmes caractéristiques et le même logiciel dedans, là en l'occurrence c'est un MS3 fabriqué par Fenixecu, le mien c'est un MS3x (un MS3 avec une carte supplémentaires pour ajouter certaines fonctionnalités) fabriqué par DIYautotunes, etc.
Le MS3 c'est un des plus populaires, il remplace le MS2 qui suffisait déjà largement pour faire tourner une prépa turbo sur un Coupé, mon pote avec le RD2 de 400cv est sur un vieux MS2.
Du coup un MS3 c'est laaargement bon pour ta prépa, après la question c'est de décider de le monter en parallèle de l'ECU d'origine pour ne gérer que le moteur et à ce moment là sa lit si ça va pas poser de souci mais je sais que ça a déjà été fait, ou bien de remplacer complètement l'ECU d'origine et à ce moment là s'assurer ce ce qu'il pourra gérer (CVVT, etc) et de ce qu'il ne pourra pas.
En tout cas, je pense que quand ils parlent de faisceau pré-cablé ils parlent juste du faisceau universel que tu dois ensuite adapter à ton faisceau, je pense pas qu'ils parlent d'un faisceau plug and play avec une prise directe pour le Coupé !
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Re: (FL2) White shark turbo
Je pensais avoir répondu...
Je pense que je vais partir sur ce standalone et faire le branchement en doublon avec mon ecu d'origine. On va tenter comme ça de toute façon... On avisera au fur et à mesure
Je pense que je vais partir sur ce standalone et faire le branchement en doublon avec mon ecu d'origine. On va tenter comme ça de toute façon... On avisera au fur et à mesure
- rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo
Moi à mon avis le plus simple c'est que tu me revendes le tout allez 800€ la caisse complète je te débarrasse on en parle plus !
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Re: (FL2) White shark turbo
Mon petit doigt me dit que Marie-Laure pense que même avec un zéro de plus, ça suffira pas!!!rAthus a écrit :Moi à mon avis le plus simple c'est que tu me revendes le tout allez 800€ la caisse complète je te débarrasse on en parle plus !
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Re: (FL2) White shark turbo
Même avec deux 0 de plus haha sa valeur n'est pas matérielle à mes yeux donc impossible de la vendre quoi qu'il arrive ! Je pourrai faire 10 tonneaux avec quelle finisse compacité en cube que je le garderai et ferai encore tout ce que je pourrai pour la sauver... Cette voiture me perdraPhilippe74 a écrit :Mon petit doigt me dit que Marie-Laure pense que même avec un zéro de plus, ça suffira pas!!!rAthus a écrit :Moi à mon avis le plus simple c'est que tu me revendes le tout allez 800€ la caisse complète je te débarrasse on en parle plus !