(FL2) White shark turbo
- Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo
Tout à fait!
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Salut !
Je reviens aux nouvelles... Bon étant covidée depuis quelques semaines et mon état restant stale je vais sûrement restée encore à la maison quelques temps... Jouer à la switch c'est cool mais j'aimerai avancer sur les branchements..
J'en avait déjà discuté avec Benjamin et lui a créé une carte sur mesure par JLPCB, il est très pris par le boulot et du coup n'arrive pas à trouver du temps pour m'aider.
L'idée c'est de créer une carte électronique pour souder le connecteur dessus et les fils directement (de l'ECU d'origine ET du MS3). Ça permettra de faciliter le travail, et d'éviter un sac de nœuds pour un résultat beaucoup plus propre ! Sans parler que ça éviterait de faire des erreurs... Donc finalement le plus gros du travail c'est les connaissances pour réaliser cette carte /connaissance que je n'ai pas/.
Je dispose des schéma électriques de l ECU d'origine et celui du MS3 il faut juste que je le télécharge.
Je serai hyper reconnaissante et même généreuse envers la personne qui saura me donner un coup de main sur cette création
Lien du site : https://jlcpcb.com/
Photo de la carte de Benjamin pour donner une idée :
Je reviens aux nouvelles... Bon étant covidée depuis quelques semaines et mon état restant stale je vais sûrement restée encore à la maison quelques temps... Jouer à la switch c'est cool mais j'aimerai avancer sur les branchements..
J'en avait déjà discuté avec Benjamin et lui a créé une carte sur mesure par JLPCB, il est très pris par le boulot et du coup n'arrive pas à trouver du temps pour m'aider.
L'idée c'est de créer une carte électronique pour souder le connecteur dessus et les fils directement (de l'ECU d'origine ET du MS3). Ça permettra de faciliter le travail, et d'éviter un sac de nœuds pour un résultat beaucoup plus propre ! Sans parler que ça éviterait de faire des erreurs... Donc finalement le plus gros du travail c'est les connaissances pour réaliser cette carte /connaissance que je n'ai pas/.
Je dispose des schéma électriques de l ECU d'origine et celui du MS3 il faut juste que je le télécharge.
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Photo de la carte de Benjamin pour donner une idée :
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- Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo
Moi aussi j'ai le Covid depuis dimanche! Bienvenu au club!!
HS OFF!
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- rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo
Pourquoi tu veux faire un circuit imprimé au juste ?
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
J'ai modifié mon texte si tu as posté entre tempsrAthus a écrit :Pourquoi tu veux faire un circuit imprimé au juste ?
- Blasphorion
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Re: (FL2) White shark turbo
Oh ! Bon rétablissement aux covidés !
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Merci !Blasphorion a écrit :Oh ! Bon rétablissement aux covidés !
Courage Philippe lol moi je le traîne depuis 2 semaines maintenant, et je pense que j'ai encore la semaine prochaine.. A voir si je suis toujours contagieuses..
- vinzzz34
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Re: (FL2) White shark turbo
pour faire un pcb de splittage du faisceau ecu, le premier truc à faire c'est la footprint du connecteur ecu
https://fr.rs-online.com/web/p/embases- ... s/7174363/
https://www.te.com/usa-en/product-1-936 ... type=other
https://fr.rs-online.com/web/p/embases- ... s/7174363/
https://www.te.com/usa-en/product-1-936 ... type=other
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
vinzzz34 a écrit :pour faire un pcb de splittage du faisceau ecu, le premier truc à faire c'est la footprint du connecteur ecu
https://fr.rs-online.com/web/p/embases- ... s/7174363/
https://www.te.com/usa-en/product-1-936 ... type=other
J'en ai commandé un sur le site que tu m'as envoyé l'autre jour sur quel type de support c'est le mieux pour faire le footprint?
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Ah carrément un logiciel, moi j'imaginais faire ça à la maison sur une pâte ou je ne sais quoi de malléable
- JAS0N
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Re: (FL2) White shark turbo
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- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Stress, angoisse, pleurs, doutes... Après moulte recherches désespérées dans toutes les communautés tuscani du monde (anglais, us, canadien, allemand) ainsi que groupes pour "voitures sportives" pour trouver un préparateur capable de réaliser le faisceau sur-mesure, j'ai finalement trouvé ! Et.... A seulement 2 heures de chez moi !
Enfin des préparateurs qui prennent le temps de répondre, mais, qui ne fuient pas quand je dis "hyundai coupé turbo"
Mon choix se dirige donc vers Evolve Performance situé en Belgique ! Finalement contre toute attente, après peu d'efforts dans la recherche d'avis tout de même, je ne vais pas envoyer ma tuscani comme ça chez le 1er qui se propose hein ! Il se trouve que des connaissances proches les recommandent fortement ! Youpiii
Dans un 1er temps mon matériel va partir par voie postale pour qu'ils réalisent le faisceau, puis la tusca ira les rejoindre pour l'installation, et la gestion.
Je m'attend à payer un gros chèque à 4 chiffres mais ça en vaut la peine
La tuscani va enfin pouvoir être opérationnelle !
Enfin des préparateurs qui prennent le temps de répondre, mais, qui ne fuient pas quand je dis "hyundai coupé turbo"
Mon choix se dirige donc vers Evolve Performance situé en Belgique ! Finalement contre toute attente, après peu d'efforts dans la recherche d'avis tout de même, je ne vais pas envoyer ma tuscani comme ça chez le 1er qui se propose hein ! Il se trouve que des connaissances proches les recommandent fortement ! Youpiii
Dans un 1er temps mon matériel va partir par voie postale pour qu'ils réalisent le faisceau, puis la tusca ira les rejoindre pour l'installation, et la gestion.
Je m'attend à payer un gros chèque à 4 chiffres mais ça en vaut la peine
La tuscani va enfin pouvoir être opérationnelle !
- Blasphorion
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Re: (FL2) White shark turbo
Super nouvelle !
Rock'n Road!
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-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
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