(FL2) White shark turbo

Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Mais finalement tu prévois une grosse prépa avec un max de chevaux ? :open_mouth:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

rAthus a écrit : 07 mai 2021, 10:51 Mais finalement tu prévois une grosse prépa avec un max de chevaux ? :open_mouth:
Non pourquoi ? 🤔

Je voudrai me "contenter" de 280/300cv
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Nefuu a écrit : 07 mai 2021, 12:08
rAthus a écrit : 07 mai 2021, 10:51 Mais finalement tu prévois une grosse prépa avec un max de chevaux ? :open_mouth:
Non pourquoi ? 🤔

Je voudrai me "contenter" de 280/300cv
Pour savoir pourquoi tu voulais absolument un standalone qui coûte cher en pièce et encore plus cher en main d'œuvre alors qu'on piggyback à moins de 500€ bieeen plus facile à installer suffit largement 🤷‍♂️

Après c'est sûr qu'un standalone c'est le top du top et 300cv ça commence à se rentabiliser, c'était jsute que vu la galère que ça te fait vivre depuis des mois je me demandais pourquoi tu y tenais autant :smile:

Par contre 280cv t'as prévu quoi comme embrayage ? Et injecteurs ?
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Mariolhand2 »

Sur l'ensemble moteur / boîte y a déjà l'embrayage renforce valeo (qui n'existe plus).
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Mariolhand2 a écrit : 07 mai 2021, 13:47 Sur l'ensemble moteur / boîte y a déjà l'embrayage renforce valeo (qui n'existe plus).
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
Pour l'embrayage il faudra voir selon la cartographie, si le couple arrive pas trop fort trop vite ça pourrait le faire, mais c'est certain qu'il y a des chances que ça se mette à glisser tôt ou tard mais bon autant tenter avec et elle pourra s'en soucier le moment où ça deviendra un problème.

Pour les injecteurs par contre à vérifier avec celui qui fera la carto mais du coup 190+300 = 490cc ça me parait un peu short pour l'objectif au SP et carrément beaucoup trop faible pour l'E85 :confused:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20284
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Bonne nouvelle Marie-Laure, on attend la suite ! :)
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Mariolhand2 »

rAthus a écrit : 07 mai 2021, 14:02
Mariolhand2 a écrit : 07 mai 2021, 13:47 Sur l'ensemble moteur / boîte y a déjà l'embrayage renforce valeo (qui n'existe plus).
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
Pour l'embrayage il faudra voir selon la cartographie, si le couple arrive pas trop fort trop vite ça pourrait le faire, mais c'est certain qu'il y a des chances que ça se mette à glisser tôt ou tard mais bon autant tenter avec et elle pourra s'en soucier le moment où ça deviendra un problème.

Pour les injecteurs par contre à vérifier avec celui qui fera la carto mais du coup 190+300 = 490cc ça me parait un peu short pour l'objectif au SP et carrément beaucoup trop faible pour l'E85 :confused:
L'embrayage est le même qu'utilisait SFR sur la tusca turbo qui faisait au moins 300ch à la roue donc ça devrait le faire ;)
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Mariolhand2 a écrit : 07 mai 2021, 16:36L'embrayage est le même qu'utilisait SFR sur la tusca turbo qui faisait au moins 300ch à la roue donc ça devrait le faire ;)
SFR a fait plusieurs Tusca turbo mais si tu parles de leur plus connue elle est passée par tous les stades donc probable qu'à un moment elle ait eu un Valeo, à la fin elle faisait 550cv et 11s au 400m j'ai aucune idée de l'embrayage qu'elle utilisait à ce moment là par contre :smile:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Même avec un piggybag le problème c'était le faisceau puisque 0 plug and play!
Et j'ai pas envie de prendre les choses à la légère pour au final me retrouver avec des problemes par la suite puisqu'à à plusieurs témoignages des groupes us disent que ça tient pas dans le temps....

Je préfère mettre du plus gros et rester raisonnable que mettre au minimum et avoir des problèmes..

Pour le reste honnêtement j'en sais rien, mais vu l'embrayage de malade actuellement je pense qu'il est largement prévue pour 😅

Pour l'instant la 2e rampe d'injecteurs est désinstallée mais il faudra qu'on avise effectivement. Je pense qu'on l'a remettra le jour où elle partira chez le préparateur et eux me diront ce qui sera le plus adapté.

Il va y avoir des ajustements à faire c'est sûre et certain. Honnêtement mon plus gros soucis dans l'immédiat c'est juste qu'elle roule 😰 Et le reste j'aviserais 😊
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Il est TERMINÉ 😳😍

Finalement il a réussi à tout conserver, donc pas de besoin de l'ECU d'origine. La seule recommandation du préparateur : enlever le cannister !

Contre toute attente, il me l'a fait à un prix ultra dérisoire, que j'ai pu me permettre de leur payer un peu plus en guise de pourboire bien mérité !

Maintenant il va falloir :
➡️ Recharger la batterie
➡️ Remonter ENFIN mon volant
➡️ Aller faire un nettoyage parce que je supporte plus de la voir aussi sale 😬 (j'ai encore les traces de doigts de Man dessus 🤣)
➡️ Passer le ct
➡️ Enlever le cannister
➡️ Changer la pompe de débit d'essence (je sais plus quoi que j'ai racheter à Mario)
➡️ Brancher le faisceau (voir ce qui se passe ?!)
➡️ Aller chez un préparateur (je ne sais pas encore lequel même s'il serait préférable d'aller chez celui qui a fait le faisceau à 3h de chez moi)
➡️ Faire des ajustements, il va forcément y en avoir
➡️ Passage au banc
▶️ Roule ma poule !
➡️ Accesoirement brancher les Mano !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit : 01 oct. 2021, 12:40 Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
Je ne sais pas du tout, il a réussi à tout conserver même la clim mais au début il pensait qu'il manquait des sorties et condamner la clim... Finalement j'ai envoyé toute la docs de l ECU d'origine et finalement le lendemain il m'a dit que c'était bon, mais qu'il fallait enlever le cannister.
🤷‍♀️
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

Nefuu a écrit : 03 oct. 2021, 10:31
Philippe74 a écrit : 01 oct. 2021, 12:40 Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
Je ne sais pas du tout, il a réussi à tout conserver même la clim mais au début il pensait qu'il manquait des sorties et condamner la clim... Finalement j'ai envoyé toute la docs de l ECU d'origine et finalement le lendemain il m'a dit que c'était bon, mais qu'il fallait enlever le cannister.
🤷‍♀️
Si je dis pas de conneries le canister a une valve qui gère le recyclage des vapeurs d'essence, et cette valve est gérée électroniquement par l'ECU, et il a probablement pas la possibilité de recréer une telle gestion qui est vraiment spécifique 🤷🏻‍♂️

C'est très fréquent de faite sauter le canister en entier 🙂

Notamment quand il se bouche et crée des problèmes (moteur qui broute etc) plutôt que de le remplacer
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

rAthus a écrit : 03 oct. 2021, 10:44
Nefuu a écrit : 03 oct. 2021, 10:31
Philippe74 a écrit : 01 oct. 2021, 12:40 Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
Je ne sais pas du tout, il a réussi à tout conserver même la clim mais au début il pensait qu'il manquait des sorties et condamner la clim... Finalement j'ai envoyé toute la docs de l ECU d'origine et finalement le lendemain il m'a dit que c'était bon, mais qu'il fallait enlever le cannister.
🤷‍♀️
Si je dis pas de conneries le canister a une valve qui gère le recyclage des vapeurs d'essence, et cette valve est gérée électroniquement par l'ECU, et il a probablement pas la possibilité de recréer une telle gestion qui est vraiment spécifique 🤷🏻‍♂️

C'est très fréquent de faite sauter le canister en entier 🙂

Notamment quand il se bouche et crée des problèmes (moteur qui broute etc) plutôt que de le remplacer
3615 SOS mecaniK pour vous servir 😂 merci pour l'explication 😁
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

Mais du coup, est-ce que ça impacte au ct pour l'antipollution ou rien à voir?
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »