(FL2) White shark turbo
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Mais finalement tu prévois une grosse prépa avec un max de chevaux ?
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Non pourquoi ?
Je voudrai me "contenter" de 280/300cv
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Pour savoir pourquoi tu voulais absolument un standalone qui coûte cher en pièce et encore plus cher en main d'œuvre alors qu'on piggyback à moins de 500€ bieeen plus facile à installer suffit largement
Après c'est sûr qu'un standalone c'est le top du top et 300cv ça commence à se rentabiliser, c'était jsute que vu la galère que ça te fait vivre depuis des mois je me demandais pourquoi tu y tenais autant
Par contre 280cv t'as prévu quoi comme embrayage ? Et injecteurs ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: (FL2) White shark turbo
Sur l'ensemble moteur / boîte y a déjà l'embrayage renforce valeo (qui n'existe plus).
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Pour l'embrayage il faudra voir selon la cartographie, si le couple arrive pas trop fort trop vite ça pourrait le faire, mais c'est certain qu'il y a des chances que ça se mette à glisser tôt ou tard mais bon autant tenter avec et elle pourra s'en soucier le moment où ça deviendra un problème.Mariolhand2 a écrit : ↑07 mai 2021, 13:47 Sur l'ensemble moteur / boîte y a déjà l'embrayage renforce valeo (qui n'existe plus).
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
Pour les injecteurs par contre à vérifier avec celui qui fera la carto mais du coup 190+300 = 490cc ça me parait un peu short pour l'objectif au SP et carrément beaucoup trop faible pour l'E85
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: (FL2) White shark turbo
L'embrayage est le même qu'utilisait SFR sur la tusca turbo qui faisait au moins 300ch à la roue donc ça devrait le fairerAthus a écrit : ↑07 mai 2021, 14:02Pour l'embrayage il faudra voir selon la cartographie, si le couple arrive pas trop fort trop vite ça pourrait le faire, mais c'est certain qu'il y a des chances que ça se mette à glisser tôt ou tard mais bon autant tenter avec et elle pourra s'en soucier le moment où ça deviendra un problème.Mariolhand2 a écrit : ↑07 mai 2021, 13:47 Sur l'ensemble moteur / boîte y a déjà l'embrayage renforce valeo (qui n'existe plus).
Les injecteurs, sur la rampe principale j'avais installé les 190cc et sur la rampe secondaire de mémoire c'étaient des 300cc mais pas avec les mêmes connecteurs que d'origine. Il faudra sûrement upgrader
Pour les injecteurs par contre à vérifier avec celui qui fera la carto mais du coup 190+300 = 490cc ça me parait un peu short pour l'objectif au SP et carrément beaucoup trop faible pour l'E85
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
SFR a fait plusieurs Tusca turbo mais si tu parles de leur plus connue elle est passée par tous les stades donc probable qu'à un moment elle ait eu un Valeo, à la fin elle faisait 550cv et 11s au 400m j'ai aucune idée de l'embrayage qu'elle utilisait à ce moment là par contreMariolhand2 a écrit : ↑07 mai 2021, 16:36L'embrayage est le même qu'utilisait SFR sur la tusca turbo qui faisait au moins 300ch à la roue donc ça devrait le faire
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Même avec un piggybag le problème c'était le faisceau puisque 0 plug and play!
Et j'ai pas envie de prendre les choses à la légère pour au final me retrouver avec des problemes par la suite puisqu'à à plusieurs témoignages des groupes us disent que ça tient pas dans le temps....
Je préfère mettre du plus gros et rester raisonnable que mettre au minimum et avoir des problèmes..
Pour le reste honnêtement j'en sais rien, mais vu l'embrayage de malade actuellement je pense qu'il est largement prévue pour
Pour l'instant la 2e rampe d'injecteurs est désinstallée mais il faudra qu'on avise effectivement. Je pense qu'on l'a remettra le jour où elle partira chez le préparateur et eux me diront ce qui sera le plus adapté.
Il va y avoir des ajustements à faire c'est sûre et certain. Honnêtement mon plus gros soucis dans l'immédiat c'est juste qu'elle roule Et le reste j'aviserais
Et j'ai pas envie de prendre les choses à la légère pour au final me retrouver avec des problemes par la suite puisqu'à à plusieurs témoignages des groupes us disent que ça tient pas dans le temps....
Je préfère mettre du plus gros et rester raisonnable que mettre au minimum et avoir des problèmes..
Pour le reste honnêtement j'en sais rien, mais vu l'embrayage de malade actuellement je pense qu'il est largement prévue pour
Pour l'instant la 2e rampe d'injecteurs est désinstallée mais il faudra qu'on avise effectivement. Je pense qu'on l'a remettra le jour où elle partira chez le préparateur et eux me diront ce qui sera le plus adapté.
Il va y avoir des ajustements à faire c'est sûre et certain. Honnêtement mon plus gros soucis dans l'immédiat c'est juste qu'elle roule Et le reste j'aviserais
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Il est TERMINÉ
Finalement il a réussi à tout conserver, donc pas de besoin de l'ECU d'origine. La seule recommandation du préparateur : enlever le cannister !
Contre toute attente, il me l'a fait à un prix ultra dérisoire, que j'ai pu me permettre de leur payer un peu plus en guise de pourboire bien mérité !
Maintenant il va falloir :
Recharger la batterie
Remonter ENFIN mon volant
Aller faire un nettoyage parce que je supporte plus de la voir aussi sale (j'ai encore les traces de doigts de Man dessus )
Passer le ct
Enlever le cannister
Changer la pompe de débit d'essence (je sais plus quoi que j'ai racheter à Mario)
Brancher le faisceau (voir ce qui se passe ?!)
Aller chez un préparateur (je ne sais pas encore lequel même s'il serait préférable d'aller chez celui qui a fait le faisceau à 3h de chez moi)
Faire des ajustements, il va forcément y en avoir
Passage au banc
Roule ma poule !
Accesoirement brancher les Mano !
Finalement il a réussi à tout conserver, donc pas de besoin de l'ECU d'origine. La seule recommandation du préparateur : enlever le cannister !
Contre toute attente, il me l'a fait à un prix ultra dérisoire, que j'ai pu me permettre de leur payer un peu plus en guise de pourboire bien mérité !
Maintenant il va falloir :
Recharger la batterie
Remonter ENFIN mon volant
Aller faire un nettoyage parce que je supporte plus de la voir aussi sale (j'ai encore les traces de doigts de Man dessus )
Passer le ct
Enlever le cannister
Changer la pompe de débit d'essence (je sais plus quoi que j'ai racheter à Mario)
Brancher le faisceau (voir ce qui se passe ?!)
Aller chez un préparateur (je ne sais pas encore lequel même s'il serait préférable d'aller chez celui qui a fait le faisceau à 3h de chez moi)
Faire des ajustements, il va forcément y en avoir
Passage au banc
Roule ma poule !
Accesoirement brancher les Mano !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Je ne sais pas du tout, il a réussi à tout conserver même la clim mais au début il pensait qu'il manquait des sorties et condamner la clim... Finalement j'ai envoyé toute la docs de l ECU d'origine et finalement le lendemain il m'a dit que c'était bon, mais qu'il fallait enlever le cannister.Philippe74 a écrit : ↑01 oct. 2021, 12:40 Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Si je dis pas de conneries le canister a une valve qui gère le recyclage des vapeurs d'essence, et cette valve est gérée électroniquement par l'ECU, et il a probablement pas la possibilité de recréer une telle gestion qui est vraiment spécifiqueNefuu a écrit : ↑03 oct. 2021, 10:31Je ne sais pas du tout, il a réussi à tout conserver même la clim mais au début il pensait qu'il manquait des sorties et condamner la clim... Finalement j'ai envoyé toute la docs de l ECU d'origine et finalement le lendemain il m'a dit que c'était bon, mais qu'il fallait enlever le cannister.Philippe74 a écrit : ↑01 oct. 2021, 12:40 Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
C'est très fréquent de faite sauter le canister en entier
Notamment quand il se bouche et crée des problèmes (moteur qui broute etc) plutôt que de le remplacer
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
3615 SOS mecaniK pour vous servir merci pour l'explicationrAthus a écrit : ↑03 oct. 2021, 10:44Si je dis pas de conneries le canister a une valve qui gère le recyclage des vapeurs d'essence, et cette valve est gérée électroniquement par l'ECU, et il a probablement pas la possibilité de recréer une telle gestion qui est vraiment spécifiqueNefuu a écrit : ↑03 oct. 2021, 10:31Je ne sais pas du tout, il a réussi à tout conserver même la clim mais au début il pensait qu'il manquait des sorties et condamner la clim... Finalement j'ai envoyé toute la docs de l ECU d'origine et finalement le lendemain il m'a dit que c'était bon, mais qu'il fallait enlever le cannister.Philippe74 a écrit : ↑01 oct. 2021, 12:40 Bonne nouvelle! Je suis curieux de savoir pourquoi enlever le canister...
C'est très fréquent de faite sauter le canister en entier
Notamment quand il se bouche et crée des problèmes (moteur qui broute etc) plutôt que de le remplacer
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Mais du coup, est-ce que ça impacte au ct pour l'antipollution ou rien à voir?