(FL2) White shark turbo

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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Merci rathus pour ton avis !
Je m'apprête à l'acheter mais il faut choisir le type d'allumage : logique ou puissance? Si quelqu'un peut m'aiguiller..
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vinzzz34
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

j'aurais dis puissance si tu reste sur les bobines d'origine
si tu nous met les lien ça serait cool
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Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Nefuu a écrit :Hello!
--> Boîtier ems 4 vendu !
--> achat d'un ecu fl2 + bcm + clé pour avoir du rab "au cas où"
--> le boîtier standalone ne se faisant plus, ils ont apparemment créé un nouveau dont le prix est plutôt attractif puisqu'il est vendu avec faisceau, avant de toucher aux ecu, je me dit pourquoi ne pas investir dans un autre standalone, qui convient mieux au coupé et essayer--> si ça marche tant mieux, si ça marche pas je pourrait toujours le revendre aussi... dites moi ce que vous en pensez svp :
https://www.megasquirt.fr/calculateurs/ ... sceau.html

Alors je suis toujours mitigée sur la façon de faire :
- est ce qu'on remet l'écu d'origine et y ajoute le standalone ?!
- est ce qu'on met que le standalone au risque de ne plus avoir certaines fonctions (mano d'origine par exemple) mais d'y rajouter des boîtier additionnels ?!
Je ne sais pas ce qui est faisable ou non, mais vu qu'il faut bien commencer quelque part..


Je commence sérieusement à mettre de l'argent de côté, j'en peux plus de ne pas rouler la tusca, ça me rend malade, ça va faire 1 an... :ohno:
@vinzzz34
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

ok merci , je confirme puissance sur bobine d'origine
4 sorties allumage (modules de puissance d’allumage intégrés ou pilotage des bobines logique 0-5V)
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit :ok merci , je confirme puissance sur bobine d'origine
4 sorties allumage (modules de puissance d’allumage intégrés ou pilotage des bobines logique 0-5V)
D'accord merci :super:
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Hello! Bon je suis désolé je reviens vers vous, on m'a donné des avis différents pour le type d'allumage... Donc je ne sais pas comment faire.. J'ai encore rien commandé du coup j'attends plus d'avis
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

tu aurais le détail de tes échanges?
les bobines d'origine sont driver par des transistors de puissance, après si tu pars sur un changement de bobine pour des type VAG (audi) il faut des signaux logique 0-5V en sortie d'ecu

regarde la page 29
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... m-G4GC.pdf
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Arthur "Je continue de me renseigner pour ça, je suis vraiment pas sûr de ça, je dirais plutôt que c'est une sortie logique mais qui est merdique, c'est pour ça que tout le monde conseil de passer sur des bobines VAG ou K20 quand on est en standalone (qui elles fonctionnent en logique)"
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

hum ok, la je ne sais pas
je vous laisse un pdf bien complet
http://hackerschicken.eu/electric/bobines.pdf

j'ai retrouvé les photos de l'ouverture d'un ecu de v6, il y'a 3 transistor 20cl36 qui semble être des transistors IGBT 10A-410V

voici un exemple sur un ecu sirius de renault
https://www.drive2.ru/l/8249671/

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http://www.st.com/web/en/resource/techn ... 002226.pdf
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par rAthus »

J'avais répondu ça à priori, vu qu'il me semble qu'on a une alimentation permanente de nos bobines, mais il semblerait que ça soit en fait bel et bien une sortie puissance comme le dit @vinzzz34 :huhu:

Par contre quasiment tout le monde suggère de passe sur des bobines individuelles de VAG ou de K20, qui elles sont pilotées en logique, mais gkz me dit qu'une sortie puissance peut piloter des bobines logiques alors que l'inverse non, donc il semblerait qu'opter pour la puissance soit le plus judicieux :rolleyes_mini:
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

rAthus a écrit :J'avais répondu ça à priori, vu qu'il me semble qu'on a une alimentation permanente de nos bobines, mais il semblerait que ça soit en fait bel et bien une sortie puissance comme le dit @vinzzz34 :huhu:
:
en faite c'est très certainement un problème de traduction, l'ecu ne produit pas de sortie de puissance pour l'allumage, il possède juste un transistor interne qui provoque la décharge de la bobine (triggered ground) , la transistor doit être assez costaud pour se prendre le pique de 350V, (la forme et valeur du pic sont déterminés par la valeur de l'inductance de la bobine)
en gros c'est un simple interrupteur de puissance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transisto ... sol%C3%A9e

il y'a un peu d'adaptation à faire pour faire fonctionner ce système avec des bobine VAG


concernant une sortie logique TTL, la oui l'ecu produit bien un signal 0-5V qui va piloter la bobine
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Pour quelles raisons il faudrait mettre une "bobine VAG"? D'ailleurs ça veut dire quoi.. Je trouve ça comment ? (spécifique au coupé ? Universel ? Référence d'un autre model? Etc...), ça me fait me poser beaucoup de questions..
Mais que je change les bobines ou non je dois pencher vers un type"puissance" si je comprend bien ?
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Philippe74 »

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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Wow c'est bien complet tout ça merci ! Vais en parler avec mon copain ce soir pour savoir s'il arriverait a le faire :)

Edit admin : entre temps des messages avaient été postés pour parler des bobines VAG, mais comme le sujet a dérivé et est sorti du cadre de la prépa de Marie-Laure, il en a été fait un topic dédié par ici : viewtopic.php?f=112&t=364617&p=612247
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Allez Chris, au boulot ! T'aura le droit à un bisou si ça marche ! :ptdr:
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