(FL2) White shark turbo
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Nefuu a écrit :Bon, donc sur bobine d'origine c'est sortie puissance ?
vinzzz34 a écrit :j'ajoute aussi qu'avec une sortie puissance , il n'y a pas besoin de faire de modification au niveau bobine, câble d'allumage d'origine
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Pas de problème... maintenant au boulot Marie-Lauuuuuuure!!!
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Philippe74 a écrit :Pas de problème... maintenant au boulot Marie-Lauuuuuuure!!!
Je vais le commander ce soir j'ai hâte ! (de dépenser 850€ ).
Par contre je reste sur bobines d'origine pour le moment.. Mon copain me dit qu'il voit pas l'intérêt parcr que C'est pas une grosse prepa, qu'une étincelle c'est une étincelle
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
« C'est pas une grosse prepa, une étincelle c'est une étincelle »
Du coup de l'huile c'est de l'huile alors mets de l'huile de tournesol premier prix de chez Carrefour dans ton moteur ça te coûtera moins cher
C'est vrai que si les constructeurs de font c#i@! à améliorer l'allumage, et si VAG équipe des Touran plus lourds et moins puissants que le Coupé avec ces mêmes bobines (Austin que des tas d'autres modèles pas du tout sportifs), c'est juste pour se marrer au cas où quelqu'un voudrait faire une "grosse prépa" sur son monospace !
Une meilleure étincelle c'est pas forcément JUSTE pour fiabiliser une grosse prépa suralimentée, c'est pour un meilleur rendement en général, donc qui dit meilleur rendement dit moins de consommation, moins d'encrassement du moteur, etc... c'est aussi un gros avantage avec l'éthanol.
Après évidement sur un Coupé en petite prépa ça va pas non plus être le jour et la nuit clairement, et rien que le prix des bobines pourra p't'être mettre des années à se rentabiliser concrètement, mais bon, mon message c'est surtout de dire que "une étincelle c'est une étincelle" ça n'a aucun sens...
Du coup de l'huile c'est de l'huile alors mets de l'huile de tournesol premier prix de chez Carrefour dans ton moteur ça te coûtera moins cher
C'est vrai que si les constructeurs de font c#i@! à améliorer l'allumage, et si VAG équipe des Touran plus lourds et moins puissants que le Coupé avec ces mêmes bobines (Austin que des tas d'autres modèles pas du tout sportifs), c'est juste pour se marrer au cas où quelqu'un voudrait faire une "grosse prépa" sur son monospace !
Une meilleure étincelle c'est pas forcément JUSTE pour fiabiliser une grosse prépa suralimentée, c'est pour un meilleur rendement en général, donc qui dit meilleur rendement dit moins de consommation, moins d'encrassement du moteur, etc... c'est aussi un gros avantage avec l'éthanol.
Après évidement sur un Coupé en petite prépa ça va pas non plus être le jour et la nuit clairement, et rien que le prix des bobines pourra p't'être mettre des années à se rentabiliser concrètement, mais bon, mon message c'est surtout de dire que "une étincelle c'est une étincelle" ça n'a aucun sens...
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Des années à se rentabiliser ?! 25/pièces c'est pas la mer à boire ! Enfin... C'était ce qui était écris sur le lien de Philippe ! Pour le reste je suis d'accord avec toi..
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
J'exagère grave
Dans tous les cas, à mon sens, même si ça ne faisait absolument aucune différence en terme de performance ou de consommation, ça vaudrait quand même le coup rien que parce que c'est BEAUCOUP TROP LA CLASSE quand tu ouvres le capot !
Dans tous les cas, à mon sens, même si ça ne faisait absolument aucune différence en terme de performance ou de consommation, ça vaudrait quand même le coup rien que parce que c'est BEAUCOUP TROP LA CLASSE quand tu ouvres le capot !
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Pour le topic des bobines VAG, c'est par ici:
viewtopic.php?f=112&t=364617&p=612247#p612247
Merci Marie-Laure!
viewtopic.php?f=112&t=364617&p=612247#p612247
Merci Marie-Laure!
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
rAthus a écrit :J'exagère grave
Dans tous les cas, à mon sens, même si ça ne faisait absolument aucune différence en terme de performance ou de consommation, ça vaudrait quand même le coup rien que parce que c'est BEAUCOUP TROP LA CLASSE quand tu ouvres le capot !
Tu me le fais ?
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Preciiiiieu tout doucement l'oiseau fait son nid comme on dit ! Manque encore la prise femelle et... Y a plus qu'à
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: (FL2) White shark turbo
La livraison des pièces...le moment Kinder, on adore tous
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
C'est là que tu oublies l'argent que ça t'as coûté, et encore plus quand elle roulera