(FL2) White shark turbo

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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

😅💪
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Bon ben voilà ! Réparations faites la semaine dernière !
Tout monté, démarre top ça fonctionne ! 🤩

Le lendemain toute contente d'aller rouler et la laver. Elle a jamais voulu démarrer...

J'entends pas la pompe à carburant quand je met le contacte (c'était déjà un soucis qu'elle avait eut l'année dernière lors de sa dernière sortie).

Du coup on a checker :
Fusible ✅️
Pompe à carburant en direct ✅️

C'est OK... la prise est cependant cassée sur la patte, et c'était assez sale ou il y a les broches (sur la pompe a carburant), on a nettoyé.
Je crois qu'il était pas sûre qu'elle envoie le jus, donc ça pourrait venir de là ? Ou en tout cas du câble qui va de la baie à la pompe...?

On a pensé à l'anti démarrage, mais même avec le double c'est le même soucis.

La batterie est ok est chargée également..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Vérifie bien les connecteurs du module de pompe. Tu en as un à l'extérieur là où tu branche ton faisceau au module mais aussi un autre identique à l'intérieur qui sert à brancher la partie haute du module vers la pompe.

J'ai eu le cas d'un faux contact il y a quelques années qui m'avait carrément fait fondre le module et les connecteurs! Résultat; un gros trou dans le module. Récemment c'est arrivé aussi à quelqu'un sur le groupe FB Hyundai Coupé France.
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Update.

On me dit que si je n'ai plus l'écu d'origine je n'ai donc plus d'anti démarrage 🤷‍♀️

Également on me dit que c'est le boîtier qui donne l'information au relais pour démarrer en fonction de l'amperage de la batterie mais comme ma batterie n'est pas toujours chargée alors ça pourrait être aussi ça le problème ?
Il faudrait brancher un ordinateur pour regarder via logiciel ... 😒
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

il me semble quand lorsque tu as un problème d'antidémarrage c'est l'allumage qui est coupé, pas l'injection,
donc surement faisceau de pompe HS.
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit : 22 sept. 2023, 15:02 il me semble quand lorsque tu as un problème d'antidémarrage c'est l'allumage qui est coupé, pas l'injection,
donc surement faisceau de pompe HS.
Apparement j'ai plus de anti démarrage si je n'ai plus l'ECU d'origine..
Je suis sur megasquirt 3
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

au dernière nouvelle tu avais quand même conserver l'ecu d'origine en parallèle du megasquirt pour conserver TCU - ABS
après si la partie démarrage et géré par le megasquirt alors pas de raison que ça soit un problème d'antidémarrage
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit : 22 sept. 2023, 15:07 au dernière nouvelle tu avais quand même conserver l'ecu d'origine en parallèle du megasquirt pour conserver TCU - ABS
après si la partie démarrage et géré par le megasquirt alors pas de raison que ça soit un problème d'antidémarrage
Non non il n'y a plus jamais eut l ecu d'origine, avant de passer chez le préparateur il m'avait déjà fait le faisceau avec le ms3 🤔
Pff je sens le problème à la con et que je vais louper tous les rasso. Je suis vraiment dépitée
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Bon sayez j'ai installer TunerStudio sur mon ordinateur, j'irai peut etre faire un tour demain auprès de ma capricieuse pour brancher et voir, je suis curieuse :grin:

Si quelqu'un s'y connais un peu et peu m'expliquer comment je peux faire pour, dans un premier temps, télécharger la carto dessus (ou c'est peut etre automatique en brancher mon boitier?) et la copier ? pour etre sure d'avoir un double de ma carto...

J'ai une question annexe du coup meme si j'imagine déjà un peu vos retours, EN IMAGINANT, que je veuille changer mes injecteurs (390cc actuellement) par du 560cc (de mémoire, bref, des origines de Subaru que j'ai déjà acheté et fait faire un bain d'ultrasson), est ce que j'ai qu'à mettre cette info dans le logiciel et hop ? ou genre ca crains beaucoup niveau répercutions sur ma carto ? genre ca va cramer le moteur, changer la performances et donc ma courbe au banc de puissance plus d'actu etc ??
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Nefuu a écrit : 23 sept. 2023, 21:39 J'ai une question annexe du coup meme si j'imagine déjà un peu vos retours, EN IMAGINANT, que je veuille changer mes injecteurs (390cc actuellement) par du 560cc (de mémoire, bref, des origines de Subaru que j'ai déjà acheté et fait faire un bain d'ultrasson), est ce que j'ai qu'à mettre cette info dans le logiciel et hop ? ou genre ca crains beaucoup niveau répercutions sur ma carto ? genre ca va cramer le moteur, changer la performances et donc ma courbe au banc de puissance plus d'actu etc ??
Pose la question à Benjamin @Sphynx2963 il aura probablement la réponse.
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Je n'ai pas encore été branché l'ordinateur. Je pense qu'on va déjà commencer par changer la prise qui se branché sur la pompe à carburant. En espérant que ça règle le problème de démarrage 🤞
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

J'arrive avec des nouvelles .. désolé pour le pavé !

Alors, nous avons changé la prise, rien n'a changé.

Grâce au forum, nous avons regardé le schéma qui concerne le circuit de la pompe à carburant et on a découvert qu'il y avait 2 relais. Rien sous le coude on a donc embarqué ce relais "main" car mon mécano en avait un chez lui "equivalent".

Plusieurs jours plus tard je retourne auprès de la tuscani seule, pour mettre ce relais et voir si elle décide de démarrer.
(Entre temps il a testé le mien et effectivement il claquait! Donc ouf on se dit que si c'est que ça c'est cool !).

Je branche son relais (12v mais pas précisé l amperage dessus). Je met le contact et là.... j'ai bien entendu la pompe à carburant s'allumer ainsi que d'autres bruits que je ne pourrai pas décrire c'est aller vite.
Il y avait également un bruit très bizarre dans la baie moteur (j'ai une video mais je n'arrive pas la charger ici disons que cest un bruit comme dans le docteur maboule qui s'enclenche dès que je rebranche la batterie) + l'aiguille du compte tour qui s'excitait à 8000 tour. J'ai donc même pas essayé de démarrer. J'ai vite retiré ma clef mais le bruit dans la baie moteur a continué j'ai donc dû débranché la batterie.

J'ai donc enlevé ce relais, et me restant un autre relais hyundai dans l'emplacement "demarreur" j'ai été en acheter 2 autres identiques & neufs (12v 30A).
Revenue j'ai essayé plusieurs configurations en branchant ces nouveaux relais. Elle ne réagit denouveau pas (la pompe à carburant ne s'enclenche pas).

On a tout verrifer ; le relais (pompe à carburant), le câble, la prise, la pompe à carburant(en direct). TOUT EST OK alors pourquoi la pompe à carburant ne démarre pas avec le contact ???!!!!!???!!!!! 😮‍💨😮‍💨😮‍💨

Ça sent la panne à la c*n vraiment ça m'énerve..
🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Pas cool... Problème d'anti-démarrage, mise en sécurité qui coupe l'alim d'essence?
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Blasphorion a écrit : 18 oct. 2023, 12:38 Pas cool... Problème d'anti-démarrage, mise en sécurité qui coupe l'alim d'essence?
J'ai plus de anti démarrage (de ce que j'ai compris) je suis sur un boîtier standalone.
Et si c'était ça qu'est ce qui justifie qu'une fois elle a démarrer, une fois non le même jour. Ensuite avant les réparations elle démarrer, on la repare, elle démarre et puis elle a plus voulu. Et là avec un relais elle a des réactions mais avec des neufs non ...
Je comprend plus rien, y a rien de logique ...
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Re: (FL2) White shark turbo

Message par man3515 »

Oui avec le standalone plus d'anti-démarrage.

Zen

Déjà oui c'est ch**** mais dans un premier temps faire le tour des fusibles habitacle et baie moteur :)
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