(FL2) White shark turbo

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

Place à la vidéo du son nouveau son de ma ligne :innocent:

Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: (FL2) White shark

Message par man3515 »

Hâte de l'entendre en vrai dans une semaine :inlove:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: (FL2) White shark

Message par vinzzz34 »

pareil même si je préfères le ronronnement grave du v6 ;)
https://www.youtube.com/watch?v=e6pp2Dx ... e=youtu.be
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

Aujourd'hui changement du filtre à carburant. Je l'ai fait faire au travail, et il m a demandé pourquoi je voulais le faire, car -soit disant- c'est le même à vie, donc j'ai dit que c'était surtout pour le passage à l ethanol.

Et -encore une fois- on m a dit que mon embrayage touché à sa fin parce que le point de patinage est haut...

Je crois que je vais investir dans un stage 1, cest ça non, un embrayage -je sais plus quoi- avec un volant moteur allégé ? À combien ça revient ?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: (FL2) White shark

Message par man3515 »

Nan mais le point de patinage haut, c'est tout à fait normal sur notre coupé !
Méfiance dans ce que disent les garagistes sur notre coupé, on ne le redira jamais assez... :rolleyes_mini:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: (FL2) White shark

Message par Philippe74 »

Euuuh.... Sauf erreur, sur le manuel d'entretien du Coupé il est dit de changer le filtre tous les 90000kn...
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: (FL2) White shark

Message par man3515 »

+1 avec Philippe, de mémoire... Même si personnellement tant que pas de soucis je ne l'ai pas changé.
Mais j'en ai un neuf "au cas où" :D
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

oui il me semblait bien avoir lu ça aussi quelque part, dans tous les cas ça lui a pas fait de mal d'être changé mais il m'a dit qu'il avait encore bonne allure lol ...
Sinon pour vérifier une fois pour toute cet embrayage, qu'est ce que je peux faire ? c'est vrai que depuis que je manoeuvre plein de voiture (modernes) la mienne me semble dure de partout :ohno:

Il faudra vraiment qu'un d'entre vous l'essaie la prochaine fois qu'on se voit, je vous donne un privilège de fou là attention xD

Edit : la tusca vient d avoir ENORMEMENT de mal a demarrer, jai dû faire 5 essaies !!!! Est ce que ça peut avoir un rapport avec le filtre a essence ?! (Qui comme par hasard a été changé hier).

Je sais que depuis les nouveaux injecteurs et l ethnaol elle a plus de mal, surtout avec le froid qui arrive mais là il fait 20 degré. Je vais rester sur un mélange avec 1/4 essence pour l hivers...
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: (FL2) White shark

Message par man3515 »

Y'a des chances que ça ai un rapport... à voir si c'est pas juste une purge d'air du circuit d'essence à faire ou un truc dans le genre...

Pour tester l'embrayage, essaie de démarrer franchement en 3eme. Si la voiture cale tout de suite, l'embrayage est ok, si elle broute, il commence à être en fin de vie. ;)
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

man3515 a écrit :Y'a des chances que ça ai un rapport... à voir si c'est pas juste une purge d'air du circuit d'essence à faire ou un truc dans le genre...

Pour tester l'embrayage, essaie de démarrer franchement en 3eme. Si la voiture cale tout de suite, l'embrayage est ok, si elle broute, il commence à être en fin de vie. ;)
:slow: :slow: :slow: s'il faut que je fasse refaire un truc dessus "a cause" du changement du filtre je vais pas être contente, vive les collègues !

Merci pour l'astuce j essayerai :pirate:
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: (FL2) White shark

Message par Duncan »

Le filtre avait l'air bon ? il l'a découpé en deux pour voir l'intérieur ?

Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

Duncan a écrit :Le filtre avait l'air bon ? il l'a découpé en deux pour voir l'intérieur ?

Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
Oui oui il a bien changé le filtre a carburant lol ! Pour le moment la voiture m'a pas refait de faux demarrage depuis celui là, a voir demain matin dans le froid... je pense que je vais quand même faire un mélange avec de l essence durant l'hivers :gang:

Il a pas découpé le filtre pour voir a l'intérieur mais je reste convaincue qu'elle en avait besoin...
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: (FL2) White shark

Message par Duncan »

Nefuu a écrit :
Duncan a écrit :Le filtre avait l'air bon ? il l'a découpé en deux pour voir l'intérieur ?

Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
Oui oui il a bien changé le filtre a carburant lol ! Pour le moment la voiture m'a pas refait de faux demarrage depuis celui là, a voir demain matin dans le froid... je pense que je vais quand même faire un mélange avec de l essence durant l'hivers :gang:

Il a pas découpé le filtre pour voir a l'intérieur mais je reste convaincue qu'elle en avait besoin...
Ca ne fait pas de mal, j'avais changé le mien sur le coupé a 115000, j'avais scié le filtre en deux, au lieu d'être blanc il était noir avec de la "boue".

Ca fait parti d'un entretien "préventif" et pour le prix, faut pas s'en priver :)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

Exacte !
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark

Message par Nefuu »

Tusca récupérée ! Bon. En premier lieu, ceux quu sont lassés de leur tusca, je vous invite a là laisser de côté pendant 1 semaine, rouler un truc bien familiale et mazout. Reprenez votre tusca : wahouuuuu on a le cul par terre la dedans ! Wahouuuu une boite courte ! Bordel je sais plus rouler !
Serieusement. Moyennement satisfaite du travail effectué, pourtant garage renommé. Alors déjà il a pas scanner la peinture mais a juste repris la ref (bon, Etonnament je ne vois pas trop de diff de couleur comme j avais peur, du moins pour le moment...).
Ensuite, la voiture est deguelasse de poussiere a l intérieur, ay point que quand j accélère je m en prend dans la tronche... il a rayé la peinture de mon phare a l arrière, il y a un "impact" sur le bas de caisse, le raccord près du clignotant n est paq folichon non plus et un poil sur l aile (mais bon ça je dis pas, il était pas sensé la peindre et il l a fait, ça partait d une bonne intention). Ensuite il a peint la trappe a essence (très bonne idée !) Mais alors pourquoi il a pas peint le rétro aussi ?! Enfin, il a pas fait la poignée non plus alors qu elle a été-un peu- abîmée à l'accident. Du coup je dois y retourner pour qu il le fasse.
Sans parler du fait que j avais demander un devis pour mes jantes, que Jai jamais vu et qu il a pas voulu faire non plus quitte à avoir la voiture. Donc bref. Merci pour le travail effectué qui aurait pu être pire, mais mieux aussi...
Ah oui! J oubliais, quand je ferme la voiture elle clignotte plus, me semblais qu elle clignotait avant non? :wut: hellppp jai peur qu il y ait plus d alarme ! Qu est ce que je peux faire ?!?!
Est ce que c'est moi qui suit trop exigente ?!
J'ai peur de revenir en arriere, qu il retouche et que ca soit pire, et que l assurance me tombe dessus. J en ai marre :pleure:
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »