Ma petite et première tuture

Répondre
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

Bonjour,
Je reviens au nouvel bon j'ai plus eu le code P0648 pour l'instant et également plus eu de problème de centralisation je pense que cela vient néanmoins bien de ma clé ...

Sinon j'ai eu encore les étrier arrière qui se sont grippé ( surtout le coté gauche ) résultat la plaquette neuve coté gauche hs en même pas 1 mois :'(

On peut voir quelle est hs a 100% rip:
20180215_154258.jpg
Du coup le disque a pris chère aussi :
20180215_153645.jpg
Du coup ce week-end on a fait une réfection ( joints) des étriers arrière il s'avère que le piston gauche a pris un peu quand même, beaucoup de rouille ..., puis changement plaquette et disque bien entendu .
Et pour finir vidange de tout le système de freinage ( avant-arrière )

C'est vraiment a l'arrière que c'est ressortit noir avec même des grumeaux ... peut-être aussi pour ça l'état des étriers ...
20180225_121419.jpg
Enfin voila j'espère ne plus avoir de problème mdr .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

Yop comme certains on pu le voir je me suis tester a mettre des injecteurs en 290cc ( non hyundai ) sur ma gk pour rouler a l'e85 sauf qu'a l'inverse d'avant ou je rouler trop pauvre maintenant je roule trop riche et j'ai un autre code j'aurais voulu savoir si premièrement c'été dangereux pour le moteur beaucoup m'ont dit que non mais je demande et si il y avait un moyen de remédier a sa en changeant peut-être une autre pièce sinon pg je remettrais les origines le jours du ct :)
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Ma petite et première tuture

Message par Mariolhand2 »

C'est pas bon non plus de rouler trop riche
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

Oui je sais bien mais au final c'est quand même mieu que rouler trop pauvre mon frère m'a dit qu'a la limite ce que je risque c'est d'envoyer de l'essence non brûlée dans le cata et donc une légère surconsommation et un léger encrassement
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Ma petite et première tuture

Message par Nephros974 »

louklouk31 a écrit :Oui je sais bien mais au final c'est quand même mieu que rouler trop pauvre mon frère m'a dit qu'a la limite ce que je risque c'est d'envoyer de l'essence non brûlée dans le cata et donc une légère surconsommation et un léger encrassement
essence non brulé dans cata = gros dégats dedans
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Ma petite et première tuture

Message par dubmass »

Dis moi t'a pris ou ton kit de réparation? j'ai le même soucis, j'ai l'étrier arr gauche bloqué j'ai tordu mon repousse piston tellement que c'était bloqué...
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

dubmass a écrit :Dis moi t'a pris ou ton kit de réparation? j'ai le même soucis, j'ai l'étrier arr gauche bloqué j'ai tordu mon repousse piston tellement que c'était bloqué...
Chez oscaro :)
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

Nephros974 a écrit :
louklouk31 a écrit :Oui je sais bien mais au final c'est quand même mieu que rouler trop pauvre mon frère m'a dit qu'a la limite ce que je risque c'est d'envoyer de l'essence non brûlée dans le cata et donc une légère surconsommation et un léger encrassement
essence non brulé dans cata = gros dégats dedans
Dedans ? le cata ou le moteur ? car mon frère qui est mécano m'as vraiment dis que ca risquer pas vraiment après il a peut-être tord je sais pas

J'ai trouvé ca sur internet sinon

POUR LES MOTEURS À ESSENCE :
Trop d'avance donne une plus forte consommation de carburant et peut même détruire le moteur à cause de la détonation
Un mauvais ratio air/essence
Un mélange trop riche peut laver les cylindres et ainsi enlever la couche d'huile qui sert de graissage. Il en résultera donc une destruction du moteur.
Un mélange trop pauvre donnera des températures de combustion trop élevées favorisant la détonation et entraînant également la destruction du moteur.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Ma petite et première tuture

Message par Nephros974 »

C'est simple l' essence non brulé va rester dans le cata donc il jouera plus son role et si y a vraiment beaucoup d'essence en plus ça va cramer (déja vu sur une mazda) enfin monter des injecteur plus gros sur une essence atmo ça sert a rien il te faudrai un regulateur de pression pour regler ça et des sondes supplementaires.... Si tu roules uniquement a l'E85 par contre je ne sais pas
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

ouai c'été pour rouler uniquement a l'e85 beaucoup l'on fait et leur écu a trés bien ré-adapté les cartos mais pas le miens après j'ai fais la vidange en meme temps si il faut j'ai mal reconnecter un truc mais je pense pas
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Ma petite et première tuture

Message par Nephros974 »

louklouk31 a écrit :ouai c'été pour rouler uniquement a l'e85 beaucoup l'on fait et leur écu a trés bien ré-adapté les cartos mais pas le miens après j'ai fais la vidange en meme temps si il faut j'ai mal reconnecter un truc mais je pense pas
Reset ecu fais?
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

Nephros974 a écrit :
louklouk31 a écrit :ouai c'été pour rouler uniquement a l'e85 beaucoup l'on fait et leur écu a trés bien ré-adapté les cartos mais pas le miens après j'ai fais la vidange en meme temps si il faut j'ai mal reconnecter un truc mais je pense pas
Reset ecu fais?
Ouai j'ai fais plusieur reset tjrs la même c'est dur a installer un régulateur de pression d'essence ?
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Ma petite et première tuture

Message par Nephros974 »

louklouk31 a écrit :
Nephros974 a écrit :
louklouk31 a écrit :ouai c'été pour rouler uniquement a l'e85 beaucoup l'on fait et leur écu a trés bien ré-adapté les cartos mais pas le miens après j'ai fais la vidange en meme temps si il faut j'ai mal reconnecter un truc mais je pense pas
Reset ecu fais?
Ouai j'ai fais plusieur reset tjrs la même c'est dur a installer un régulateur de pression d'essence ?
C'est assez facile mais faut pas déconner, tu as des codes défauts?
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: Ma petite et première tuture

Message par louklouk31 »

Ouai J'ai : P0172 -Système trop riche (groupe 1 )
-Permanent

P1166 -Sonde d'oxygène -erreur de diagnostic d'adaptation du controleur (Rangée N°1)
-Intermittent


Celui-ci est apars je l'avais eu en achetant la voiture il est réapparu il n'y a pas longtemps mais n'est pas revenu depuis le dernier reset

P0340 -Défaillance circuit du capteur de position de l'arbres a cames
- Intermittent
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Ma petite et première tuture

Message par Nephros974 »

je te diras d'enlever les deux sondes lambda de nettoyer et de les contrôlées.P0340 normalement la sonde est morte ou pas connectée.Tu as refais en remettant des injecteurs d'origines?
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »