Ma petite et première tuture
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Re: Ma petite et première tuture
Bonsoir ducoup mon frère a fait quelques test et il s'avère que quand il se connecte sur la broche 5 du connecteur JM il n'y a rien j'ai reouvert le bcm mais je vois pas d'où cela pourrait vraiment venir. Sûrement le relais de centralisation encore
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Re: Ma petite et première tuture
Sinon pour les codes défauts voila :
J'ai bien un B3806 je regarderais la prochaine fois avec la valise delphi pour voir si il en ressort le même code .
Sinon le voyant moteur revient la plupart du temps lors d'un démarrage de la voiture .
J'ai bien un B3806 je regarderais la prochaine fois avec la valise delphi pour voir si il en ressort le même code .
Sinon le voyant moteur revient la plupart du temps lors d'un démarrage de la voiture .
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Re: Ma petite et première tuture
salut regarde ton faisceau pour la partie injection (pour ton injecteur du cylindre 3 mon fil était sectionné dans la genre de réglette où le faisceau passe et l'autre code le P0340 c'est bien ton capteur HS ou faisceau aussilouklouk31 a écrit :Sinon pour les codes défauts voila :
J'ai bien un B3806 je regarderais la prochaine fois avec la valise delphi pour voir si il en ressort le même code .
Sinon le voyant moteur revient la plupart du temps lors d'un démarrage de la voiture .
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: Ma petite et première tuture
ouai faut que je regarde complètement le faisceau l'ancien proprio a fait des carabistouilles je pense sur certaines prises du BCM, j'ai commandé un multimètre pour bien controller tout ceci .
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Re: Ma petite et première tuture
super.... n'hésite pas à regarder sur newtonien pour ton faisceau tu as tout les schémas dessus
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Re: Ma petite et première tuture
Yep je suis en plein dans les schémas j'en ai imprimé quelqu'uns pour les avoir sous la main .
Aujourd'hui j'ai eu un nouveau code U2806 - Réseau donc je dois bien avoir un problème sur un cable quelque part .
Aussi j'ai pu voir sur certains forum américain / anglais que le p0340 pouvais venir a cause de bobine défectueuses ( un problème apparemment assez souvent recensé chez hyundai / kia ) .
Je sais pas du tout comment testé nos bobines sur nos coupés j'ai fais un test j'obtiens 9.2 et 10 ohm mais je sais pas si c'est bon je continue mes investigation avec la doc .
Aujourd'hui j'ai eu un nouveau code U2806 - Réseau donc je dois bien avoir un problème sur un cable quelque part .
Aussi j'ai pu voir sur certains forum américain / anglais que le p0340 pouvais venir a cause de bobine défectueuses ( un problème apparemment assez souvent recensé chez hyundai / kia ) .
Je sais pas du tout comment testé nos bobines sur nos coupés j'ai fais un test j'obtiens 9.2 et 10 ohm mais je sais pas si c'est bon je continue mes investigation avec la doc .
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Re: Ma petite et première tuture
p0340 c'est une problème sur le capteur d'AAC
les uniques causes sont problème dans le faisceau ( signal alim et masse)
une résistance de contacte dans le connecteur
un décalage de distribution
ou un capteur défectueux.
le défaut s'active après 40 révolutions sans détections du signal du capteur d'aac.
pour le câble de bougie les specs sont à 5.6Kohm +-20% supérieur à 10Kohm ils sont a changer
pour la résistance des bobines ,
le primaire est entre 0.52 ~0.64ohm et le secondaire entre 7.5K~10.1kohm
les uniques causes sont problème dans le faisceau ( signal alim et masse)
une résistance de contacte dans le connecteur
un décalage de distribution
ou un capteur défectueux.
le défaut s'active après 40 révolutions sans détections du signal du capteur d'aac.
pour le câble de bougie les specs sont à 5.6Kohm +-20% supérieur à 10Kohm ils sont a changer
pour la résistance des bobines ,
le primaire est entre 0.52 ~0.64ohm et le secondaire entre 7.5K~10.1kohm
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Re: Ma petite et première tuture
Pour l'instant j'ai mis en pause les recherche, par contre je me suis rendu compte d'une chose Les codes : U2806 et P0203 ne ressorte qu'avec mon adaptateur ELM327 et Torque pro avec delphi/autocom je n'ai que le code P0340 .
Ducoup j'aurais aimer savoir si cela valait le coup d'acheter ceux-ci :
https://www.obd2buy.com/kia-hyundai-/7- ... odule.html
je compte aussi acheter le kit distribution sur tuscani custom je devais la faire vers les 220 000 mais je préfère la faire vers les 200 000 finalement.
Ducoup j'aurais aimer savoir si cela valait le coup d'acheter ceux-ci :
https://www.obd2buy.com/kia-hyundai-/7- ... odule.html
je compte aussi acheter le kit distribution sur tuscani custom je devais la faire vers les 220 000 mais je préfère la faire vers les 200 000 finalement.
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Re: Ma petite et première tuture
Re tous le monde j'espère qu'en ces moments de fêtes tous ce passe bien ,pour mon problème de voyant moteur j'avais juste oublié un petit détail qui aura peut-être son importance donc le voyant arrive souvent 2-3 seconds après un démarrage a froid ou a chaud n'importe mais surtout lorsque au démarrage j'ai une grosse chute de régime puis cela se stabilise puis de temps en temps au ralenti je ressens également une chute et que j'ai pu également observer a la valise .
voili voilou passez de bonnes fêtes bisous .
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Re: Ma petite et première tuture
je me répète
p0340 c'est une problème sur le capteur d'AAC
change ton capteur d'AAC
p0340 c'est une problème sur le capteur d'AAC
change ton capteur d'AAC
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Re: Ma petite et première tuture
Le capteur a déjà été changer et le faisceau est bon .
Quand je ferais le distri je re enleverais le cacheculbu pour voir la couronne .
Quand je ferais le distri je re enleverais le cacheculbu pour voir la couronne .
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Re: Ma petite et première tuture
capteur oem??louklouk31 a écrit :Le capteur a déjà été changer et le faisceau est bon .
Quand je ferais le distri je re enleverais le cacheculbu pour voir la couronne .
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Re: Ma petite et première tuture
non un delphiNephros974 a écrit :capteur oem??louklouk31 a écrit :Le capteur a déjà été changer et le faisceau est bon .
Quand je ferais le distri je re enleverais le cacheculbu pour voir la couronne .
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Re: Ma petite et première tuture
kikou ,
bon je viens au nouvel au vu de mon p0340 récalcitrant comme j'ai vu sur plusieurs forum anglais/américains ..... que cela pouvait venir de la distri je vais avec le padré me lancé dans cette foutu distribution j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de vérifier le calage a l’œil sans la démonté pour l'instant ??
Sinon pour ce Fameux P0340 voila ce que j'ai testé pour l'instant :
Capteur arbre a came --> Ok
Bobine --> Ok ( Du moins si j'ai bien fait la manip )
Faisceaux arbre a came ( continuité ) --> Ok
Capteur Pmh + faisceaux --> Pas testé mais aucun problème de démarrage
Si après la distri ce foutu défauts est toujours présent j'ai bien peur qu'il y restera a tout jamais car cela voudrait dire que cela vient directement du BCM :'(
bon je viens au nouvel au vu de mon p0340 récalcitrant comme j'ai vu sur plusieurs forum anglais/américains ..... que cela pouvait venir de la distri je vais avec le padré me lancé dans cette foutu distribution j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de vérifier le calage a l’œil sans la démonté pour l'instant ??
Sinon pour ce Fameux P0340 voila ce que j'ai testé pour l'instant :
Capteur arbre a came --> Ok
Bobine --> Ok ( Du moins si j'ai bien fait la manip )
Faisceaux arbre a came ( continuité ) --> Ok
Capteur Pmh + faisceaux --> Pas testé mais aucun problème de démarrage
Si après la distri ce foutu défauts est toujours présent j'ai bien peur qu'il y restera a tout jamais car cela voudrait dire que cela vient directement du BCM :'(
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Re: Ma petite et première tuture
j'en profite pour mettre des photos lorsque j'ai vérifier la tete d'arbre a came pour voir si l'endroit ou le capteur prend l'info est bonne .
( Je sais plus comment cela s'appelle mdr )
1er photo avec le capteur et la dent :
Sur les deux autres photos qui suivent j'ai des marques respective sur les deux arbres a came je sais pas si cela est normal ??
( Je sais plus comment cela s'appelle mdr )
1er photo avec le capteur et la dent :
Sur les deux autres photos qui suivent j'ai des marques respective sur les deux arbres a came je sais pas si cela est normal ??
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