[GK3 FL1] Purple project

Répondre
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

[GK3 FL1] Purple project

Message par imablueduck »

[attachment=2]garagetest.png[/attachment] Pour la petite histoire, j'ai acheté ma Hyundai Coupe GK FL1 2005 2L CVVT 143CV FX le 10 août 2018. La belle a 124 000km à son compteur, un toit ouvrant et quelques poc par ici et là. C'est une deuxième main fumeurs :cry:... Récemment changé : courroie de distribution, plaquette de freins. Pour commencer, je ne m'y connais absolument pas en mécanique ni en rien du tout mais avec l'aide de personnes plus habiles que moi voici ce que je compte lui faire. :demon: *tindim* (bruit comme dans les experts miami) Image A la base je voulais la garder stock... Mais après avoir parcouru le forum... Je dois avouer que c'est quasi-impossible de s'y tenir. Je voudrais tout de même la garder le plus stock possible mais en lui apportant quelques touches sympathiques. En rose les modifs faites, en gris celles que je dois faire. Image Le plus simple à changer car si je regrette, ça ne se voit pas beaucoup... Image
♥ Passe-ceintures Hyundai
♥ Seuil de porte TuscanI

♥ Console Plate Tuscani
♥ Led portières violettes au lieu de rouges
♥ Fond de compteur carbonne
Image Là je suis plus indécise...

♥ Antenne 3,5cm
♥ Repeindre trappe à essence
Spoiler haut:bas oem : pensez-vous que l'assurance est ok pour cette modif? Tout bien réfléchi je préfère ses fesses toutes lisses.
♥ Désiglage Hyundai
♥ Rebadgage Tuscani

♥ Sangle de remorquage à usage purement décoratif violette
♥ Peinture étriers en violet
♥ Barre anti-rapprochement OEM violette
♥ Feux arrières teintés foncé
♥ Disque de freins EBC Ultrasport/MTEC ?
♥ Pneus Hankook Ventus V12 Evo2
♥ Sticker KDM Gang / KDM > JDM / Sitting pretty holographiques
♥ Écrous jantes violets
♥ Angel Eyes RGB
♥ Lame avant EZ lip
♥ Virer ces jantes d'origine affreuses...
Image
► Afficher le texte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par imablueduck le 03 mai 2019, 12:47, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9732
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3 FL1] La grey ghost de Blueduck

Message par Philippe74 »

:inlove: :inlove: :inlove:

Alors là franchement, une présentation certes très féminine, mais Ô combien plaisante et agréable à lire!! :)

Je ne dirais qu'une chose: MA-GNI-FI-QUE!!!

C'est ta maison sur la seconde photo?? :inlove: :inlove:

Le spoiler n'a pas d'incidence sur le CT... il manquerait plus que ça!! :D

Pour les feux arrière, un petit coup de bombe à effet fumé est tout simple et ça change tout (c'est ce que j'ai fait)...

En tout cas, je me réjouis déjà de voir ce que tu vas faire sur cette auto! Je connais une autre fille sur le forum aussi qui va te suivre! :D Et bien d'autres...

Encore une fois, merci pour ce partage et de le faire avec autant de touches artistiques dans tes textes, qui laisse présager que du bon sur ton Coupé! :)
PS: une petite vidange avec changement filtre à huile OEM est une sage précaution à prévoir au plus vite par sécurité
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20271
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [GK3 FL1] La grey ghost de Blueduck

Message par man3515 »

Belle présentation comme on les aime ! :inlove:
imablueduck a écrit :A la base je voulais la garder stock... Mais après avoir parcouru le forum... Je dois avouer que c'est quasi-impossible de s'y tenir. Je voudrais tout de même la garder le plus stock possible mais en lui apportant quelques touches sympathiques.
Je ne compte plus le nombre de personnes ayant dit ça... Attend de faire juste un rassemblement ! :lol:

Le spoiler haut étant d'origine (OEM), aucune crainte à avoir, que ce soit pour l'assurance, le CT ou autre. :huhu:
Disque de frein méfie-toi certains CT poussent à en acheter des neufs alors que les tiens peuvent peut-être encore faire 50 000km... :rolleyes_mini: Mais dans tous les cas tu peux mettre des percés et/ou rainurés, ça freine mieux et ça ne coûte pas plus cher ;)

Pour la caméra de recul, je te recommande une qui se loge dans l'éclairage de plaque, c'est discret et bien placé. :super:

Et pour ce qui est de l'extérieur, tu ne vas pas mettre un sticker d'un petit canard bleu ? :D
Image
Papaflo03
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 186
Enregistré le : 24 avr. 2017, 23:05
Localisation : Allier 03
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2003
Âge : 37

Re: [GK3 FL1] La grey ghost de Blueduck

Message par Papaflo03 »

Salut bienvenue et ta présentation et sympa c'est vrai.
Moi aussi je voulais la garder d'origine et du coup je refais tout
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [GK3 FL1] La grey ghost de Blueduck

Message par Nefuu »

Très sympathique la présentation de ton garage !

Si effectivement cest ta maison sur la 2eme photo... wouaaww !

Ce que je trouve très beau sur les phares arrières fl1, cest de teinter en noir (pas trop opaque non plus) uniqiement la partie rouge.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par vinzzz34 »

Vraiment propre ton garage, il y'en a qui gère les bbcodes ^^
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par imablueduck »

Hello,

Après un petit moment je reviens vous donner des nouvelles de la belle qui se porte à merveille. Madame a fait un petit caprice et a donc un nouveau moyeu tout beau tout neuf ainsi qu'un roulement. Une vidange + filtre est prévu dans les semaines qui viennent et... Place aux réponses et à l'update. :D

Réponses :
► Afficher le texte
Passons donc aux modifs que j'ai faite récemment :
  • J'ai complètement rebadgé la petite. C'était mon cadeau d'anniversaire :ptdr: Un peu de mal à virer ceux des jantes et il y avait des traces un peu disgracieuse sous le "hyundai coupe" mais qu'on a fait partir avec un peu d'efface rayure.
  • J'ai changé mon antenne, mais le pas de vis n'allait pas évidemment ! Donc j'ai plus la radio mais je ne l'écoute jamais de toute façon, et on a mis du téflon pour l'étanchéité. Apparemment mon antenne ressemble à un pouce =B
  • J'ai enfin trouvé mon thème, ce sera "purple project" (d'où le titre). J'ai l'intention d'ajouter des touches de couleurs un peu partout. Ecrous jantes violets, sangle de remorquage violette, stickers holographiques qui ressortent violets, étriers violets, led bas de porte violettes... Vous avez compris :D Pourquoi pas les antibrouillards avant légèrement teintés ? Affaire à suivre !
  • Si vous avez de quelconques recommandations pour des marques de disques je suis preneuse ! Et je teinte les feux prochainement !
Les photos n'ont rien d'extra, mais j'essayerai d'en faire de belles demain à Amiens... J'embarque mon réflexe !

Photos ci-dessous :
► Afficher le texte
Voilà ce que pourrait donner des écrous colorés sur photoshop :
48314799_728836140828997_7498119193431113728_n.jpg
Les stickers que je trouve super sympa :
► Afficher le texte
N'hésitez pas à me donner vos avis, ce que vous trouvez moche ou pas :ptdr: Si vous avez des recommandations etc... La blueduck bise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par vinzzz34 »

Juste pour la blagounette pourquoi pas plutôt un KDM>J&M ok je sors :ptdr:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9732
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par Philippe74 »

Dans la lignée du précédent message, Amandine, t'es pas très douée pour les selfies!!! :ptdr:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20271
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par man3515 »

ça change tout de la rebadger hein ! :D

Ton "Purple Project" serait une première, et avec des petites touches de-ci de-là effectivement ça peut être vraiment sympa.
Image
Rock_Helios62
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2018, 14:08
Localisation : Houdain
Marque : Hyundai
Modèle : coupé FX RD2
Motorisation : 2L
Année : 2001
Âge : 30

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par Rock_Helios62 »

Elle est superbe ta GK3 ;)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par Nefuu »

Bon, d'abord je dois dire que tu es sacrément douée pour la mise en page de tes postes (il faudra que tu me donnes des cours ça me serait super utile :ptdr: :innocent: ).

Pour les disques, personnellement jai des EBC Ultrasport renurés, non seulement cest une marque réputée, ils sont jolies et en plus ils ne coutent que 30e plus cher que ceux d origines... je les ai depuis un petit temps et rien à déclarer :)

Ton idée du violet en petite touche est vraiment sympa, déjà parce que tu es fille (et dieu sait qu on est pas nombreuses ici à s'affirmer) mais en plus personne ne l'a déjà fait, tu aurai l exclusivité ! (Et encore une fois, dieu sait que j'aime ça :ninja: )

Fonce !!!
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par Duncan »

J'ai oublié de te le dire la dernière fois, mais dès que les beaux jours reviennent, si tu a besoin de coup de main sur ta voiture, n'hésite pas à nous demander, ça fera l'occasion d'un barbecue à la maison :D

Ca permet aussi de pas payer de garage et de faire des économies pour encore plus de modifs :D

J'ai aussi eu un coupé, je le connais à 98% :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20271
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par man3515 »

Les 2% restant c'est les freins. :read:

:dehors:
Image
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: [GK3 FL1] Purple project de Blueduck

Message par imablueduck »

Nefuu a écrit :Bon, d'abord je dois dire que tu es sacrément douée pour la mise en page de tes postes (il faudra que tu me donnes des cours ça me serait super utile :ptdr: :innocent: ).

Pour les disques, personnellement jai des EBC Ultrasport renurés, non seulement cest une marque réputée, ils sont jolies et en plus ils ne coutent que 30e plus cher que ceux d origines... je les ai depuis un petit temps et rien à déclarer :)

Ton idée du violet en petite touche est vraiment sympa, déjà parce que tu es fille (et dieu sait qu on est pas nombreuses ici à s'affirmer) mais en plus personne ne l'a déjà fait, tu aurai l exclusivité ! (Et encore une fois, dieu sait que j'aime ça :ninja:
Pour la mise en page je m'aide d'un site qui me facilite la vie sinon c'est trop galère :ptdr: Merci pour la ref de disques je vais jeter un coup d’œil car là ça devient un peu urgent... Sinon pour le violet j'ai envie de faire beaucoup de modif ça fume dans ma tête :ptdr:
Duncan a écrit :J'ai oublié de te le dire la dernière fois, mais dès que les beaux jours reviennent, si tu a besoin de coup de main sur ta voiture, n'hésite pas à nous demander, ça fera l'occasion d'un barbecue à la maison :D

Ca permet aussi de pas payer de garage et de faire des économies pour encore plus de modifs :D

J'ai aussi eu un coupé, je le connais à 98% :)
Avec plaisir, c'est gentil ! Surtout que moi je suis calée à environ 2% sur le coupé :pleure:

J'aimerais bien passer toutes les led du tableau de bord en violet mais déssouder ressouder... Ça a l'air ultra complexe. Aperçu sur photoshop :
purpleledtableaudebord.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »