La petite bleue

Répondre
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Alors pour commencer bonjour à tous !

ça fait un moment que je traînais sur le forum en quête d'infos pour en prendre une (FL2), suite à un rêve de gosse, c'était soit elle soit la dernière Celica, finalement je suis tombé sur celle de Squall, et j'en suis donc devenu l'heureux propriétaire :inlove:

Maintenant je vois à peu près ce que je veux/vais faire dessus sur un laps de temps assez espacé ahah, alors déjà les photos !
67406247_359909308020059_2750950420221263872_n.jpg
67176901_500859557147499_5331266428337127424_n.jpg
Mes projets ( dans l'ordre de ce que je pense faire )

Pose d'un CAI, je me suis beaucoup abreuvé de la 'blue of bill' de Yannick entre autre et ça m'a donné envie d'essayer !
Rebadgage full tuscani, j'ai déjà vu comment faire pour capot/coffre et je suis entrain de voir pour le volant, parcontre aucune idée pour les jantes, c'est clipsé ? :failnotice:
Changer le filtre à carburant, elle consomme pas mal et il n'a pas été fait depuis un moment, c'est donc LE moment, je verrais après si la conso vient de ma conduite ou d'autre chose! (440 km annoncé par l'odb avec le plein en 98 chez super u )
Pose d'un petit sub plat ( y'a d'la place dans le coffre :yum: ) et pourquoi pas au passage les HP, j'ai pas encore vu de topic diy ou autre la dessus je vais me renseigner
Pose d'une ligne inox, alors je sais pas encore si je ferais une full ou seulement le bout, je verrais selon le budget et l'envie !
Plus tard encore ( oui là je pense que je me projette vraiment beaucoup.. :D ) pourquoi pas faire un collecteur si tout c'est bien passé depuis !

Déjà ça ! ensuite, j'avais pas forcément fait attention à l'achat de ça :
67619267_678727912572117_5383621156257398784_n.jpg
coté conducteur, la peinture n'a rien je verrais si c'est possible de faire un débosselage, je n'ai aucune idée du prix ni de où faire ça, les carrossiers que j'ai vu me parlent d'une centaine d'euros ou alors de tout poncer redresser et re peindre.. je suis un peu perdu :gang: enfin ça je m'en occuperai quand elle dormira dans au garage pour le moment c'est dehors donc pas de frais de carrosserie pour le moment :blessé:

les jantes aussi ne sont pas d'une première fraîcheur, je les ferais refaire quand l'envie m'en prendra !
et j'oubliais, je vais surement faire les pneus pour en mettre des top niveau confort car j'ai un bon bruit de roulement dès que je roule un peu c'est pénible, bon passer 80/90 on l'entend presque plus mais entre 40 et 80 c'est vraiment pas cool :ohno:

Voilà, je crois avoir fait le tour de mon projet.. au plaisir de lire vos conseils concernant tout ça, je vais aussi voir pour adhérer au club, j'ai pas encore vu tous les avantages à pars au niveau de la boutique mais ça me fera rentrer un peu dans la famille on va dire ? :D

GAZ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: La petite bleue

Message par imablueduck »

Elle est toute belle cette petite bleue ! Pour le badgage des jantes ça se fait assez facilement, c'est bien enfoncé mais ça se sort bien :D

La conso annoncé, ne pas trop trop s'y fier, ce qui est affiché au moment du plein n'est pas forcément une science exact !
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: La petite bleue

Message par b2oba »

Salut superbe ta blue pour la carrosserie un bon retoucheur sur laque te ressort sa en 25min sans repeindre c est largement faisable
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La petite bleue

Message par Philippe74 »

imablueduck a écrit :Elle est toute belle cette petite bleue ! Pour le badgage des jantes ça se fait assez facilement, c'est bien enfoncé mais ça se sort bien :D

La conso annoncé, ne pas trop trop s'y fier, ce qui est affiché au moment du plein n'est pas forcément une science exact !
+1 avec tout ce qui est dit! ;)
Image
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

imablueduck a écrit :Elle est toute belle cette petite bleue ! Pour le badgage des jantes ça se fait assez facilement, c'est bien enfoncé mais ça se sort bien :D

La conso annoncé, ne pas trop trop s'y fier, ce qui est affiché au moment du plein n'est pas forcément une science exact !

ça marche, je vais voir ça alors, rien de bien compliqué :D

j'en ai bien l'impression, j'ai fais 70 bornes depuis mon plein, l'ordinateur a bien calculé que j'avais parcouru ça par contre l'aiguille de la jauge n'a descendu qu'un tout petit peu !
b2oba a écrit :Salut superbe ta blue pour la carrosserie un bon retoucheur sur laque te ressort sa en 25min sans repeindre c est largement faisable
C'est à dire ? je connais pas du tout ce procédé.. je suis dans le 45, près d'Orléans si jamais tu connais quelqu’un qui saurait faire ça ^^



Merci à vous 3 pour vos réponses :D
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Alors après avoir fouillé dans les papiers de la voiture niveau entretien etc..

Les pneus ont été changés très récemment, ce bruit de 'roulement' sourd lorsque je roule serait donc bel et bien un roulement..
ça me fait beaucoup moins rire d'un coup

Les symptomes: au final même à plus de 90 on entend le bruit, parcontre je n'ai pas l'impression que ça le fait en rond point ( test à 30 et 40 sur 2 rond point) mais quand je roule 'droit' et j'entend le bruit à l'avant gauche ( est-ce que c'est parce que c'est le plus prês de moi que j'entend ici ? Je ne sais pas) , voilà ce que j'ai compris pour l'instant
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La petite bleue

Message par Philippe74 »

Avant gauche c'est possible si ça le fait pas en rond-point effectivement, car cette roue est moins sollicitée....
Pour contrôler tu lèves tes roues une par une (si t'as pas de pont!) Et tu regardes celle(s) qui a (ont) du jeu, en mettant tes mains de part et d'autre des pneus et en cherchant à faire bouger fortement les roues sur leur axe (un bras pousse quand l'autre tire). ;)
Image
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Danka »

Oh la belleuh bleue ! :)

La conso et l'aiguille, c'est bizarre... On dirait que l'autonomie décroit de manière exponentielle pour les matheux (ça baisse très peu au début puis plus le réservoir se vide, plus ça descend vite haha
Image
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: La petite bleue

Message par b2oba »

Pour faire simple il va te coller des ventouse sur ta zone toucher et les tirer avec son marteau à inertie puis redescendre les picots qui se seront former

Sinon il démontra le panneau arriere interieur et utilisera divers cuillères ( tiges en métal de différentes tailles et formes ) pour repousser la tôles
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Philippe74 a écrit :Avant gauche c'est possible si ça le fait pas en rond-point effectivement, car cette roue est moins sollicitée....
Pour contrôler tu lèves tes roues une par une (si t'as pas de pont!) Et tu regardes celle(s) qui a (ont) du jeu, en mettant tes mains de part et d'autre des pneus et en cherchant à faire bouger fortement les roues sur leur axe (un bras pousse quand l'autre tire). ;)
Je vais la mettre sur chandelles et essayer ça, merci ! je verrais bien à ce moment là, j’espère que si c'est ça que ça ne va pas être hors de prix :failnotice: sinon en soi, c'est compliqué à faire si on a le matos genre extracteur etc ?
Danka a écrit :Oh la belleuh bleue ! :)

La conso et l'aiguille, c'est bizarre... On dirait que l'autonomie décroit de manière exponentielle pour les matheux (ça baisse très peu au début puis plus le réservoir se vide, plus ça descend vite haha

Merci bien :D j'ai cru voir ça sur le sujet comment réduire sa consommation ^^
b2oba a écrit :Pour faire simple il va te coller des ventouse sur ta zone toucher et les tirer avec son marteau à inertie puis redescendre les picots qui se seront former

Sinon il démontra le panneau arriere interieur et utilisera divers cuillères ( tiges en métal de différentes tailles et formes ) pour repousser la tôles
Ok j'imagine un peu mieux déjà ! merci pour l'explication, c'est répandu ce genre de technique ou c'est encore assez rare ? ça m'interesse pas mal
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: La petite bleue

Message par Play628 »

A sa y'est tu a pris la bleu finalement. Par contre pas cool pour le coup à la carrosserie et le roulement.
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Oui on s'était "arrangé", mais oui ducoup c'est pas cool du tout.. tant pis je vais prendre ça à ma charge ça m'apprendra
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: La petite bleue

Message par b2oba »

Oui sa devient assez répandue depuis quelque années mais méfie toi des charlatans sur leboncoin qui de prétendes être des retoucheur sur laques
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: La petite bleue

Message par man3515 »

Bienvenue !

Jolie cette petite bleue ! :inlove:

Pour la fiabilité de l'ODB, comme déjà dit faut pas lui faire confiance :huhu:
Pour les badges de roue, pour faire ça proprement, il convient de démonter la roue, et enlever le circlips du badge de l'intérieur... comme ça aucune chance d'abîmer les jantes ou les badges ;)

Et pour le reste... bah je ne suis pas loin, à Briare, ça fait 1h30 de route, mais si tu passes par là, je pourrai écouter ce bruit de roulement et te confirmer ça, et te montrer sur ma White comment j'ai intégré un ampli plat dans le coffre si tu veux voir ce que ça donne.
(si tu veux voir toutes les modifs que j'ai fait, clique sur ma bannière)
:)

@+ sur le forum ou autour d'un verre :D
Image
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

b2oba a écrit :Oui sa devient assez répandue depuis quelque années mais méfie toi des charlatans sur leboncoin qui de prétendes être des retoucheur sur laques

ça marche, une fois que j'aurais vu pour mes soucis de bruit de roulement, je me renseignerai de ce côté voir ce qui se fait dans le coin !

man3515 a écrit :Bienvenue !

Jolie cette petite bleue ! :inlove:

Pour la fiabilité de l'ODB, comme déjà dit faut pas lui faire confiance :huhu:
Pour les badges de roue, pour faire ça proprement, il convient de démonter la roue, et enlever le circlips du badge de l'intérieur... comme ça aucune chance d'abîmer les jantes ou les badges ;)

Et pour le reste... bah je ne suis pas loin, à Briare, ça fait 1h30 de route, mais si tu passes par là, je pourrai écouter ce bruit de roulement et te confirmer ça, et te montrer sur ma White comment j'ai intégré un ampli plat dans le coffre si tu veux voir ce que ça donne.
(si tu veux voir toutes les modifs que j'ai fait, clique sur ma bannière)
:)

@+ sur le forum ou autour d'un verre :D
Merci et merci :inlove:

Yes, à force de lire sur le forum j'ai bien compris qu'il était pas super fiable ^^
Merci pour l'astuce, normalement je ferais ça semaine prochaine j'ai reçu ma clef dynamométrique :D

Super toutes tes modifs, je viens de voir ! y'en a quelques une que je vais surement faire :D ça serait avec plaisir de venir dans le coin ça me ferait une petite balade sympa en passant par les derrières, je te redirais ça :failnotice:

pour les injecteurs que tu as changés, c'est pour passer à l'éthanol ?

+1 pour un verre :ninja: :D


J'en profite pour rajouter, je l'ai mis sur chandelles ce matin pour voir si il y avait un bruit anormal ou du jeu alors, en fesant tourner les roues avant j'observe un léger bruit métallique mais ça ne me parait pas tant prononcé, au niveau du jeu il n'y en a pas j'ai eu beau forcer dans tous les sens j'en ai pas observé
à l’arrière le bruit est différent ( pas les mêmes roulements je suppose ? ) et pas de jeu non plus, donc je pense m'orienter vers les pneus arrière, peu être déformés? (hankook k415) ou alors j'ai mal contrôlé le jeu et suis passé à côté de qlq chose..
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »