La petite bleue

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La petite bleue

Message par Philippe74 »

Tu peux essayer sans en effet, mais la purge ne sera jamais parfaite. Ce qui va se passer, c'est que lors de gros freinage la pédale aura du mou, et par conséquent un freinage avec moins de mordant...
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: La petite bleue

Message par vinzzz34 »

le mec a fermé son site mais il y a encore des traces dans le cache internet
https://web.archive.org/web/20190224181 ... udios.com/

https://forumi40.soforums.com/t74-La-va ... an-Pro.htm
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Philippe74 a écrit :Tu peux essayer sans en effet, mais la purge ne sera jamais parfaite. Ce qui va se passer, c'est que lors de gros freinage la pédale aura du mou, et par conséquent un freinage avec moins de mordant...
C'est pas le but, donc je vais pas le faire maintenant j'ai pas ce qu'il me faut pour l'émulateur etc, je vais me contenter des disques + plaquettes pour l'instant
vinzzz34 a écrit :le mec a fermé son site mais il y a encore des traces dans le cache internet
https://web.archive.org/web/20190224181 ... udios.com/

https://forumi40.soforums.com/t74-La-va ... an-Pro.htm
Merci, effectivement j'ai vu qu'avec des petits lecteur différents du miens on peut utiliser cet outil assez facilement

- pour les elargisseurs j'ai pas encore eu la rep de man / bill peut-être que j'ai mal envoyé via la messagerie.. ducoup j'avais fais des recherches et je suis tombé sur les elargisseurs ' Eibach' très bien noté et moins cher que ceux chez elargisseur.com même si on applique 10%
- un kit repousse piston comme ça me permettrai de faire les plaquettes avant et arrière d'après vous ? Je vois pas hyundai dans les 3/4 de ces kits dans les voitures compatibles..

Merci d'avance a bientôt !
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: La petite bleue

Message par Play628 »

Pour le kit repousse piston j'ai le même donc tu peut
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Play628 a écrit :Pour le kit repousse piston j'ai le même donc tu peut
Hey, cool merci !
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

J'ai trouvé ça aussi https://www.driftshop.fr/elargisseurs-d ... bishi.html

si quelqu'un a des avis, on est presque moitié moins cher que chez nos amis elargisseur.com
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Heyhey,

J'ai reçu tout mon ensemble pour faire mes freins, dès que j'aurais un peu de temps je ferais donc les disques + plaquettes + au passage la peinture des etriers pendant qu'ils seront démontés, avez vous des conseils pour éviter une éventuelle prise d'air lors du changement des plaquettes ou pour la pose de la peinture ? ( j'ai le kit foliatec avec le durcisseur, nettoyant etc, etc )

Sinon, je me suis décidé sur les élargisseurs de chez driftshop, un membre sur facebook les as commandé et ils ont l'air pas mal, passé ça je vais me mettre en quete d'un petit sub focal et au passage de comment faire du branchement à l'autoradio jusqu'au passage dans le coffre.

Y'en a il parmis vous qui ont installé un petit sub dans le coffre et pourraient me dire comment ils ont fait ?

Merci à tous et à bientôt :D
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Hello !

Ça fait un moment que je suis pas passé par ici, j'avoue que je suis bien plus les groupes sur fb, d'ailleurs pourquoi il y en a deux ? :failnotice:

Sinon la coupé roule très bien, on a dépassé les 100 000km aujourd'hui !!

Je vais faire une vidange ce week end, sinon RAS :D

J'ai monté les elargisseur de voies, 20 a l'avant et 15 a l'arrière (ça frottait un peu ça m'a niq™é un pneu j'ai du mettre un coup de fender roller ducoup ) et c'est super propre aha

Aussi, j'ai récupéré les silencieux arrière Fox d'un membre du groupe, j'en ai profité pour installer le collecteur 4-2-1 et sur conseil d'un autre membre que je remercie infiniment, j'ai installé un glasspack sur mon intermédiaire sans silencieux, la sonorité est vraiment parfaite et elle a vraiment gagnée en reprise c'est incroyable ! :pirate:

Je suis arrivé 'casiment' au bout des modifs que je voulais faire, me reste le sub a trouver car les petits focal sont cher et je sais toujours pas comment m'y prendre lol...

Aussi j'avais changé mes disques et plaquettes à l'avant ça se fait très bien !

Ducoup, maintenant je pense rester là niveau modifs, peut être une barre anti rapprochement si je trouve une occasion sinon ça me paraît correct :D

Je vais bientôt faire les bougies, je vais me renseigner de comment faire et lesquelles prendre je vais prendre celles a l'iridium surement!

Sinon, je voulais savoir les amortisseurs sont donnés pour cb de km ? Je voudrais voir ça a l'avance pour que lorsque je vais les changer passer sur des plus 'rigide' si possible

Bon, je ferais des photos la prochaine fois ça sera plus sympa aha..

Allez la bise à tous :inlove:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: La petite bleue

Message par Mariolhand2 »

Les 2 groupes sur Facebook c'est parceque le non officiel a été cree par des gens mécontents de notre gestion et voulant nous embêter. C'est débile, on leur a tendu la main plus d'une fois, mais rien n'y fait. Plusieurs dont moi nous sommes fait bannir pour des raisons ridicules.

En ce qui concerne tes modifs, si jamais tu es intéressé, je vais revendre mes combines filetés zenky racing.
J'avais changé mes amortisseurs a environ 135000km, je sais pas si ils auraient duré plus longtemps. Ils étaient pas HS et fonctionnaient bien
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Mariolhand2 a écrit :Les 2 groupes sur Facebook c'est parceque le non officiel a été cree par des gens mécontents de notre gestion et voulant nous embêter. C'est débile, on leur a tendu la main plus d'une fois, mais rien n'y fait. Plusieurs dont moi nous sommes fait bannir pour des raisons ridicules.

En ce qui concerne tes modifs, si jamais tu es intéressé, je vais revendre mes combines filetés zenky racing.
J'avais changé mes amortisseurs a environ 135000km, je sais pas si ils auraient duré plus longtemps. Ils étaient pas HS et fonctionnaient bien

Hey,

Ceci explique cela.. encore je ne comprenais pas, à certains moments je retrouvais les mêmes personnes sur les deux et ici puis des fois non.. dommage de s'embrouiller et de se diviser alors qu'on est animé par la même passion !
Enfin bon il doit sûrement y avoir des raisons

Alors pour tes combinés, à voir je ne me suis pas du tout renseigné sur ce qui peut se faire, leur utilité etc(je ne sais même pas ce qu'on peut faire avec des combinés aha).. je ne veux pas la rabaisser/rehausser juste que la suspension soit plus rigide et moins tape cul, surtout à l'arrière, je vais voir si des combinés peuvent être intéressants pour ça

Tu les avais changé en préventif au final ?

Sinon j'ai trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/200762618558 le prix me paraît relativement bas pour des bougies ngk iridium..
Sachant que je suis a l'éthanol pour vous c'est ok ?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: La petite bleue

Message par Mariolhand2 »

Les combinés filetés te permettent de régler la hauteur, la dureté, le carrossage, etc
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Salut à tous !

Petite update après presque un ans de silence 🤔
Alors après quelques km ( on est à 113000) et 2 vidanges ça roulotte niquel !

Je prévois de faire courroie et pompe vers les 150 000, ça a été fait la première fois a 80 000 il y a 4 ans

Le CT a été passé les doigts dans le nez, ( j'ai quand même du remonter la ligne d'origine fuu)juste à contrôler les feux de positions et resserrer le câble de frein a mains

Quelques petits problèmes de démarrage à froid avec l'éthanol vite contré en rajoutant du sans plomb 🙏

Sinon après avoir voulu passer en combiné fileté on a failli faire affaire avec Man, mais visiblement le matériel n'était pas d'accord 😂

Donc je pense attendre et passer 'simplement' sur un kit vogtland, je commence à me renseigner sur les références etc je n'ai pas encore trouvé où les commander à bon prix ! (Si jamais vous avez l'info 😎)

Sinon j'ai fait le filtre a essence ainsi que la crépine et je suis passé sur des bougies iridium, je ne vois pas forcément de différence on verra plus tard 👌

Comme je compte garder la voiture jusqu'au bout je compte améliorer l'estetique aha, je vais certainement monter des jantes différentes et pour le moment j'suis assez chaud sur les jr18 doré en 18" 40 d'entraxe en 7.5" de largeur ( ça devrait passer avec les cales, sinon je les enlèverai) , si vous avez des avis ou autre modèle s'en rapprochant montrez/dites moi😎

Je cherche aussi un aileron haut oem et les seuils de porte siglé tuscani en alu, si jamais !

Bon et je pense faire debosseler le coup qu'il y avait côté conducteur si du monde proche région Centre /Orléans veut se faire un billet :)

Et promis je vais faire une vidéo de l'échappement,

À bientôt !
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La petite bleue

Message par Philippe74 »

Et ben ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: La petite bleue

Message par Play628 »

Nikel tout sa
Gabinoux45
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2019, 00:31
Localisation : Meung-sur-Loire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L 143
Année : 2008
Âge : 28
Contact :

Re: La petite bleue

Message par Gabinoux45 »

Hey,

Yes c'est cool, ça roule plutôt bien et je suis pas vraiment enmerdé, plus de 20 000 km à l'éthanol ça fait plaisir !

Et vous ça roulotte aussi ?

À bientôt
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »