Ma Hyundaï Coupé

Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

Blasphorion a écrit :Le 2002 contrairement au 2003 et 2004, n'a pas le CVVT (distribution variable), donc plus simple à gérer au niveau de la gestion pour une préparation. Il y a très peu de différence entre le 139cv (non CVVT) et le 143cv (avec CVVT). C'est surtout la culasse qui change avec le collecteur d'admission (il y a un débitmètre sur les CVVT contrairement à nous) tout le reste du moteur, la boîte etc sont identique. Et l'avantage que tu as est, comme sur mon Coupé, de ne pas avoir le toit ouvrant, donc gain de poids pas négligeable pour faire du circuit. Honnêtement je suis content de ne pas l'avoir non plus, car pour moi c'est un peu gadget et plus lourd (et aussi source de dysfonctionnement électrique et étanchéité dans la durée) et les Coupé sans toit ouvrant me semble plus rare que ceux avec. Mon Coupé je ne le vendrai pas car il est tout simplement invendable puisque je l'ai pas mal modifié, donc c'est pour ça que je me permet de continuer puisque je sais qu'il n'y aura pas d'autre propriétaire après moi.
En tout cas tu fais ce que tu veux avec, et si tu préfères préparer un plus récent tu peux très bien le faire aussi! :)
J'ai surtout regardé la liste des autos homologuées par la FFSA et c'est seulement les GK3 de 1997cc de 2002 à 2004 qui est homologuée.
Mais, pour moi il y a un aspect non négligeable à mon petit requin rouge (je nomme ainsi ma voiture) le coté collector du modèle. Pour moi je le compare à la Célica qui est le même genre de coupé 2+2. Ok on est d'accord elle n'aura jamais la cote de cette japonaise. Mais, il y a l'aspect exclusivité et comme tu viens de le dire il est rare sans le toit ouvrant. C'est spéculatif ce que je dis j'en conviens. J'ai eu le coupé pour 1 000 euros ok il y a des travaux à faire dessus. Puis en ce moment le prix des coupé sont plutôt bas, mais qui sais à l'avenir quand il aura 10-12 ans de plus il ne vaudra pas plus ce qu'il vaut aujourd'hui.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par Blasphorion »

Exactement le Coupé n'aura pas une valeur beaucoup plus basse que l'actuelle, au mieux elle remontera un peu mais sans plus... Je souhaite aussi faire un peu de circuit avec mon Coupé mais juste par loisir, rien d'officiel, et aussi pour continuer à rouler sur route ouverte pour continuer de participer à divers événements autos (rassemblement divers, ballades avec mon club local etc...). En tout cas cette caisse je ne l'échangerai contre rien au monde (même pas une 944 alors que je les convoite!) car pour moi le Coupé a quelque chose de particulier et la communauté autours de ces voitures est superbe... Ou je suis sans doute simplement atteint de la Tuscaddiction!
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

Blasphorion a écrit :Exactement le Coupé n'aura pas une valeur beaucoup plus basse que l'actuelle, au mieux elle remontera un peu mais sans plus... Je souhaite aussi faire un peu de circuit avec mon Coupé mais juste par loisir, rien d'officiel, et aussi pour continuer à rouler sur route ouverte pour continuer de participer à divers événements autos (rassemblement divers, ballades avec mon club local etc...). En tout cas cette caisse je ne l'échangerai contre rien au monde (même pas une 944 alors que je les convoite!) car pour moi le Coupé a quelque chose de particulier et la communauté autours de ces voitures est superbe... Ou je suis sans doute simplement atteint de la Tuscaddiction!
Pour moi c'est le faite que l'on en croise moi qu'une 911 ou les mustang d'aujourd'hui cette auto. Le plus drôle depuis que j'ai mon petit requin, bien je respecte plus le code de la route et ou plus courtois. Pour que les autres prennent le temps de la regarder. Je vois des ados se retourné ou mes voisins qui la regarde plus. En gros dans ce secteur, je me fais plus remarquer.

Mais, il y aura des modification tout de même sur l'auto. J'ai bel et bel l'intention de lui faire passé en bi carburation E85 et 98 avec gain de puissance qui correspond au stage 1.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par Blasphorion »

Oui les Coupé on en croise pas à chaque coin de rue effectivement! :)
Passe-là en jantes 17" avec des étriers peints en rouge (ou même des étriers avant en double pistons de Santa Fe pour améliorer le freinage et l'esthétique) et tu verras que ça change encore plus l'aspect du Coupé! Un échappement inox, une admission de type CAI et ça ronronnera bien mieux aussi...
Pour le passage à l'E85 pas besoin de boîtier ou autre sur le Coupé, tu perdras de l'argent. Tu as juste à remplacer les injecteurs par ceux d'un Santa Fe 3,5L et un reset de l'ECU en débranchant la batterie quelques minutes et ton Coupé tournera à l'éthanol sans que ça te coûte chère. L'ECU va compenser tout seul la richesse. Idéalement remplacer la pompe à carburant par une plus puissante conçue spécialement pour l'éthanol. Je suis à l'E85 depuis plus d'un an et le moteur est plus souple qu'au SP98 ou SP95E10. Comme dis précédemment, jette un coup d’œil sur le topic de mon Coupé, toutes les modifs que j'ai fait et que j'envisage de faire sont indiquée. Mon Coupé est totalement différent de quand je l'ai acheté.
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

Blasphorion a écrit :Oui les Coupé on en croise pas à chaque coin de rue effectivement! :)
Passe-là en jantes 17" avec des étriers peints en rouge (ou même des étriers avant en double pistons de Santa Fe pour améliorer le freinage et l'esthétique) et tu verras que ça change encore plus l'aspect du Coupé! Un échappement inox, une admission de type CAI et ça ronronnera bien mieux aussi...
Pour le passage à l'E85 pas besoin de boîtier ou autre sur le Coupé, tu perdras de l'argent. Tu as juste à remplacer les injecteurs par ceux d'un Santa Fe 3,5L et un reset de l'ECU en débranchant la batterie quelques minutes et ton Coupé tournera à l'éthanol sans que ça te coûte chère. L'ECU va compenser tout seul la richesse. Idéalement remplacer la pompe à carburant par une plus puissante conçue spécialement pour l'éthanol. Je suis à l'E85 depuis plus d'un an et le moteur est plus souple qu'au SP98 ou SP95E10. Comme dis précédemment, jette un coup d’œil sur le topic de mon Coupé, toutes les modifs que j'ai fait et que j'envisage de faire sont indiquée. Mon Coupé est totalement différent de quand je l'ai acheté.
Dans le milieu du sport auto amateur, petit à petit toue le monde font le passage à l'E85 même si pour le moment règlementairement parlant cela est interdit, mais officieusement toléré. Je suis donc au courant de la différence qu'il y a entre le SP98 et l'E85. Il faut que je recherche quelle année pour le Santa Fe?
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par Blasphorion »

Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

petite question lorsque je vais sur rockauto pourquoi sur l'année 2002 il n'y est pas présent mon coupé
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par vinzzz34 »

Bonne question ,peut être que le GK est sortie en 2003 au US
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

j'ai vu sur oscaro.com que l'auto à un filtre hydraulique où est ce qu'il se trouve et à quoi il peut servir
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

Blasphorion a écrit :Regarde ici: https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
:)

je viens de regarder de plus près mon petit requin rouge a également été mise en circulation pour la première fois le 27/06/2002. Il me semble que c'est exactement la même date que la tienne. Ce serait donc possible qu'elles aient voyagé ensemble et dans le même conteneur de Corée.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par Blasphorion »

Pour le carburant? Tu dois parler du bloc en plastique dans le module de la pompe à carburant. En réalité sur le Coupé il y a une crépine fixée à l'entrée de la pompe dans le module. Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité de ce bloc ni même pourquoi est-ce qu'il s'appelle un "filtre" car c'est plutôt une sorte de petit réservoir en plastique...

Vraiment? Ce serait une drôle de coïncidence si c'est le cas mais tellement fun! Les numéros de série doivent sans doute se ressembler de beaucoup alors!
:)
En tout cas j'ai toujours le bon de commande original du tout 1er propriétaire fait à la concession de St Nazaire dans le 44, une double feuille rose avec les infos du 1er propriétaire. Il était postier et avait fait reprendre sa Clio contre le Coupé! ;)
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

j'ai une trace du véhicule mais il me manque 8 ans sur ses 18 ans de vies. Cela correspond au 4 premières de sa vie car l'auto est passée par un mandataire de Lorraine mais j'ai la trace de cette achat de la part du mandataire et à ensuite connue 2 autres propriétaires avant moi. Mais c'est avec le second ou il n'y a plus de trace de nouveau pendant 4 ans.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

filtre hydraulique.jpg
à quoi peut il servir?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par Blasphorion »

Je ne crois pas avoir vu un tel filtre sur mon Coupé ni avoir vu quelqu'un parler d'un filtre de ce genre sur son Coupé quel que soit sa motorisation/ génération... C'est marqué que c'est un filtre qui fait quoi au juste...?

Moi j'ai quelques factures mais il doit en manquer pas mal. A priori que de l'entretien standard, pas vraiment de panne ou autre hormis embrayage d'origine changé à 80.000km par un Valeo (et il est toujours dessus actuellement mais en fin de vie environ 180.000km plus tard, pas mal comme durée de vie!) et a eu 3 changements de propriétaire avant moi: le 1er propriétaire qui l'a gardé pas mal d'années, le second doit être sans doute un garage ou vendeur de VO suite à une reprise du Coupé, puis le 3e qui l'a gardé même pas 2ans et enfin moi et ça fera 5 ans dans quelques jours!
:)
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: Ma Hyundaï Coupé

Message par alex869 »

Blasphorion a écrit :Je ne crois pas avoir vu un tel filtre sur mon Coupé ni avoir vu quelqu'un parler d'un filtre de ce genre sur son Coupé quel que soit sa motorisation/ génération... C'est marqué que c'est un filtre qui fait quoi au juste...?

Moi j'ai quelques factures mais il doit en manquer pas mal. A priori que de l'entretien standard, pas vraiment de panne ou autre hormis embrayage d'origine changé à 80.000km par un Valeo (et il est toujours dessus actuellement mais en fin de vie environ 180.000km plus tard, pas mal comme durée de vie!) et a eu 3 changements de propriétaire avant moi: le 1er propriétaire qui l'a gardé pas mal d'années, le second doit être sans doute un garage ou vendeur de VO suite à une reprise du Coupé, puis le 3e qui l'a gardé même pas 2ans et enfin moi et ça fera 5 ans dans quelques jours!
:)
c'est nommée comme filtre hydraulique, direction. Dans tous les cas, je n'ai jamais vu un tel filtre sur aucune voiture à ma connaissance. D'ailleurs, il n'y a que chez eux que je le trouve.

Pour ce qui est de l'embrayage, j'ai reçu tout le nécessaire pour faire l'embrayage mais ne sachant pas le faire je ne veux pas prendre le risque de le faire moi même. j'ai également le roulement arrière droit de l'auto.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »