Hyundai Coupé Black

VinceV6
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 72
Enregistré le : 18 juin 2021, 22:53
Localisation : Gif-sur-Yvette
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : V6 2.7l
Année : 2002

Re: Hyundai Coupé Black

Message par VinceV6 »

Ah ça...c'est pas faux ^^
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

man3515 a écrit : 20 juil. 2021, 14:28
VinceV6 a écrit : 15 juil. 2021, 10:09 Ce sera fait mais pas pour tout de suite. L'éclairage de base est pas fameux.
Tu peux régler les feux en remontant un peu le faisceau lumineux.
ça y fait beaucoup, et avec la Tuscani qui est assez basse tu ne risques pas d'éblouir tous ces SUV... ;)
c'est clair, c'est l'inverse, à chaque fois les SUV me pète les yeux x)
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

je raconte mon avis sur mon trajet en Angleterre sur un autre forum, donc je partage ici aussi si ça intéresse

Donc j'ai voulu vous faire partager un peu les différences niveaux automobile, j'ai fais 10 heures de route Metz-Leeds (nord de l'Angleterre) en passant bien sur par le train sous la manche, belle expérience :

Image

Rentrer dans le train avec la voiture est simple et à la fois étonnant, à ce moment là tu espère que la voiture bougera pas pendant le voyage, 1ère vitesse obligatoire :D ça secoue un peu mais c'est rapide, une fois arrivée à Folkestone c'est parti, conduite à droite, j'en ai entendu du bien et du mal :santa: par chance j'accède directe aux autoroute et c'est vraiment simple, on s'y fait très rapidement (c'est bien sur en ville que j'appréhende)

La vitesse c'est maximum 112 km/h :snif: , on voit que les anglais respectent + les limitations que les français, c'est incroyable le nombre de radar la-bas, ils sont différents des radars en France mais parfois tu peux en voir 4 - 5 d'affilés en 4mins, c'est rempli de ça quasiment sur tout mes 5h de route là-bas, je dirais pendant mon trajets qu'il y a eu 10 fois + de radar anglais que français.

les autoroute sont différente, bizarrement il y a eu beaucoup de 2 voies ce qui est une catastrophe.. à chaque fois que un camion veut doubler il va mettre 1min et ralentir tout le monde, donc c'est constamment accélération et freinage.. faut toujours rester concentrer, pas de régulateur pendant tout mon trajet en Angleterre.. vraiment chiant.. heureusement il y a aussi beaucoup de 4 voies et ça c'est le top, bizarrement il y a pas de pure ligne droite comme en France, les autoroutes on l'air courbé assez souvent et surtout en cas de décalage de trajectoire, il y a toujours les petits bumper pour te réveiller et t'aider à rester vigilants, bon points, la-bas il y a 2 fois moins d'accident mortel qu'en France si mes sources sont bonnes, l'état des autoroute est quand même un peu meilleur en France, en Angleterre tes un peu balloté
mais il y a pas ou très peu de péage :)

une fois arrivée en ville là ça devient compliqué avec la conduite gauche ou droite, on a tendance à vouloir s'insérer au mauvais endroit et c'est un peu chiant, ça demande une concentration pour s'y faire
par contre en ville il y a des limites à 64 km/h max, donc plus rapide qu'en France, j'aime bien leur système de rond point !
sinon niveau voiture j'ai croisé 911 Turbo S, Cayman, Jaguar Type R, sur un parking un ratio de ancien van VW, Jag XKR, Maserati, Mustang et surtout... 5 Hyundai coupé GK3 rien que dans ma ville en l'espace de 20mins.. c'est + que 26ans vécu en France,un peu choqué xD sinon c'est un peu comme en France niveau variété voiture, on voit aussi pas mal de Clio

Mon trajet c'est bien passer, sur les 10 heures j'ai fais aucune pose sieste et j'ai ressentie presque aucune fatigue au volant de ce coupé polyvalent.

pour les curieux j'ai emmener énormément de bagages dedans, tout mes habilles, TV, Ordi, Volant, pédales, Draps, serviettes etc tout est rentrer, je suis étonné de la place qu'il y a dedans
Modifié en dernier par JAS0N le 25 juil. 2021, 11:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

merci ^^ la position du volant n'est pas gênante sauf si tu veux doubler sur une route une voie et te rabattre, mais en 5 heures je n'ai pas eu ce scénario, j'ai pensais à vendre mon Coupé en France et en acheter un autre en Angleterre à moitié prix mais je ne veux pas passer les vitesses avec la main gauche :pinch: pour le coup ça doit être bizarre
et oué là jsuis en confinement, à voir si j'arrive à m'adapter en ville, je suis confus avec la conduite à gauche, j'ai pas fais d'erreur encore mais c'est relou d'être autant hésitant :wacko:

sinon autre détailles, en Angleterre j'ai pas vus beaucoup d'aire de repos :mellow: niveau essence même prix environ et c'est du 99+ et non du sans pomb 98, je crois pas avoir ressentie de différence à la conduite
les bandes d'arrêt d'urgence sont plus large, il y a + de bandes parking d'urgence sur l'autoroute et bizarrement on retrouve pas mal de pneus éclater abandonner sur la bande d'arrêt d'urgence lol, je sais pas si c'est voulu pour faire de la prévention
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

Un peu de new, mon coupé à passer le Contrôle Technique avec succès, R.A.S mise à part rouille sur le châssis et l'échappement presque inévitable et parallestime pas au Top, mes pneus avant sont à changer, ils ont durées 2ans+, ce sont des Bridgestones A005 215/45R17.

il y a des solutions pour la rouilles ?

Quel pneus vous avez sur vos coupé? et vous en pensez quoi de la durée de vie de mes pneus, forcément les arrières sont en état correcte
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

d'ailleurs j'hésite à mettre une Demi-Ligne, vous en pensez quoi ? sachant que c'est mon dayli c'est pas trop bruyant sur l'autoroute a 130/140 a 3500-4000 tour/min?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Hyundai Coupé Black

Message par Blasphorion »

JAS0N a écrit : 27 janv. 2022, 19:55 d'ailleurs j'hésite à mettre une Demi-Ligne, vous en pensez quoi ? sachant que c'est mon dayli c'est pas trop bruyant sur l'autoroute a 130/140 a 3500-4000 tour/min?
Mon Coupé est redevenu provisoirement mon daily aussi depuis 1 an, et j'ai pas qu'une demi ligne dessus! 😁
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

Blasphorion a écrit : 28 janv. 2022, 08:53
JAS0N a écrit : 27 janv. 2022, 19:55 d'ailleurs j'hésite à mettre une Demi-Ligne, vous en pensez quoi ? sachant que c'est mon dayli c'est pas trop bruyant sur l'autoroute a 130/140 a 3500-4000 tour/min?
Mon Coupé est redevenu provisoirement mon daily aussi depuis 1 an, et j'ai pas qu'une demi ligne dessus! 😁
sur l'autouroute à 140 km/H ça gueul pas trop ?? pas de vibration ou résonnances chiantes ?
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

Bon bizarre pour une traction, j'avais changer les 4 pneus à 111 000 km il y a 2ans et 2 mois, et là j'ai 127 000 km et les 4 pneus sont mort, incroyable mais vrai, les pneus arrières sont plus usée que les pneus avant !! chez Profil + (professionnel des pneus) ils étaient étonnés ! il m'a demander si je rouler fort, j'ai dit oui dans les virages :rofl: car en accélération elle marche pas assez donc les pneus prennent pas chère, techniquement comme c'est une traction c'est impossible que les pneus arrières s'use + qu'à l'arrière sauf problème géométrie/parallélisme ou car ma conduite en virage la pousse à ses limites et les pneus arrières prennent chère, je pense qu'il y a un peu des 2 pour arriver à ce résultat là

Bonus, une image que j'avais prise en Angleterre car je trouvais ça marrant le chat noir :rofl: je suis pas superstitieux :grinning:

Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Hyundai Coupé Black

Message par Blasphorion »

JAS0N a écrit : 28 janv. 2022, 18:56 sur l'autouroute à 140 km/H ça gueul pas trop ?? pas de vibration ou résonnances chiantes ?
J'ai l'habitude, il parait qu'on m'entend depuis les autres voitures (un peu comme quand on entend une moto)... 🤣

Pour tes pneus t'es sûr que c'est pas plutôt un mauvais parallélisme ou des amortisseurs arrières fatigués...? C'est étonnant quand même. Sinon au cas où, j'ai une barre anti-rapprochement arrière à vendre! 😆
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Hyundai Coupé Black

Message par man3515 »

La Tusca est redevenue ma daily aussi depuis un an, je confirme que dans les villages j'effleure juste l'accélérateur pour ne pas réveiller tout le monde :sweat_smile:

Pour tes pneus arrière, en effet tu dois avoir trop de pincement ou d'ouverture.
Poste ton dernier rapport de géométrie ici qu'on regarde ça : viewtopic.php?p=384199#p384199 ;)
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

Petite nouvelle, ça fait 4ans que je possède cette voiture en Dayli, je suis pas tendre avec, j'ai jamais eu une seul panne sauf depuis aujourd'hui !! et encore c'est juste la poignet de porte intérieur qui s'ouvre pas, je suis obliger de baisser la vitre pour ouvrir la porte de l'extérieur lol... emmerdant comme problème...

J'ai changer la plaque de la voiture en 57, elle était en 31 avant, quelques photos bien accompagné :

Image
Image
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai Coupé Black

Message par JAS0N »

Je vous ai pas dit ? il y a quelques mois de ça je me suis fait voler l'auto radio de la voiture... ils ont casser toute les vitres des autres voitures sauf la mienne, (pas de montant de porte) donc ils ont ouvert sans aucun trace d'effraction et tant mieux que ma vitre est rien..

Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Hyundai Coupé Black

Message par Philippe74 »

Super de donner des nouvelles! Pour la poignée ça m'est arrivé aussi l'an dernier, c'est bizarre d'ouvrir la porte par l'extérieur quand on est à l'intérieur!!! Mdr!
Pour l'autoradio, effectivement c'est une chance qu'il n'y ait pas d'autres dégâts. Il m'était arrivé la même chose sur une ex (une 405 un peu customisée esthétiquement et mécaniquement), autoradio et une paire d'enceintes sur deux volatilisés. Les enceintes avaient une semaine d'achat... bien les boules! Portière cintrée, tout comme le volant... a priori ils voulaient partir carrément avec la voiture.
Image
Isaac Le Vaillant
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 166
Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:33
Localisation : Toulouse
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2006
Âge : 24

Re: Hyundai Coupé Black

Message par Isaac Le Vaillant »

JAS0N a écrit : 27 janv. 2022, 19:55 d'ailleurs j'hésite à mettre une Demi-Ligne, vous en pensez quoi ? sachant que c'est mon dayli c'est pas trop bruyant sur l'autoroute a 130/140 a 3500-4000 tour/min?
Salut, je réponds un peu tard.
J'ai un catback inox sur ma V6 (marque : SK Import). Le son le plus désagréable est un bourdonnement entre 2000 et 3500 tours minutes. J'ai une boite 6, donc les régimes moteurs sont différents, mais je pense que tu ne seras pas trop embêté par ça sur l'autoroute. De mémoire avec ma RD1, en 5ème à 140 compteur j'étais vers 4000-4200 je crois ?
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »